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Quattroporte

Renseignement au sujet de la Maserati Quattroporte


Invité §sou628aM

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Invité §sou628aM

Bonjour , envisageant d'acheter une maserati quattroporte, je viens vers vous afin d'obtenir des renseignements concernant cette magnifique voiture.

 

Ayant déjà parcouru quelque peu votre forum, j'ai pu me familiarisé avec la belle en question à travers vos discussions technique (embrayage etc...).

 

J'envisage cette voiture comme ma deuxième auto, puisque d'ici deux ans je compte muter en province, elle me servira donc à faire de longs trajets, et à aller

 

bosser de temps à autre.

 

Plus concrètement, je sais que l'entretien est conséquent, mais cela ne me pose pas de soucis particulier.

 

Une question me gratte derrière les deux oreilles, l'assurance. Quelqu'un peut il me fournir une idée du budget approximatif, sachant que je pense prendre une qp

 

à environ 25k.

 

Bien cordialement,

 

Souther25

 

Ps: Je suis preneur concernant toute information utile,car je veux vraiment connaitre cette voiture avant de me l'offrir (stage de conduite prévu pendant les vacances de Pâques).

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Invité §pap067Ih

Salut a toi.

 

Je suis sur le point d'en acquérir une. le seul problème pour moi est l'assurance. Jeune de 23 ans incompatible avec voiture de 400cv.

Sinon oriente toi vers une version a partir de 2007 avec la boite automatique ZF. La duoselect est une boite mécanique robotisée par un groupe hydraulique, l'agrément de conduite n'est pas top d'après les divers avis puis tu à le cout d'un embrayage.

 

Regarde sur mon sujet, une personne du forum à décrit en gros ce dont nous devions porté attention.

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Invité §sou628aM

Merci de ta réponse, j'ai eu un vendeur qui m'a dit payer 250e par mois en assurance (provisoire). Pour l'embrayage, les érudits parlent d'un changement aux alentours de 3000e.

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Merci de ta réponse, j'ai eu un vendeur qui m'a dit payer 250e par mois en assurance (provisoire). Pour l'embrayage, les érudits parlent d'un changement aux alentours de 3000e.

 

 

Je paye 960 euros/an pour ma 4200 en tout risques avec 50% de bonus et je suis sûr que l'on peut trouver moins chère , après pas mal de

paramètres rentrent en compte pour le calcul de l'assurance dont l'âge .

Pour l'embrayage , si t'en prends soin , tu le changes pas tous les jours quand même et il tourne effectivement autour des 3000 euros .

Perso , j'ai une boite mécanique sur ma 4200 donc pas de problème d'embrayage . :p

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Invité §sou628aM

Merci beaucoup Lascarinho, 960/an, c'est tout à fait correct à mon sens vu la magnifique voiture qu'est la qp. Je vais m'offrir un stage de conduite en avril afin de vérifier que je peux en assumer la conduite, et voir si je me sens à l'aise dedans (je mesure près de 2m). Après, l'envie fera le reste, et normalement, en mai /juin 2016, je me l'offre. En attendant, je prends toutes les infos possible afin de bien connaitre la bête. Pour ma part, je pense que je conduirai en mode palette, car j'ai l'habitude de passer moi même les vitesses, et que mon plaisir est là. Pour revenir à l'assurance, la Maif n' a même pas voulu entendre parler de cela.

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Invité §sou628aM

Après, pour parler ressenti concernant la voiture, au niveau esthétique, elle est juste parfaite à mes yeux. Elle me fait penser au grand requin blanc, je la trouve terriblement racée, agressive et classe. Le bruit du moteur est juste....no comment.

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Invité §sou628aM

Je reviens vous solliciter encore un peu.

 

Pour l'achat d'une QP5, quid de l'étranger?

 

Sur le site mobile.de, il y a des occasions qui semblent correctes,

 

je dis bien qui semblent. J'ai contacté le vendeur d'une QP

 

dont l'annonce est sur le bon coin, à un prix relativement bas:

 

l'embrayage est à changer, et les papiers sont toujours belges. Peut

 

on voir le fait d'acheter une telle voiture dans ces conditions comme

 

avantageux, je me pose la question, mais sans grandes convictions.

 

Si je suis comme mr Thevenoux, allergique à l'administratif, vais je

 

souffrir si je fais cela?

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Je reviens vous solliciter encore un peu.

 

Pour l'achat d'une QP5, quid de l'étranger?

 

Sur le site mobile.de, il y a des occasions qui semblent correctes,

 

je dis bien qui semblent. J'ai contacté le vendeur d'une QP

 

dont l'annonce est sur le bon coin, à un prix relativement bas:

 

l'embrayage est à changer, et les papiers sont toujours belges. Peut

 

on voir le fait d'acheter une telle voiture dans ces conditions comme

 

avantageux, je me pose la question, mais sans grandes convictions.

