Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Premacy

Problemes Mazda Premacy Diesel.


Invité §joe855Lf

Messages recommandés

Invité §joe855Lf

Moi je roule sur un Mazda premacy 2 litres turbo diesel injection , bonne voiture mais :

35 000 km seulement et le moteur fait un de ces boucan a froid (genre une distrib ...), il fume noir a mort en plein gaz , puissance aleatoire (desfois ca pousse a mort et desfois rien dans le sac pour un 2litres Tdi ca fait mal)

bref probleme áu niveau de la puissance (avec un bruit bizarre de courroie quand je roule pres d'un mur ...).

Le filtre a air est neuf et a part la revision des 30 000 pas encore faites toujours bien entretenu , quelqun a deja entendu parler de ces problemes ?

C'est un Bloc japonais je crois ? equipe d'une vanne Egr ?j'ai les symptomes d'un debitmetre foireux mais je sais pas si une vanne Egr peut produire ce genre de desagrement , la voiture va bientot partir au garage mais j'aimerais bien savoir ce qui pourrais causer ce genre de soucis .Merci a tous pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat142wd

Même voiture 11/2004 30000 kms achetée en octobre à VILLIERS LE BEL chez Pétillons.

Bonne reprise ancien véhicule, commercial sympa, mais....

Lors du premier essai le véhicule tire à droite. Je mets cela sur le compte d'un sous-gonflage et me contente du fait qu'elle sera "révisée avant livraison".

Une semaine après la livraison suis obligé de ramener le véhicule pour un réglage du train avant...

Puis je vais chercher mes plaques définitives et je fais remarquer des bulles dans le vase d'expansion....

Bilan : un mois d'immobilisation avec changement calorstat, joint de culasse, mise en épreuve de la culasse et rectif de celle-ci.

Véhicule de courtoisie à chaque fois, mais communication assez laconique de la part de l'atelier. Pour être tenu au courant...faut le vouloir!! Et puis des éconimies de bouts de chandelle --> démontage de culasse sans changement de la courroie de distrib. C'est un choix....inconséquent !...que Mazda me paiera si j'ai le moindre problème...

Sinon j'ai changé le filtre à air...censé avoir été controlé!! Tout dégueux..même pas un coup de soufflette...

Bref, la révision...c'est pour les pigeons.

Pour en venir à tes problèmes. Moi je la trouve plus péchue depuis chgt joint de culasse. Tout çà a du être bien décalaminé avant remontage. Pour la vanne EGR oui! Aujourd'hui tous les véhicules en sont équipés ess/GO, c'est dû aux normes anti-pollution. Possible donc que la tienne soit encrassée, surtout si le véhicule a pas mal circulé en ville. Pour le débimêtre, s'il s'agit d'un ralentit instable je priviligierais d'abord l'encrassement de L'EGR, mais comme tu dois être sous garantie...qui peut le plus peu le moins.

Enfin, pour le bruit, oui c'est un peu claquant à froid...et même à chaud et bruiyant aussi coté courroie. A confirmer tout de même savoir si cela est propre à ce moteur ou usure prématurée des poussoirs de soupapes (hydrauliques..il me semble).

Je te laisse mon @ si tu veux confronter nos impressions sur nos véhicules : patr94@imel.org

 

@+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Merci c'est avec retard que je reponds :

voiture revisee chez mazda , j'ai parler de tout mes problemes avec le mecano , il m'a dit que tout etait normal ....

Un coup de valise et maintenant le moteur marche normalement !!!

Enfin, pour le bruit, oui c'est un peu claquant à froid...et même à chaud et bruiyant aussi coté courroie

ca aussi c'est normal m'a t'on dit , je trouve ca inacceptable mais bon , c'est comme ca et enfin j'ai lu un post comme quoi ces voitures avait tendance a virer a droite , celle de mon grand pere fait ca , je pensait a un choc moi :pfff: .

