Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Présentation] Duster(s) Mourakami


Mourakami
 Partager

Messages recommandés

pour tes pneus le Michelin Latitude tour est surtout pour les SUV routiers donc tu devrais pas avoir de problème avec!

moi je roule en Pirelli Scorpion 4saisons.....mais les prochains seront surement les Michelin Latitude Cross

 

http://www.michelin.fr/pneus/m [...] -3030-GOO-

 

très bien coté et sur d'autre forum 4x4 aussi..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

effectivement, ils sont surtout destinés à un usage routier même si la gomme est renforcée pour plus de résistance sur les chemins et pistes. Dans un premier temps se fera largement l'affaire mais faudra que je passe à un pneu plus adapté aux pistes caillouteuses lorsque je serai au maroc.

 

L’idéal serait de laisser un jeu la-bas de grabber at en 215/70R16 qui dépasse de peu la tolérence de 3% mais de toute façon au Maroc cela importe moins. Ça permet de gagner encore un peu en garde au sol (1cm), c'est toujours ça de pris.

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux les laisser au Maroc tu peux regarder la :

 

http://www.insaturbo.com/fam/fr/familia/2/1/4x4/0

 

bon prix et solide....c'est pas du rechapé!!!!!

pas mal de quatrequatreux s'en servent en OFFROAD! ;)

 

 

Oui mais peu de références en 215/65R16 (Ranger et Dakar) et aucune en 215/70R16 mais je retiens.

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le feuillet d'entretien en polonais qui va pas vraiment servir, j'ai confectionné un carnet d'entretien pour le suivi. Faut bien que je m'occupe, les pièces se promènent toujours entre la chine et la france.

 

 

IMG_20160913_123704.jpg

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà plus de 500km, et le Duster comble son propriétaire. La conso à l'ordinateur est de 6l en urbain et extra-urbain.

 

Quelques griefs :

 

La nouvelle clef, la fente est trop fine pour y passer un anneau de porte clés

 

Les contacteurs eco esp et s&s sont trop bas

 

Le pare soleil ne sert à rien pour les grands gabarits

 

Les suspensions sautillent un peu

 

 

Pour le reste c'est du tout bon, confortable, économique, facile et je suis surpris par son rayon de bracage plutôt faible très pratique surtout le temps de se faire au gabarit.

Un truc étonnant concerne la ligne du capot qui est au dessus de Célé des vitres latérales Côme si on avait greffé un avant d'un autre véhicule vu de l'intérieur.

L'aide au démarrage en côte est vraiment bien fait.

Le medianav Evo, simple efficace. Les hauts parleurs, pas top mais suffisant pour le début.

 

J'envisage d'installer aussi le radar avant car pas facile de savoir où on met sa calandre.

 

Je suis dans l'attente de la livraison des pièces pour installer tout ça.

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

une petite pièce est enfin arrivée, même si ce n'est pas celle que j'attendais en premier cela à permis de sortir la mallette à outils ! :sol:

 

donc arrivé de Russie, avec un paquet commandé par aliexpress ! C'est beau la mondialisation ! Une protection plastique pour le bord de la malle pour 32,44€ fdp compris.

 

 

IMG_20160917_163335.jpgIMG_20160917_163418.jpgIMG_20160917_163519.jpg

 

Le bout de plastique parait très léger comme ça mais une fois posé, recouvert par le joint et maintenu par les vis des 2 attaches du coffres et du mécanisme de fermetures, celui-ci s'adapte parfaitement. Il faut déposer les support en polystyrène pour pouvoir dévisser les anneaux. Après avoir ôté ceux-ci et les deux vis qui retiennent le mécanisme de la serrure, il faut ôter le joint du hayon afin de glisser la languette en plastique dans celui-ci, puis remettre les 4 vis en place. Lors de la pose faire attention au vis qui retiennent les anneaux, celle-ci sont très "molle" et le pas de vis peut s’abîmer si vous ne faite pas attention. Sinon il n'y a aucune difficulté.

