Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

C'est du Dacia !


Invité §Hag045kq

Messages recommandés

Invité §Hag045kq

Le mois d'aout s'y prêtait: pas d'attente pour la révision, alors j'anticipe de 3000 km pour ne pas surcharger mon agenda de rentrée, et j’emmène la machine (Sandero 1.5 dci) à Renault Dacia service (pas l'agence d'avant: ai déménagé). Je m'attendais à un échange comme celui de l'an dernier, moi: "ça tourne ?", lui, rassurant: "c'est du Dacia !". Mais c'était un peu différent cette année, lui: "il faut changer les plaquettes et les disques, ils sont hors côte !"; moi: "une voiture d'un an et demie, encore garantie 18 mois, et à 37112 km il faut changer disques et plaquettes ?!"; lui: "c'est du Dacia !".

A un an d'intervalle, il y a donc deux: "c'est du Dacia !". L'un dit que c'est rassurant de rouler en Dacia, clin d’œil de complicité autour d'un choix qui, s'il ne témoigne pas d'un enthousiasme automobilistique contagieux, s'affirme comme le choix raisonnable dans un domaine qui ne l'est fondamentalement pas. L'autre "c'est du Dacia" prend l'exacte contre-pied du premier: pour le garagiste la complicité n'est pas de mise autour du "low cost", laissant le client à sa solitude d'avoir fait un choix dont il n'y avait pas à s'étonner des conséquences coûteuses prévisibles. Ici, la piètre qualité des pièces (c'est ce que me dira le garagiste) fait résonance à la piètre qualité de l'image véhiculée par des voitures ne représentant aucun rêve.

 

Bien sûr, il y a l'éternel argument du style de conduite. Mais le second à avoir formulé: "c'est du Dacia !", ne me l'a même pas servi. II faut dire que j'ai eu le temps de lui raconter qu'avec ma précédente bagnole ( motorisation équivalente, trajets équivalents) les disques ont franchi deux contrôles techniques, et le jeu de plaquette 130000 kilomètres. Et certes, je ne pouvais pas lui dire: "c'est du Dacia !", parce que ça n'en était pas...

 

Alors vais-je le regretter déjà si tôt ce choix un peu bobo gaucho (mais pas écolo) ?

 

Eh bien j'attends la suite que va donner le service client de Renault où un dossier est ouvert.

Aura-t-il une troisième façon de dire: "c'est du Dacia !" ? Je ne manquerai pas de vous le faire savoir, et remercie les internautes de leurs remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:quicksi @ 29:2] sur la section Dacia de Forum-Auto. ;)

 

Si tu as la possibilité je ne saurai te conseiller de contrôler toi même si les disques et les plaquettes sont bien à la côte mini, j'en doute vu le kilométrage. :bah:

Pour les plaquettes environ 40 000 c'est éventuellement possible pour les disques ça serait vraiment étonnant. :voyons:

 

Avec un pied à coulisse (si tu peux en avoir un) c'est assez facile (il faut par contre démonter une roue) de contrôler la cote mini, elle est en principe gravée sur le disque.

Pour les plaquettes si la garniture n'est que d'environ 2 à 3 millimètres elles sont bonnes à remplacer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois d'aout s'y prêtait: pas d'attente pour la révision, alors j'anticipe de 3000 km pour ne pas surcharger mon agenda de rentrée, et j’emmène la machine (Sandero 1.5 dci) à Renault Dacia service (pas l'agence d'avant: ai déménagé). Je m'attendais à un échange comme celui de l'an dernier, moi: "ça tourne ?", lui, rassurant: "c'est du Dacia !". Mais c'était un peu différent cette année, lui: "il faut changer les plaquettes et les disques, ils sont hors côte !"; moi: "une voiture d'un an et demie, encore garantie 18 mois, et à 37112 km il faut changer disques et plaquettes ?!"; lui: "c'est du Dacia !".