Bref bonne voiture mais je m'attendais a mieux niveau sonore :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv637SL

SALUT

ma premacy apres 7 ans de service est en panne

mais pas a cause d'elle

a cause du mécano

il a changé la courroie de distribution sans prend de repere

du coup la voiture ne démarre plus

 

si quelqu'un possede les reperes ou les schema de calage

je suis preneuse

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv156Fi

Je posséde un Mazda Prémacy turbo diesel de 2001 , 130000 km et mon véhicule aussi claque a froid ( seulement si il couche

dehors ) d'aprés la concession Mazda de Nancy il s'agirait d'un probléme de courroie ,aprés intervention le claquement est toujours présent (c'est normal ,m'a t'on dit . Continuer a vendre du neuf ,bande de glands !)

Autrement je suis confronter a un autre probleme ,quand j' accélére fortement au dela de 2000 tours en 4éme et 5éme le moteur monte en régime mais l'accélération ce fait sentir qu 'aprés la montée dans les tours ,(réponse du vendeur normal il y a un overboost, là , j'ai l'impression qu'il se fout de ma gu...e .) .J'ai bien penser a un probléme d'embrayage mais quand ja met la 1ére ,frein a main serré ,il n'y pas signe de faiblesse , idem sur la 2éme et 3 .Je fais souvent le trajet Nancy - Guingang le seul gros défaut que je repprocherai a ce véhicule c'est son manque de tonus , j'ai conduit pire le scénic dci .

IL y a t'il un mécano ,un vrai digne de ce nom ,qui puisse me répondre,merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 143BA

Nous sommes satisfaits de ce véhicule acheté neuf : Mazda Prémacy 2 litres VTX DITD 2002, toutefois voici les problèmes rencontrés.

1) sept 2007 - 130859 km : chgt étrier AR gauche, suite à un échauffement - cause indéterminée selon le concessionnaire - coût 308,40€

2) dec 2007 - 131497 km : chgt étrier AR droit et disque abimé, suite à un échauffement - coût 571,15€, toujours aucune explication

1er courrier recommandé à MAZDA FRANCE, qui renvoie sur concessionnaire "seul habilité à connaître la ou les causes de l'incident"

2ème courrier à MAZDA FRANCE : aucune réponse à ce jour

observation : avec de telles réponses, on avance, on avance....

Ce véhicule est régulièrement entretenu et sous garage chaque jour.

question : avez-vous rencontré ce problème ?

une petite idée de la cause serait la bienvenue

Merci pour vos avis

Jean-Paul du Calvados

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Véhicule de 6 ans, plus de 130 000 km et tu n'as eut que ça comme pb (un grippage d'étrier ça peut arriver sur toutes les autos), et tu demandes une prise en charge :??:

 

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule de 6 ans, plus de 130 000 km et tu n'as eut que ça comme pb (un grippage d'étrier ça peut arriver sur toutes les autos), et tu demandes une prise en charge :??:

 

Bon courage :D

 

Eh oh,ma Ford Escort de 85 et 145 000kms a ses 2etriers d'origine Ford,si seulement le liquide de frein etait changé en temps et en heure,ca n'arriverait pas!

Est ce que le vehicule etait entretenu en garage?je rappelle que le liquide de frein est a changé tous les deux ans. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 143BA

Véhicule de 6 ans, plus de 130 000 km et tu n'as eut que ça comme pb (un grippage d'étrier ça peut arriver sur toutes les autos), et tu demandes une prise en charge :??:

 

Bon courage :D

 

 

Je n'ai jamais demandé une prise en charge, mais voudrais connaître la cause car 2 étriers en 3 mois, jamais eu sur d'autres véhicules. (peugeot, ford, opel, renault, citroën, etc)

effectivement, changement de liquide de freins effectué lors de la réparation en sept 2007.

Ce véhicule a toujours été entretenu soit par Mazda, soit par autre professionnel. Pourquoi n'ont-ils pas fait le nécessaire passé 2 ans d'utilisation du liquide de frein. C'est leur boulot, pas le mien. Je paie, et cher, ça'm suffit.

faut pas croire les gars, je ne pleure pas sur mon sort !! :ange:

j'aurais souhaité une ébauche de réponse par les professionnels qui ont toujours entretenu ce véhicule.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 143BA

Si c'est juste pour savoir pourquoi les étriers ont grippé ...

 

 

 

réponse à l'ami Lamori : c'est plus fort que moi, j'aime savoir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen768mM

Bonjour,

Je roule en Premacy Ditd Ltx depuis 2001, on est à 225 000 km, très peu de soucis, c'est une bonne bagnole.

