Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Votre sono dans la 206 ?????


Invité §joa008Hr

Messages recommandés

Invité §YAN148vc

Tu les trouves ou les intérieurs de porte YANHDI16V63, car je voudrais bien mens acheter pour me futur sono dans ma voiture, si tu pourrait me dire le prix aussi

 

Adresse toi à Rom16, c'est lui l'intérésé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN148vc

Par contre j'en ai vu sur le net, autour de 400€, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom115Cj

Tu les trouves ou les intérieurs de porte YANHDI16V63, car je voudrais bien mens acheter pour me futur sono dans ma voiture, si tu pourrait me dire le prix aussi

les panneaux viennent de chez esquiss auto 600€ les deux(plusieur finition)

Va faire un tour sur le site dans catalogue peugeot special sono 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre157DD

Pour ma part,

poste : sony mp3

avant : hp 16.5 Alpine

plage arrières : hp elliptiques Kenwood

coffre : ampli sony + caisson 300 W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men453BM

Bonjour à tous je suis tout nouveau sur ce Forum.

Moi dans ma petite 206 j'ai :

 

-2 sub focal K2 Power 33KX 400 W rms chaqu'un

-1 poste pioneer DEHP 5600 MP

-2 ensceinte pioneer à l'avant

-2 ensceinte pioneer à l'arrière 70 W rms

-2 amplis Audison LRX 2.500 + LRX 1.400

-1 kit éclaté 3 voies focal K2 Power 165K3P

 

Prochainement photos de tout ça vu que je suis en train de faire un caisson pour casé tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ

:coucou: Sur la mienne j'ai une installation pas trop compliquer et qui marche bien :

 

  • Poste clarion DXZ828R
  • 1 changeur MD clarion MDC655z
  • 1 Ampli clarion APA4204 4 x 50 W rms
  • 2 enceinte SONY X-PLOD 2 voies à l'avant
     
  • 2 enceinte JBL GTO 3 voies à l'arrière

 

J'avais penser rajouter un caisson de basses, mais vu la qualité des basses sur les JBL et le peu de place dans le coffre j'ai laissé tomber.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var741ic

Moi la mienne prend forme.

Poste cva 1004 avec lecteur dva 5210.

HP focal 165V a l'avant 130ca a l'arriere

Audison millenium power 2 pour sub 27H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

Pour moi

Source Alpine 9950 (ou un truc du genre)

Kit éclaté d'origine à l'avant

Enceintes JBL 2 voies coaxiales 45W RMS dans les portières arrières,

Caisson JBL GTO-qqchose avec un sub de 30cm 1000W, 250W RMS avec ampli JBL GTO-qqchose 75.2

 

Et ça va j'en suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBL538dq

Comme mon vendeur m'a déconseillé d'enlever l'original, je reste au bon vieu poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Faut juste savoir faire le tri dans les ramassis de connerie qu'un vendeur peut déblattérer (en moyenne on doit pouvoir y trouver 5 à 10% de pseudo vérité :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Ma Sono, si on veux l'appeller ainsi:

 

Poste Pioneer Deh-1530 bientôt un deh-5700.

Caisson amplifié JBL BTX-250 300W et caisson JBL GT2-10 400 Watts.

2 Coaxiale sur la plage.

2 HP Pioneer dans les portes et des tweeter Pioneer qui ont cramés.

Le mois prochain j'aurais un amplis MTX-801D 1x800 Watts RMS et un Sub de 800 Watts RMS faut que j'aille voir les différents prix.

 

Quelqu'un peut me trouver les informations sur le subwoofer JBL GT² ou GT2 en diamètre 25cm.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra505tH

Désolé j'ai que ceux du GT4 en 38cm :) ( si ca peut aider ) :bah:

 

JBL GT4-15

Subwoofer Car audio - Diamètre 380 mm - Sensibilité : 91 dB - Impédance : 4 Ohms - Puissance max en crête : 1000 Watts

 

SUBWOOFER CAR AUDIO JBL GT4-15

 