 

Si je suis comme mr Thevenoux, allergique à l'administratif, vais je

 

souffrir si je fais cela?

 

Si t'es allergique a l'administratif , y'a des garages qui font de l'importation et s'occupent de tout , suffit d'en trouver un sérieux mais en passant

par un intermédiaire , la différence de prix risque d'être moins avantageuse .

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Invité §bou534jg

Bonjour, QP de 2009 , j'ai 39 ans avec bonus 48% . je paye 1 500€ d'assurance par an avec un km max de 9000km/an.

Le nouvel embrayage est moins "sportif" que celui qu'on change tous les 70 000km ... je préfère ce que j'ai : elle est largement satisfaisante.

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Invité §sou628aM

Ok, je prends en note vos informations qui devraient me permettre de m'y retrouver.

Sachant que la QP ne sera pas ma voiture principale, mais la voiture plaisir.

Je me disais effectivement que l'assurance devait être aux alentours de 1500 e par an.

 

Je ferai le tour des assureur. Concernant le modèle envisagé;ce serait celui où il n'y pas de chaîne à changer (celui à partir de 2004/2005) si je ne m'abuse.

 

Ta tranche km/année correspond tout à fait à mon projet auto.

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Bonjour,

Bon choix et plein de choses à dire...

Pour être pragmatique :

C'est ta 1ere Maserati ? Fais toi accompagner par un VRAI pro et ne prend pas le risque de transformer ton rêve en cauchemar ... Tu la paieras plus cher, c'est indiscutable, mais tu verras qu'au final tu t'y retrouveras ! Les erreurs coûtent très cher sur une Maserati...

 

Concernant l'assurance, en province, je paie sans limitation de kilométrage, tout usage, avec 0.50 de bonus 78€ par mois tous risques, assistance 0 km MAIS franchise sur bris de glace 125€ et franchise dommage à 1700€... Vu le prix des pièces carrosserie et pare-brise, aucun intérêt à baisser la franchise !

 

 

Toutes les QP depuis 2004 ont une chaine de distrib. Le V8 est indestructible si bien entretenu.

A noter :

4,2 L : 2 boites de vitesses dispos :

duoselect (cambiocorsa, boîte méca robotisée simple embrayage) de 2004 à 2007.

L'embrayage est donc une pièce d'usure, il se mesure via l'outil de diag maserati (indispensable à l'achat). Une usure normale est de l'ordre de1% au mille. A noter une amélioration considérable du soft de boite en 2006 et du robot de boite. La moindre panne sur le robot, l'actionneur de boite peut coûter un bras, 2 à 8 K€.

 

Boite ZF automatique 6 rapports apparue en 2007 : même setup que sur le granturismo... 0 ennuis pas d'entretien... La répartition des masses en revanche rend l'auto moins fun à conduire (la boite est accouplée au moteur et le carter redevient humide).

 

Il existe UN point pénible sur cette auto : modifiés à partir de 2007, les variateurs de phases deviennent bruyants et peuvent lâcher (entre 80 et 150 000 km). Ça n'est pas systématique mais connu ! Faut compter un billet de 4 K€.

 

Enfin, à ne pas négliger, l'état des trains roulants, l'auto est lourde et les silents blocs travaillent dur, de même les amortisseurs ne font pas 100 000 km et s'ils sont pilotés, prévoir un joli billet pour leur remplacement !

 

Pour le reste, c'est une auto extraordinaire ! C'est ma 4eme Maserati et ma 2eme QP, on ne s'en lasse pas ! Je préférais l'agilité de ma duoselect sport gt mais je craque sur ma zf...

 

Le marché est vaste et les poubelles côtoient les perles, il faut prendre son temps et surtout se faire accompagner ! Le kilométrage n'est pas un pbl, au contraire, si elle a été suivie c'est signe de bonne santé...

 

Ma prochaine sera une 4,7 L Gts !!!

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Bonjour,

Bon choix et plein de choses à dire...

Pour être pragmatique :

C'est ta 1ere Maserati ? Fais toi accompagner par un VRAI pro et ne prend pas le risque de transformer ton rêve en cauchemar ... Tu la paieras plus cher, c'est indiscutable, mais tu verras qu'au final tu t'y retrouveras ! Les erreurs coûtent très cher sur une Maserati...

 

Concernant l'assurance, en province, je paie sans limitation de kilométrage, tout usage, avec 0.50 de bonus 78€ par mois tous risques, assistance 0 km MAIS franchise sur bris de glace 125€ et franchise dommage à 1700€... Vu le prix des pièces carrosserie et pare-brise, aucun intérêt à baisser la franchise !

