Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Jetta V] Caraudio

Messages recommandés

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fre608HE

-tu as bien nommé les répertoires CD01 à CD06, même si tu laisses certains répertoires vides? tu ne mets pas plus de 99 morceaux dans chaque répertoire?

Hein quoi il faut nommer les répertoires CD01 à CD06 ???

argh69.gif.aea52c370d1b9a053724eddc0e25e8f3.gif

'Tain j'ai pas compris ça moi !!!!!!!!

Merci pour cette lueur d'espoir Anthares, j'essaie !!!!!!! :jap:

Invité §Fre608HE

Marche pas :(

pourtant j'ai respecté tout le document qui accompagne.. c'est VRAIMENT dommage que la prise USB accessoire VW ne soit pas "compatible" avec quasiment tout...

Je suis un peu dégouté.. je vais tâcher de trouver d'autres clés et essayer.

Marche pas :(

pourtant j'ai respecté tout le document qui accompagne.. c'est VRAIMENT dommage que la prise USB accessoire VW ne soit pas "compatible" avec quasiment tout...

Je suis un peu dégouté.. je vais tâcher de trouver d'autres clés et essayer.

bon ben on verra demain; mais dans ce cas ca va chauffer sec chez VW :pfff:

Invité §win211FW

Hein quoi il faut nommer les répertoires CD01 à CD06 ???

argh69.gif.aea52c370d1b9a053724eddc0e25e8f3.gif

'Tain j'ai pas compris ça moi !!!!!!!!

Dire que moi je croyais que ce nommage c'était uniquement pour les branchements pirates comme le xcarlink chinois que je vais surement acheter d'ailleurs... Si c'est le cas aussi sur la "prépa USB", c'est vraiment pas glop du tout !

Dire que moi je croyais que ce nommage c'était uniquement pour les branchements pirates comme le xcarlink chinois que je vais surement acheter d'ailleurs... Si c'est le cas aussi sur la "prépa USB", c'est vraiment pas glop du tout !

pourquoi? Ca emule un chargeur cd; comment voudrais-tu qu'il sache quel est le CD 1, le 2, le 3 et ainsi de suite?

faut peut-être informaticien pour trouver ca logique et normal :ange::lol:

EDIT

je n'ai rien dit; je pousse mes tests un peu plus loin du coup...

très bonne surprise en perspective j'ai l'impression.

pour l'instant :

sur une clé avec 4 repertoires nommé CD01 à CD04, le CD04 étant vide, et un 5e répertoire du nom d'un chanteur : le repertoire du chanteur est accepté et prend la place du CD04 !

je refais un essai avec uniquement des répertoires "nominatifs"

:)

le point sur cette mystérieuse préparation USB :

Installation :

Le cable du chargeur d'origine est EXACTEMENT LE MEME; pour ceux qui ont un chargeur d'origine dans l'accoudoir, c'est donc simplement débrancher/brancher une prise. Idem pour le logement : il suffit d'enlever le chargeur, de rebrancher la prepa usb à la place, et de la mettre dans le logement.

Les commandes du MFD2 et au volant ont les memes effets, et l'affichage sur le MFD2 et entre les compteurs est exactement le meme, rien ne change de ce coté là, vu que la prepa USB émule un chargeur CD.

mais un chargeur CD un peu spécial :

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_15.06.2007_1181900722_DSC_6636resize.JPG

Utilisation :

Temps de démarrage :

A partir du moment de l'appui sur le bouton on/off, il faut 5 secondes au GPS MFD2 pour démarrer; et à partir de là, pour une clé de 4GB remplie aux deux tiers, il faut 22 secondes pour démarrer la lecture du premier morceau. Mais après ça, la navigation entre les "CDs" et entre les titres est beaucoup plus rapide qu'avec un chargeur CD; changer de "cd" revient à passer au titre suivant; c'est vraiment très rapide, quasi instantané, même sur une clé de 4GB déjà bien remplie. Pour une clé de 256MB completement remplie, c'est quasiment instantané, à peine 5 secondes.

Les répertoires à la racine NE DOIVENT PAS être nommés CD01 à CD06; tout est accepté, y compris les caractères accentués et les espaces. La lecture concerne simplement les 6 premiers répertoires contenant des MP3 par ordre alphabétique. D'autres répertoires avec d'autres types de fichiers sur la clé sont donc possibles.

exemple :

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_15.06.2007_1181900791_FileSystem2.jpg

Les sous-répertoires sont acceptés, et sont parcourus par ordre alphabétique après ce qui est à la racine du répertoire principal.