Puissance nominale RMS : 250 Watts

Puissance Max (crête) : 1000 Watts

Réponse en fréquence : 20Hz - 400Hz

Sensibilité : 91dB

Impédance : 4 Ohms

Diamètre de la bobine mobile : 50 mm

Diamètre de découpe : 362 mm

Diamètre de l'ensemble : 385 mm

Profondeur de montage : 172 mm

Vas : 133 litres

Qts : 0.44

Fs : 28.36Hz

Qes : 0.47

Qms : 7.35

Caisson Close (vol) : 43L

Caisson Bass-Reflex (vol) : 113L

 

Sinon y a ce topic qui parle du GT2

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section19/sujet298545-70.htm

 

Voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the327SZ

Salut moi tout ce qui a de plus classique

voila pour le poste the206_1139572929_01.jpg.11a3a6b7cc5600550ddcc2104c3d733f.jpg

et pour le sub the206_1139573089_photo_108.jpg.6ff1c89f577862bbacccb412d79e72d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov487Ge

ampli JBL gto 4000

auto radio alpine cda9812rb

kit eclaté oxygene sphere 160mm a l'avant

jbl 512 a 130mm a l'arriere

caisson amplifié basslink T

un tres bon son tres clair avec pas mal de basse pour un minimum de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206208qt

Voici mon installation.Poste jvc 4 fois 50,ampli jbl 2 fois 100 rms pour alimenter le kit éclater oxygen a l'avant et les enceintes sony arrières,puis une doublette mtx avec un ampli audison lrx 1.400.Bete de son!

206hdidam_1137276621_sono.jpg.b18a585299e22b11fee5566d1233f7de.jpg

Désolé pour la plage arrière pas finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoN455fE

Salut!!

 

Pour ma part:

 

  • Poste alpine 4*45

  • Av kit éclaté focal access 16.5

  • Ar kit éclaté focal access 13

  • Un sub MTX en 30

  • Le tout sur un ampli JBL 6 canaux en attendant de pouvoir méttre un ampli audisson pour les kit éclatés focal + un ampli MTX pour le sub.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Voici mon installation.Poste jvc 4 fois 50,ampli jbl 2 fois 100 rms pour alimenter le kit éclater oxygen a l'avant et les enceintes sony arrières,puis une doublette mtx avec un ampli audison lrx 1.400.Bete de son!

Désolé pour la plage arrière pas finie.

Hum c'est pas pour être méchant, un lrx c'est bien pour démarrer mais bon ... bête de son ce serait plutôt çà:

Audison Thesis HV

J'admet que là on joue plus vraiment du tout dans la même cour ni le même univers d'ailleurs, certes c'est pas tout à fait le même budget :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Pauvre porte monnaie ....

 

Pour moi: un poste Alpine CDA 9851, HP JBL 16.5cm 2 voies coaxial à l'avant, + tweeters d'origine, HP focal 13cm 2voies coaxial à l'arrière. Manque plus qu'un caisson raisonnable en taille et en prix, et qui donne bien malgres tout. Ca se trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Si tu aimes les grosses basses lourdes bien grasses qui gerbent sur les 3/4 du reste de la zic c'est parfait (je le sais j'en un JBL entrée de gamme dans le coffre, qui va plus faire long feu) ... si tu veux faire de la musique, avoir des basses présentes mais sèches, propres et qui dégueulent pas partout, prend le infinity là haut et trouve un caisson clos de 28L, tu seras pas déçu du voyage :oui:

Déjà à la base un sub en dessous de 150€ prix public c'est juste un truc bon à faire un peu joujou en spl mais çà fait pas de musique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra505tH

Si tu aimes les grosses basses lourdes bien grasses qui gerbent sur les 3/4 du reste de la zic c'est parfait (je le sais j'en un JBL entrée de gamme dans le coffre, qui va plus faire long feu) ... si tu veux faire de la musique, avoir des basses présentes mais sèches, propres et qui dégueulent pas partout, prend le infinity là haut et trouve un caisson clos de 28L, tu seras pas déçu du voyage :oui:

Déjà à la base un sub en dessous de 150€ prix public c'est juste un truc bon à faire un peu joujou en spl mais çà fait pas de musique :non:

 

Oui tout à fait :) mais après faut voir l'utilisation qu'il en ferra.