A un an d'intervalle, il y a donc deux: "c'est du Dacia !". L'un dit que c'est rassurant de rouler en Dacia, clin d’œil de complicité autour d'un choix qui, s'il ne témoigne pas d'un enthousiasme automobilistique contagieux, s'affirme comme le choix raisonnable dans un domaine qui ne l'est fondamentalement pas. L'autre "c'est du Dacia" prend l'exacte contre-pied du premier: pour le garagiste la complicité n'est pas de mise autour du "low cost", laissant le client à sa solitude d'avoir fait un choix dont il n'y avait pas à s'étonner des conséquences coûteuses prévisibles. Ici, la piètre qualité des pièces (c'est ce que me dira le garagiste) fait résonance à la piètre qualité de l'image véhiculée par des voitures ne représentant aucun rêve.

 

Bien sûr, il y a l'éternel argument du style de conduite. Mais le second à avoir formulé: "c'est du Dacia !", ne me l'a même pas servi. II faut dire que j'ai eu le temps de lui raconter qu'avec ma précédente bagnole ( motorisation équivalente, trajets équivalents) les disques ont franchi deux contrôles techniques, et le jeu de plaquette 130000 kilomètres. Et certes, je ne pouvais pas lui dire: "c'est du Dacia !", parce que ça n'en était pas...

 

Alors vais-je le regretter déjà si tôt ce choix un peu bobo gaucho (mais pas écolo) ?

 

Eh bien j'attends la suite que va donner le service client de Renault où un dossier est ouvert.

Aura-t-il une troisième façon de dire: "c'est du Dacia !" ? Je ne manquerai pas de vous le faire savoir, et remercie les internautes de leurs remarques.

 

Déjà:

Bonjour

 

 

Ensuite, ma sandero à 51000 kms plaquettes et disques d’origine, beaucoup ici font pas mal de bornes avec, je pense simplement que le garagiste à trouvé "un pigeon" pour vendre un max !!! :bah:

 

 

Si pas fait changer, va demander dans un autre garage le pourcentage d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur que c'est pas bien compliqué de démonté une roue et vérifié par sois même

allez faire un diag ailleur ?

au pire demandé un controle technique volontaire sur l'état des disques

 

il en vas de la sécurité de l'utilisateur et des autres usagés de la route

 

des disques morts en 40 000 kms ça ne m'éttone pas plus que ça vus ce que les industriels nous demande de fournir en acier ...

suivant l'année et l'usine on vois énormément de disparité sur la durée de vie de ces pieces chez Dacia , et aussi les pneus , les batteries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

mais bien sûr, c'est du dacia

mais ça se monte aussi sur clio 4, mercedes, etc.....

voici la référence des disques (j'ai pris la sandero de Gilles comme référece) : 49 20 631 49R (équivalent à 40 20 622 12R)

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

ton garage te dis "c'est du dacia" , il doit oublié que sur ta sandero ce sont des pièces renault pour la plupart

 

perso j'ai une twingo de 2001 et 120000 kms et jamais changé ni plaquettes,ni disques

 

j'ai commandé un stepway urban tce livrable fin septembre et j'espère bien qu'il me dureras plus de 15 ans aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fonction du type de parcours, les plaquettes peuvent s'user rapidement et les parcours exclusivement urbains sont les pires.

Si tel est le cas, 40000 km pour des plaquettes est franchement honorable.

En revanche, ça fait court pour des disques.

Il est très facile de les contrôler, non pas à l'aide d'un pied à coulisse comme l'a dit Gilles, mais d'un palmer.

 

D'ailleurs, le garagiste l'a t-il fait ou bien à t-il jugé à l'œil l'usure?

Si tel est le cas, il faut lui que c'est, certes, du Dacia mais que tu n'es pas un pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fonction du type de parcours, les plaquettes peuvent s'user rapidement et les parcours exclusivement urbains sont les pires.

Si tel est le cas, 40000 km pour des plaquettes est franchement honorable.

En revanche, ça fait court pour des disques.

