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XC60

Xc60 (2e Generation) : CONSOMMATION HUILE MOTEUR 2.0 L 181CV


Invité §GER503gL
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Messages recommandés

Salut,

 

De mon coté j'ai également une forte conso d'huile sur mon D4 VEA.

 

Je note scrupuleusement les appoints, kilométrages et utilisation de la voiture.

 

Constats:

 

- zéro conso d'huile avant le rappel circuit de refroidissement EGR.

- pas / peu de conso si je roule pépère

- la conso s'envole des que je titille le compte tour / écrase le champignon régulièrement.

 

En conséquence de quoi, j'imagine (suis pas mécano hein), que mon huile est consommée que pendant les fortes charges. Du coup l'1 des 2 théories évoquées par rastalafouf me semble cohérent.

 

J'ai mon entretien dans 2500Km. A voir ce que le concessionaire dit (j'avais déjà signalé le problème).

 

Je verrais mon engagaement selon l'action / inaction de ce dernier.

 

Mais si pas de réaction ce sera ma dernière Volvo , alors que j'adore la nouvelle V60 :love:

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Salut,

 

De mon coté j'ai également une forte conso d'huile sur mon D4 VEA.

 

Je note scrupuleusement les appoints, kilométrages et utilisation de la voiture.

 

Constats:

 

- zéro conso d'huile avant le rappel circuit de refroidissement EGR.

- pas / peu de conso si je roule pépère

- la conso s'envole des que je titille le compte tour / écrase le champignon régulièrement.

 

En conséquence de quoi, j'imagine (suis pas mécano hein), que mon huile est consommée que pendant les fortes charges. Du coup l'1 des 2 théories évoquées par rastalafouf me semble cohérent.

 

J'ai mon entretien dans 2500Km. A voir ce que le concessionaire dit (j'avais déjà signalé le problème).

 

Je verrais mon engagaement selon l'action / inaction de ce dernier.

 

Mais si pas de réaction ce sera ma dernière Volvo , alors que j'adore la nouvelle V60 :love:

 

 

Je vais relancer le garage aujourd'hui pour avoir la réaction officielle de volvo ars France.

Là qualité volvo est en train d'en prendre un sacré coup. Ça motive à condamner les vanes EGR !!

 

Je n'ai pas fait tous tes relevés, mais je n'ai pas pris le xc pour partir en congé en février à cause de cette conso. Je ne voulait pas faire 2000 km avec le risque de devoir mettre de l'huile, car le concess ne le souhaitait pas.

 

Il m'a parlé de rayures des cylindres, que ça arrivait,...., c'est quand même du n'importe quoi !!!

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Invité §Ano346wt

Merci à tous pour vos réponses, j’espère que votre action collective fera plier le constructeur, il y a également les associations de consommateurs ainsi que autoplus

 

Ne lâchez rien !

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Invité §tit304bL

Bonjour à tous nouveau sur le forum, je m'inscris pour vous répondre et vous rejoindre dans la galère du Volvo..

 

 

J'ai un XC60 D4 181cv Xenium Boite auto geartronic 8 de Janvier 2014.. il a actuellement 135000km

 

Nous sommes actuellement en expertise avec mon assurance et notre garage Volvo donc je ne citerai pas les garages Volvo.

 

Nous sommes parti en corse en octobre 2018 l'ODB nous réclame du Liquide De Refroidissement on rajoute un peu d'eau après que l'on ai appelé notre chef d'atelier toujours prêt à nous rendre service.

Nous rentrons et nous lui amenons pour vérifier s'il n'y a pas de fuite.. voiture sur le pont RAS..

 

Nous partons en vacances d'hiver à noël dans une petite station pas très haute, quand nous faisions le voyage pour rentrer dans la famille l'ODB nous réclame 0,5l d'huile.. Bon pas trop grave la révision approche.. 2 jours après c'est 1L d'huile.. après avoir fait 500kms..

On appel volvo et le chef d'atelier (pas notre garage habituel) nous dis de passer..

Il rajoute de l'huile et on verra à la révision dans 1mois et demie.. sauf que la quand le mécano branche la voiture..

Code défaut ECM-P04D900 il nous imprime la feuille donc c'est Débits EGR recyclage échappement élevés..