Un pote mécano m'a fait la dernière distribution + galets tendeurs (a 210 000) en suivant un notice de mazda 323 cela marche très bien notice dispo sur internet c'est le meme moteur. (Il y a juste quelques tailles de clé incorrectes)

A la distribution des 100 000 le mécano ford qui a fait la manip s'est gourré d'une dent de courroie à l'injection: résultat fumée noire quand plein gaz, et perte de puissance. Résolu par le même mécano qui m'a expliqué son erreur.

Il y a 2 ans j'ai eu un pb de pompe d'injection, fuite interne, impossible de redémarer à chaud, panne sur l'aire d'autoroute, en rade après la pause des 2h sur la route des vacances, l'horreur. Le concesse Mazda voulait changer la pompe d'injection pour un devis à 3000 euros, re-l'horreur... La panne a été réparée par NED un dieseliste à genevillier qui connait bien IDLP spécialisé Denso, il y avait une visse à resserer : 2 h de MO a payer, pas de dépose de pompe, n'habitant pas Paris, déposer la bagnole à geneviliers fut très compliqué, mais l'économie m'a donné raison.

Trouver les filtres fut sport au début mais mainenant sans pb sur internet.

J'avait le choix: la foutre au rancart, ou une grosse maintenance, je pense que je vais opter pour la deuxième solution changer les 4 amortos et les tambours arrière.

Concernant les étriers, RAS, je roule avec des plaquettes de ford cougar moins chères que las plaquettes du concessionaire...

Je critiquerais juste le bruit de cette bagnole.

Mazda Premacy une bonne bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les bruits moteurs, le schuintement de la courroie accessoire est normal, c'est un defaut de conception du moteur qui affecte tous les 2 l tdid mazda de cette génération ( 323, 626, premacy ) il n'y a rien à y faire d'autant que ça n'occasionne pas une usure prématurée de la courroie accessoire.

 

Par contre pour les claquements il faut peut être faire faire un règlage du jeu aux culbuteurs ( contrôle du jeu préconisé tous les 30000 km mais jamais fait en pratique ) voir à ce sujet le sîte suivant ( sur la 323 mais même mécanique ) http://isatis.4ch92.free.fr/323.html.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Problème bien connu de certains concessionnaires et ignoré par d'autres , le 136 cv diesel (moi c'est sur une 6) La crépine d'huile se bouche dans le carter et quand le témoin huile s'allume il est trop tard.

La cause: Injecteurs qui coulent et formation de calamine dans l'huile , bouchage et moteur HS à 137000 Km suivi chez Mazda....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yom232pQ

salut a tous!

j'ai besoin d'aide!!! j'ai une mazda premacy 2l Ditd de 2002 avec 203000km (ce qui en soit n'est grave...) mais j'ai eu probleme avec l'aternateur je l'ai donc changer, impeccable, et maintenant (a peu pres un mois et demi apres) j'ai une des courroie qui c'est retounee (?!) avec les consequences qu'on imagine tres bien... oui mais en meme temps mon voyant de prechauffe c'est mis clignoter (en charge), la voiture a plus rien dans ventre, le ralenti n'est pas regulier et de toute façon ne tiens pas longtemps. en plus je trouve que ça fume pas mal. bien sur tout ça avec une courroie neuve...

alors voila mes syptomes, coïncidences ou pas et surtout comment y remedier?merci d'avance a tous ceux qui pourrons m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol050dV

Bonjour à tous,

J'ai urgent besoin d'aide. Ma mazda premacy 2.0l GTX 100ch avec 130000km est de 2001. Le voyant de prechauffage clignote et j'ai un claquement de moteur, plus de puissance comme si c'était le turbo. Le mecano dit qu'il faut changer la pompe à injection à 3000€, trop cher pour moi. Quelque suggestion pour en sortir? Henux à l'aide peut etre vu ton commentaire. Merci d'avance a tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yom232pQ