Il est très facile de les contrôler, non pas à l'aide d'un pied à coulisse comme l'a dit Gilles, mais d'un palmer.

 

D'ailleurs, le garagiste l'a t-il fait ou bien à t-il jugé à l'œil l'usure?

Si tel est le cas, il faut lui que c'est, certes, du Dacia mais que tu n'es pas un pigeon.

 

Un pied à coulisse classique permet de lire des côtes au 0,2 un digital des côtes au centième voir au micron, un palmer n'est donc pas forcement utile (j'utilise les 2 dans mon métier de précision). ;)

 

Un pied à coulisse est plus facile à trouver qu'un palmer dans le commerce (on peut en trouver dans certains magasins de bricolage) pour pas trop cher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

Il faut un pied à coulisse special avec 2 pointeaux , sinon vous allez pas pouvoir prendre la côte correctement !

Car les disques en s'usant , cela crée un rebord sur l'extérieur du disque et il faut passer par dessus sinon vous allez pas avoir la bonne côte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un pied à coulisse special avec 2 pointeaux

 

Absolument pas

il suffit d'utilisé des cales et de les interposé entre le creux du disque et les pennes du pied à coulisse

ensuite tu déduit l'épaisseur des cales de celle mesuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

mais bien sûr, c'est du dacia

mais ça se monte aussi sur clio 4, mercedes, etc.....

voici la référence des disques (j'ai pris la sandero de Gilles comme référece) : 49 20 631 49R (équivalent à 40 20 622 12R)

 

 

Capture.jpg

Cela ne veut rien dire malheureusement car si les pièces peuvent être identiques en après-vente, ce ne sont pas forcément les mêmes fournisseurs ou même qualité en monte usine.

Si la voiture de Hagalma n'était plus garantie, je lui aurait conseillé de changer les pièces lui même en achetant sur le net(BOSCH, Brembo, Ferodo, Valéo...).

Par contre je crois que même garantie, il peut aller en centre auto ou sont montées ces mêmes marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano882pp

Merci à chacun d'entre vous pour votre commentaire et vos informations.

La qualité de la pièce d'origine semble être à incriminer davantage que l'intention du meccano.

L'option que j'ai choisie a été celle d'un appel, préalable à la réparation, au service client Renault Dacia.

Alors certes, joindre ce service client nécessite une patience infinie, d'autant que la messagerie n'indique même pas un délais d'attente même approximatif. Et puis c'est comme pour les assurances: yeux doux à la souscription, surdité au moindre problème. Il reste que l'échange a été plutôt de bonne tenue, et qu'avec l'interlocutrice la notion "d'usure prématurée d'une pièce" a émergée. Un dossier a été ouvert, et le service client m'a dit contacter le garage même si je faisais réparer.

 

Les plus pessimistes diront: deux fois pigeonné ! Le meccano, et le service client !

Les plus pragmatiques qu'il m'aurait fallu disposer d'un palmer, ou prendre avis auprès d'une autre concession de la marque.

 

Pour l'instant, je veux croire à la qualité des paroles dites.

"C'est du Dacia !", alors, comment va se positionner le service client, quelle interprétation va-t-il faire de la formule deux fois prononcée à un an d'intervalle, et pour des sens totalement différents ?

"Fiable, robuste, abordable", devise je crois de Louis Schweitzer, cette formule s'étend-t-elle à la durabilité des pièces ? Ou l'entretien mécanique, réputé peu chère, fait-il l'impasse dans sa communication sur la qualité des pièces dites d'usure ?

