Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

URGENT: rouler sans couvre culasse, des risques?

rentmotion

Messages recommandés

Je pars au ski, mais mon couvre culasse, en plastique vibre à entre 2500 et 3500tr/min. Autant dire qu'en Suisse à 120km/h ca va vite m'énerver. J'ai une vis qui est cassé, chez Peugeot, ils m'ont dit qu'il n'y a pas de vis de remplacement, faut changé le couvre culasse entier :eek:

Y a t-il un risque à rouler sans, sachant que je pars dans le froid des Alpes?

Invité §bag212Rj

C'est pas la partie supérieure au joint de cash culbut? :voyons:

Pour moi, le couvre culasse laisse apparaitre le ou les AAC. Il est rarement en plastique je pense.

Ne pas confondre avec le cache moteur, lui en plastique.

Invité §br4045Nc

Le cache en métal qui cache le haut des soupapes je suppose ...

Donc il risque de foutre de l'huile partout, c'est pas par rien qu'il existe un joint de couvre-culasse ! :p

Donc, évite de le retirer, je suppose que tu dois avoir un peu d'huile qui coule autour ... Evite de le retirer pour l'instant ... en attendant de changer les vis ! :lol:

Invité §br4045Nc

Si c'est ça, effectivement tu peux le virer ! :p De plus, sur certains moteur, ce cache peut engendrer à terme un dévissage du bouchon d'huile à cause des vibration (et là, ca ferait désordre ...)

Si par contre du parle du cache (en métal celui la) qui est tout en haut du moteur (avec un paquet de vis autour et un joint en dessous, là, vaut mieux pas toucher ...

Invité §cor175Vq

Je pense que l'auteur du post parle du cache moteur (plastique). Et effectivement, les vis font partie du cache et ne doivent pas se vendre séparément.

Aucun risque si il s'agit de cela.

J'ai acheté ces "vis" au détail chez peugeot sans aucun soucis ?!

Mais j'ai plus la ref par contre!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...