Système EGR colmaté ou fuite d'air dans système admission..

OK le mécano nous dis que c'est pas très grave nous étions vendredi après-midi on devait repartir le lendemain.. 900km à faire..

On verra à la révision il supprime le code voyant moteur..

On fait le voyage RAS.

 

Le 11 février Voyant moteur la voiture nous dis d'aller au plus vite au garage.. Notre chef d'atelier nous prends en urgence.. branche la valise et la.. Boitier Papillon HS

Le lendemain c'était la révision.. des 120000kms

Nous prenons la route le 13 février pour 900kms et à la fin du voyage le moteur réclame 1l d'huile.. alors qu'on sort de révision?? :non: :non:

On va au garage le plus proche celui de décembre dernier ils nous mettent le complément ok merci :)

Ils nous disent que c'est surement à cause du voyage 135km/h pendant 8H ça joue etc..

sauf que le 21 février aie.. voyant moteur :??: on y retourne et la c'est le Radiateur EGR HS.. donc changement avec les durites inclus..

Nous profitons de notre famille et on roule peu.. sauf que le 23 février obligé de se faire remorquer nous sommes samedi.. Grosse odeur de cramé dans l'habitacle on se demande ce que c'est.. Le lundi on retourne au garage la voiture arrive sur plateau..

Verdict le reniflard a complètement cramé.. :pfff: échange standard avec un xc60 D4 qui est en vente et on reprends la route aussitôt pour 900km.. dépité car ça n'arrête pas..

 

Nous recevons la lettre de Volvo en juillet concernant le collecteur d'admission tiens tiens c'est étrange !! :ange:

 

Nous vidangeons notre boite auto à 120000km car nous trouvons qu'elle fait quelques a-coups. Notre chef nous dis que quant ils ont fait tomber l'huile celle-ci était nickel.. Merde 250€ en l'air :D et la boite toujours pareil..

 

Action de rappel en décembre 2019 concernant le collecteur d'admission.. c'est juste une mise à jour du logiciel de gestion vous avez surement du la faire aussi.. mise à jour ok et la la voiture réclame de l'huile quelques jours plus tard.. 1l tout les 2000km... avant c'était occasionnel quand on faisait de gros trajets etc mais la c'était 3/4 fois en peu de temps..

 

Début janvier il rentre au garage pour le testé une semaine..

consommation excessive d'huile 1L pour 1000km a-coups moteur perte de puissance voyant moteur allumé..

l'expertise est en cours mais le verdict est assez mauvais.. changement du moteur complet :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Vous êtes pas les seuls à avoir des consommation d'huile sur les D4.. nous avions choisit Volvo pour la solidité et la fiabilité on est servis..

 

Je ne sais pas si je peux encore dire le rapport de l'expertise ou s'il faut que j'attende la réponse du garage.. confinement obligé ça n'avance pas..

 

Bon courage à tous.. Les volvo D4 ça fait peur..

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Bonjour à tous nouveau sur le forum, je m'inscris pour vous répondre et vous rejoindre dans la galère du Volvo..

 

 

J'ai un XC60 D4 181cv Xenium Boite auto geartronic 8 de Janvier 2014.. il a actuellement 135000km

 

Nous sommes actuellement en expertise avec mon assurance et notre garage Volvo donc je ne citerai pas les garages Volvo.

 

Nous sommes parti en corse en octobre 2018 l'ODB nous réclame du Liquide De Refroidissement on rajoute un peu d'eau après que l'on ai appelé notre chef d'atelier toujours prêt à nous rendre service.

Nous rentrons et nous lui amenons pour vérifier s'il n'y a pas de fuite.. voiture sur le pont RAS..

 

Nous partons en vacances d'hiver à noël dans une petite station pas très haute, quand nous faisions le voyage pour rentrer dans la famille l'ODB nous réclame 0,5l d'huile.. Bon pas trop grave la révision approche.. 2 jours après c'est 1L d'huile.. après avoir fait 500kms..

On appel volvo et le chef d'atelier (pas notre garage habituel) nous dis de passer..

Il rajoute de l'huile et on verra à la révision dans 1mois et demie.. sauf que la quand le mécano branche la voiture..