Bonjour à tous,

J'ai urgent besoin d'aide. Ma mazda premacy 2.0l GTX 100ch avec 130000km est de 2001. Le voyant de prechauffage clignote et j'ai un claquement de moteur, plus de puissance comme si c'était le turbo. Le mecano dit qu'il faut changer la pompe à injection à 3000€, trop cher pour moi. Quelque suggestion pour en sortir? Henux à l'aide peut etre vu ton commentaire. Merci d'avance a tous de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yom232pQ

salut à tous! Volen j'ai eu un probleme similaire et moi c'etait pas la pompe à injection mais la distri' qui était decalée. ça fait pas plaisir non plus mais c'est moins cher... sinon regarde ta vanne egr elle est peut etre encrassée, c'est un peu galere à demonter, vu le manque de place, mais c'est faisable tout seul et ça coute pas un rond (sauf si il faut la changer bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol050dV

salut à tous! Volen j'ai eu un probleme similaire et moi c'etait pas la pompe à injection mais la distri' qui était decalée. ça fait pas plaisir non plus mais c'est moins cher... sinon regarde ta vanne egr elle est peut etre encrassée, c'est un peu galere à demonter, vu le manque de place, mais c'est faisable tout seul et ça coute pas un rond (sauf si il faut la changer bien sur...)

Salut Yomec,

Merci pour ce point . Comment dois-je faire pour controler le decalage de la distrib qui a été changé au garage voici 1 an. Pour la vanne egr où se situe t-elle? car je vois le turbo derriere le moteur, la pompe à injection à l'avant du moteur mais la vanne...? Je pourrais la décrasser par precaution. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une revue technique.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yom232pQ

salut Volen. alors en ce qui concerne la revue technique: bon courage! et si tu la trouve en français partages. ensuite si ta distri' est decalee tu doit pas avancer bien vite et tu monte meme pas les cotes. pour la vanne egr va voir sur le site mazda french club http://www.mazdafrenchclub.com [...] 4&t=15955, y'as un bon tuto faut s'inscrire mais ça vaut le coup (c'est gratos...). sinon pour la distri' j'ai entendu dire que c'etait la meme que la mazda 323. voila m'sieur je peut pas t'aider plus etant moi meme dans la m.... je continu a chercher des reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb568LG

j'ai un premacy 2.0 ditd vtx 100 ch depuis 5 ans,acheté a 111000 kms aujourd hui il a 263000 kms,et j'ai toujours rien fait à part changer la courroie de distri,je tape dedans comme si c'était une sportive et j'en suis entièrement satisfait,c'est pourquoi je vais tenter le mazda 5 ou le 6 break pour le remplacement de celle-ci.

 

 

MAIS UN PROBLEME ARRIVE,j'ai un saut de compte tour entre 25000 et 3000 tours,et je pense que ça vient du liquide d'embrayage (origine lol) donc ma question comment je le change,en fait je voudrais une photo du récepteur et savoir où il est exactement,merci d avance.

 

et vive mazda........................et yamaha

 

 

 

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos257ZM

Bonjour,

J'ai un premacy de 2000 90 ch diesel et j'ai de gros soucis en ce moment.

Impossible de redemarrer a chaud.il faut attendre 1 heure avant de pouvoir remettre en route.sinon elle redémarre si on la pousse...

De plus depuis hier j'ai eu une perte de puissance sur l'autoroute,impossible de dépasser les 2500 tours puis petit a petit c'est revenu en 5eme elle a repris de la vitesse et c'est reparti.

Merci d'avance pour vos réponses si mes soucis vous disent quelque chose

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra382Jq

bonjour a tous ,je viens de changer moi meme les ampoules avant, et je n'ai pas reussi a les fixer par le ressort (mazda premacy) si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vez444rr

Je posséde un Mazda Prémacy turbo diesel de 2001 , 130000 km et mon véhicule aussi claque a froid ( seulement si il couche

dehors ) d'aprés la concession Mazda de Nancy il s'agirait d'un probléme de courroie ,aprés intervention le claquement est toujours présent (c'est normal ,m'a t'on dit . Continuer a vendre du neuf ,bande de glands !)

Autrement je suis confronter a un autre probleme ,quand j' accélére fortement au dela de 2000 tours en 4éme et 5éme le moteur monte en régime mais l'accélération ce fait sentir qu 'aprés la montée dans les tours ,(réponse du vendeur normal il y a un overboost, là , j'ai l'impression qu'il se fout de ma gu...e .) .J'ai bien penser a un probléme d'embrayage mais quand ja met la 1ére ,frein a main serré ,il n'y pas signe de faiblesse , idem sur la 2éme et 3 .Je fais souvent le trajet Nancy - Guingang le seul gros défaut que je repprocherai a ce véhicule c'est son manque de tonus , j'ai conduit pire le scénic dci .

