Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto III (2012-2018)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

en effet, chacun ses idées

 

Je connais des pro qui roulent en GP, + de 200 000 kms en 1.3jtd 75 avec arretes TRES frequents (environ tous les 5kms)

 

0 soucis

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

j ai pas dit que toute les GP etaient concernées, mais un bon grand nombre ,bref on va pas pourrir le topic avec sa, mais arreter de dire que l evo est raté, c'est une tres belle auto ext com interieur, ce que je trouve le plus moche c'est l arriere qui a mon gout aurait pu etre plus retravailler pour le differencier de la GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

j ai pas dit que toute les GP etaient concernées, mais un bon grand nombre ,bref on va pas pourrir le topic avec sa, mais arreter de dire que l evo est raté, c'est une tres belle auto ext com interieur, ce que je trouve le plus moche c'est l arriere qui a mon gout aurait pu etre plus retravailler pour le differencier de la GP.

 

 

Moi, ce qui ne passe pas, c'est l'avant. Aprés 2 ans, je n'arrive toujours pas à m'y faire.

Et même, si j'en posséde une, et que j'en suis trés content, je trouve l'avant raté.

Mais ce n'est que mon avis personnel, et effectivement, chacun ses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, ce qui ne passe pas, c'est l'avant. Aprés 2 ans, je n'arrive toujours pas à m'y faire.

Et même, si j'en posséde une, et que j'en suis trés content, je trouve l'avant raté.

Mais ce n'est que mon avis personnel, et effectivement, chacun ses idées.

 

 

Même chose :jap:

Encore qu'en gris anthracite ça passe bien mais en couleur clair bof bof l'Evo.

Par contre je trouve que la MY2012 est très réussi, c'est ce qu'ils aurait du sortir directement en fait, look plus proche de la GP mais avec des protections de carrosserie tout de même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Même chose :jap:

Encore qu'en gris anthracite ça passe bien mais en couleur clair bof bof l'Evo.

Par contre je trouve que la MY2012 est très réussi, c'est ce qu'ils aurait du sortir directement en fait, look plus proche de la GP mais avec des protections de carrosserie tout de même :oui:

 

 

En fait, lorsque FIAT a sorti l'EVO en 2009, il voulait qu'au niveau look elle se differencie trés fortement de la GP.

De ce point de vue, il est vrai que c'était reussi, au point de vouloir presque la faire passer pour une nouvelle voiture.

Mais la clientéle, n'a hélas pas accroché au look de l'EVO.

Dommage, parce que dans l'ensemble c'est une bonne voiture, qui a fait d'énorme progrés par rapport à la GP.

 

FIAT risque d'avoir du mal avec la PUNTO 2012, à recupérer les clients perdus par l'EVO.

 

En 2013, lors du remplacement de la PUNTO, je me posais la question, de savoir si FIAT n'aurait pas tout intéret à baptiser sa nouvelle progéniture

avec un nouveau nom, afin de tirer une fois pour toute un trait sur le passé.

Ou alors, dépoussierer une ancienne appellation à succés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

En fait, lorsque FIAT a sorti l'EVO en 2009, il voulait qu'au niveau look elle se differencie trés fortement de la GP.

De ce point de vue, il est vrai que c'était reussi, au point de vouloir presque la faire passer pour une nouvelle voiture.

Mais la clientéle, n'a hélas pas accroché au look de l'EVO.

Dommage, parce que dans l'ensemble c'est une bonne voiture, qui a fait d'énorme progrés par rapport à la GP.

 

FIAT risque d'avoir du mal avec la PUNTO 2012, à recupérer les clients perdus par l'EVO.

 

En 2013, lors du remplacement de la PUNTO, je me posais la question, de savoir si FIAT n'aurait pas tout intéret à baptiser sa nouvelle progéniture

avec un nouveau nom, afin de tirer une fois pour toute un trait sur le passé.

Ou alors, dépoussierer une ancienne appellation à succés...

 

 

J'espère pas .. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère pas .. :non:

 

 

Surtout pas !!!

Le nom Punto il faut le garder !!! Il est évocateur des citadines Fiat depuis trop longtemps :oui: et Uno ne représente plus grand chose tellement que c'est ancien !

Par contre il faut arrêter de lui accoler un qualificatif (Evo, Cult, Grande) car à la longue on y comprend plus grand chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Surtout pas !!!

Le nom Punto il faut le garder !!! Il est évocateur des citadines Fiat depuis trop longtemps :oui: et Uno ne représente plus grand chose tellement que c'est ancien !