Code défaut ECM-P04D900 il nous imprime la feuille donc c'est Débits EGR recyclage échappement élevés..

Système EGR colmaté ou fuite d'air dans système admission..

OK le mécano nous dis que c'est pas très grave nous étions vendredi après-midi on devait repartir le lendemain.. 900km à faire..

On verra à la révision il supprime le code voyant moteur..

On fait le voyage RAS.

 

Le 11 février Voyant moteur la voiture nous dis d'aller au plus vite au garage.. Notre chef d'atelier nous prends en urgence.. branche la valise et la.. Boitier Papillon HS

Le lendemain c'était la révision.. des 120000kms

Nous prenons la route le 13 février pour 900kms et à la fin du voyage le moteur réclame 1l d'huile.. alors qu'on sort de révision?? :non: :non:

On va au garage le plus proche celui de décembre dernier ils nous mettent le complément ok merci :)

Ils nous disent que c'est surement à cause du voyage 135km/h pendant 8H ça joue etc..

sauf que le 21 février aie.. voyant moteur :??: on y retourne et la c'est le Radiateur EGR HS.. donc changement avec les durites inclus..

Nous profitons de notre famille et on roule peu.. sauf que le 23 février obligé de se faire remorquer nous sommes samedi.. Grosse odeur de cramé dans l'habitacle on se demande ce que c'est.. Le lundi on retourne au garage la voiture arrive sur plateau..

Verdict le reniflard a complètement cramé.. :pfff: échange standard avec un xc60 D4 qui est en vente et on reprends la route aussitôt pour 900km.. dépité car ça n'arrête pas..

 

Nous recevons la lettre de Volvo en juillet concernant le collecteur d'admission tiens tiens c'est étrange !! :ange:

 

Nous vidangeons notre boite auto à 120000km car nous trouvons qu'elle fait quelques a-coups. Notre chef nous dis que quant ils ont fait tomber l'huile celle-ci était nickel.. Merde 250€ en l'air :D et la boite toujours pareil..

 

Action de rappel en décembre 2019 concernant le collecteur d'admission.. c'est juste une mise à jour du logiciel de gestion vous avez surement du la faire aussi.. mise à jour ok et la la voiture réclame de l'huile quelques jours plus tard.. 1l tout les 2000km... avant c'était occasionnel quand on faisait de gros trajets etc mais la c'était 3/4 fois en peu de temps..

 

Début janvier il rentre au garage pour le testé une semaine..

consommation excessive d'huile 1L pour 1000km a-coups moteur perte de puissance voyant moteur allumé..

l'expertise est en cours mais le verdict est assez mauvais.. changement du moteur complet :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Vous êtes pas les seuls à avoir des consommation d'huile sur les D4.. nous avions choisit Volvo pour la solidité et la fiabilité on est servis..

 

Je ne sais pas si je peux encore dire le rapport de l'expertise ou s'il faut que j'attende la réponse du garage.. confinement obligé ça n'avance pas..

 

Bon courage à tous.. Les volvo D4 ça fait peur..

 

 

Je vais relancer mon garage demain, mais la conso d'huile a commencé après remplacement du radiateur EGR.

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Bonjour, je me joins à vous concernant la consommation d'huile moteur du D4 181 cv. En effet, je suis une grande chanceuse :lol: et je possède deux volvo avec ce moteur (une v60 de 2014 et un xc60 de 2015). Résultat consommation d'huile pour les deux véhicules......

Pour ma V60, la voiture étant garantie par un organisme extérieur à volvo elle est en procédure d'expertise dans l'attente d'une remplacement du moteur (10 200€ chez volvo) et oui vu le montant de la facture il commence à me dire qu'elle est économiquement irréparable.... Bref, comme vous mes voitures ont eu de nombreux problèmes antérieurs à cette surconsommation soudaine:

 

V60 161 000km:

- bi-turbo à 121 000 km

- radiateur egr dans la foulée

- volet d'admission

- puis une consommation de 0.5 l / 2 000 km (pour volvo tout va bien...); consommation 0.5 l / 900km (là volvo s'inquiète c'est la 4ème fois en 6 mois qu'elle vient).... Test de surconsommation : résultat la voiture consomme 5.3L pour 10 000 km et donc moteur H.S (segmentation), Moteur à changer.