Ah oui, au fait, le forfait plaquettes-disques: 279 euros ttc... plus la révision. Vous avez dit coût de maintenance low coste ?!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano870LS

bonjour. J ai achetée un dacia stepway a un particulier a 45500km. Pas fait attention mais quand j ai regardé les disques , usure TRES importante. J ai regarder le carnet d entretien et les plaquettes avaient été changés a 19300 km. J ai ete voir le garage ou l entretien avait été fait. Il m as confirmé que les disques etait bon a changer, les plaquettes encore potable mais faut tout changer. J ai appris que la conductrice faisait les journaux donc freinage sans cesse. Devis chez le garage, 225e.Chez Renault,265e et chez euromaster 185e. Maintenant c est le pot qui fait du bruit.J espere que je ne vais pas regretter mon picasso qui m as fait 354000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne veut rien dire malheureusement car si les pièces peuvent être identiques en après-vente, ce ne sont pas forcément les mêmes fournisseurs ou même qualité en monte usine.

Si la voiture de Hagalma n'était plus garantie, je lui aurait conseillé de changer les pièces lui même en achetant sur le net(BOSCH, Brembo, Ferodo, Valéo...).

Par contre je crois que même garantie, il peut aller en centre auto ou sont montées ces mêmes marques...

si, justement, ça veut tout dire

une même référence implique un même fournisseur, lorsque le fournisseur change, la référence aussi (c'est pour ça qu'il y a deux références différentes pour un jeu de disques identiques allants sur le même véhicule)

si ça avait été la qualité des pièces Dacia en cause, je n'aurais pas fait 100000 km (majoritairement en montagne) avec un jeu de disques sur le duster (et je les ai changés alors qu'ils étaient encore loin d'être hors côte) ni même 70000 km avec ma sandero 1 (mêmes disques) sans les changer (revendue en 2012), ni même 60000 km avec le lodgy (disques d'origine aussi et loin d'être usés)

ce qui est à mettre en cause, c'est surtout la piètre qualité des plaquettes qui sont pour moi bien trop dures, ça, par contre, je les ai remplacées rapidement sur tous mes véhicules, pas à cause de l'usure mais justement car elles ne s'usaient pas assez vite à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'apporte mon petit commentaire:

-ma Logan (low cost made in Maroc) conduite sur départementale: 95.0000km avec les plaquettes d'origine

-Peugeot 107 de ma sœur (low cost made in République Tchèque) conduite sur voie rapide et grosse agglomération: 105000km et les plaquettes d'origine (je me suis fait avoir, j'en ai commandé par précaution mais à ce rythme cela attendra au moins 130.000-140.000km)

- Citroën C3 de ma seconde sœur ( Premium made in France!) conduite sur départementale: 40.000km et les plaquettes d'origine très usée (usure inégale) je pense qu'elles seront bonnes à changer avant 50.000km.....

 

CQFD

 

Ma conclusion: pour ma prochaine voiture, une Peugeot 308 SW à 20.000€ me tenterai bien, mais j'ai peur qu'elle soit moins fiable (et moins facile d'entretien ) que ma logan à 8500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains garagistes ont vite fait de contrôler une pièce en fin de vie :

Passage en concession et au moment de me rendre ma sandero (21000 km), le commercial m indique que les pneus avant sont usés à 60% et qu'il faudra penser à les changer....bofbof, ça va attendre encore une dizaine de milliers de kilomètres quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

J'ai fait la révision des 2 ans , 37000kms , pour les pneus on m'a dit 3000kms encore , bon les témoins arrivent juste a fleur.... pas de soucis côté plaquettes et

diques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains garagistes ont vite fait de contrôler une pièce en fin de vie :

Passage en concession et au moment de me rendre ma sandero (21000 km), le commercial m indique que les pneus avant sont usés à 60% et qu'il faudra penser à les changer....bofbof, ça va attendre encore une dizaine de milliers de kilomètres quand même

 

 

 

Sans vouloir paraître indiscret, quelle est la marque de tes pneus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une mésaventure avec un réseau d'entretien de véhicules, j'ai trouvé une méthode simple pour m'assurer du sérieux des mécanos.

