Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[XC40] - Le Topic des pannes du XC40 - Suspension active


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Invité §PnB835KA

Salut et bonne année à tous,

 

20191231_145434.jpg

 

Je me permet de créer un nouveau sujet pour la première "panne" de mon XC40.

 

Petit résumé des épisodes précédents, pour ceux qui ne me connaissent pas. :sol:

 

Après 15 années passées chez Opel et 2 Zafira OPC, j'ai commandé début 2019 un Volvo XC40 T5 qui est arrivé 3 mois plus tard.

 

Dans le catalogue d'options, j'ai choisi, entre autres, la suspension pilotée.

 

Celle ci, permet d'adapter en temps réel la dureté (ou la souplesse) des suspensions en fonction de ce que "lit" la caméra avant.

 

C'est une super option et je la conseille vraiment.

 

Malheureusement, au bout de quelques mois, j'ai eu la surprise d'avoir un message "bizarre" au tableau de bord.

 

 

20191103_004740.jpg

 

Un peu étonné, j'appuie sur le bouton OK du tableau de bord mais comme il était tard, je continue à rouler sans problème

(la suspension était juste réglée du coup en mode sport)

 

Le lendemain je redémarre et tout rentre dans l'ordre... jusqu'au moment où je passe le premier ralentisseur.

 

là, le message réapparaît.

 

 

20191103_005138.jpg

 

Je demande donc un "rendez-vous" depuis la tablette puisque cette voiture est connectée directement à Volvo via "Volvo On Call".

 

Malgré le mail reçu quelques secondes plus tard me disant que mon concessionnaire va me contacter dans les 2 jours, je ne recevrai aucun appel de sa part. :non:

 

Bref, ce n'est pas grave, il y a un autre garage Volvo près de chez moi et je les appelle pour prendre rendez-vous "à l'ancienne", vive les pages jaunes :D

 

Après avoir passé la valisette, le diagnostique tombe, il faut changer la suspension avant droite, le message d'erreur venant du calculateur de cette suspension.

 

Heureusement tout a été pris en garantie, y compris la voiture de prêt lorsque j'ai dû laisser la voiture.

(Une fois pour la recherche de la panne et une seconde fois quand la pièce a été reçue par le garage et que j'ai déposé de nouveau ma voiture)

 

20191108_082931.jpg

 

Depuis plus aucun problème, espérons que ça dure.

 

P.S. Ah si, j'ai quand même une question:

 

Je n'ai pas trouvé comment modifier le "garage de rattachement" pour que les prochains messages soient envoyés chez mon nouveau garagiste.

 

Si vous avez la solution, je suis preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640na

Ayant mis cette expérience sur le forum dédié, on m'a indiqué ce topic tout récent :ange:

 

Pour ne pas gâcher le plaisir peut-être ??!! :non:

 

 

 

J'interviens sur ce forum consacré au Volvo XC40.

En tant que propriétaire (*) je tenais à vous faire part de mon expérience qui avec grand regret c'est transformé à un dégout du produit.

 

Et OUI cela est possible.

 

J'ai fais en fin janvier 2018 l'acquisition d'un XC 40 190 ch "First édition" avec 13800 kms. Nous étions tombé sous le charme de ce véhicule tout équipé en remplacement de notre Tiguan 140 ch Rline.

 

 

Nos économies y sont passés y compris un petit crédit pour compléter.

 

Comme à Noël nous attendions avec les yeux d'un enfant notre cadeau.

 

La publicité, l'accueil de la concession pour l'achat nous avez mis en totale confiance. Peut-être trop ???!!!!

 

Après l'essai du véhicule, confortable, pas de bruit (j'y reviendrai), la technologie etc... un plaisir sauf que je n'ai pu ouvrir le coffre.

 

Je signale ce "petit" problème. "C'est un fusible certainement qu'il faut remplacer..." m'indique le vendeur.

 

 

Ce petit "détail" aurait du me mettre en alerte, mais devant la réalisation de notre projet: NON !

 

N'ayant plus de nouvelle, je vais aux nouvelles : "pas de problème, tout simplement nous l'avons transféré dans une concession plus proche de chez vous. Je m'y rend".

 

Là je suis stupéfait, en effet, j'accède dans l'atelier et le véhicule est complétement déshabiller à l'intérieur, je dis bien complément, plus de sièges, plus de tableau de bord,.. à nu !!!???

 

"C'est un problème de faisceau principal, cela arrive, tout est pris en charge... pas de problème" m'indique le chef d'atelier de la concession.

 

Plus de 45 heures de travaux ont été nécessaire et afin de respecter le délais (c'est après que j'ai compris la façon de faire) le véhicule est prêt !! :):D

 

On me donne la possession du véhicule au soir dans les 20 dernières minutes avant fermeture. "On est désolé la concession va fermer", sans aucune présentation.

