Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Régulateur vitesse


Invité §le 376Uv
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv654Xx

Ok merci,

j'vais essayé de débrancher la batterie, mais attendre qu'il ne pleuve plus car la voiture couche dehors... alors c pas cool d'attendre a coté s'il pleut

Merci pour vos réponse et vous tiendrez au courant ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv654Xx

Très bien, je vais essayé, et je vous tiendrez au courant ensuite

En tout cas merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mon expérience personnel peux vous aider, j'ai installer sur ma xantia un régulateur de vitesse par mes propres soins, qui marche a merveille. Cependant lorsque on donne un coup de frein violent ou d'urgence, le régulateur de vitesse ne se remet pas en marche. C'est une sécurité. La solution est la suivante, j'appuie sur le bouton de régulation (jsais pas si c'est un bouton sur C4)pour désactiver le régulateur, j'attends 10 minutes, je rappuie sur le bouton et ca marche je peux remettre le régulateur en marche

 

ceci dit je pense pas que débranché la batterie soit nécéssaire sauf si il y a un défaut du calculateur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Le débranchement de la batterie permet de vider complètement la "mémoire" et donc certaines informations qui fausseraient le fonctionnement.

 

Pour le régulateur, un appui sur le frein (que ce soit d'urgence ou pas) débraye celui-ci, et on peut le remettre en route simplement en appuyant sur le bouton ||, sans devoir attendre 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débranchement de la batterie permettrait donc de réinitialiser la mémoire, il s'agit donc d'un bug...

 

moi en 1 an et demi de fonctionnement j'ai jamais eu ce genre de probleme pour le régulateur, suffisait d'attendre 10 minutes et c'était reparti, mais je testerai ta technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Pour le régulateur, un appui sur le frein (que ce soit d'urgence ou pas) débraye celui-ci, et on peut le remettre en route simplement en appuyant sur le bouton ||, sans devoir attendre 10 minutes.

 

 

bonjour à tous,

ce que tu dis est valable pour les autos "modernes" équipées d'un régulateur...

sur nos Xantia, nous n'avons pas de contacteur de pédale de frein ou d'embrayage spécialement dédiés au régulateur.

le régulateur est branché sur le calculateur d'injection, il "ressent" un freinage appuyé ou un débrayage (puisque le régime moteur monte instantanément). Il coupe le régulateur automatiquement, et il se met en quelque sorte en sécurité. Il est nécessaire d'attendre quelques minutes pour le réactiver, ou de couper le moteur et de redémarrer.

J'ai déjà réussi à le refaire fonctionner dans un délai plus bref, mais ne me demandez pas comment j'ai fait... caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

Attention : dans mon exemple il s'agissait d'une voiture neuve

 

avec un défaut d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

A caloumthai, oui, je parlais des voitures "modernes".

Ce que tu décris sur Xantia est un régulateur d'origine, ou un régulateur monté après-coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un régulateur d'origine, monté apres coup :)

 

effectivement pas de capteur dembrayage ou de frein dédié au régul, voir mon tuto ci apres

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet4977.htm

 

mais la monte d'origine le prévoi bien ces 2 capteurs (voir schéma) bien que quelque part ils ne servent a rien quand meme

 

quand on freine la calculateur ressent le freinage et coupe le régulateur , de meme quand on embraye. Pour le remettre en marche desuite la petite astuce consiste a appuyer sur le bouton du régulateur (le bouton qui alimente le comodo, et non le comodo lui meme) et a réappuyer dessus, et la ca remarche immédiatement. Sauf en cas de freinage violent ou il y a une sécurité denviron 10 minutes quoique l'on fasse.

 

dans le cas ou c'est un défaut d'origine et qu'effectivement il faille débranché la batterie chaque fois, prise en charge par citroen a 100% (enfin ca c'est la théorie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv308nH

]

Bonjour Monsieur, jai le même problème que vous avie z eu avec votre c4, le service sest allumé lors d un freinage, et le REG est défaillant de temps en temps.

 

Puis je savoir svp Monsieur ce que vous avez fait depuis ?