 

XC60 122 000km:

 

- joint cache culbuteur à 95 000 km (Volvo rien de grave elle peut rouler)

- radiateur EGR a 95 000 km aussi (Volvo toujours pas grave elle peut rouler sans risque ) mais bon je décide de faire le joint et le radiateur EGR quelques temps après.

- vanne EGR à 110 000 km

- capteur PMH à 110 000 km

- demande de 0.5 l à 122 000 km (rajout de 0.25l par sécurité) et 15 jours après rebelote demande de 0.5l d'huile.

 

Avec le confinement la concession est fermée bien sûr donc impossible de faire diagnostiquer mon XC60. Mais toutefois je suis comme vous et pour moi le radiateur EGR est responsable de cette panne.

De toute façon ma concession Volvo refuse d'admettre que leurs voitures ont des problèmes ( çà peut arriver mais cela n'est jamais arrivé !!! )

J'ai tenté d'envoyer un mail à Volvo Suède pour signaler se problème récurrent, on verra si il me réponde...

 

En tout cas je me joins à vous, car je pense qu'il est largement temps que VOLVO prenne ses responsabilités concernant cette panne

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Bonjour, je me joins à vous concernant la consommation d'huile moteur du D4 181 cv. En effet, je suis une grande chanceuse :lol: et je possède deux volvo avec ce moteur (une v60 de 2014 et un xc60 de 2015). Résultat consommation d'huile pour les deux véhicules......

Pour ma V60, la voiture étant garantie par un organisme extérieur à volvo elle est en procédure d'expertise dans l'attente d'une remplacement du moteur (10 200€ chez volvo) et oui vu le montant de la facture il commence à me dire qu'elle est économiquement irréparable.... Bref, comme vous mes voitures ont eu de nombreux problèmes antérieurs à cette surconsommation soudaine:

 

V60 161 000km:

- bi-turbo à 121 000 km

- radiateur egr dans la foulée

- volet d'admission

- puis une consommation de 0.5 l / 2 000 km (pour volvo tout va bien...); consommation 0.5 l / 900km (là volvo s'inquiète c'est la 4ème fois en 6 mois qu'elle vient).... Test de surconsommation : résultat la voiture consomme 5.3L pour 10 000 km et donc moteur H.S (segmentation), Moteur à changer.

 

XC60 122 000km:

 

- joint cache culbuteur à 95 000 km (Volvo rien de grave elle peut rouler)

- radiateur EGR a 95 000 km aussi (Volvo toujours pas grave elle peut rouler sans risque ) mais bon je décide de faire le joint et le radiateur EGR quelques temps après.

- vanne EGR à 110 000 km

- capteur PMH à 110 000 km

- demande de 0.5 l à 122 000 km (rajout de 0.25l par sécurité) et 15 jours après rebelote demande de 0.5l d'huile.

 

Avec le confinement la concession est fermée bien sûr donc impossible de faire diagnostiquer mon XC60. Mais toutefois je suis comme vous et pour moi le radiateur EGR est responsable de cette panne.

De toute façon ma concession Volvo refuse d'admettre que leurs voitures ont des problèmes ( çà peut arriver mais cela n'est jamais arrivé !!! )

J'ai tenté d'envoyer un mail à Volvo Suède pour signaler se problème récurrent, on verra si il me réponde...

 

En tout cas je me joins à vous, car je pense qu'il est largement temps que VOLVO prenne ses responsabilités concernant cette panne

 

 

J'attends toujour le retour de volvo concernant ma surconsommation d'huile constatée. Le confinement a tout stoppé.

Il est encore garanti jusqu'en juin, donc tout vas bien.

Je me demande si nous devrions faire un courrier en citant toutes les personnes touchées par ce problème soudain.

  • Merci 1
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J'attends toujour le retour de volvo concernant ma surconsommation d'huile constatée. Le confinement a tout stoppé.

Il est encore garanti jusqu'en juin, donc tout vas bien.

Je me demande si nous devrions faire un courrier en citant toutes les personnes touchées par ce problème soudain.

 

 

 

N'hésites pas à me contacter en MP pour mes coordonées perso!

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Pas très rassurant tout ceci.