 

Pour dresser le tableau, j'ai eu plusieurs voitures en location longue durée avec l'entretien compris. Un jour malheureusement, je crève un pneu (la seule pièce qui n'était pas prise dans mon contrat d'entretien) je vais dans un réseau national important et fait remplacer ma roue, au moment de reprendre ma voiture qui sortait 3 jours avant de la révision des 40000km, j'ai l’immense honneur d'avoir un devis pour refaire le parallélisme et changer les plaquettes et disques.

 

Je m'en étonne : "comment les disques auraient-ils pu s'user en 3 jours"

 

La vendeuse m'arrache le devis des mains : "monsieur si vous ne voulez pas faire les réparations c'est de votre responsabilité mais vous mettez votre vie et celles de vos proches en jeu"

 

Moi : "ah bon, pouvez-vous me donner le devis, je vais y réfléchir"

 

La vendeuse "non, soit vous faites les travaux soit vous passez votre chemin"

 

Je file en réseau constructeurs pour faire vérifier les points indiqués, rien, tout est normal et le mécano me demande ce qui aurait pu m'inciter à refaire contrôler mon véhicule après une révision. Je lui explique, il m'indique clairement que les côtes et l'aspect des disques sont bons et que j'ai eu affaire à une arnaque assez classique somme toute.

 

Depuis, je prends la peine de demander lorsque l'on m'indique des travaux supplémentaires un écrit de la part du mécanicien. Et là on voit tout de suite si l'affirmation s'avère crédible ou pas. Si le mécanicien n'est pas prêt à le faire, il y a de fortes chances qu'il te prenne pour un pigeon !

C'est d'autant plus facile pour moi de faire vérifier les affirmations que mon paternel est lui-même mécanicien auto. Et je dois dire que ce n'est pas si rare, surtout sur les freins et surtout lorsque l'on anticipe la visite pour partir en vacances comme par hasard. (On a déjà essayé de me la faire 2 fois)

 

Bref, demandez un écrit, faites vérifier par un ami ou une autre concession et puis franchement les freins ce n’est pas très compliqué et ça entraine à changer une roue !

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une mésaventure avec un réseau d'entretien de véhicules, j'ai trouvé une méthode simple pour m'assurer du sérieux des mécanos.

 

Pour dresser le tableau, j'ai eu plusieurs voitures en location longue durée avec l'entretien compris. Un jour malheureusement, je crève un pneu (la seule pièce qui n'était pas prise dans mon contrat d'entretien) je vais dans un réseau national important et fait remplacer ma roue, au moment de reprendre ma voiture qui sortait 3 jours avant de la révision des 40000km, j'ai l’immense honneur d'avoir un devis pour refaire le parallélisme et changer les plaquettes et disques.

 

Je m'en étonne : "comment les disques auraient-ils pu s'user en 3 jours"

 

La vendeuse m'arrache le devis des mains : "monsieur si vous ne voulez pas faire les réparations c'est de votre responsabilité mais vous mettez votre vie et celles de vos proches en jeu"

 

Moi : "ah bon, pouvez-vous me donner le devis, je vais y réfléchir"

 

La vendeuse "non, soit vous faites les travaux soit vous passez votre chemin"

 

Je file en réseau constructeurs pour faire vérifier les points indiqués, rien, tout est normal et le mécano me demande ce qui aurait pu m'inciter à refaire contrôler mon véhicule après une révision. Je lui explique, il m'indique clairement que les côtes et l'aspect des disques sont bons et que j'ai eu affaire à une arnaque assez classique somme toute.

 

Depuis, je prends la peine de demander lorsque l'on m'indique des travaux supplémentaires un écrit de la part du mécanicien. Et là on voit tout de suite si l'affirmation s'avère crédible ou pas. Si le mécanicien n'est pas prêt à le faire, il y a de fortes chances qu'il te prenne pour un pigeon !

C'est d'autant plus facile pour moi de faire vérifier les affirmations que mon paternel est lui-même mécanicien auto. Et je dois dire que ce n'est pas si rare, surtout sur les freins et surtout lorsque l'on anticipe la visite pour partir en vacances comme par hasard. (On a déjà essayé de me la faire 2 fois)

 

Bref, demandez un écrit, faites vérifier par un ami ou une autre concession et puis franchement les freins ce n’est pas très compliqué et ça entraine à changer une roue !