Après chacun entend ceux qu'il veut entendre, si un truc parait bidon aux yeux de pas mal de monde, il peut etre très bien pour quelqu'un d'autre.

Chacun ses noreilles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Je veux un caisson qui a des basses bien maitrisées, donc seches, et qui degeulent pas sur le reste de la musique :) En taille un 25cm serais pas mal, meme deja un peu gros pour le petit coffre de la 206 :p

le Sub Infinity à l'air bien, mais trop cher. Mon budget est d'environ 200€ tout compris. Je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir a ce prix non ?

Je veux garder la moitié du coffre quand le caisson y sera. Je veux aussi pouvoir le demonter facilement quand j'ai besoin de place... ca je m'arangerais moi meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Bizarrement, le 25 infinity (10.1) se vend beaucoup plus cher que le 30 ...

 

Déjà plus intéressant: http://cgi.ebay.de/Infinity-Kappa-Perfect-12-1-30-cm-High-End-neu_W0QQitemZ4611829979QQcategoryZ57295QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

135€ + 25 de port soit 150 le sub.

 

Caisson 28L: http://cgi.ebay.de/Leergehaeuse-Pro-12-28-Liter-fuer-1-x-30er-Bass-TOP_W0QQitemZ4533619000QQcategoryZ14271QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

39€ + port ...

 

Donc grosso modo tu es dans tes 200€ et tu as un sub bien hifi comme il faut :oui: Infinity est connu pour son orientation plutôt audiophile, le côté qualité est privilégié au côté bourrin :D

 

Soit dit en passant, le 30cm fonctionne dans 28L, ce qui est très petit, le 25cm est prévu pour tourner dans un 17L, ce qui est plus que petit, t'auras du mal à trouver le caisson tout fait (et franchement t'auras pas un gain de place immense par rapport à l'autre ...

Et franchement regarde moi cette courbe de réponse en fréquence en caisson clos :love: :

http://manuals.harman.com/INF/CAR/Boxes%20and%20Parameters/KAPPA%20PERFECT%2012-1%20Enclosure%20Sheet.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san321bD

Sono d'origine pour l'instant, mais le son est absolument ignoble.

Je songe fortement à changer mais je n'y connait pas grand chose et j'essaie de me rencarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab336TQ

Parce qu'une auto ne représente pas plus que quelques m^3 de volume,

que si juste moi ou mes passagers entendent la musique et que je prévilégie confort d'écoute à puissance, voici donc mon ensemble audio :

 

un Sony MP3 + Kit éclaté JBL à l'avant + Kit 2 voie Oxygen à l'arrière, tout installé dans les emplacements d'origine pour rester sobre et discret.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san321bD

Parce qu'une auto ne représente pas plus que quelques m^3 de volume,

que si juste moi ou mes passagers entendent la musique et que je prévilégie confort d'écoute à puissance, voici donc mon ensemble audio :

 

un Sony MP3 + Kit éclaté JBL à l'avant + Kit 2 voie Oxygen à l'arrière, tout installé dans les emplacements d'origine pour rester sobre et discret.

 

C'est aussi ce que je recherche. Je veux privilégier la qualité à la puissance. Que penses-tu de JBL 2 voies coaxiales dans les portières avant en gardant les tweeters d'origine?

Vaut-il mieux virer les tweeters d'origine et mettre un kit éclaté?

 

Et les HP arrière peut-on les laisser?

 

Que penses tu des postes Sony faces au Alpine ou Pioneer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Il faut savoir qu'un peu de puissance permet d'avoir une tres bonne qualité à volume raisonnable ;) Pour les basses, il faut un caisson, les HP ne peuvent pas donner toutes les basses, et si en plus on sais qu'ils sont dans une garniture de portière, qui est ssez légere... Le caisson est en bois bien rigide, et le HP est de diamètre idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab336TQ

C'est aussi ce que je recherche. Je veux privilégier la qualité à la puissance. Que penses-tu de JBL 2 voies coaxiales dans les portières avant en gardant les tweeters d'origine?

Vaut-il mieux virer les tweeters d'origine et mettre un kit éclaté?

Et les HP arrière peut-on les laisser?

Que penses tu des postes Sony faces au Alpine ou Pioneer.

