Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alto

Achat Suzuki ALTO


Invité §dan381jF

Messages recommandés

Invité §alt856wI

Salut tout le monde, la mienne consomme sept littres et demi au cent...

 

30 littre = 400 kilomètres en ce qui me concerne. Elle a 1000 km maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §anc350Bp

Salut tout le monde, la mienne consomme sept littres et demi au cent...

 

30 littre = 400 kilomètres en ce qui me concerne. Elle a 1000 km maintenant.

 

comment fais tu pour consommer augtemps, premiere fois que j'entend ça. Ma mere qui fait 100/100 ville n'arrive pas a 6 litres :voyons: explique nous... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt856wI

Ben j'en sais rien. En fait j'ai mis de la 95 la j'ai fait 410 km avec 30 l Puis j'ai mis d la 98 et la j'ai gagné une vingtaine de km

 

ATTENTION que quand je vais a la pompe il reste cinq littres dans le réservoir (cinq littres = voyant pompe s'allume) et donc 400 kilometre pour trente littres. Tu ramene trente / 400 * 100 ca donne sept littres cinq

 

Avant j'avait une fiesta et a la fin de sa vie elle en était à 20 littres aux cents kilometres. JE NE SUIS PAS UN TROLL tout ceci est vrai. Je pensais que c'était ma conduite qui l'avait déreglé mais chipset en cause au garage, apres reglage elle en faisait huit littres aux cents. Mais la en entrée de jeu avec l'alto NEUVE a 1000 KMS ca m'étonnerais. Il doit y avoir un chipset éléctronique mal réglé.

 

Quand je sonne au conscescionnaire qui me l'a vendu il prétends que sept littres c'est pas un drame (pour reprendre ses mots) et qu'il faut attendre un peu pour que ca diminue. Mais la on est 3 littres au dessus des quatre littres cinq annoncés il y'a un soucis non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt856wI

comment fais tu pour consommer augtemps, premiere fois que j'entend ça. Ma mere qui fait 100/100 ville n'arrive pas a 6 litres :voyons: explique nous... :D

 

 

Ta mère roule combien de kilometres avec combien de littres et quel carburant ? 98 ? 95 ? autre ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton625rm

j'ai ma ga depuis septembre 2009 et plus de 10000km....,niveau conso:

l'hiver 5,1l et des que les beau jours reviennent 4,8l...,donc plutot pas mal. et le plus bas enregistré c'etait a l'avant dernier plein avec 4,7l

donc sur une année je pense que la moyenne devrait s'etablir juste en dessous des 5l, mais pas de beaucoup.

sinon elle est bien libérée maintenant..,et la 2eme monte facilement

a 100km/compteur dans un tres joili bruit.

par contre a 130km sous la pluie,prudence,le train avant devient tres léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

Ta mère roule combien de kilometres avec combien de littres et quel carburant ? 98 ? 95 ? autre ? ...

 

saurai pas te dire exactement, mais a chaque fois que je fait son plein, je calcule sur place, le plus haut en conso, ça a été 5,9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

rappelons bien la méthode de calcul .. car on a déjà eu le cas ici ;)

 

 

tu fais le plein, tu regardes ensuite combien tu as roulé depuis le dernier plein et là tu as ta base de calcul à ramener ensuite à 100 km

 

exemple, je vais à la pompe et je mets 29l

sur le compteur, je vois que j'ai fait 553 km depuis mon dernier passage

29*100/553 = 5.2 l/100

 

le point important est de faire le calcul a posteriori et non à l'envers en calculant combien de km je roule avec ce que j'ai mis en essence après le passage à la pompe

 

 

 

sinon tout dépend des trajets et en effet de la conduite et des passages de vitesse

en ville, dans les bouchons, en poussant la 1ere et la 2nde, ça risque en effet de piquer .. et encore dans ces conditions, je trouve la conso assez raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt856wI

rappelons bien la méthode de calcul .. car on a déjà eu le cas ici ;)

 

 

tu fais le plein, tu regardes ensuite combien tu as roulé depuis le dernier plein et là tu as ta base de calcul à ramener ensuite à 100 km

 

exemple, je vais à la pompe et je mets 29l

sur le compteur, je vois que j'ai fait 553 km depuis mon dernier passage

29*100/553 = 5.2 l/100

 

le point important est de faire le calcul a posteriori et non à l'envers en calculant combien de km je roule avec ce que j'ai mis en essence après le passage à la pompe

 

 

 

sinon tout dépend des trajets et en effet de la conduite et des passages de vitesse

en ville, dans les bouchons, en poussant la 1ere et la 2nde, ça risque en effet de piquer .. et encore dans ces conditions, je trouve la conso assez raisonnable

 

 

Merci mais ta méthode donne le même chiffre, sept littres. Moi ben je bourre dedans ... Sans pour autant rouler comme un enragé et sans grand excès de vitesse. Pendant le rôdage j'y allais plus ou moins doucement. Maintenant de la à dire que je consomme sept littres. Je vais essayer une fois d rouler ULTRA pèpère pour voir si ma conduite est en cause. Si ca change pas je la mettrait sur pont pour vérifier le filet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt856wI

saurai pas te dire exactement, mais a chaque fois que je fait son plein, je calcule sur place, le plus haut en conso, ça a été 5,9

 

 

Ok ben il faudrait que je lui prette la mienne pour voir si ma conduite est en cause mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt856wI