 

 

Toutes les QP depuis 2004 ont une chaine de distrib. Le V8 est indestructible si bien entretenu.

A noter :

4,2 L : 2 boites de vitesses dispos :

duoselect (cambiocorsa, boîte méca robotisée simple embrayage) de 2004 à 2007.

L'embrayage est donc une pièce d'usure, il se mesure via l'outil de diag maserati (indispensable à l'achat). Une usure normale est de l'ordre de1% au mille. A noter une amélioration considérable du soft de boite en 2006 et du robot de boite. La moindre panne sur le robot, l'actionneur de boite peut coûter un bras, 2 à 8 K€.

 

Boite ZF automatique 6 rapports apparue en 2007 : même setup que sur le granturismo... 0 ennuis pas d'entretien... La répartition des masses en revanche rend l'auto moins fun à conduire (la boite est accouplée au moteur et le carter redevient humide).

 

Il existe UN point pénible sur cette auto : modifiés à partir de 2007, les variateurs de phases deviennent bruyants et peuvent lâcher (entre 80 et 150 000 km). Ça n'est pas systématique mais connu ! Faut compter un billet de 4 K€.

 

Enfin, à ne pas négliger, l'état des trains roulants, l'auto est lourde et les silents blocs travaillent dur, de même les amortisseurs ne font pas 100 000 km et s'ils sont pilotés, prévoir un joli billet pour leur remplacement !

 

Pour le reste, c'est une auto extraordinaire ! C'est ma 4eme Maserati et ma 2eme QP, on ne s'en lasse pas ! Je préférais l'agilité de ma duoselect sport gt mais je craque sur ma zf...

 

Le marché est vaste et les poubelles côtoient les perles, il faut prendre son temps et surtout se faire accompagner ! Le kilométrage n'est pas un pbl, au contraire, si elle a été suivie c'est signe de bonne santé...

 

Ma prochaine sera une 4,7 L Gts !!!

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Invité §sou628aM

Merci encore une fois pour ces conseils. Oui, ce sera ma première Qp. Le projet étant de la prendre lors de mon départ en province, soit a peu près un an. Les détails que tu me donne sont complets et précis,et me donne une idée du coût de l'entretien, qui me parait correct car c'est une auto magnifique. Effectivement, tu as raison, les poubelles côtoient les perles, donc, tant qu'a faire, autant en prendre une qui soit bien propre et donc le carnet d'entretien est nickel. Quid des Qp parfois aux alentours des 17k, 18, 19k??? A éviter,ou a étudier plus que soigneusement?

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pour l'import attention le COC n'est delivre QUE par le concessionnaire après controle de la voiture (doit etre strictement d'origine) et moyennant un petit cheque d'environ 800 euros(j'ai eu ce cas avec ma Ferrari et c'est idem pour les Maserati importees ) egalement penser a la taxe ecologique qui touche les imports a partir de 2008 je crois

j'avais regardé pour la mienne finalement je l'aie trouvee chez un particulier avec tout son historique carnet ...

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Invité §sou628aM

Merci pour tes précieuses infos que je note. Une annonce sur le bon coin présente une Qp a 15000, de 2007, 189000 km, embrayage a refaire, avec carte grise belge ..... Je vais la voir la semaine pro, pour le principe et parce que rdv a été pris. Le proprio semble voir s'en débarrasser, ce qui met le doute

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Merci pour tes précieuses infos que je note. Une annonce sur le bon coin présente une Qp a 15000, de 2007, 189000 km, embrayage a refaire, avec carte grise belge ..... Je vais la voir la semaine pro, pour le principe et parce que rdv a été pris. Le proprio semble voir s'en débarrasser, ce qui met le doute

 

 

Je pense que pour celle-ci , tu en auras pour le prix qu'elle vaut comme on dit .

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Invité §sou628aM

C'est ce que je me dis. De toute façon patience,patience, je veux, avant d'en posséder une, bien connaitre le modèle en question. Les voitures, c'est comme les montres. Il faut prendre le temps, étudier, et de décider.

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Invité §sou628aM

Bonsoir gentlemen Maseratistes, je reviens vers vous pour vous demander ce qu'est exactement la pompe boite f1.

 

Si j'ai bien compris, c'est ce qui permet de changer les vitesses , mais qu'en est il de son fonctionnement exact?

 

Je suppose que c'est une pièce très importante pour la voiture, et quid de la réparation en terme économiques?

 

Merci d'avance , amicalement

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Invité §Fra171gp

la pompe en elle même n'est pas hors de prix (même pièce que sur les alfa), par contre la MO chez Maserati pour son remplacement fait mal...

