Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

arrêt brutal sur autoroute


Invité §kal142PX

Messages recommandés

Invité §kal142PX

Bonsoir,

j'ai eu la frayeur de ma vie hier lorsque ma toyota prius III (72000 km) s'est arrêtée brutalement sans aucun signe annonciateur alors que je roulais vers une sortie d'autoroute à 100 km/h sur la file du milieu avec impossibilité de la pousser vers la bande d'arrêt d'urgence. le message "système hybride défaillant" est apparu brutalement, les moteurs thermiques et électrique se sont arrêtés net, plus de direction assistée mais autoradio warnning fonctionnels, ensuite impossible de redémarrer en thermique ou en électrique. La voiture a été remorquée vers mon garage Toyota habituel.

Les techniciens de Toyota m'ont assuré qu'ils n'avaient jamais vu ou entendu parler de ce genre de panne. J'ai parcouru des forums sans rien trouver. 24 heures plus tard, le technicien Toyota ne sait toujours pas d'où vient le problème.

En tout cas j'ai eu extrêmement peur et je me demande si j’aurai encore confiance pour reprendre cette voiture.

Merci de me donner votre avis sur cette panne particulièrement grave et dangereuse et de me dire si vous connaissez d'autres cas de ce type.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur la PII il y a deux chaines, celle de distrib et celle de transmission (je ne parle pas de boite), sur la PIII il n y a plus que la chaine de distrib.

Salut Siegfried :hello: .

 

Quelle chaîne de distribution? :??: Il n'y a plus aucune chaîne sur la PIII ... :nanana: ... à part une chaîne hi-fi :D

 

@ kalidoub: une casse mécanique peut engendrer des moments de frayeur mais ce n'est pas l'apanage des hybrides. Cela peut arriver à n'importe quelle voiture :\ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kal142PX

Bonjour,

j'ai eu des nouvelles ce jour. Il s'agit d'un problème de "convertisseur" ça a été validé par les services techniques de Toyota France. Le concessionnaire envoie une demande à Toyota France pour la prise en charge de la réparation dans le cadre de la garantie de la partie électrique qui dure 7 ans.

D'autre part, j'ai envoyé un mail au service clientèle pour demander des explications sur ce "phénomène inédit" (chose que je ne croit absolument pas!!!), voici leur réponse très lissée et commerciale sans aucun intérêt:

"

Je fais suite votre courriel concernant l'incident rencontré sur votre Prius.J’ai pris bonne note des réserves que vous émettez quant au fonctionnement de votre véhicule, mais il m’est impossible d’établir un diagnostic par simple voie de correspondance, en lieu et place de notre réseau de concessionnaires agréés TOYOTA. Aussi, soucieux de vous garantir la meilleure qualité de service, j’ai pris contact avec POLE SUD AUTOMOBILES dont le chef d’atelier m’a indiqué que le phénomène que vous décrivez faisait actuellement l'objet d'un diagnostic en collaboration avec nos Services Techniques.Notre Partenaire se tient votre entière disposition afin de vous fournir de plus amples explications sur les contrôles réalisés et vous rassurer pleinement sur le bon fonctionnement de votre véhicule.La confiance que nous accordons notre réseau de Concessionnaires Agréés nous permet de penser que vous allez récupérer votre véhicule en tous points conforme aux critères de qualité que notre marque s'est fixés.Je reste votre écoute pour toute autre demande.Très cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kal142PX

Bonjour,

j'ai un ami qui me propose de publier un petit article dans le journal régional (le progrès de lyon) pour raconter mon histoire et alerter les autres possesseurs de Prius. Pensez vous que ça soit une bonne idée?

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois qu'il faut éviter ce type de publication... tout au plus un article sur un mag' spécialisé dans le cas ou Toy' aurait reculé devant ses responsabilités... mais il y a prise en charge, donc j'en resterai là...

 

C'est mon avis hein... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un ami qui me propose de publier un petit article dans le journal régional (le progrès de lyon) pour raconter mon histoire et alerter les autres possesseurs de Prius. Pensez vous que ça soit une bonne idée?

Merci pour vos réponses

 

 

Bonjour

 

ton amis fait aussi des articles sur els marque françaises qui on des embrayages qui claque avant 100.000km et que ces marque font payé les clients.

 

ici tu as une panne isolé et Toyota ne te tournera pas le dos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je te conseillerais d'être moins souple mais certainement pas faire ce genre d'article qui n'est pas constructif... très rageant, je le comprend. Mais Toyo t'aidera peut être moins par la suite et tu n'aura malheureusement aucune crédibilitée je pense....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

...

D'autre part, j'ai envoyé un mail au service clientèle pour demander des explications sur ce "phénomène inédit" ( chose que je ne croit absolument pas!!! ), voici leur réponse très lissée et commerciale sans aucun intérêt:

...

 

 

Bonjour,

j'ai un ami qui me propose de publier un petit article dans le journal régional (le progrès de lyon) pour raconter mon histoire et alerter les autres possesseurs de Prius. Pensez vous que ça soit une bonne idée?

Merci pour vos réponses

 

 

Bonjour.

 

Après quelque 15 ans d'existence du système THS/HSD, et après que Toyota ait vendu plus de 3.000.000 de Prius de par le monde, pour ne parler que d'elle, il me semble que ce genre de problème serait déjà apparu au grand jour depuis belle lurette, cela surtout grâce à nos amis américains qui ne sont pas avares dans le fait d'(ab)user des procédures judiciaires.