 

Mourakami

 

 

Chaque établissement d'un réseau constructeur a des objectifs de chiffre d'affaire à atteindre, je dirai même que c'est la seule chose qui intéresse son responsable. Pour y arriver, l'atelier est l'endroit rêvé pour abuser de la confiance du client qui vient faire entretenir son véhicule, à plus forte raison quand la future victime, prend pour argent comptant les propos de son interlocuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une mésaventure avec un réseau d'entretien de véhicules, j'ai trouvé une méthode simple pour m'assurer du sérieux des mécanos.

 

Pour dresser le tableau, j'ai eu plusieurs voitures en location longue durée avec l'entretien compris. Un jour malheureusement, je crève un pneu (la seule pièce qui n'était pas prise dans mon contrat d'entretien) je vais dans un réseau national important et fait remplacer ma roue, au moment de reprendre ma voiture qui sortait 3 jours avant de la révision des 40000km, j'ai l’immense honneur d'avoir un devis pour refaire le parallélisme et changer les plaquettes et disques.

 

Je m'en étonne : "comment les disques auraient-ils pu s'user en 3 jours"

 

La vendeuse m'arrache le devis des mains : "monsieur si vous ne voulez pas faire les réparations c'est de votre responsabilité mais vous mettez votre vie et celles de vos proches en jeu"

 

Moi : "ah bon, pouvez-vous me donner le devis, je vais y réfléchir"

 

La vendeuse "non, soit vous faites les travaux soit vous passez votre chemin"

 

Je file en réseau constructeurs pour faire vérifier les points indiqués, rien, tout est normal et le mécano me demande ce qui aurait pu m'inciter à refaire contrôler mon véhicule après une révision. Je lui explique, il m'indique clairement que les côtes et l'aspect des disques sont bons et que j'ai eu affaire à une arnaque assez classique somme toute.

 

Depuis, je prends la peine de demander lorsque l'on m'indique des travaux supplémentaires un écrit de la part du mécanicien. Et là on voit tout de suite si l'affirmation s'avère crédible ou pas. Si le mécanicien n'est pas prêt à le faire, il y a de fortes chances qu'il te prenne pour un pigeon !

C'est d'autant plus facile pour moi de faire vérifier les affirmations que mon paternel est lui-même mécanicien auto. Et je dois dire que ce n'est pas si rare, surtout sur les freins et surtout lorsque l'on anticipe la visite pour partir en vacances comme par hasard. (On a déjà essayé de me la faire 2 fois)

 

Bref, demandez un écrit, faites vérifier par un ami ou une autre concession et puis franchement les freins ce n’est pas très compliqué et ça entraine à changer une roue !

 

Mourakami

Cette méthode a été(est encore) utilisée par Midas.

Vous y allez pour un truc, et ils veulent vous changer la moitié de la bagnole sous prétexte de la sécurité et que ça engage leur propre responsabilité de vous laisser repartir sans faire les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même catégorie, le pompon qui m'est arrivé, c'était dans une station-"service" ! :lol: d'autoroute.

A peine arrêté pour faire le plein de carburant qu'un "expert" saute sur le capot-moteur, me demande de l'ouvrir "pour vérifier l'huile !redface.gif?f-ed=1"

Je lui propose d'attendre que je fasse le plein, aille boire un café, et de reprendre cette manip un quart d'heure plus tard, histoire que toute l'huile éparpillée dans le moteur se retrouve dans le carter, pour faire une mesure valable. http://stkr.es/p/1luy?f-ed=1

 

Bizarrement, l'individu a disparu, je ne l'ai plus revu. :lol:

 

Plus tard, j'ai appris qu'un concours était organisé, portant sur la vente de bidons d'huile... :( ...une coïncidence, bien sûr... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...