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Land Cruiser

Land cruiser modèle utilisé par l'UN ( nation unies)


Invité §les082Oi

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Invité §les082Oi

je n'ai pas pu lire tous les sujets intéressants et les très nombreux posts associés aux land-cruiser.

Néanmoins si un grand spécialiste peut me répondre je serais reconnaissant.

 

Les Land Cuiser qui sont vendus en France ne me conviennent pas. (trop d'électronique, des roues alu, un moteur complexe commun rail ...) plus un SUV qu'un vrai 4x4.

Je voyage un peu partout dans le monde et j'ai analysé les modèles vendus au Maroc, aux US, au Mexique bref dans de nombreux pays.

Ces modèles sont plus simples, on trouve les pièces neuves ou d'occasion. J'ai rencontré en afrique du nord des personne à la toyota blanche avec UN sur le capot, bref vous les connaissez certainement et j'ai visité leur véhicules, j'en ai même utilisé 1 en véhicule pour faire le tour du maroc en Moto Ténéré 1200 avec des copains.

Bref ces véhicules sont adaptés à ce que je recherche (moteur solide traditionnel, transmission top... ) et je me pose le problème suivant. Est il possible d'en acheter 1 au Maroc par exemple et de l'importer en France. Y a t des pb avec le MINE.

J'ai posé la question au constructeur ( importateur toyota France), j'ai pas de réponse. Ils veulent vendre leur gamme, c'est normal, alors faire venir un véhicule de l'étranger ne les banche pas. Connaissez vous le problème ? ou plutôt la solution.

 

Merci pour votre réponse si vous avez une info.

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En fait les modèles UN ou que tu vois au Maroc ne sont pas forcément différents techniquement, mais ceux qui sont homologables sont ceux qui sont identiques à ceux vendu chez nous...

Ils sont achetés la plupart du temps à toyota Gibraltar (http://www.toyota-gib.com/), qui a une gamme proposant des moteurs 'africains' comme le 3L atmo ou le KZT, mais aussi les KDJ ou HDJ...

Inutile de dire que les premiers sont presque impossibles à homologuer chez nous, sauf à passer par un pro qui le mettra au norme, le fera homologuer quelques part en europe avant de le ré-importer, ce qui se faisait sur la série 10 et 7, mais le filon s'est tari avec le passage à l'euro5...

 

Quand au prix, il dépassait celui d'un modèle vendu dans le réseau, ce qui rendait absurde (ou snob :ange: ) l'achat de ce genre de modèle, le seul avantage étant un pont avant rigide sur le HZJ105 et d'avoir un modèle dont l'importation a été arrété avec le 78, pour en faire des campings cars, ou presque...

 

Après il se peut que d'occasion tu en trouves dans les annonces, par certains qui sont revenus avec et doivent avoir le bras long, magouiller sur les papiers ou se sont ruinés pour en avoir, donc déjà immatriculé... ca arrive :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Maintenant mettre 25K€ dans un toyota de 10 ans asmathique et sans agrément, qui a peut être bourlingué pour de vrai pendant 10 ans et donc brinquebale de partout qui a alors que la version de chez nous est tout aussi fiable, bien moins cher, et n'est sans doute jamais sortie du bitûme, faut en vouloir :ange: ou pas vraiment reconnaitre leurs qualités :D

Et c'est encore pire pour les 'petit' Land Cruiser, même avec des anciens moteurs, qui se révele pas aussi fiables que ceux montés chez nous (seul la tolérance aux mauvais gasoils peut être à leur avantage, m'enfin tu montes un filtre centrifugateur sur le circuit go et pour 200 € c'est résolu :ange: )

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