 

Enfin, j'ai le véhicule c'est ce qui compte.

 

Concernant les papiers, par exemple le carnet d'entretien, j'ai du après 5 mois prendre contact auprès du service Volvo France pour l'obtenir. Le lendemain on me le remettait.

 

"Ce n'est pas nous Monsieur, nous ne somme pas Volvo, nous somme simplement concessionnaire. Vous avez de la chance que l'on vous prend en charge le véhicule rapidement, on pouvait vous faire attendre..." s'exclame le jeune directeur de la concession.

 

Je vous rassure c'est ce qu'ils ont fait par la suite.

 

Depuis ce problème de faisceau, au bout d'une semaine tout c'est enchainé par exemple pour en citer quelques uns :

 

- essuie glace arrière ne fonctionne pas

 

- garniture arrière s'enlève (il faut éviter de se prendre les pieds dedans s'exclame le jeune directeur !)

 

- bruit dans le tableau de bord (câbles déclipsés)

 

- bruit à l'avant gauche ( "mais vous inventé des bruits ???" )

 

 

- détecteurs arrières en défaut......etc....

 

Une autre dont je dois décrire, le capot avant droit s'est levé en roulant sur autoroute. Malgré nos essais pour le refermer y compris le dépanneur, rien à faire. Par contre selon le dire de la concession aucun problème en ouvrant le capot à l'aide de son ouverture. Pourtant aucune action de notre part n'a nécessité cette ouverture au préalable.

 

Bien sur, on m'a fourni véhicule de prêt à plusieurs reprises. Heureusement, assurances perso et Volvo. Par contre tout le temps passé et donc perdu que j'ai du prendre pour toutes les anomalie par rapport à mon job....

 

 

Prendre l'argent avec des exigences OUI cette concession c'est le faire, puis ensuite c'est le désert,

 

 

Démoralisé par le véhicule, par le comportement de la "concession", de son directeur, imbu de sa personne, nous avons vendu notre XC40.

 

Bien évidement, toutes les pannes ont été faites, mais la confiance et ce dialogue de sourd avec une certaine ironie de la concession a fini par nous user.

 

je dois rembourser mon crédit bien évidement ! j'ai perdu de l'argent :q

 

On vous considère comme un client "chiant" "râleur" "jamais content" etc...

 

Je vous précise que toutes les pannes et anomalies ont été constaté et donc pris en compte par la concession.

 

Avec patience et insistance, on m'a proposé une reprise, mais en tenant compte de toutes les problématiques du véhicule. :p

 

Je suis certainement tombé sur un modèle à problème, cela arrive,mais la gestion de cela par un concessionnaire ne voyant que les euros et n'aimant pas perdre lui de l'argent à pourri la situation et la Satisfaction du client.

 

Le paraitre est trompeur !! Les labels de certification n'en parlons pas ...

 

Voilà je voulais vous faire partager cette expérience triste sur un bien de consommation. Vous aurez peut-être des réponses et des questions y compris des doutes, étonnement etc... ce sont des faits.

 

 

Vous me direz la parole du concessionnaire serait la bien venu. Certes, mais il vous dirait, "mais nous avons réparé à chaque fois selon la loi"

 

Encore une fois, c'est un très beau véhicule, à caractère spécifique, vraiment dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Bonjour,

 

Malheureuse histoire, et j'en ai eu une très similaire avec un Porsche Cayenne où je vous confie que les réparations qui étaient hors garantie m'ont coûté la moitié d'un XC40 ! (j'ai perdu 26k€ en 6 mois entre les réparations et la revente pour résorber l’hémorragie financière).

 

Ce que je veux dire c'est que cela arrive dans toutes les marques, même premium. Pas à l'abri d'un véhicule qui cumule des pannes diverses, même quand il est neuf. L'électronique reste de l'électronique et globalement moins fiable que de la mécanique (et disant cela je précise que je suis électronicien). Par ailleurs statistiquement, plus un véhicule est complexe avec beaucoup d'organes, plus il a de chance de tomber en panne...

 

Est-ce que le véhicule n'aurait pas été inondé ? C'est bien le cumul de pannes électriques que l'on voit sur des véhicules qui l'ont été. Car un faisceau défectueux ??? A part la corrosion ou un connecteur mal serti, je ne vois pas ! Un toit ouvrant ouvert lors d'un orage ou d'une belle nuit pluvieuse suffit à récupérer quelques cm d'eau dans l'auto (ça m'est arrivé avec une BMW et une Jaguar !)