Merci de votre aide si gentil et précieuse

cordialement

patrick

mon mail est fredetpat@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

maintenant 20000kms et fonctionnement toujours impeccable depuis l'intervention.

ce qui est sur c'est qu'ils avaient laissé la batterie débranchée un bon moment, par contre ce que je ne sais pas c'est si ensuite ils ont fait une réinitialisation totale du soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou114Bu

j'ai le même problème pour la 2ème fois, la 1ère début 2007 régulateur défaillant, réparée par le garage, j'ai payé environ 83€, 2 mois plus tard, rappel Citroën, le garagiste m'a dit que ça n'avait rien à voir, je doute...., là depuis le début de l'année, rebelotte. A l'occasion de la révision, je lui demande de regarder, la machine n'a rien détecté et la panne n'a pu être réparée. ça m'énerve, car sur les longues distances, c'est quand même pratique sur autoroute, du coup, je ne sais pas quoi faire, à votre avis, dois-je faire un petit courrier recommandé à Citroën?voir un autre garage, j'en ai marre de payer surtout que ce n'est pas mon seul souci sur ma C4.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Quand tu dis "défaillant", peux-tu préciser ?

Tu n'arrives pas à le mettre ? à le retirer ? il s'enlève de lui-même ? ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber806NJ

dès que je veux le mettre, ça affiche système défaillant

 

Bonjour à tous.

J'ai aussi ce soucis de régulateur depuis que j'ai eu le véhicule sous garantie en 2005.

J'ai laissé la C4 2 fois chez Citroen. Ils ont fait une mise à jour du logiciel du calculateur sans que ce soit mieux.

J'ai donc abandonné après la garantie craignant des factures salées et cherché moi même.

Suivant les infos du forum j'ai donc changé les contacteurs de pédales de frein et d'embrayage.

Ce n'est pas cher, facile et ça m'a réglé les problèmes "ABS/ESP défaillants" qui s'affichaient lors de freinages urgents.

"Système anti-pollution défaillant" qui s'allumait a aussi disparu suite à cette intervention.

Par contre je reste toujours avec mon pb de régulateur.

Aller chez Citroen n'est toujours pas encourageant à la lecture de vos messages.

Après ces années d'expérience, je crois davantage à un pb mécanique (molette ou contacteurs) qu'électronique et je cherche à savoir si quelqu'un a déjà essayé de démonter ces commandes au volant pour un nettoyage ou remplacement ?

Dommage, j'aime ma C4 Coupé mais ce pb m'ennuie depuis le début. (Les autres ont été résolus...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber806NJ

Bonjour à tous.

J'ai aussi ce soucis de régulateur depuis que j'ai eu le véhicule sous garantie en 2005.

J'ai laissé la C4 2 fois chez Citroen. Ils ont fait une mise à jour du logiciel du calculateur sans que ce soit mieux.

J'ai donc abandonné après la garantie craignant des factures salées et cherché moi même.

Suivant les infos du forum j'ai donc changé les contacteurs de pédales de frein et d'embrayage.

Ce n'est pas cher, facile et ça m'a réglé les problèmes "ABS/ESP défaillants" qui s'affichaient lors de freinages urgents.

"Système anti-pollution défaillant" qui s'allumait a aussi disparu suite à cette intervention.

Par contre je reste toujours avec mon pb de régulateur.

Aller chez Citroen n'est toujours pas encourageant à la lecture de vos messages.

Après ces années d'expérience, je crois davantage à un pb mécanique (molette ou contacteurs) qu'électronique et je cherche à savoir si quelqu'un a déjà essayé de démonter ces commandes au volant pour un nettoyage ou remplacement ?

Dommage, j'aime ma C4 Coupé mais ce pb m'ennuie depuis le début. (Les autres ont été résolus...)

A+

 

 

PROBLEME REGULATEUR RESOLU :)

Je vais suite à mon message précédent car le pb Régulateur est enfin résolu et j'ai trouvé la solution sur un forum.

C'est très facile et pas cher alors il faut en faire profiter tout le monde.

Il suffit de roder les contacts de la molette et la faisant tourner de haut en bas rapidement pendant au moins 30 secondes. Idem pour la molette auto-radio si elle perd aussi un peu "la boule". Les contacts sont ainsi désoxidés.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha842un

bonjour m expert jai un problem de regulateur de vitesse sur ma c4 picasso ca marche pa esque vous pouvez maider svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber806NJ

bonjour m expert jai un problem de regulateur de vitesse sur ma c4 picasso ca marche pa esque vous pouvez maider svp

 

Tu fais comme j'ai écrit précédemment.