Les MP3 à la racine de la clé sont ignorés.

Il vaut mieux a priori ne pas mettre plus de 99 titres dans un répertoire; apparemment, mais à confirmer, si un répertoire contient plus de 99 titres (y compris donc les sous-répertoires) la lecture continue (le compteur recommence à 1)... Mais si on veut naviguer dans les titres, il perd les pédales; j'avance à 99+30, il me donne la 3... Testé avec 130 morceaux dans un répertoire...

MP3 compressés en VBR acceptés.

WMA sans licence acceptés.

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_15.06.2007_1181900753_DSC_6631resize.JPG

Référence : 1T0857925

Prix : 227.68€ HTVA

sinon le cable couterait dans les +/-20€, et l'adaptateur console +/-10€

et c'est un prix liste, on peut parfois négocier un peu...

c'est la prepa qui fait le décodage MP3; la différence de prix par rapport aux solutions équivalentes, comme celle de Solisto (lien) par exemple n'est pas énorme, surtout si on prend en compte ses avantages, comme l'intégration.

Le son est beaucoup plus clair, plus cristallin qu'avec mes MP3 décompressés en CD Audio evidemment; je peux enfin monter le volume sans que cela ne sature... Bref que du bonheur...

:)

Impressionnant Antares :o

Belle réponse et complète.... :jap::jap:

Alors Bono est venu chercher le chargeur CD?

Il était impatient de le monter car il en avait marre de jouer avec les CD... :D

oui; il est venu directement à la concession :D je lui ai encore fait une petite ristourne puisqu'il doit finalement acheter le cable de son coté ;)

Invité §Fre608HE

Merci Anthares pour toutes ces précisions (VW devrait te payer :jap: ).

Je viens d'essayer avec une clé d'un collègue, et ça fonctionne.

C'est donc rassurant, c'est simplement ma clé USB qui déconne.

Est-ce que tu pourrais me donner les caractéristiques de ta clé 4 GB ?

J'aimerais bien trouver une clé au minimum à 2 GB pour pouvoir stocker un minimum de fichiers :o

(le seul truc dommage en fait c'est que le système ne peut pas lire les infos mp³ et donc n'affiche pas les titres des morceaux et des artistes..)

Invité §win211FW

Pour une clé de 256MB completement remplie, c'est quasiment instantané, à peine 5 secondes.

euuuh... nous n'avons pas les mêmes valeurs ?? :lol: J'imagine que tu voulais dire 0.5 seconde ... !

Les répertoires à la racine NE DOIVENT PAS être nommés CD01 à CD06; tout est accepté, y compris les caractères accentués et les espaces. La lecture concerne simplement les 6 premiers répertoires contenant des MP3 par ordre alphabétique.

ca c'est une super nouvelle !! Ca veut dire qu'à priori, ce sera pareil pour une prépa non officielle comme le xcarlink ?

Le son est beaucoup plus clair, plus cristallin qu'avec mes MP3 décompressés en CD Audio evidemment;

alors là, je ne comprends pas du tout, ca n'a pas de sens... :??:

Entre la décompression "à la volée", en direct, par une puce, et une décompression de qualité avec un logiciel sur ton PC pour reconstruire un CD audio lu par ton autoradio, à part si la partie lecture CD est mauvaise sur cet autoradio, ou que tu utilises un logiciel de mauvaise qualité pour décoder les mp3, c'est plutot la version CD qui devrait être meilleure...

Beaucoup de lecteurs mp3 ont des puces assez bas de gamme, et un bon logiciel sur PC ou Mac fera normalement une conversion plus "cristalline" justement...

(le seul truc dommage en fait c'est que le système ne peut pas lire les infos mp³ et donc n'affiche pas les titres des morceaux et des artistes..)

ca, d'après mes infos, c'est lié aux contraintes techniques du connecteur "chargeur cd"

sinon pour ma clé, c'est une Transcend Jetflash

http://www.transcendusa.com/Products/ModDetail.asp?ModNo=90&LangNo=0

Invité §win211FW

pourquoi? Ca emule un chargeur cd; comment voudrais-tu qu'il sache quel est le CD 1, le 2, le 3 et ainsi de suite?