 

 

IMG_20160917_171054.jpg

 

Vous remarquerez le seuil chromé qui m'a été livré d'origine. Je ne pensais pas l'avoir vu dans la config française de la version prestige. Pas très propre à cause de la pluie !

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pour compléter le feuillet d'entretien en polonais qui va pas vraiment servir, j'ai confectionné un carnet d'entretien pour le suivi. Faut bien que je m'occupe, les pièces se promènent toujours entre la chine et la france.

 

 

IMG_20160913_123704.jpg

 

Mourakami

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Tous les véhicules vendus en France doivent avoir une notice en français, même ceux vendus par des mandataires, c'est la loi. Il faut faire un peu de forcing auprès de ton mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Tous les véhicules vendus en France doivent avoir une notice en français, même ceux vendus par des mandataires, c'est la loi. Il faut faire un peu de forcing auprès de ton mandataire.

J'ai la notice en pdf fourni par le mandataire sur clef usb ;) par contre je n'ai pas de carnet d'entretien en français, il est en polonais et ce n'est pas un carnet !

 

mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la notice en pdf fourni par le mandataire sur clef usb ;) par contre je n'ai pas de carnet d'entretien en français, il est en polonais et ce n'est pas un carnet !

 

mourakami

 

Bah de toutes façons y a plus de carnet d'entretien, tout est enregistré en informatique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 jours 750 km et le deuxième pleins.

 

Pour le coup j'ai pu vérifier que la contenance étant bien supérieur à 50l bien que j'ai fait le plein dès que le voyant de la réserve ce soit allumée. Lors de la réception, j'ai fait un plein pas vraiment complet de 44l. Le véhicule était sur la réserve donc pas facile de savoir combien il restait dans le réservoir. Dans tous les cas, au pire j'ai consommé 44l ce qui est très proche de ce que l'odb m'indique avec une conso de 43,3l pour une conso moyenne de 5,9l pour un peu plus de 730km parcourus entre les deux pleins à une vitesse moyenne de 37,3km/h (c'est ça la région parisienne).

 

Je viens de remplir le réservoir avec un peu plus de 52l. On y verra un peu plus clair après quelques pleins. On pourrait certainement tenté un record de distance et viser les 1000km sur un plein avec de très bonnes conditions.

 

De toute façon, c'est un peu spécial, lorsque le rodage sera passé, je risque (j'aurai) le pied plus lourd. :ange:

 

Pour le Duster, retrait de l'autocolant elf de la vitre arrière, c'est rien mais ça m'énerve ces trucs. Je suis toujours en attente des prises usb pour poser l'accoudoir central.

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le témoin de réserve allumé tu peux mettre un peu plus de 60 litres en remplissant au max'. ;)

 

 

Je voulais pas salir ma jolie carrosserie :sol: , le comportement de la jauge a été étonnante mais en même temps sur un premier plein ! l'ordi indiquait 160km restant et là la jauge est passée sur le dernier carré en affichant directement 60km restant. au bout de quelques kilomètres le témoins de réserve s'allume et l'odb passe à ---. Quelqu'un a déjà essayé de regarder l'autonomie sur la réserve pour un dusty.

Si on arrive à mettre 60l, autant dire que les 1000km doivent être à la portée du duster 4x4.

 

mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve étant de 5 à 6 litres en fonction de ta consommation moyenne tu peux évaluer l'autonomie restante. ;)

 

 

Donc environ 80km sur la réserve.

 

Commande effectuée du faisceau spécifique 13 broches et du set d'extention pour alimentation constante et comutée

La livraison est prévue dans 72h.

L'attelage est par ailleurs arrivé, il faut que j'aille le chercher en magasin. Je pourrai commencer à poser ça le week-end prochain.