 

Il vaut mieux mettre un kit éclaté avec HP et tweeter + filtre, sur le système d'origine le filtrage est fait par un petit condensateur = filtrage pas cher mais pas Top. (Il y a la place dans la garniture de porte pour positionner le filtre).

 

Les HP ariére donnent plus de "scéne" à la musique, conserver ceux d'origine fera un léger déséquilibre. Pour ma part, Kit 2 voies avec filtre séparé.

Il est vrai que le mieux est le positionnement sur la plage arriére (Peugeot doit en vendre une en accesoire), le plus sobre restant l'emplacement d'origine ...

 

Quant aux marques, j'ai eu du Pioneer sur mon véhivcule précédent et cela ne m'a pas convaincu, Alpine juste vu et entendu sur d'autres voitures et Sony l'essayer c'est l'adopter !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Les HP ariére donnent plus de "scéne" à la musique, conserver ceux d'origine fera un léger déséquilibre. Pour ma part, Kit 2 voies avec filtre séparé.

Il est vrai que le mieux est le positionnement sur la plage arriére (Peugeot doit en vendre une en accesoire), le plus sobre restant l'emplacement d'origine ...

Faux le son en rappel à l'arrière donne plus d'espace et un son englobant, çà donne pas de la scène, la scène c'est devant et en avoir une avec des haut parleurs arrières c'est techniquement impossible (du moins avec des moyens techniques conventionnels).

 

Pour le positionnement à l'arrière, le mieux est comme dans les audi, à savoir medium en porte et tweeter dans le coin supérieur avant de la porte, mais comme sur 206 c'est difficile, je pense qu'un bon compromis pour ne pas charcuter le panneau de porte est de mettre les tweeters dans le cache blanc qui recouvre l'enrouleur de ceinture arrière, en direction du milieu des sièges arrières.

 

Quant aux marques, j'ai eu du Pioneer sur mon véhivcule précédent et cela ne m'a pas convaincu[/quotemsg]

Je suis à 100% d'accord :oui:

 

Alpine juste vu et entendu sur d'autres voitures et Sony l'essayer c'est l'adopter !!!

[/quotemsg]

Tu n'as pas écouté les bonnes voitures alors :non: Les postes Sony de base tout commes les enceintes xplod çà vaut rien du tout, on fait beaucoup beaucoup mieux aujourd'hui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

C'est aussi ce que je recherche. Je veux privilégier la qualité à la puissance. Que penses-tu de JBL 2 voies coaxiales dans les portières avant en gardant les tweeters d'origine?

Vaut-il mieux virer les tweeters d'origine et mettre un kit éclaté?

 

Et les HP arrière peut-on les laisser?

 

Que penses tu des postes Sony faces au Alpine ou Pioneer.

Si tu veux un son d'une bonne qualité et une écoute agréable même à volume poussé, prends un kit éclaté infinity, à côté JBL çà vaut rien (en gamme GTO), la série reference c'est déjà pas mal du tout pour le prix que çà coute, sinon si tu as un chouilla + à mettre, des kappa 65.X CS ce sera encore mieux.

Par contre il faut savoir que les haut parleurs neufs infinity sont particulièrement long à roder, il leur faut une bonne centaine d'heures d'écoute sans les martyriser pour qu'ils sortent leur sonorité définitive. Au début les tweeters sembleront assez métallique et agressifs et les medium en retrait, c'est tout à fait normal, rodage fini çà change du tout au tout: son équilibré, tweeters agréables et très peu agressifs.

 

Met un kit éclaté complet, garder les tweet origine ne te donnera pas un bon son :non: Les HP arrières tu peux les laisser mais c'est dommage, tu auras un son moins bon venant de l'arrière, et qui saturera plus facilement. Le plus pratique serait de remplacer les HP arrières par un coaxial de 13 de la même gamme que les haut parleurs avant :oui:

 

Sony en postes = :pff: (en sonorité j'entends, pas en look, c'est sur ils ont de jolis économiseurs d'écrans, mais on achète un poste pour qu'il fasse de la musique pas écran de veille :W )

Entre alpine et pio, fais toi une opinion, j'ai une préférence pour Alpine, mais pio fait aussi du bon matos en moyen/haut de gamme.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...