J'ai peur d'avoir raté le rôdage et d'avoir fouttu l'étanchéité des soupapes c est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt856wI

Je roule doucement mais il m'arrive très souvent de pousser a fond la pédale car faut bien la faire avancer avec son moteur un littre. Mais jamais je ne suis monter haut dans les tours maximum 4000 5000 (au bruit moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAM541Aj

je possède la nouvelle suzuki alto;depuis 6 mois (appelée "célério" en Algérie).De la couleur azure graye pearl métallic.Quelle formidable voiture;très nerveuse;sonorité du moteur charmante.rapide;bonne tenue de route;trés bon freinage;stabilité.Je suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

tout à fait

 

avec le temps et les km, il consommera moins que maintenant

 

 

 

sinon, j'ai demandé au concessionnaire lors d'un passage (pas pour la voiture, uniquement pour récupérer un ipod offert par l'assurance :D) et la TMC serait d'environ 67 euros et un taxe de roulage de 120 euros environ

Acceptable donc ;)

 

j ai payer 118 euros pour la taxe de roulage je trouve ca tres acceptable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Je roule doucement mais il m'arrive très souvent de pousser a fond la pédale car faut bien la faire avancer avec son moteur un littre. Mais jamais je ne suis monter haut dans les tours maximum 4000 5000 (au bruit moteur)

 

7l je sais comment tu arrive a ca moi en tirant assez bien dedans je fait 6l mais pour tes soupapes fait attention moi j en ai eu 2 de ,pliées donc a surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig663jl

Bonjour,

Celle de mon epouse vient d'arriver au garage,couleur rouge version gl +protege portes et protege angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha652YL

Salut, content pour toi et surtout pour elle, j'en suis à mon troisième mois et tout va pour le mieux (GLX rouge). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig663jl

Salut, content pour toi et surtout pour elle, j'en suis à mon troisième mois et tout va pour le mieux (GLX rouge). :jap: [/quotems

Bonjour,

Pas beaucoup de monde sur ce site,c'est la preuve qu'il n y a pas trop de

problemes avec ce vehicule. :love:

Ma consommation est de 6 litres aux cents avec des parcours de 1 km aller et 1 km retour.

la voiture a 1200 kms sur 6 mois.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha652YL

Salut, content pour toi et surtout pour elle, j'en suis à mon troisième mois et tout va pour le mieux (GLX rouge). :jap: [/quotems

Bonjour,

Pas beaucoup de monde sur ce site,c'est la preuve qu'il n y a pas trop de

problemes avec ce vehicule. :love:

Ma consommation est de 6 litres aux cents avec des parcours de 1 km aller et 1 km retour.

la voiture a 1200 kms sur 6 mois.

@ plus

 

 

 

J'en suis à 10 000 et no problémo, et 5,4 litres au cent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Salut, content pour toi et surtout pour elle, j'en suis à mon troisième mois et tout va pour le mieux (GLX rouge). :jap: [/quotems

Bonjour,

Pas beaucoup de monde sur ce site,c'est la preuve qu'il n y a pas trop de

problemes avec ce vehicule. :love:

Ma consommation est de 6 litres aux cents avec des parcours de 1 km aller et 1 km retour.

la voiture a 1200 kms sur 6 mois.

@ plus

 

pas trop de problemes........ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano717cI

Plus précisément, la taxe de mise en circulation est de 61,50 € pour les véhicules jusqu'à 8 CV et la taxe de circulation est de 126,06 € pour un véhicule de 6 CV (source : Moniteur de l'Automobile). J'attends encore mon invitation à payer, d'ailleurs :??:

 

Sinon, ça fait tout juste un mois que j'ai mon Alto (1.0 GA) et j'en suis contente.

J'ai un tout petit peu plus de 1000 km au compteur et je trouve qu'elle va de mieux en mieux.

 

Premier test de consommation : j'ai fait 610 km avec un plein de 33,28 litres. Ca fait du 5,45 litres/100 km.

Et je trouve que c'est beaucoup :pfff:

Mais il se fait que j'ai eu peur de la panne sèche et que je suis allée ravitailler dès que la petite pompe s'est allumée :lol:

J'aurais sans doute pu faire encore 50 km sans soucis, voire plus.

 

Pour le deuxième plein, je n'ai d'ailleurs réussi qu'à mettre 29,85 litres dans le réservoir.

Là, j'ai fait 400 km et la jauge est toujours à moitié. Y a de l'espoir, donc.

 

A moi aussi, le concessionnaire m'a conseillé de prendre rendez-vous pour une vidange d'huile entre 1000 et 1500 km, histoire de remplacer l'huile d'origine soit disant "spécial rôdage" par une bonne huile synthétique.

 

Y a juste un petit truc qui m'ennuie : j'ai parfois du mal avec la marche arrière. Elle ne passe pas.

Faut que j'embraye et que je passe la première juste avant et là ça va tout seul.

Ca vous le fait, à vous aussi ? :??:

 

Freddy Beck d'Anvers

J'ai acheté une Suzuki alto en 2 eme

de 2009 j'en suis très content

Faible consommation peux de taxe

facile a garer petite voiture très dynamique et bonne tenue de route

entretien une fois pas an et démarrage

facile jamais de problème en plus elle

a air bag air conditioning ABS radio CD

volant assisté chouette voiture

F Beck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...