 

Je continue ma recherche pour la protection du fond du duster, pas de nouvelle de poclain mais j'ai trouvé une petite société seine et marnaise qui a déjà fait cette pièce pour le duster.

 

Le metal technique on voit une photo avec un beau ski qui protège la traverse. J'irai faire un tour pour voir ce qu'il peut faire et a quel prix.

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite impromptue chez le métal technique cet après midi, et pas déçu de la visite.

 

 

screenshot-www-le-metal-technique-fr 2016-09-20 23-04-50.png

 

Super ski alu de 8mm indestructible, le prix pas excessif de 420€ TTC même si cela représente un investissement.

 

Y a pas photo par rapport au ski acier ou à ceux qui ne protège ni le bas du PC ou de la traverse moteur.

 

Bref même si cela est surdimensionné par rapport à mon besoin, c'est peut-être un investissement raisonnable au regard de la protection, car remplacer une traverse sur une piste c'est pas glop !

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les paquets sont là, d'un coté les prises usb pour remplacer les AC. Et d'autres part le faisceau d'attelage et son complément pour le 12V.

 

 

IMG_20160922_211236.jpg

 

IMG_20160922_211317.jpg

 

IMG_20160922_211132.jpg

Ce week-end donc, au travail. pas mal de chose à faire avec le montage de l'attelage et de l'accoudoir. Et aussi un tour de la mécanique et des niveaux, je viens de dépasser les 1100km. La fin du rodage approche, La consommation est tombée à l'Odb à 5,7l/100 sur les mêmes trajets que le premier plein (5,9l/100).

 

Le faisceau attendra la semaine prochaine et l'arrivée de la caméra.

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un week-end bien occupé par le duster, samedi je me suis penché sur l'attelage et aujourd'hui sur la console centrale.

 

Donc

 

IMG_20160924_141155.jpg

 

Un attelage discount qui rempli plusieurs obligations, pas de col de signe, réglage de la hauteur. Bref un morceau de métal d'une vingtaine de kg qu'il va falloir poser sous le duster et la je comprend que ça va pas être si simple.

En fait c'est pratiquement impossible à poser seul, car il faut pousser les vis tout en maintenant le bestiau qui auparavant n'a pas voulu passer entre le pot et le châssis.

 

Mais pour commencer, il faut repérer les trous et ils ne sont pas facilement localisable.

 

IMG_20160924_141408.jpg

 

IMG_20160924_142033.jpg

 

une fois que j'ai localisé les trous, proprement j'enlève la pâté de protection. Et là pas d'autre moyen que de décroché le pot pour le passer. Et franchement ces blocs de caoutchouc sont pas facile à défaire.

 

une fois que c'est fait, j'envoie le pater sous la voiture et je m'use les mains à passer les vis par le coffre.

 

 

IMG_20160924_144054.jpg

 

Accès d'un coté par la trappe ou il y a le cric ,

 

 

IMG_20160924_144045.jpg

 

De l'autre coté, après avoir ôté les rangements en polystyrène. Et la le téléphone va bien servir pour savoir ce qui ce passe car impossible de passer un oeil ;o)

 

 

IMG_20160924_143354.jpg

 

Et on trouve les caches collés par la peinture, je les enlève et passe les vis. La c'est un peu difficile pour bien les passer à l'aveugle. Une fois passé, il n'y a plus de difficulté.

L'attelage demande une petite découpe dans le pare-choc un peu comme le modèle Dacia. Je démonte le ski arrière en plastique, ce qui permet de couper beaucoup plus proprement cette partie alors que le pare choc noir lui même la découpe est moins propre.

 

 

IMG_20160925_144958.jpg

 

C'est beaucoup moins esthétique qu'un col de signe, mais je peux ôter la platine et la on ne voit plus l'attelage. En même temps comme il passe beaucoup de nuit dehors, ça évitera à un malotrus de venir abîmer la bête. Il reste le faisceau à passer mais mine de rien, j'y ai passé déjà plus de 2 heures.