Tu rôdes les contacts en faisant des mouvements rapides du haut vers le bas avec la mollette qui sert à passer de Régulateur à limiteur pendant au moins 30 secondes.

Ca a été radical sur la mienne et à 0€. Si ça recommence plus tard tu refais la même chose, au prix que ça coûte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc700NN

Bonjour

J’ai eu le même problème avec le régulateur de ma c4 Picasso de 2007 de vitesse après avoir fait des recherches sur le net puis chez mon garagiste : pour lui c’était capteur de pédale…

Rien de ca c’étais le boitier de fusible qui était oxacide donc remplace, puis tous va (facture 600€) mains d’ouvre pour cherché la panne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med155jU

bonjour

quand j'active le limiteur de vitesse le tableau de bord indique "systeme limiteur defaillant". par contre le regulateur fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz721YZ

Salut, j'ai le même problème avec ma C4 de 2006.

J'ai identifié la source du problème : mauvais contact au niveau de la molette car lorsque je force dessus, le message d'erreur "service" n'apparaît plus, par contre lorsque je relâche la molette il se remet en défaut de tps en tps.

 

Ma question est simple : peut on remplacer juste cette foutue molette? si oui, connaissez vous le prix? peut on le faire soit même (j'ai peur de bidouiller avec l'air bag...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz721YZ

Salut c4madmig, merci pour le conseil, mais comment fais tu pour démonter et accéder au contact sans que l'air bag me pète à la tête ..??

qu'utilises tu comme produit?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damien

Bonjour voici une solution qui pour moi a très bien fonctionné .j'ai eu le problème du régulateur qui met service de temps en temps ou qui ne veux pas s'enclencher, pour régler le problème j'ai dans un premier temps bien calé le capteur d'embrayage avec un rislan car au bout d'un moment ses pattes de fiction prennent du jeu . Ensuite j'ai démonté la com2000 au niveau du volant en prenant soin de débrancher la batterie avant de sortir l'airbag. Une fois que j'ai atteint le circuit imprimé j'ai retiré la molette qui se trouve sur le circuit imprimé  en la poussant par l'arrière avec un petit tournevis plat ( il faut pousser assez fort pour réussir à la déclipser) ensuite j'ai redressé les trois petites fiches depuis leurs base avec un tournevis plat pour qu'elles soient bien en contact avec le circuit ( doucement bien sûr) , puis avec du papier a poncer très fin j'ai passé un coup sûr la partie des trois pattes qui vient en contact avec le circuit pour enlever l'oxydation et j'ai fait la même chose sur la piste du circuit imprimé. J'ai tout remonté et depuis plus aucun problème ça marche très bien. Ça m'a fait économiser le capteur d'embrayage et la commande du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici une solution qui pour moi a très bien fonctionné .j'ai eu le problème du régulateur qui met service de temps en temps ou qui ne veux pas s'enclencher, pour régler le problème j'ai dans un premier temps bien calé le capteur d'embrayage avec un rislan car au bout d'un moment ses pattes de fiction prennent du jeu . Ensuite j'ai démonté la com2000 au niveau du volant en prenant soin de débrancher la batterie avant de sortir l'airbag. Pour démonté la partie où se trouvent les boutons et molette pensez à retirer la petite baguette chromée entre les boutons avec un petit tournevis plat en la déclipsant de chaque côté sinon vous allez la casser. 

Une fois que j'ai atteint le circuit imprimé j'ai retiré la molette qui se trouve sur le circuit imprimé  en la poussant par l'arrière avec un petit tournevis plat ( il faut pousser assez fort pour réussir à la déclipser) ensuite j'ai redressé les trois petites fiches depuis leurs base avec un tournevis plat pour qu'elles soient bien en contact avec le circuit ( doucement bien sûr) , puis avec du papier a poncer très fin j'ai passé un coup sûr la partie des trois pattes qui vient en contact avec le circuit pour enlever l'oxydation et j'ai fait la même chose sur la piste du circuit imprimé. J'ai tout remonté et depuis plus aucun problème ça marche très bien. Ça m'a fait économiser le capteur d'embrayage et la commande du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coc

Chez nous le défaut vient de la clé de contact car si on allume la voiture avec le double de la clé  le voyant service ne se mets plus en route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...