Par contre il faut arrêter de lui accoler un qualificatif (Evo, Cult, Grande) car à la longue on y comprend plus grand chose :lol:

 

 

Il faut garder la finition '' Cult '' qui signifie la fin de vie de la Punto ( exemple Punto II Cult .. )

Pour la finition Classic bof :/

 

Il pourrait faire Fiat Punto IV ( Renault Clio IV .. ) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut garder la finition '' Cult '' qui signifie la fin de vie de la Punto ( exemple Punto II Cult .. )

Pour la finition Classic bof :/

 

Il pourrait faire Fiat Punto IV ( Renault Clio IV .. ) :o

 

 

Oui pour la Cult oui c'est vrai, mais garder Punto tout court, car Grande Evo ... on y perd son latin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Oui pour la Cult oui c'est vrai, mais garder Punto tout court, car Grande Evo ... on y perd son latin :D

 

 

Déjà le nom Punto Evo j'aime pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Il faut garder la finition '' Cult '' qui signifie la fin de vie de la Punto ( exemple Punto II Cult .. )

Pour la finition Classic bof :/

 

Il pourrait faire Fiat Punto IV ( Renault Clio IV .. ) :o

 

 

Ouai, mais le soucis, c'est qu'officiellement, il n'y a jamais eu de Punto III.

Toutes ces appellations concernant la Punto, ont apporté une grande confusion,

à y perdre son latin, c'est vrai.

Donc passer à une Punto IV... :non:

Et une remplaçante de la Punto avec un petit nom, tout droit venu des States... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Ouai, mais le soucis, c'est qu'officiellement, il n'y a jamais eu de Punto III.

Toutes ces appellations concernant la Punto, ont apporté une grande confusion,

à y perdre son latin, c'est vrai.

Donc passer à une Punto IV... :non:

Et une remplaçante de la Punto avec un petit nom, tout droit venu des States... :lol:

 

 

Ah oui :lol: car :

 

Punto 1, Punto 2, Grande Punto ( Punto III pour les gens) , et la nouvelle la Punto 4 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai, mais le soucis, c'est qu'officiellement, il n'y a jamais eu de Punto III.

Toutes ces appellations concernant la Punto, ont apporté une grande confusion,

à y perdre son latin, c'est vrai.

Donc passer à une Punto IV... :non:

Et une remplaçante de la Punto avec un petit nom, tout droit venu des States... :lol:

 

 

 

Ah oui :lol: car :

 

Punto 1, Punto 2, pour les gens la Grande Punto était la Punto 3, et la nouvelle la Punto 4 :ange:

 

 

 

Tout comme la clio ... c'est une clio que ce soit une I, II, II ou la future IV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

 

Tout comme la clio ... c'est une clio que ce soit une I, II, II ou la future IV ;)

 

 

Moi j'aime bien '' Grande Punto ''' mais vu les futures massacres possible laissons la '' Grande Punto '' prendre sa retraite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

Déjà le nom Punto Evo j'aime pas :o

 

ça me fait penser a la lancer Evolution a chaque fois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

ça me fait penser a la lancer Evolution a chaque fois :o

 

 

Punto Evolution getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

ça me fait penser a la lancer Evolution a chaque fois :o

 

 

Oui, mais eux, ils en sont déjà à l'EVO X... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Punto Evolution getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

 

 

En Italie, elle est plutôt appellée ironiquement PUNTO INVO(luzione)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement ils sont revenu a punto tout court, donc ca simplifie!

qu en est il de la cult?

la evo, au debut j ai pas accroché, comme vous, puis apres j ai apprecié, on s'y habitue, mais en plus ils ont corrigé les defauts de la GP (multiair, multijet amelioré avec moins de creux a bas regime sur la 1.3, et surtout nouveau tableau de bord avec une bien meilleur finition), donc la evo n'a plus vraiment de defaut et reste une bonne voiture homogene et aboutit, c' est juste que la concurence fait de même, la evo, en 2009, a juste recuperé son retard sur ses concurentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

visiblement ils sont revenu a punto tout court, donc ca simplifie!

qu en est il de la cult?

la evo, au debut j ai pas accroché, comme vous, puis apres j ai apprecié, on s'y habitue, mais en plus ils ont corrigé les defauts de la GP (multiair, multijet amelioré avec moins de creux a bas regime sur la 1.3, et surtout nouveau tableau de bord avec une bien meilleur finition), donc la evo n'a plus vraiment de defaut et reste une bonne voiture homogene et aboutit, c' est juste que la concurence fait de même, la evo, en 2009, a juste recuperé son retard sur ses concurentes!

 

 

Bah elle existe encore la Punto Cult et j'espère que la finition Cult restera chez FIAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

En Italie, elle est plutôt appellée ironiquement PUNTO INVO(luzione)

 

 

niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

visiblement ils sont revenu a punto tout court, donc ca simplifie!

qu en est il de la cult?

la evo, au debut j ai pas accroché, comme vous, puis apres j ai apprecié, on s'y habitue, mais en plus ils ont corrigé les defauts de la GP (multiair, multijet amelioré avec moins de creux a bas regime sur la 1.3, et surtout nouveau tableau de bord avec une bien meilleur finition), donc la evo n'a plus vraiment de defaut et reste une bonne voiture homogene et aboutit, c' est juste que la concurence fait de même, la evo, en 2009, a juste recuperé son retard sur ses concurentes!

 

 

Intérieurement, c'est vrai. La finition est maintenant trés correcte.