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième jours, la console pour remplacer les prises ac et poser l'accoudoir. Prévoir pas mal de temps car c'est pas si facile lorsque l'on y touche pour la première fois. il faut tirer comme une brute sur le frein à main sinon cela ne passe pas :non: .

 

 

IMG_20160925_112213.jpg

 

Déjà le but est de remplacer ce machin avec des prises usb dont une de 2,1A pour que le smartphone ne se décharge pas faute de puissance quand j'utilise le gps, sinon on n'arrive pas a destination.

 

Pour démonter la console, on tire un peu fort dessus et ça vient facilement, le frein à main serré au max, on peut sortir la partie du dessus après avoir débranché l'ac et le bouton des rétros. On dévisse la console et celle-ci rechigne à sortir à cause des boucles de ceinture. En plus le plastique est vraiment très fragile, il marque tout de suite; l'astuce consiste à reculer au maximum un siège et avancer l'autre. les boucles n'étant plus en face l'une de l'autre on peut alors sortir la console et la débrancher elle aussi.

 

l'accoudoir en 2 morceaux est vissé

IMG_20160925_112904.jpg

 

IMG_20160925_112923.jpg

 

Rien de compliqué, maintenant c'est une des parties les plus difficile, poser le support en plastique.

 

 

IMG_20160925_121239.jpg

 

petite découpe de la moquette et il faut clipser le machin qui ne veut pas rentrer bien sur après maints efforts il rentre enfin. je replace le bitoniot en plastique, et j'emporte la console centrale à la maison pour poser les prises usb qui forcément n'ont pas le même diamètre et percer les trous pour l'accoudoir.

 

 

IMG_20160925_130623.jpg

 

IMG_20160925_130631.jpg

 

IMG_20160925_131315.jpg

 

Le trou est enfin à la bonne dimension, je passe à l'autre

 

 

IMG_20160925_124600.jpg

 

IMG_20160925_130230.jpg

 

IMG_20160925_130437.jpg

 

Retour à la voiture, test des prises usb pour être sur que cela marche

 

 

IMG_20160925_135532.jpg

 

IMG_20160925_135519.jpg

 

Et on repose tout sans oublier les vis et l'écrou de 10

 

 

IMG_20160925_144314.jpg

 

IMG_20160925_144839.jpg

 

IMG_20160925_144934.jpg

 

reste à passer l'aspirateur mais la c'est pas possible, ça attendra lundi.

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui je n'ai pas tout détaillé mais dans la pochette plastique, il y a les entretoises et des platines en acier pour augmenter le point d'appuis sur le longeron, au moins ça c'est mieux que celui de dacia. c'est vrai que le démontable sans outils c'est pas mal mais Je suis sur que celui-ci ne prendra pas de jeu et si je veux le démonter, je peux le faire ;) .

 

Le problème du col de cygne, c'est qu'il ne peut se régler en hauteur, mais comme j'ai dans mon programme de tracter des choses conventionnelles et une remorque raid qui sera haute sur pattes, j'ai préféré prendre un attelage qui permet de faire varier la hauteur d'environ 8cm. Parce qu’avec une rehausse des suspensions, une caravane va se retrouver le cul par terre.

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai toujours eu des attelages démontables sur mes précédents gros 4x4 , même avec une caravane de 1500 kg en double essieux réputés pour maltraiter les attelages , je n'ai jamais eu de jeu au niveau du colle de cygne .

Si le produit est de fabrication sérieuse , il ne faut pas avoir peur .

IMGP2056.jpg

Voila l'attelage un G80V monté sous mon Duster , quand le col de cygne est déposé comme sur la photo , la prise repliée vers le haut rien ne dépasse . Pas eu de découpe à faire . Il est certainement un peu plus lourd que le tient . Tout les écrous sont nylstop , les vis sont montées avec du frein filet faible .

La remorque que j'attèle est parfaitement horizontale .