J'ai pu lire 3 à 4K€ pour son changement.

 

A confirmer par des personnes plus averties, tout comme son fonctionnement.

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Invité §sou628aM

Merci le Rouge pour ces infos très précieuses. Je continue d'accumuler les connaissance.

 

Dimanche, je vais voir une QP comme annoncée peu chère, mais à tout

 

hasard.....

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Invité §sou628aM

Bonsoir gentlemen ,j'ai procédé aujourd'hui à l'essaie de la maserati

 

QP dont je vous avais parlé au début de mes posts, je reviens donc vers vous pour un débriefing.

 

Comme attendu d'un point de vue personnel: pas de déception, la voiture est comme je l'imaginais: belle, maniable, facile à conduire, et le bruit est envoûtant.

 

Concernant la voiture en elle même: plus de 189000km, de juin 2006, avec des vitesses qui reviennent en position N si ma mémoire est bonne. D'après le proprio,qui veut s'en débarrasser , l'embrayage est propre, et la pompe f1 à changer.

 

La carte grise est encore au nom de l'ancien propriétaire qui vivait au Luxembourg, et faisait entretenir la belle en Belgique (j'ai pu feuilleter le carnet tamponné pour les révisions je suppose, mais sans indications des travaux effectués).

 

Le prix demandé est de 12500e.

Trop n'est ce pas?

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Bonsoir

 

Le carnet d'entretien, c'est bien et cela prouve déjà que la voiture a eu un suivi, mais c'est mieux d'avoir les factures afférentes à ces tampons sur lesquelles vous pourrez voir ce qui a été fait. (normalement, un propriétaire soigneux les a)

 

Sans compter que les faux carnets d'entretien, ça existe aussi...

 

Vous pouvez aussi téléphoner à la concession qui l'entretenait. J'avais une Ferrari 458 en vue l'année dernière, j'ai téléphoné à la concession de Monaco qui l'entretenait et qui m'a répondu sans problème.

 

Bonne réflexion

 

Gérard

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Invité §Fra171gp

par contre, la CG au nom de l'ancien proprio, perso je fuis...

ça sent les économies et donc les entretiens qui auraient du être fait ne l'on surement pas été par le proprio actuel.

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Invité §sou628aM

C'est exactement ce que je me suis dit.

 

Elle à une CG Luxembourgeoise et des plaques françaises....

 

C'est toujours tentant, mais c'est la passion qui prend le pas sur la raison.

 

Je préfère mettre plus de budget dans une voiture saine, et qui sera prête à rouler, car une fois l'affaire conclue,je n'ai pas envie de me retrouver avec une voiture qui ne peut même pas être immat en France.

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Invité §sou628aM

C'est autant de détails un peu étrange que nous avons souligné quand nous sommes allés voir la voiture.

 

De toute façon, je te donnerai pas suite. Je vais attendre 6 mois/un an avant de passer à la phase recherche / achat concrète.

 

Comme vous le soulignez Gérard76, point de factures afférentes aux différents travaux avec les tampons. Là dessus , j'ai tilté aussi.

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je pense que tu peux remercier fortement les intervenants de t'avoir éviter de jeter à la poubelle 13 ke ! et leur offrir un déjeuner au train bleu gare de lyon au passage pour vos repas d'affaire si vous voulez épater quelqu'un , un endroit qui sort de l'ordinaire , allez y ça vaut le détour , bon rajoute 4à5 ke pour l'embrayage parce qu'il est mort le signe c'est que les vitesses reviennent au neutre N à l'arret ! et pire en roulant ! normalement ça reste en seconde 2 ; cette auto à été mal entretenue , de plus sur ce type d'auto certain faisant leur vidange ont eu la surprise désagréable de voir sortir des morceaux de ferraille du réservoir d'huile , ça commence avec les légères vibrations au démarrage , qui peuvent avoir deux causes , un refixage et des bouts de ferraille qui se balladent souvent les deux sont associés , mauvais entretient , ce que j'avais signalé déjà sur le poste d'aurel ; quant à l'immatriculation si tout était normal au bas mot tu en aurais eu pour 2000 euros , donc tu peux jouer au loto mardi la chance était avec toi !

 

bien maserati-ment

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Invité §sou628aM

Je remercie toujours les intervenants pour leurs précieux renseignements. Je suis en phase d'apprentissage, mais je ne suis pas non plus un fish:-). J'y suis allé pour voir de quoi il retournait, et j'ai vu, sans aucune volonté d'acheter car j'en suis arrivé a la même note très salée que celle que tu décris. Suis fan, novice , de plus en plus passionné, mais pas inconscient ;-).

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