Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

Turbo D: supprimer l'intercooler (mort) en remplaçant par une durite?


Invité §sam610Zf

Messages recommandés

Invité §sam610Zf

Bonsoir à tous!

 

J'ai eu un petit accident avec ma bonne vieille Fiat Tempra 1,9L TD de 1994 : l'avant gauche a été défoncé, et j'ai globalement réussi à rattraper l'ensemble.

 

MAIS! mon intercooler (échangeur air/air du turbo) est mort et j'ai beaucoup de difficulté à le remplacer : je n'ai rien trouvé dans les casses des environs.

 

J'ai donc décidé de le retirer du circuit. à la place j'ai mis une durite (donc le turbo est directement relié au collecteur d'admission, sans que l'air compressé ne soit refroidi).

 

Ma question est la suivante : quelles conséquences y a-t-il a rouler sans intercooler à long terme?

 

 

PS : j'ai fais un tout petit essai aujourd'hui et en tout cas ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ma question est la suivante : quelles conséquences y a-t-il a rouler sans intercooler à long terme?

 

 

 

a prioris rien d'autre qu'une perte de perf

l'intercooler est la pour refroidir l'air d'admission , l'air frais étant plus dense le rendement est meilleur

 

par contre vus que sur se moteur l'injection de carburant se fait uniquement via le réglage de la pompe ( sans débimetre et toute l'electronique qui vas avec pour ajusté au mieux le débit ) le moteur vas peut etre pollué plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam610Zf

merci pour ta réponse.

 

en effet, en suivant ton raisonnement, lorsque le turbo va envoyer : je vais avoir un mélange trop (ou juste un peu?) riche en carburant. donc effectivement combustion incomplète (pollution).

par ailleurs pour atteindre la même vitesse j'aurai sans doute à appuyer plus sur le champignon, donc une consommation qui va augmenter.

 

je me demandais surtout s'il y a des risques de par l'élévation de température d'admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam610Zf

J'ai fait une vingtaine de km hier : hormis la puissance diminuée (ça se sens pour doubler!!), le moteur chauffe plus vite.

 

Pour un petit trajet aucun souci.

mais traverser la France par autoroute plusieurs heures d'affilées à 130 km/h (=turbo à mi-charge en continu), je ne sais pas ce que ça pourrait donner...!

 

d'ici à ce que j'ai un long trajet à faire, j'essayerai d'adapter un intercooler d'une autre voiture d'une casse.

 

Enfin en tout cas merci à toi de m'avoir rassuré, ça va probablement tourner un bon moment comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...