Le vea ne semblait pas concerné par des problèmes de conception récurant, il n'en est point ☹️

 

Je n'ai pas atteint vos kilomètrages j'en suis autour des 95000kms sans soucis particulier, pas de consommation constatée avec la 0w20.

 

Pas encore fait le rappel sur le radiateur de la vanne et la reprogrammation.

 

Bon courage pour vos demande de prises en charges, il n'est pas normal d'avoir un problème comme celui ci.

Si ça m'arrive, ça sera d'autant plus "coton" les entretiens sont fait hors concession.

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L'idéal serait de trouver une concession qui reconnait le souci et d'adresser le sujet à Volvo France avec son appui. Ca marche bien mieux comme ça.

 

 

J'ai l'impression que pour le moment tout le monde nie un peu tout en bloc...

 

J'ai eu 2 interlocuteurs différents ---> "ya pas de problèmes, bla bla".

 

Surs les forums UK on voit la même chose. Et les retours ici sont similaires.

 

 

En plus vu les tolérances de consommations d'huile éditées par Volvo, ça va être difficile à faire passer car presque tout le monde est dans les tolerances constructeurs (forcement)

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Pas très rassurant tout ceci.

Le vea ne semblait pas concerné par des problèmes de conception récurant, il n'en est point ☹️

 

Je n'ai pas atteint vos kilomètrages j'en suis autour des 95000kms sans soucis particulier, pas de consommation constatée avec la 0w20.

 

Pas encore fait le rappel sur le radiateur de la vanne et la reprogrammation.

 

Bon courage pour vos demande de prises en charges, il n'est pas normal d'avoir un problème comme celui ci.

Si ça m'arrive, ça sera d'autant plus "coton" les entretiens sont fait hors concession.

 

 

Mon cc a déjà fait passer un moteur sur un v60. Des que j'ai un retour, je vous mets au courant !

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Bonjour,

 

Je suis très satisfait de mon XC60 D4 de 2014 en 181cv ayant 109.500 km au compteur

 

 

rien à signaler , mis à part la révision annuelle :sol: et 1 vidange de boite conseillée et faite .

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Bonjour,

 

Je suis très satisfait de mon XC60 D4 de 2014 en 181cv ayant 109.500 km au compteur

 

 

rien à signaler , mis à part la révision annuelle :sol: et 1 vidange de boite conseillée et faite .

 

 

MA consommation d'huile est apparue suite au remplacement de mon radiateur d'egr. Avant, rien !

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J'attends toujour le retour de volvo concernant ma surconsommation d'huile constatée. Le confinement a tout stoppé.

Il est encore garanti jusqu'en juin, donc tout vas bien.

Je me demande si nous devrions faire un courrier en citant toutes les personnes touchées par ce problème soudain.

Bonjour, j'ai moi aussi fait remonté l'information à Volvo France, car je souhaite pour ma v60 faire baisser la facture afin qu'elle devienne réparable et d'après eux ils n'étaient pas aux courants de mon problème.... A priori ma concession n'a pas fait remonté l'information (d'après leurs dires....). En tout cas n’hésitez pas à me contacter en MP pour mes infos personnelles car je pense que plus on est nombreux à prouver la panne, plus cela sera facile de leur faire reconnaître le défaut de fabrication..... De plus ma V60 étant diagnostiquée et immobilisée chez Volvo je peux prouver qu' une concession est déjà averti du problème....

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J'ai l'impression que pour le moment tout le monde nie un peu tout en bloc...

 

J'ai eu 2 interlocuteurs différents ---> "ya pas de problèmes, bla bla".

 

Surs les forums UK on voit la même chose. Et les retours ici sont similaires.

 

 

En plus vu les tolérances de consommations d'huile éditées par Volvo, ça va être difficile à faire passer car presque tout le monde est dans les tolerances constructeurs (forcement)

Bonjour, en effet "presque tout le monde est dans les tolérances constructeurs" sauf que si on regarde l'historique de ma V60 qui est à ce jour à 5.3 L d'huile pour 10 000 km (d'après volvo elle est 3X au dessus de la tolérance constructeur), elle a mis presque un an et environ 20 000 km pour en arriver à ce stade.....

