Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

Niveau d'huile trop haut sur XC40


Invité §And122oq
 Partager

Messages recommandés

Invité §And122oq

Bonjour,

Un message affiche une anomalie sur le niveau d'huile.

Le moteur diesel a 14500 km.

Après contrôle selon la procédure Volvo, je constate que le bargraphe affiche bien un niveau maxi.

Je pense que cette anomalie est très dangereuse pour l'ensemble de la mécanique lubrifiée.

En effet du gasoil ou de l'eau mélangé à l'huile peut expliquer l'augmentation du niveau.

Je pense qu'une simple vidange pour abaisser le niveau n'est pas suffisante, il serait utile d'analyser l'huile pour connaître la nature du fluide mélangé à l'huile.

Avez vous eu ce même problème sur ce type de véhicule ?

Dès que possible je prendrai rendez vous avec le garage pour avoir plus d'info sur cette grave anomalie qui peut réduire la durée de vie de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

qu'elle est l'utilisation du véhicule ? Beaucoup de petits trajets ?

Si c'est le cas, c'est un phénomène archi connu sur les diesels fappés: les régénérations de Fap ne se font jamais complètement et sont relancées régulièrement.

A force le gas oil fini par rincer les cylindres et fait augmenter le niveau d'huile.

Toyota a résolu le problème en ajoutant un 5ème injecteur directement dans le collecteur d'échappement, mais cela à un coût beaucoup plus élevé que de lancer une simple post injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And122oq

Bonsoir,

qu'elle est l'utilisation du véhicule ? Beaucoup de petits trajets ?

Si c'est le cas, c'est un phénomène archi connu sur les diesels fappés: les régénérations de Fap ne se font jamais complètement et sont relancées régulièrement.

A force le gas oil fini par rincer les cylindres et fait augmenter le niveau d'huile.

Toyota a résolu le problème en ajoutant un 5ème injecteur directement dans le collecteur d'échappement, mais cela à un coût beaucoup plus élevé que de lancer une simple post injection...

 

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je ne connaissais pas ce phénomène.

N'y a t'il pas un problème accru par le dispositif start stop ?

La solution serait donc de vidanger l'huile tous les 15000 et non plus tous les 30000 km.

Concernant les trajets il y a bien 50 % de petits trajets inférieurs à 20 km.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073zH

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je ne connaissais pas ce phénomène.

N'y a t'il pas un problème accru par le dispositif start stop ?

La solution serait donc de vidanger l'huile tous les 15000 et non plus tous les 30000 km.

Concernant les trajets il y a bien 50 % de petits trajets inférieurs à 20 km.

Bonne journée

 

Déjà avant les FAP, il etait recommandé de vidanger plus tôt dans ces circonstances. Personnellement, j'ai revendu une A3 140 TDI CR à 60000 km après 2 vannes EGR et un FAP (le concessionnaire se faisant tirer l'oreiille alors que lr vehicule était sous garantie en précisant que c'était une pièce d'usure) pour une Polo TSI 105 es.(plus amusante à conduire que le XC 60 mais pas le même confort et sécurité). C'est la voiture de Mme qui ne faisait que des petits trajets quotidiens et des aller-retours routiers de 200km tous les 1 à 2 semaines, apparemment insuffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'y a t'il pas un problème accru par le dispositif start stop ?

La solution serait donc de vidanger l'huile tous les 15000 et non plus tous les 30000 km.

 

Perso le start&stop, j'ai pris l'habitude de le désactiver au démarrage du véhicule. C'est complètement anti-mécanique et je ne suis pas certain que les pseudos économies de carburants compenseront les frais des pb rencontrés sur le long terme (batterie, démarreur ect...). C'est simplement un système qui permet de passer les normes pollution: en cycle urbain, qd le moteur ne tourne pas , il ne pollue pas ;) .

 

Pour les vidanges, j'estime que 30000 km c'est beaucoup trop, malgré l'avancée des qualités des lubrifiants.

 

15000 km me semble plus raisonnable, c'est d’ailleurs ce que j'applique.

 

Pour les petits rouleurs, le constructeur impose même 30000km ou un an, il ya bien une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073zH

 

Perso le start&stop, j'ai pris l'habitude de le désactiver au démarrage du véhicule. C'est complètement anti-mécanique et je ne suis pas certain que les pseudos économies de carburants compenseront les frais des pb rencontrés sur le long terme (batterie, démarreur ect...). C'est simplement un système qui permet de passer les normes pollution: en cycle urbain, qd le moteur ne tourne pas , il ne pollue pas ;) .

 

Pour les vidanges, j'estime que 30000 km c'est beaucoup trop, malgré l'avancée des qualités des lubrifiants.

 

15000 km me semble plus raisonnable, c'est d’ailleurs ce que j'applique.

 

Pour les petits rouleurs, le constructeur impose même 30000km ou un an, il ya bien une raison...

 

La raison est surtout de faire du chiffre car la qualité d'huile permet d'espacer à deux ans, si pas trop de petits trajets. D'ailleurs pour nombre constructeurs, ça a longtemps ete 25 ou 30000 km ou 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano835ko

Je partage le point de vu d'Yves0277 sur l'utilisation du Start/Stop, je le désactive le plus souvent .

La semaine prochaine je vais rencontrer la concession Volvo de ma ville pour échanger des problèmes dont nous discutons.

Je pense ramener les vidanges tous les 15000 km au lieu de tous les 30000 km, mais ça va à l'encontre des progrès techniques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les trajets il y a bien 50 % de petits trajets inférieurs à 20 km.

 

J'utilise mon XC exclusivement pour des parcours routiers ou autoroutiers.

Les régés de FAP se produisent environ tous les 900km et durent environ une bonne cinquantaine de KM.