 

Par contre le comportement de la concession est effectivement limite. C'est clair que ça leur casse les pieds ce type de voiture qui arrive en atelier... Des heures perdues, difficilement rentabilisables... mais bon. C'est le jeu et le directeur devrait comprendre qu'on ne gagne pas à tous les coups, et surtout qu'on a beaucoup à perdre avec un client mécontent qui se plaindra in æternam de la marque ou du modèle ou pire de la concession... Pour le coup, c'est un mauvais calcul de sa part...

 

Quand à la livraison en 20mn... pffff. De quoi être dégouté effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Les suspensions actives c'est chouette. J'avais ça sur le Porsche Cayenne et la Jaguar XJ8. Le contrôle de roulis c'est très confortable.

 

Par contre quand ça casse bonjour la note... Sur la XJ8 j'ai cassé un amortisseur (vu au CT car sur route impossible de faire la différence du fait que le pneumatique compensait l'hydraulique défectueux), 1800€ la pièce, 2700€ monté ! A ce prix je n'ai pas remplacé la paire mais un seul !

 

Sur la Jaguar c'était connu pour avoir des fuites hydrauliques même à 100000km, sur le Cayenne c'étaient les compresseurs d'air qui avaient tendance à givrer et casser... C'est complexe donc la fiabilité s'en ressent bien souvent...

 

J'ai justement préféré retrouver un véhicule à suspensions traditionnelles pour ne plus me risquer avec des suspensions actives. Mon type de conduite très cool fait que ma prise de roulis dans les virages est généralement assez limitée aussi le gain en confort de cette option ne m'a pas paru en valoir la peine en comparaison au risque d'avoir à remplacer l'un des organes qui coûte assez cher.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions actives c'est chouette. J'avais ça sur le Porsche Cayenne et la Jaguar XJ8. Le contrôle de roulis c'est très confortable.

 

Par contre quand ça casse bonjour la note... Sur la XJ8 j'ai cassé un amortisseur (vu au CT car sur route impossible de faire la différence du fait que le pneumatique compensait l'hydraulique défectueux), 1800€ la pièce, 2700€ monté ! A ce prix je n'ai pas remplacé la paire mais un seul !

 

Sur la Jaguar c'était connu pour avoir des fuites hydrauliques même à 100000km, sur le Cayenne c'étaient les compresseurs d'air qui avaient tendance à givrer et casser... C'est complexe donc la fiabilité s'en ressent bien souvent...

 

J'ai justement préféré retrouver un véhicule à suspensions traditionnelles pour ne plus me risquer avec des suspensions actives. Mon type de conduite très cool fait que ma prise de roulis dans les virages est généralement assez limitée aussi le gain en confort de cette option ne m'a pas paru en valoir la peine en comparaison au risque d'avoir à remplacer l'un des organes qui coûte assez cher.

 

Steph

 

 

Les suspensions dont tu parles étaient complexes (hydraulique et/ou pneumatiques ?). Dans le cas du XC40 elles sont seulement active, pas pneumatique ou hydraulique je crois. Pour autant ces dernières resterons plus chères que des suspensions classiques.

 

Et si une suspension vient à lâcher rapidement, la question de prise en charge pour vice caché doit jouer, même si dans le cas d'un amortisseur le constructeur peut la jouer "pièce d'usure...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAROUK

Bonsoir , 

Je souhaitais également partagé mon aventure avec mon Volvo XC 40 , 

Acheté en octobre 2020 en concession neuf véhicule collaborateur 4000km au compteur

, je me rends compte que le véhicule consomme de l'huile , j'appelle la concession qui me signale que c'est normal que les moteurs consomme de l'huile surtout les 3 cylindres de ce véhicule  ,

je fais donc l'appoint d'un litre d'huile,  le mois suivant  le voyant huile  s'allumé je vérifie la jauge électronique et je vois que le véhicule à consommé 1 litre d'huile , 

Je l'emmené  donc en concession après expertise verdict le moteur est à remplacer , apparemment je suis le premier client en France à qui ca arrive, bon immobilisation du véhicule pendant 3 semaines , je vous explique pas le carnage pour le démontage du moteur sur un véhicule neuf ca fait mal au coeur , tous à été pris en charge par volvo heureusement pour un véhicule de 6 mois , 

Par la suite une panne immobilisante sur le frein à main électronique encore un remorquage en concession la pour le coup pas de véhicule de prêt réparation prise en charge par volvo , 

Et maintenant 2 ans et un moi  soufflet de cardant défectueux à remplacer dans sa totalité ... et sonde pollution défectueuse également à remplacer on m'informe en concession que la garantie constructeur est fini et que ce ne sera certainement pas pris en charge bon .... j'espère que Volvo prendra en compte l'immobilisation de mon véhicule 1 moi en réparation ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...