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Bonjour,

 

Je suis très satisfait de mon XC60 D4 de 2014 en 181cv ayant 109.500 km au compteur

 

 

rien à signaler , mis à part la révision annuelle :sol: et 1 vidange de boite conseillée et faite .

Pour ma part pareil, la consommation n'est apparue qu'après le changement du radiateur EGR pour mes 2 voitures..... d'où la mise en cause de celui-ci d’ailleurs si on regarde l'historique de mes 2 véhicules c'est la seule panne "commune" qu'ils ont eu.

En tout cas je croise les doigts pour vous car un moteur à changer à 11 000€ çà fait très mal.....

 

Par contre moi on ne m'a jamais conseillé la vidange de boite (pour aucune des 2) mais bon je n'ai aucun documents de préconisation officielle de Volvo (d'ailleurs pour ma V60 on m'a annoncé tardivement et oralement que la distribution était passée de 240 000 km à 150 000 km sans avoir reçu de courrier.....).

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En règle générale, pourquoi remplaçons-nous le moteur complet? Dans ce cas, si le problème vient des segmentations, pourquoi ne pas que remplacer les pistons + segments et/ou avec le bloc-cylindres?

 

Je sais que le temps c'est de l'argent, mais le véhicule sera "matching numbers".

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En règle générale, pourquoi remplaçons-nous le moteur complet? Dans ce cas, si le problème vient des segmentations, pourquoi ne pas que remplacer les pistons + segments et/ou avec le bloc-cylindres?

 

Je sais que le temps c'est de l'argent, mais le véhicule sera "matching numbers".

 

 

 

Bonjour la réponse est simple d'après Volvo ce n est pas démontable le protocole c est changement du moteur et que par du neuf bien sûr.....

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Bonjour la réponse est simple d'après Volvo ce n est pas démontable le protocole c est changement du moteur et que par du neuf bien sûr.....

 

 

Parce que ils ne s'embête t p'us à démonter et refaire. Peut être plus de compétences !!

 

Heureusement que j'avais pris une extension de garantie !! Du coup je suis couvert jusqu'en juin de cette année. La procédure étant lancée, ouf !

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Parce que ils ne s'embête t p'us à démonter et refaire. Peut être plus de compétences !!

 

Heureusement que j'avais pris une extension de garantie !! Du coup je suis couvert jusqu'en juin de cette année. La procédure étant lancée, ouf !

 

 

En effet, j'espère que pour vous que votre extension de garantie va fonctionné car comme je l'ai dit pour ma v60 mon extension a demandé une expertise de la voiture afin d'obtenir la VRADE pour voir si elle était économiquement réparable (d'après leur expert non, d'après le mien oui ....).

Donc j'espère pour vous que votre voiture n'est pas trop kilométré et âgé car cela complique les choses....

 

Plus de compétence c'est sûr, pour ma V60 (toujours elle ...) lorsqu'elle a fait les turbos volvo m a maintenu que la fumée était de la condensation (par 23°), et qu'après elle avait avalé 1L d'huile à cause de la vidange, puis après avoir fait la vidange ils l'ont testé et la la voiture s'est mise a fumée énormément, donc volvo m'a rappelé et m'a dit que cela allez être compliqué car la voiture n'avais pas de défaut à la valise donc qu'il faudrait chercher la panne en mécanique et que c'était compliqué (pour une concession je trouvais ça plutôt ahurissant sachant que le dépanneur l'a remorqué en marquant turbo H.S). Bref, il a fallu presque une semaine à la concession pour trouver de l'huile dans la durite du turbo, et 1 semaine de plus pour confirmer que les turbos étaient H.S.... Donc la compétence volvo (en tout cas pour chez moi ) j'ai du mal à y croire...

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XC60 xenium de juin 2014 avec. 130 000 km, ça devrait pas passer en irréparable !!!!

 

:ange:

 

 

normalement elle doit coté plus que le montant des réparations :

pour exemple ma V60 de février 2014 D4 geartronic summum 161 000 km a eu une VRADE à 9 500€ par expert de la garantie , mais 12 000€ par un autre expert. Donc elle est en attente de trancher quel expert a raison sur sa valeur car coût total des réparations est de 10 200€.

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Salut,

 

De mon coté j'ai également une forte conso d'huile sur mon D4 VEA.