Claude

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est le rodage prend fin, 1530km, tout en restant encore doux avec la machine, je vais pouvoir tirer un peu plus :ange: (raisonnablement au moins jusqu'à 6000km)

 

Par contre j'ai refais le plein ce matin juste après l'allumage de la réserve et mon dieu je suis très loin de pouvoir mettre 60l, ce qui veut certainement dire que la réserve s'enclenche alors qu'il doit rester une quantité importante de gazole dans le réservoir.

 

Rempli à raz bord, je vois le carburant, j'ai mis très exactement 45,7 l ce qui corrobore les infos de l'Odb (45,8l consommés). De plus le dernier plein, j'avais réussi à mettre 52,41 l (soit 6,71l de différence). Pas terrible l'exactitude de la réserve, je ne sais pas si vous avez ce genre de différence ?

 

Sinon pour les consos, l'Odb me parait vraiment juste si je me réfère à la quantité mise dans le réservoir. Soit pour ce plein, 5,8l/100km avec un profil de consommation moins favorable que la semaine dernière avec 100km d'autoroute à 120/125km pour respecter le rodage. Mode eco enclenché et position auto.

 

Autre point important, le compteur kilométrique est hyper précis jusqu'à 110km/h, ou j'ai pas plus de 1km/h de différence entre la vitesse affichée et la vitesse réelle prise au gps. A 125 km/h, je dois avoir 2 km/h de différence (de plus sur l'affichage). Autant dire, gaffe au radar, là où j'étais avant habitué à une différence de 10%.

 

Le dernier point concerne un bruit de transmission à très bas régime sur le 6ème rapport. En respectant les 2500tr/mn préconisés pour le rodage, on reprend en deçà de 1500 tr/mn et la transmission m'a renvoyé par 2 fois un bruit assez important ! Là aussi votre expérience pourrait mettre utile mais j'en parlerai à la concession.

 

Sinon que du bonheur, et il va pouvoir aller voir du chemin maintenant :sol: . J'ai commandé les filets de coffre. J'ai lavé pour la première fois la voiture et le blanc c'est beau mais les moustiques c'est cons, ça s'accroche mais alors bien comme y faut. Par ailleurs, j'avais un dépôt de particule de frein sur les jantes avant extrêmement important mais ça devrait être plus faible à l'avenir, du moins j'espère sinon les jantes vont vites faire la gueule.

 

Si certains sont intéressés pour acheter des accessoires chez vkvgroep qui propose des tarifs intéressants, on pourrait éventuellement faire une commande groupée pour au moins partager les frais de port.

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai toujours eu des attelages démontables sur mes précédents gros 4x4 , même avec une caravane de 1500 kg en double essieux réputés pour maltraiter les attelages , je n'ai jamais eu de jeu au niveau du colle de cygne .

Si le produit est de fabrication sérieuse , il ne faut pas avoir peur .

IMGP2056.jpg

Voila l'attelage un G80V monté sous mon Duster , quand le col de cygne est déposé comme sur la photo , la prise repliée vers le haut rien ne dépasse . Pas eu de découpe à faire . Il est certainement un peu plus lourd que le tient . Tout les écrous sont nylstop , les vis sont montées avec du frein filet faible .

La remorque que j'attèle est parfaitement horizontale .

Claude

.

 

Oui, il est pas mal. Mais juste 4 à 5 fois plus cher et ne correspondait pas à mon besoin.

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai payé l'attelage 295€ fdp compris , livré en 48 heures , en provenance d'un distributeur en région lyonnaise.

Une bonne heure pour l'installer , mais un peu plus de deux heures pour passer le fil + batterie qui alimente le relais nécessaire aux clignotants en 21W , car il passe sur le côté gauche à l'intérieur du Dudu .