Je ne pensais pas que la "prépa USB" de VW se contentait.. d'émuler un chargeur CD... !! Je pensais que c'était une vraie installation USB quoi... propre, nickel, intégrée, avec les noms des fichiers mp3, etc...

euuuh... nous n'avons pas les mêmes valeurs ?? :lol: J'imagine que tu voulais dire 0.5 seconde ... !

5 secondes en tout, depuis l'appui sur le bouton on/off...

alors là, je ne comprends pas du tout, ca n'a pas de sens... :??:

Entre la décompression "à la volée", en direct, par une puce, et une décompression de qualité avec un logiciel sur ton PC pour reconstruire un CD audio lu par ton autoradio, à part si la partie lecture CD est mauvaise sur cet autoradio, ou que tu utilises un logiciel de mauvaise qualité pour décoder les mp3, c'est plutot la version CD qui devrait être meilleure...

Beaucoup de lecteurs mp3 ont des puces assez bas de gamme, et un bon logiciel sur PC ou Mac fera normalement une conversion plus "cristalline" justement...

entre lire un fichier compressé directement, et lire ce fichier décompressé, puis retranscrit en format audio, ce n'est pas pareil : le format audio est dégradé deux fois : cd audio->mp3, puis mp3->cd audio

Je ne pensais pas que la "prépa USB" de VW se contentait.. d'émuler un chargeur CD... !! Je pensais que c'était une vraie installation USB quoi... propre, nickel, intégrée, avec les noms des fichiers mp3, etc...

pour les noms, aucune ne le fait, voir ma réponse juste avant la tienne.

le seul qui supporte les ID3Tag, c'est une Dension je crois, qui est connectée sur l'antenne, et injecte directement les ID3Tag au format RDS; bref un emetteur FM amélioré...

pour le reste, en effet, c'est une installation très complete, nickel, intégrée, la plus complete d'ailleurs à ma connaissance. Solisto et consorts peuvent aller se rhabiller, ou diviser leur prix par deux :D

Invité §win211FW

Au fait, merci Antarès !! Comme d'hab, rapport super détaillé, précis et argumenté. :jap::jap:

Je suis allé voir Solisto, euh, c'est vrai qu'ils sont chers, et ca n'est pas intégré...

Donc ca va être le xcarlink pour moi, surtout que pour 100 euros frais de ports inclus, il propose USB + Aux In ...

La "prépa USB" de VW n'intègre pas le Aux In j'imagine... et puis surtout, ca n'est pas dispo sur la Jetta...

Question bête: c'est dispo sur la Golf, en France, cette prépa ?

Parce que Jetta ou Golf, c'est le meme tableau de bord et console centrale, non ? Donc pourquoi on n'y aurait pas droit sur la Jetta, à cette prépa ?? :??:

Au fait, merci Antarès !! Comme d'hab, rapport super détaillé, précis et argumenté. :jap::jap:

Je suis allé voir Solisto, euh, c'est vrai qu'ils sont chers, et ca n'est pas intégré...

Donc ca va être le xcarlink pour moi, surtout que pour 100 euros frais de ports inclus, il propose USB + Aux In ...

La "prépa USB" de VW n'intègre pas le Aux In j'imagine... et puis surtout, ca n'est pas dispo sur la Jetta...

Parce que Jetta ou Golf, c'est le meme tableau de bord et console centrale, non ? Donc pourquoi on n'y aurait pas droit sur la Jetta, à cette prépa ?? :??:

marketing; c'est kifkif Jetta/Golf/Touran, et à confirmer pour l'Eos

(EDIT : d'ailleurs Fredjo a une Jetta :ange::p )

pas d'aux in en effet; il y a une prise auxiliaire sur le MFD2... evidemment autrement plus performante (lecture DVD) qu'une simple prise jack...

pour ton xcarlink, désolé :

The folders must be named CD01,CD02

http://www.xcarlink.com/Usage.html

et je suppose, pas de navigation via les commandes au volant pour ce qui est connecté sur la prise jack...

bref... ;)

Invité §Fre608HE

C'est dispo sur la Jetta en Belgique Winbe... (avec un pseudo pareil j'imagine que tu es Belge ?) ;)

Merci pour toutes ces infos.