IL y a t'il un mécano ,un vrai digne de ce nom ,qui puisse me répondre,merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vez444rr

Nous sommes satisfaits de ce véhicule acheté neuf : Mazda Prémacy 2 litres VTX DITD 2002, toutefois voici les problèmes rencontrés.

1) sept 2007 - 130859 km : chgt étrier AR gauche, suite à un échauffement - cause indéterminée selon le concessionnaire - coût 308,40€

2) dec 2007 - 131497 km : chgt étrier AR droit et disque abimé, suite à un échauffement - coût 571,15€, toujours aucune explication

1er courrier recommandé à MAZDA FRANCE, qui renvoie sur concessionnaire "seul habilité à connaître la ou les causes de l'incident"

2ème courrier à MAZDA FRANCE : aucune réponse à ce jour

observation : avec de telles réponses, on avance, on avance....

Ce véhicule est régulièrement entretenu et sous garage chaque jour.

question : avez-vous rencontré ce problème ?

une petite idée de la cause serait la bienvenue

Merci pour vos avis

Jean-Paul du Calvados

 

salut ,pense a la soufflette de temps en temps car piston d etriers se bloquent et ne pas user tes plaquettes jusq au bout solution:graisse pénétrente en bombe sur le vérin du piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea541dQ

bonjour a tous j ai un gros probleme avec ma mazda premacy de 2004 le 20l mon vase deborde quand je roule mais pas quande je suis au ralenti au ralenti rien le ventilo se mais en route comme il faut et quand je roule le vase deborde j ai du chauffage aidee moi svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté786cC

Bonjour,

Je roule en Premacy Ditd Ltx depuis 2001, on est à 225 000 km, très peu de soucis, c'est une bonne bagnole.

Un pote mécano m'a fait la dernière distribution + galets tendeurs (a 210 000) en suivant un notice de mazda 323 cela marche très bien notice dispo sur internet c'est le meme moteur. (Il y a juste quelques tailles de clé incorrectes)

A la distribution des 100 000 le mécano ford qui a fait la manip s'est gourré d'une dent de courroie à l'injection: résultat fumée noire quand plein gaz, et perte de puissance. Résolu par le même mécano qui m'a expliqué son erreur.

Il y a 2 ans j'ai eu un pb de pompe d'injection, fuite interne, impossible de redémarer à chaud, panne sur l'aire d'autoroute, en rade après la pause des 2h sur la route des vacances, l'horreur. Le concesse Mazda voulait changer la pompe d'injection pour un devis à 3000 euros, re-l'horreur... La panne a été réparée par NED un dieseliste à genevillier qui connait bien IDLP spécialisé Denso, il y avait une visse à resserer : 2 h de MO a payer, pas de dépose de pompe, n'habitant pas Paris, déposer la bagnole à geneviliers fut très compliqué, mais l'économie m'a donné raison.

Trouver les filtres fut sport au début mais mainenant sans pb sur internet.

J'avait le choix: la foutre au rancart, ou une grosse maintenance, je pense que je vais opter pour la deuxième solution changer les 4 amortos et les tambours arrière.

Concernant les étriers, RAS, je roule avec des plaquettes de ford cougar moins chères que las plaquettes du concessionaire...

Je critiquerais juste le bruit de cette bagnole.

Mazda Premacy une bonne bagnole.

Bonjour, pourriez-vousme dire où se trouve la vis à resserrer surlapompe à injection car j'aile même soucis.

Merci par avance.

 

Sincères salutations. (06.41.99.96.61)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol818Vf

SALUT

ma premacy apres 7 ans de service est en panne

mais pas a cause d'elle

a cause du mécano

il a changé la courroie de distribution sans prend de repere

du coup la voiture ne démarre plus

 

si quelqu'un possede les reperes ou les schema de calage

je suis preneuse

merci d'avance

 

Bonjour,

Vous trouveriez peut-être la réponsz à votre question dans le site ci-dessous.http://isatis.mecanique.free.fr/323/courroie_distri/p1.html

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...