Mais extérieurement, niveau alignement des différents élèments de carrosserie,

il reste hélas quelques progrés à faire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté en 2009 une GP Blanche principalement pour son look :love: (blanche, vitre sur-teinté becquet de toit)

 

son avant à ma maserati et tout simplement superbre. l'arrière très réussi aussi Bref une très belle 'petite' auto

 

 

je n'aurais surement pas acheté le GP Evo que je trouve d'une laideur :pfff: comment massacré une tel auto :??:

 

ps : 80.000 en 3 ans avec ma GP 1.3 75cv => aucun soucis (hormis une reprogrammation du régulateur de vitesse)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

plutot vieillot le style de l ancienne GP, l'evo est nettement plus abouti ,c'est pour sa que je l ai achetée , mais la prochaine retour chez les coreenne qui sont tres agreable a rouler.

 

 

Je trouve carrément vieillot le style de l'Evo et magnifique celui de la Grande Punto :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Je trouve carrément vieillot le style de l'Evo et magnifique celui de la Grande Punto :rs:

 

 

Comme quoi, il en faut vraiment pour tous les goûts.

En ce qui me concerne, trés peu de voitures actuelles, ont vraiment l'honneur de me plaire,

mise à part la New YPSILON 5P, et à voir la PANDA 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai les gouts et les couleurs c'est comme la politique,il y a quelques nouveaute , kia rio (pas mal), la nouvelle i30 qui va bientot sortir( tres belle), Ypsilon(belle gueule avec son devant style chrysler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Car FIAT semble privilégier :

 

Twinair jusqu'a 100/110cv

MA au dela

 

Ceci étant, le MA 105 a disparu,

Le twinair promis en 105cv pas proposé,

bref espérons que ces infos ne soient pas définitives

 

 

 

avec 85ch , ça permet deja d'avancer, tout en restant réellement économique benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

 

avec 85ch , ça permet deja d'avancer, tout en restant réellement économique benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

Par contre le bruit du TwinAir bof :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

avec 85ch , ça permet deja d'avancer, tout en restant réellement économique benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

Pour avoir essayer le "twinair" en 85 cv sur une Ypsilon, pour remplacer la Punto Evo "multiair" 105 cv justement, j'ai trouvé la consommation trés décevante par rapport à celle du "multiair".

Et puis, côté agrément de conduite, là il n'y a pas photo.

Le "twinair" est rugueux et bruyant, comparé à la douceur et au silence du "multiair".

Bref, le "twinair" dans une Panda, pourquoi pas, pas dans une Ypsilon, et encore moins dans une Punto ou une Mito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Pour avoir essayer le "twinair" en 85 cv sur une Ypsilon, pour remplacer la Punto Evo "multiair" 105 cv justement, j'ai trouvé la consommation trés décevante par rapport à celle du "multiair".

Et puis, côté agrément de conduite, là il n'y a pas photo.

Le "twinair" est rugueux et bruyant, comparé à la douceur et au silence du "multiair".

Bref, le "twinair" dans une Panda, pourquoi pas, pas dans une Ypsilon, et encore moins dans une Punto ou une Mito.

 

 

 

j'avais pas vu que c'était du Twinair en 85ch le multiair 105 est extra , ça c'est sur benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

les 85ch seraient suffisant avec la bonne boite de vitesses, toujours pareil, les mairage ne sont pas des plus heureux,

en vue de minimiser les conso en chiffres, elles sont toutes autres sur le terrain, avec des rapports sur les 5eme voir 6eme trop longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof246fN

Je comprend pas pourquoi l evo n a pas eu autant de succes que la grande punto.

 

j avais ete la voir dans l idee de remplacer ma voiture et les 2modeles etaient exposer l un a coter de l autre il y avait clairement un monde de difference entre eux 2...

 

que se soit le tableau de bord ou les finitions.

Même contrairement a certains je trouver que le nom faisait plus sport Punto evo que Grande punto boff.

 

Enfin soit la nouvelle punto a voir en vrai mais ce que je trouve chiant c est que pour une voiture de 85cv ben on se retrouve avec un moteur turbal,

pour moi c est vraiment eliminatoire il n y a plus qu a esperer qu il garde les anciens blocs et le multiair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Je comprend pas pourquoi l evo n a pas eu autant de succes que la grande punto.

 

j avais ete la voir dans l idee de remplacer ma voiture et les 2modeles etaient exposer l un a coter de l autre il y avait clairement un monde de difference entre eux 2...

 

que se soit le tableau de bord ou les finitions.

Même contrairement a certains je trouver que le nom faisait plus sport Punto evo que Grande punto boff.

 

Enfin soit la nouvelle punto a voir en vrai mais ce que je trouve chiant c est que pour une voiture de 85cv ben on se retrouve avec un moteur turbal,

pour moi c est vraiment eliminatoire il n y a plus qu a esperer qu il garde les anciens blocs et le multiair.

 

 

La mode est maintenant au "downsizing", que ce soit chez FIAT ou dans les autres groupes automobiles.

Donc, c'est faible cylindrée + turbo. Il faudra s'y faire.

 

Concernant l'EVO, il est vrai que tableau de bord et finition ont fait de gros progrés par rapport à la GP. Aprés niveau look,c'est une question de goût. perso, bien que possesseur depuis 1 1/2 an d'une EVO, je ne me suis jamais fait au look de cette voiture, ce qui bien entendu n'empêche pas que c'est une bonne caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...