Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dodge

Dodge Magnum RT Hemi : V8 5.7 340 Chevaux !


Invité §Gab718Eg

Messages recommandés

Invité §inv071Me

Quelqu'un à eu l'occasion de conduire la Magnum RT 2005 à 'Propulsion' RWD sur la neige...Comment se comporte-elle sur chaussée enneigée?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAG221Zz

ce n'est pas le top,malgrés des pneus all seasons.

Je pense que avec des vrais pneus neige ce serait mieux.

Il faut adopter une conduite trés souple sinon out.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv500Pm

Aucun problème sous la neige avec de bon pneu neige et une conduite plus tranquille. Je peux vous dire qu'au Québec où ma voiture a roulé 3 ans je n'ai eu aucun soucis.

 

Il faut juste savoir adapter sa conduite aux conditions climatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv500Pm

S'il y a des amateur, ma voiture Dodge magnum RT Hémi sera à vendre à partir de septembre 2010. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv616fK

Salut,

 

Juste un petit coup de gueule en passant. Vous voulez être des puristes ou vous n'assumez pas ?

On n'achète pas une Magnum V8 pour la gpl-iser, la bio-éthanoliser ou que sais-je encore ? Pourquoi pas pas diéséliser tant que vous y êtes... ! LOL

Je constate avec effroi quela plupart des 300C Touring vendues en France et en Suisse sont des mazout... ou comment foirer son rêve de voiture américaine ! C'est fou ce que la radinerie à la pompe pousse à faire...

 

Ces voitures sont faites pour fonctionner à l'essence. GPL = bombonne (que vous mettez sur le toit ?) et consommation accrue... sans parler des risques pour le moteur. Achetez une clio mazout, vous verrez, ça consomme moins !

 

Sur la Magnum V8, la consommation est raisonnable vu le poids et la puissance de l'auto. Comme HEMI80, je fais entre 12 et 14L aux 100. Cette voiture offre un plaisir de conduite rare. Le couple est camionesque, ça roule à 1500 tr/min sur un filet de gaz, ça reprend en 3ème à 1000 tours, sans hocquet, ça pousse à 2000 et vous scotche au siège bien avant 3000 tours... sans parler de la sonorité, un régal aux oreilles.

 

À chaque sortie de rond-point, je vois les pauvres tdi soit-disant puissantes disparaître dans mes rétros.

 

Fulcrum

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv616fK

Quelqu'un à eu l'occasion de conduire la Magnum RT 2005 à 'Propulsion' RWD sur la neige...Comment se comporte-elle sur chaussée enneigée?

 

merci

 

 

 

Pour répondre par un peu de technique : la Magnum tient vraiment le pavé, et pour cause : les trains roulants et l'électronique de stabilité viennent directement de la Mercedes Classe E de l'époque.

L'ESP est débrayable, histoire de pouvoir faire glisser le cul sur la neige, sinon, l'électronique fait son boulot et combine antipatinage et ABS pour remettre la voiture en ligne droite, même avec la pédale de droite enfoncée. Vraiment étonnant sur la neige.

 

Fulcrum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv616fK

Bonjour Fulcrum hemi,

 

tu as egalement une magnum?

 

 

 

Ouaip, je suis le conjoint de Tammyx un peu plus haut. ;)

C'est une RT 2006 grise, importée du Québec. Presque pas d'options, juste les deux sièges AV électriques, un filet et un coffre "secret" dans le coffre à l'arrière. Fonctionne comme un charme. 67 000 km.

Actuellement, j'ai quelques quelques bruits quand on tourne le volant parfois. C'est apparemment les rotules/biellettes en sortie de crémaillère. As-tu le même problème ?

 

Fulcrum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm262Qy

bonjour, je suis du 44 et je vais bientot recevoir mon dodge srt8 noir.

est ce que quelqu' un sait combien y'en a en france.

je sais qu'il y'en a 1 blanc a lille , 1 gris a paris mais je pense que c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm262Qy

yen a plus ke tu crois des dodge magnum SRT8

 

 

y'en a combien 1 peu pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiL543Sh

Est-ce que 3 sièges auto passent sur la banquette arrière ?

Disons qu'en attendant d'avoir un troisième enfant, on cherche une auto (et pas une camionnette :ange: ) apte à recevoir 3 sièges autos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Je dois récupérer un Magnum R/T Hemi, équipé superchips et ligne Borla 125 d'ici 15 jours, l'auto semble sympa pour un petit break ange.gif.3c9ed37ca77d529c74efd5820c0f1c95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...