En effectuant des parcours de moins de 20KM une régé ne peut pas se faire entièrement, sachant qu'a chaque fois il va te falloir quasiment 10 km pour remettre le système à température... :(

Une motorisation essence aurait été plus adaptée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai le même soucis sur ma S90 D4 niveau d’huile trop élevé pourtant je fais pratiquement de longs trajets mais sans m'en rendre compte d après la CC j 'ai du interrompre une génération mais comment le savoir ?????

enfin le niveau ne doit pas être excessif car parfois il est affiché correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano084mZ

Bonjour à tous . Les Diesel sont toujours sources de problèmes pour les utilisateurs de petits trajets.... Pourquoi les gens qui ne roulent pas beaucoup ( - de 10000-15000 km/an achètent des diesels .... ) Ils seraient plus logique et intéressant d´acheter un véhicule a essence et ainsi limiter les problèmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073zH

Aujourd'hui les moteurs essence ont aussi un FAP.

 

Oui mais récent et apparemment moins sujet a l'encrassement de par la température d'echappement et une meilleure élimination des particules. A suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano737Ny

Rien a voir avec les kms annuels mais avec la durée de fonctionnement d'où les soucis avec des petits parcours.

 

15.000 kms en deux étapes de 7.500kms une fois l'an ne posera pour seul tracas que la batterie à maintenir en charge le gazole ne se décomposant pas comme le SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Les Diesel sont toujours sources de problèmes pour les utilisateurs de petits trajets.... Pourquoi les gens qui ne roulent pas beaucoup ( - de 10000-15000 km/an achètent des diesels .... ) Ils seraient plus logique et intéressant d´acheter un véhicule a essence et ainsi limiter les problèmes .

Parce que le prix à la pompe est bien moins cher, et la consommation d'un véhicule gasoil est moindre qu'un équivalent essence.

Sinon, y a longtemps que j'aurais acheté une Silver Cloud et son fabuleux V8.

Il aurait été surtout intelligent de ne pas inventer le diesel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac351Bf

J'ai un XC40 D3 boite auto. Lorsque la régénération du FAP se met en route, à l'arrêt on entend bien les ventilateurs du moteur qui tourne à fnd. La conso instantané passe de 0,9l à 1,2l à l'arrêt.

En revanche lorsqu'on roule il est difficile de percevoir la régénération, juste un bruit plus sourd à la décélération comme sur les HDI de peugeot.

Après il m'est déjà arrivé de couper le moteur au cours d'une régénération. Elle s'est relancée d'elle même lorsque j'ai repris la voiture, une fois le moteur à température.

 

Perso je laisse le start/stop je pense pas que ça abime le moteur. Sur mon ancienne BMW j'ai fait 120 000 km avec le start/stop et j'ai jamais eu un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque arrêt moteur, la pression d'huile chute, a chaque redémarrage, le moteur tourne une fraction de seconde sans pression d'huile...

Dans un bouchon en BVA le moteur est sans arrêt on/off...

Tu sorts de l'autoroute, tu arrives au péage et le moteur est coupé sans laisser chuter le régime du turbo...

 

Je ne pense pas que ce soit top... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206zu

Bonsoir

J’ai un XC40 D3 et j’ai aussi un message qui s’est affiché « contrôle du niveau d’huile entretien nécessaire » et sur l’écran le barre graphe signale trop plein d’huile. La voiture a été remorquée en CC et on m’a dit qu’un module s’était déprogrammé et que ça faisait dysfonctionner la sonde d’huile mais 5 jours plus tard ça recommence !!!! J’ai rappelé la CC qui me demande de ramener le véhicule mais le matin tout est revenu normal et pendant quelques jours puis à nouveau ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano835ko

Bonjour,

 

Suite de mon problème niveau d'huile trop haut!

 

Le problème est bien connu chez Volvo, c'est dommage qu'il n'y ai pas une annonce pour modifier tous les véhicules sujet à ce dysfonctionnement.

Il faut environ 1 h 30 au garage pour apporter une modification mais je suis incapable de dire ce qui a été fait!.

Personne ne veut donner l'information!Et lorsque l'on donne pas l'info,c'est qu'il y a anguille sous roche n'est ce pas?

 

L'huile a été vidangée car chargée de gas-oil et le filtre à huile remplacé, la voiture avait 16000 km.

 

A suivre pour confirmer si le problème est complètement réglé.

 

L'affichage du défaut n'était pas permanent, mais il revenait de plus en plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cantou

Bonjour

Même problème sur XC 40 D3 de 2020,boîte auto, inscription luxe,  acheté à 12000kms ...... actuellement 22000 kms, même signal rouge au "bargraphe" qui partait et revenait il y a quelques temps.... une seule fois message entretien/niveau d'huile s'est affiché (normal puisqu'on approchait de la révision)

Encore garantie j'ai donc fait faire la révision et explication comme plusieurs fois : "gasoil dans l'huile", "petits trajets" avant expiration de la garantie 

En effet j'effectue surtout des petits trajets mais c'est le premier diesel en de nombreuses années qui me pose ce problème ( Golf, A3, Freelander, mini countryman, etc.....) 

Acheté d'occase en concession il y a un an pas eu le choix sinon je sais que j'aurais du/pu prendre en essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Huguesri

Bonjour,

 

En janvier 2023, je suis passé d'une XC40 T3 2021 à une XC40 D3 2020 car en ayant effectué 48000 km en 18 mois, on m'a expliqué que mon 3 cylindre ne vaudra plus grand chose après 4 ans.
Et maintenant avec ma D3 suite au problème de trop plein d'huile après 9000 km, Volvo ma facturé 268 € pour vidanger et changer le filtre !

 

Ca me donne juste envie de passer comme mon épouse sur une Duster essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...