Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

Saab 9.5 2.3 turbo estate gpl m'abandonne...


Invité §pat256rZ

Messages recommandés

Invité §pat256rZ

Bonjour à tous,

 

J'ai une Saab depuis 10 ans (210.000 kms), je ne fais que 4000 kms par an.

J'ai eu deux voitures attachantes dans ma vie: une alfa, et cette saab, c'est comme ça, une espèce de coup de foudre inexplicable.

Le petit problème, c'est que j'habite le sud de l'Espagne... on voit une saab passer tous les 6 mois, et il n'y a plus un mecano dans le coin qui peut ouvrir l'engin sans faire n'importe quoi.

Ma dernière mésaventure, c'est démarrage impossible. 24 jours au garage, j'ai du supplier pour faire nettoyer le capteur de vilebrequin, et ... c'était ça !!! Je l'avais lu sur un forum ... je suis un vrai manche en mécanique, c'est à peine si je peux ouvrir la trappe à essence...

Maintenant, porte du conducteur bloquée depuis deux jours (on entend le "clac" d'ouverture comme sur les autres portières), et depuis hier soir, tous les lève-vitres hors d'usage, tous en même temps.

Je n'ose plus la mettre chez le même garagiste qui a la réputation d'être le meilleur du coin... (il m'a mis de l'huile normale au lieu de synthétique et j'ai payé une nouvelle pompe à essence, alors que j'ai vu qu'il ne l'avait pas changée), et à part ces petites misères, elle roule bien. si je la met à la casse, je n'ai plus droit au gpl en Espagne, c'est le règlement ici. Seulement taxis etc...

Si quelqu'un a une idée, ou une vérification à faire, ou le système de reset électrique, ce serait vraiment sympa ...

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat256rZ

Salut jjr,

Merci pour ta réponse super-rapide !

Non, même pas de l'intérieur, on dirait que la gachette n'agit pas. Je vais voir les fusibles. J'espère que c'est bien indiqué dans le bouquin qui va avec la voiture...

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si c'est comme sur les vieilles 900, la fonction de chaque fusible est indiquée sur le couvercle de la boîte à fusibles, donc, impossible de se tromper.

 

Ta porte, en revanche, c'est plus chiant; As tu essayé de l'ouvrir en poussant fortement dessus lorsque tu déclenches l'ouverture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat256rZ

J'ai déjà poussé fort, mais pas un bon gros coup de bélier... je vais essayer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat256rZ

Pour les vitres, j'ai trouvé complètement par hasard: la clé de contact restait sur START, et ne revenait pas sur ON... problème du barillet de clé. Maintenant, je ramène la clé sur ON dés que le moteur a démarré, et les vitres fonctionnent... pour la porte conducteur, pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C est tout à fait par hasard que J ai Lu votre post.

Pour le barillet,un petit coup de W40,ferait pas de mal.( dégrippage )

Pour votre porte,malheureusement,j ai pas d idée.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...