:jap:

les 3 autres que j'ai fonctionne aussi; 64MB, 128MB, 256MB : ce sont des clés reçues lors de présentations/salons techniques; pas evident de connaitre la marque du fabricant...

je dois encore essayer ma derniere acquisition : une Corsair GT 8GB :ange:

Invité §win211FW

C'est dispo sur la Jetta en Belgique Winbe... (avec un pseudo pareil j'imagine que tu es Belge ?) ;)

ouuiiiin arrêtez de remuer le couteau dans la plaie... et oui tout est dispo en belgique, meme le TSI 170 !!

Mais je suis en France...

Invité §win211FW

marketing; c'est kifkif Jetta/Golf/Touran, et à confirmer pour l'Eos

ben comme d'hab: pas pour la France !! Sinon j'aurais demandé la prépa USB dès le départ... ou au moins l'aux in, qui coute 30 euros pour une golf, et qui est simplement pas dispo du tout pour la Jetta.

pour ton xcarlink, désolé :

The folders must be named CD01,CD02

oui mais toi meme tu pensais que c'était le cas aussi pour la prépa VW... ?! :ange:

et je suppose, pas de navigation via les commandes au volant pour ce qui est connecté sur la prise jack...

euh, oui, la c'est clair... naviguer dans quoi ?? Mais entre avoir une prise jack, certes un peu limitée, ou rien... ben je choisis la prise jack !!

bref... ;)

bref: pour 100 euros au lieu de plus de 200, j'aurais une prépa USB + une line in !!

oui mais toi meme tu pensais que c'était le cas aussi pour la prépa VW... ?! :ange:

dans le cas de la prepa VW, on n'avait aucune info; donc on supposait que; ici c'est sur le site du fabricant lui-même... Tu le fais exprès ou quoi? :p

euh, oui, la c'est clair... naviguer dans quoi ?? Mais entre avoir une prise jack, certes un peu limitée, ou rien... ben je choisis la prise jack !!

bref: pour 100 euros au lieu de plus de 200, j'aurais une prépa USB + une line in !!

oh la la :lol:

naviguer dans les divers cd, titres ou autre : tu comptes bien brancher un lecteur mp3 ou autre dessus non?

pour 100€ tu vas avoir une solution moins souple, moins complete, moins bien intégrée, et il faut encore voir la qualité du décodage MP3. Et le support du WMA aussi, pour ceux que ca intéresse...

bref donc, pour moi le xcarlink n'est pas intéressant.

a ta place, je ferai un voyage de l'autre coté de la frontiere, si tant est qu'une concession française ne pourrait pas avoir la piece nécessaire... Ils arrivent bien a avoir des pieces du Cross-Touran, donc il n'y a pas de raisons :p

c'est bien ce que je disais, tu le fais exprès :D;)

Invité §win211FW

naviguer dans les divers cd, titres ou autre : tu comptes bien brancher un lecteur mp3 ou autre dessus non?

pour 100€ tu vas avoir une solution moins souple, moins complete, moins bien intégrée, et il faut encore voir la qualité du décodage MP3. Et le support du WMA aussi, pour ceux que ca intéresse...

[/quotemsg]

moins complète ?? La seule, l'unique différence, au niveau ergonomie, c'est juste que à priori, il faut nommer les répertoires CD01, CD02, comme on pensait qu'il fallait le faire sur la prépa VW. Et le le line in, sur la prépa VW, il n'y en a pas !

Donc en toute objectivité, je ne comprends vraiment pas !!

Moins intégré, ca ok... mais la prépa VW, euuuh, il faut l'installer, donc c'est de la main d'oeuvre qu'ils te facturent en plus...

Et si tu le fait toi meme, donc en démontant ton autoradio, la ca n'est pas plus intégré, c'est toi qui doit tout faire...

a ta place, je ferai un voyage de l'autre coté de la frontiere, si tant est qu'une concession française ne pourrait pas avoir la piece nécessaire... [/quotemsg]

ben si la pièce est à 200 euros HT... c'est niet pour moi de toutes façons.... ! Ensuite je veux un Aux In, il faut que je commande encore une autre pièce ?

EDIT: je n'ai pas d'actions chez qui que ce soit, et en général je ne fait pas l'apologie des chinois... mais je cherche juste une solution abordable pour lire les mp3 et avoir un "aux in", comme on trouve sur tous les autoradios aujourd'hui. Le plus économique serait clairement pour moi d'acheter n'importe quel autoradio du commerce, mais je trouve le RCD500 bien intégré...

Je vais quand meme me renseigner plus précisément pour cette "prépa USB" mais je veux aussi du "aux in" ...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page