 

Donc, écrire un papier "sensationnaliste" sur un problème isolé n'aurait pas vraiment de sens. Il me semble que le rédac'-chef de son "canard" aurait intérêt à mieux valoriser cet encart disponible.

 

Mais bon, c'est toi (et le rédac-chef) qui voit ... :spamafote:

 

Jacques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle soeur a explosé son modus sur autoroute.

 

Rupture bielle et blocage moteur.

L'arrêt a été brutal, heureusement un dimanche et pratiquement seule.

 

Modus 1.5 DCI 26 mois et 33000 km qui sortait de révision.

Remplacement moteur pris en charge car extension de garantie souscrite (bien vu)

 

Ben, elle est toujours contente de son Modus, restera fidèle à Renault !

Elle ne fera pas d'article dans les journaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle soeur a explosé son modus sur autoroute.

 

Rupture bielle et blocage moteur.

L'arrêt a été brutal, heureusement un dimanche et pratiquement seule.

 

Modus 1.5 DCI 26 mois et 33000 km qui sortait de révision.

Remplacement moteur pris en charge car extension de garantie souscrite (bien vu)

 

Ben, elle est toujours contente de son Modus, restera fidèle à Renault !

Elle ne fera pas d'article dans les journaux.

 

et pourtant régulier en française ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kal142PX

Bonsoir,

Bonne nouvelle, j'ai récupéré ma voiture hier soir toute propre, je n'ai rien payé de la facture des 1670 euros, j'ai même eu" le droit" de voir la fameuse pièce défectueuse (le convertisseur).

vous pensez que c'est fini? et non rebelote ce jour retour chez Toyota après l'apparition d'un triangle orange et une alarme "vérifiez système hybride" mais cette fois j'ai pu rouler un peu et m'arrêter sans prendre de risque après l'apparition du triangle orange. Je roule de nouveau en Aygo pour une durée indéterminée!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kal142PX

c’était juste un connecteur qui a été mal remis lors de la réparation initiale et qui s'est détaché en passant sur un dos d'âne. j'espère que j'aurai le courage et pas trop peur de reconduire cette voiture.

Merci pour vos interventions et vos avis très modérés et utiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha , ben c'est moins "grave" du coup, mais gros soucis en conséquence quand même...

Une boule de colle chaude sur le connecteur.

Au boulot (en industrie) tous connecteur (informatique ou electrique) soumis aux vibration et si il n'y a pas de verrouillage mécanique qui assure vraiment, on pose une boule de colle chaude pour evite qu'avec le temps, le connecteur ne se dissocie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ISe538ZB

Même problemé ma prius s'est arrêtée brutalement , mais heureusement a petite vitesse , le garage apres des heures de recherche à trouver que c'était un boîtier a la transmission entre les deux moteurs ainsi que de gros problèmes dans le câblage electrique , coût des réparations MINUMUm 3.500€ , ma prius est de 2007 et 1126000 km , ayant eu très peur et n'ayant absolument plus confiance en elle + le coût eleve de la réparation sans savoir ce qui arrivera apres , je préfère en acheter une autre , mais plus d'hybride , qui pourtant jusqu,à la un vrai bonheur , mais je ne tiens pas a mourrir tout de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas voir sur le forum Prius Touring Club a ce lien :

 

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=257784&posted=1#post257784

Ca y est, la réponse est tombé,; comme un couperet http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_cry.gif

Voici la proposition : Toyota France prend en charge 335€ HT et Toyota Nantes me remise de 10% le prix de la batterie (1594€ -> 1434€).

Ce qui me fait 1708€ TTC pour le remplacement de cette batterie hybride.

Je part en négociation avec Toyota France...

 

Bonne recherche

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous moi aussi je possède une Prius 2014 J'ai utilisé 14 jours et subitement elle tombe en panne avec tous les voyants qui se sont allumés. je l'emmène chez le Garagiste la valise et en les défauts et il me dit ah bah c'est bon, elle est réparée. J'ai fait 4 km et rebelote. Les voyants se sont allumés. Et je suis tombé en panne, j'ai appelé la dépanneuse. Je lui dépose devant son garage, il la garde 10 jours puis il emmène chez Toyota d'Arcueil, il a garde 15 jours pour me dire. Que c'est finalement la vanne EGR. En fait, ils ont pris ils ont ils ont testé, on roule avec ils sont tombés en panne et ils se sont dit que c'était la vanne EGR. J'ai été la chercher donc le 4 février 2020. J'ai fait une course, j'ai été chercher mon père à l'aéroport et sur le périph bing, je suis tombé en panne tous les voyants sont allumés impossible d'avoir la main sur la voiture. Voilà, immobilisation totale la dépanneuse à déposer au garage de Toyota de Arccueil et là j'attends avec impatience sachant que moi je suis un VTC.meme eux ils ne savent pas cest quoi le problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@afidgood64,

 

C'est vraiment pas de chance. Normalement, ils peuvent lire les codes défauts et te dire d'où ça vient. J'ai du mal à croire au problème de vanne egr. Malheureusement, on n'en sait pas plus pour l'instant. Si c'était un problème de batterie hybride, tu verras déjà un message dans ce sens sur le tableau de bord et il aurait ensuite confirmé par leur diagnostic. Et dans ce cas, tu pourrais être tranquille pour la prise en charge de la batterie vu qu'elle est de 2014 et que j'imagine que tu as fait tes bilans hybrides comme prévu.

 

Il faut les relancer pour qu'ils te donnent un diagnostic fiable et tu ne dois pas payer pour un nouveau à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...