 

Je note scrupuleusement les appoints, kilométrages et utilisation de la voiture.

 

Constats:

 

- zéro conso d'huile avant le rappel circuit de refroidissement EGR.

- pas / peu de conso si je roule pépère

- la conso s'envole des que je titille le compte tour / écrase le champignon régulièrement.

 

En conséquence de quoi, j'imagine (suis pas mécano hein), que mon huile est consommée que pendant les fortes charges. Du coup l'1 des 2 théories évoquées par rastalafouf me semble cohérent.

 

J'ai mon entretien dans 2500Km. A voir ce que le concessionaire dit (j'avais déjà signalé le problème).

 

Je verrais mon engagaement selon l'action / inaction de ce dernier.

 

Mais si pas de réaction ce sera ma dernière Volvo , alors que j'adore la nouvelle V60 :love:

Salut tout le monde.

 

Des nouvelles de ma conso d'huile.

 

J'ai repassé une tartine lors du dépot de mon véhicule (142mKm) et du coup ils ont (enfin) jeté un sérieux coup d'oeil.

J'ai donc 1 fuite au niveau d'1 joint spy.

 

Necessité de tomber la distri pour le remplacement.

en plus des 500 boules de révision, 1000 de distri :( .

 

les références des pieces à remplacer pour la fuite:

 

21605 : Joint villebrequin avant

32224651 : Capot recouvrement

 

70€ le tout de mémoire.

 

Vous vous imaginez pas le pétard au téléphone.

 

A voir ce que Volvo va faire, car ça fait 1 moment que je leur avait signlé, m'ont tout le temps dit "ouioui çénormal la consommation d'ouile"

 

Bref, la prochaine ne sera peut-être pas une volvo finalement alors que la V60 II :love:

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Bonjour, en effet "presque tout le monde est dans les tolérances constructeurs" sauf que si on regarde l'historique de ma V60 qui est à ce jour à 5.3 L d'huile pour 10 000 km (d'après volvo elle est 3X au dessus de la tolérance constructeur), elle a mis presque un an et environ 20 000 km pour en arriver à ce stade.....

 

 

la tolérance volvo est de 2L au 10 000 km.

 

moi je suis a 2.9l/10 000

 

ils s'orientent sur un remplacement intégral du moteur.

 

par contre il m'ont dit que la courroie de distribution devait être changée vers 150 000 ! quelqu'un a des précisions?

 

heureusement je suis a 148 000 km ! :D

 

demain je porte ma voiture pour un passage de l'expert de l'assurance qui fait l'extension de garantie. heureusement tous mes entretiens ont été fait chez Volvo depuis le début ! (devis remplacement moteur : presque 12000€ ! )

 

je vous tiens au courant !

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En règle générale, pourquoi remplaçons-nous le moteur complet? Dans ce cas, si le problème vient des segmentations, pourquoi ne pas que remplacer les pistons + segments et/ou avec le bloc-cylindres?

 

Je sais que le temps c'est de l'argent, mais le véhicule sera "matching numbers".

 

 

plus rapide a faire !

 

en plus il y a de moins en moins de vrais mécaniciens et de plus en plus de changeurs de pièces !

 

:ange:

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la tolérance volvo est de 2L au 10 000 km.

 

moi je suis a 2.9l/10 000

 

ils s'orientent sur un remplacement intégral du moteur.

 

par contre il m'ont dit que la courroie de distribution devait être changée vers 150 000 ! quelqu'un a des précisions?

 

heureusement je suis a 148 000 km ! :D

 

demain je porte ma voiture pour un passage de l'expert de l'assurance qui fait l'extension de garantie. heureusement tous mes entretiens ont été fait chez Volvo depuis le début ! (devis remplacement moteur : presque 12000€ ! )

 

je vous tiens au courant !

Sur mon D5, je suis à Zéro litre et je fais ma vidange tout les 20 000km.

Zéro fuite pour mon D5. Ca devrait être la même chose sur le D4.

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Ça sent un arrêt au stand dans mon atelier :D

 

 

Pour le moment mon xc est au garage en attendant le passage de l'expert, en vue du remplacement du moteur complet !

 

Je vous tiens au courant !

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