Si pas de relais , pour éviter d'avoir un code erreur , il faut installer sur la RQ des ampoules de clignotants en 15W : pas de centrale clignotante , même pour les warnings , c'est géré par l'UHC , tout comme l'intermittence ou la vitesse des essuie-glaces .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 4 semaines avec la bête, 2220km au compteur.

 

Le duster a enfin pris vie, pouvoir raisonnablement encore mais monter un peu dans les tours permet vraiment d'exploiter la boite de vitesse au mieux. C'est très agréable, par contre la fonction eco avec la désactivation en appuyant à fond sur l'accélérateur c'est bofbof. Le temps de réponse entre le temps de réaction du bonhomme et celui de la voiture est trop long à mon goût. Donc en ville, j'ai tendance à le déconnecter.

 

 

Aujourd'hui, j'ai pris un peu de temps lors du plein pour vérifier la contenance, donc remplissage normal jusqu'à 45l, trois clics comme indiqué sur la trappe et après je continue très lentement voir même très très lentement, au bout de 10mn, j'arrive à 60l !

 

Donc plusieurs constats,

 

- déjà j'ai la même contenance que les autres !

- il n'y a pas d'erreur sur la réserve, c'est juste étrange de passer de 180km à --- d'un coup

- Par contre, soit le carburant est particulièrement médiocre et il mousse ce qui entraîne le déclenchement de la pompe soit la sorte de clapet empêche les gaz de sortir facilement ce qui la encore entraîne le déclenchement de la pompe. Le carburant s'écoule très lentement au travers de se clapet ce qui m'a trompé lors du dernier remplissage ou je pensais avoir rempli le réservoir au maxi, ce qui était loin d'être le cas.

 

Je ne sais pas si vous rencontrez le même phénomène sur vos voitures mais je n'ai pas envie de passer 10mn pour remplir les 15 derniers litres du réservoir à chaque fois surtout en hiver !

 

Le résultat est qu'il est difficile de se prononcer sur la consommation réelle plein par plein. Mais une évaluation sur 25 jours avec une consommation totale de 140l pour 2220km soit 6.3l/100 au maximum car le véhicule a été livré avec moins de carburant que ce qu'il me restait lors du dernier plein. Si on prend une estimation de 5l encore dans le réservoir, au mieux la consommation aurait été de 6.1l/100. Soit une différence de 0.3 à 0.5l/100 par rapport à l'odb ce qui rejoint les observations de certains membres du forum pour leur propre voiture.

 

 

J'ai récupérer les filets de coffre, dès que j'ai une minute, je les poserai et vous mettrai une photo. Pour l'instant pas eu le temps de me remettre sur l'installation de la caméra et du faisceau d'attelage mais ça va venir.

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au essence il n'y a pas de clapet sur le Dci, justement à cause de la mousse que produit le gazole, le fait qu'il faille remplir très lentement les derniers litres c'est à cause de cette mousse qui "bouchonne" et à la forme du réservoir assez torturée, le carburant doit "combler" les recoins et ce jusqu'au niveau de la goulotte de remplissage, d'ailleurs si tu es attentif lors des derniers litres que l'on met on entend un glou-glou ce sont les bulles d'air qui remontent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au essence il n'y a pas de clapet sur le Dci, justement à cause de la mousse que produit le gazole, le fait qu'il faille remplir très lentement les derniers litres c'est à cause de cette mousse qui "bouchonne" et à la forme du réservoir assez torturée, le carburant doit "combler" les recoins et ce jusqu'au niveau de la goulotte de remplissage, d'ailleurs si tu es attentif lors des derniers litres que l'on met on entend un glou-glou ce sont les bulles d'air qui remontent. :)

 

 

Torturé t'as dit torturé, mais il doit être sacrément torturé ce réservoir pour laisser 15l de mousse et de bulles d'air. Ah si je tenais l'ingénieur qui a pondu se machin, je lui ferai remplir le réservoir par moins 20°C et je suis sur qu'il nous pondrait un truc moins torturé ! ;)

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...