Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Renseignement au sujet de la Maserati Quattroporte


Invité §sou628aM

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello,

 

Je cherche une berline performante, originale en YT.

Un jouet en version originale a entretenir et pour sortir de tps en tps.

 

Objectivement, cela se trouve assez facilement ds les productions allemandes, et cela serait certainement un choix cohérent.

Mais un peu d'originalité c'est qd mm plus sympa.

 

Bref, la Quattroporte IV me semble parfaite pour cela.

Le design Gandini est vraiment classe avec qq originalités.

 

Par contre, j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur cette auto, notamment au niveau de la fiabilité "électrique", de l'embrayage, de la disponibilité des pièces...

 

Mais quid de la version revisité "evoluzione" V8 3.2?

qq1 a t'il essayé?

qq commentaires?

 

Sinon une Quattroporte V semble plus faire l'unanimité, surtout en bva ZF.

Mais pour le coup, la très belle auto est trop actuelle... Pas idéal pour qui veut rouler en vieille auto :)

Peut être ds qq années pour compléter la collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Any246qW

Hello

 

Perso, j'ai essayer des ZF et BVA, et franchement je trouve la BVA est plus sympa.

 

Certe la ZF est plus douce, mais j'ai eu l'impression de me retrouver dans ma BMW 335d. Avec du couple, mais aucun coup de pied aux fesses comme on peut l'attendre d'une Maserati.

 

Alors oui, il faut changer l'embrayage de temps en temps, et ce n'est pas donné, mais quel plaisir....

 

D'ailleurs, je veux bien que des spécialistes me confirme, mais j'ai trouvé un site qui disait que la QP 4.2 F1 faisait du 5.2s 0-100Km/h et que la ZF 5.8s,

alors est ce mon imagination, mais je trouve que ça reflète la sensation que j'ai eu en essayant les deux.

 

J'ai l'impression que pour avoir un ZF qui marche, il faut passer sur une 4.7, mais je j'ai jamais essayé.

 

A vous les experts ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Perso, j'ai essayer des ZF et BVA, et franchement je trouve la BVA est plus sympa.

 

Certe la ZF est plus douce, mais j'ai eu l'impression de me retrouver dans ma BMW 335d. Avec du couple, mais aucun coup de pied aux fesses comme on peut l'attendre d'une Maserati.

 

Alors oui, il faut changer l'embrayage de temps en temps, et ce n'est pas donné, mais quel plaisir....

 

D'ailleurs, je veux bien que des spécialistes me confirme, mais j'ai trouvé un site qui disait que la QP 4.2 F1 faisait du 5.2s 0-100Km/h et que la ZF 5.8s,

alors est ce mon imagination, mais je trouve que ça reflète la sensation que j'ai eu en essayant les deux.

 

J'ai l'impression que pour avoir un ZF qui marche, il faut passer sur une 4.7, mais je j'ai jamais essayé.

 

A vous les experts ... ?

 

 

 

rien à ajouter , à part que c'est juste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur la GranCabrio le 4,7 litres avec boîte ZF. Suis monté dans une Ferrari 430 dernièrement, c'est vrai que rien à voir, comme dans les tontons flingueurs, c'est du brutal!

 

 

Coup de pied au cul au changement de rapport et surtout (pour le passager) coup de "nuque".

 

 

http://stkr.es/p/zu2oui gérard il y a peu je conduisais ma 430 tout les jours , oui c'est brutal mais le poids de la 430 et celui de la quattro n'est pas le même et bien qu'ayant

le même moteur la quattro envoie aussi , pour une auto de 2 tonnes , mais bon moi je roule tranquille c'est juste que parfois , vavavroummm ! là elle va chausser ces pneus hivers et une géométrie , la 430 au garage sous bache :ange: et toi la 458 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...