Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

voyant vidange huile


Invité §oli414DR
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli414DR

Bonjour,

J'ai fait faire une révision il y a environ 10000 km par un mécanicien sur ma Fiat Croma qui ne travaille pas chez Fiat. Et à environ 10000 km après le voyant rouge "huile" se met à clignoter 1 mn chaque fois et après avoir démarrer et il clignote pendant 2 mn. Ce qui signifie d'après le manuel qu'il faut faire la vidange...! Je pense donc qu'il doit y avoir une manipulation lors de la vidange pour éviter que ce rappel intervienne avant 30000 km puisque il est préconisé une vidange tous les 30000 km. Y at-il quelqu'un sur le forum qui pourrait me renseigner....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli414DR

Merci pour l'information. Est-ce que quelqu'un utilise ce logiciel Fiatecuscan ?...Est-ce que c'est valable de s'équiper ? Et quel cable faut-il utiliser ? Merci par avance pour vos information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un minimum de recherche tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.giftibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif

si tu compte rester chez fiat alfa ou lancia oui ça vaut le coup plus la peine de passer à la concession pour la vidange les erreurs etc il fait tout pareil voir mieux

un ordi portable de preference, c'est le logiciel que tous les autres nous envient :D

 

http://www.fiatecuscan.net/

http://fiatecuscan-france.forumgratuit.fr/

http://www.ebay.fr/itm/150623692844?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

voici le cable a prendre (acheter je veux dire :lol: ) à brancher sur votre prise diag du vehicule (obd 2) installer le pilote (vista ou seven le font tout seul) je mettrais un lien pour les codes erreurs prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli414DR

j'ai trouvé les réponses sur internet concernant le logiciel et le cable. Mais est-ce que quelqu'un utilise ce logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286sb

un minimum de recherche tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.giftibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif

si tu compte rester chez fiat alfa ou lancia oui ça vaut le coup plus la peine de passer à la concession pour la vidange les erreurs etc il fait tout pareil voir mieux

un ordi portable de preference, c'est le logiciel que tous les autres nous envient :D

 

http://www.fiatecuscan.net/

http://fiatecuscan-france.forumgratuit.fr/

http://www.ebay.fr/itm/150623692844?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

voici le cable a prendre (acheter je veux dire :lol: ) à brancher sur votre prise diag du vehicule (obd 2) installer le pilote (vista ou seven le font tout seul) je mettrais un lien pour les codes erreurs prochainement

 

 

bonjour,

 

quand on ne connaît pas on ne peut pas chercher :q

 

je viens donc de trouver ton post par hasard, avec ses liens..

 

un grand merci juno pour ces infos :jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli414DR

Merci Juno 57 pour les informations et le lien. C'est sympa.

J'ai parcouru presque tous les messages des Alfatistes du site fiatecuscan-france et j'en ai déduit que ce matériel pouvait convenir à ma Croma. Que fais-tu avec ce logiciel...? Pas uniquement d'arrêter le voyant d'alerte vidange ...? Et est-ce que c'est toi qui fait l'entretien de ton véhicule ? Si oui, est-ce que tu fais systématiquement le démontage et nettoyage de la vanne EGR à chaque vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juno 57 pour les informations et le lien. C'est sympa.

J'ai parcouru presque tous les messages des Alfatistes du site fiatecuscan-france et j'en ai déduit que ce matériel pouvait convenir à ma Croma. Que fais-tu avec ce logiciel...? Pas uniquement d'arrêter le voyant d'alerte vidange ...? Et est-ce que c'est toi qui fait l'entretien de ton véhicule ? Si oui, est-ce que tu fais systématiquement le démontage et nettoyage de la vanne EGR à chaque vidange ?

 

 

oui je fais tout moi meme, et oui biensur que ça fonctionne pour ta croma, le concepteur de ce soft ajoute de plus en plus d'application pour chaque voiture (mises a jour si achat du logiciel par paypal)

ca te sert beaucoup a interpréter les erreurs ou pannes et ça t’évite d'aller chez le concessionnaire , on peut activer certaines options endormies (dépend des pays ),programmer des télécommandes supplémentaire, effacer les erreurs, voir en temps reel les paramètres de ta voiture (liste tres longue hein donc je cite pas amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif ) bref faire son check up sois meme , tu as aussi des actuateurs pour tester certaines pieces moteur ou d'autres éléments electriques , regeneration forcée du filtre à particule , interessant pour ceux qui ont le fap , voir l'etat de ce dernier

 

Pour la vann egr , et le capteur de pression oui je les entretiens tous les 15000kms et je roule pas comme une soupe , plutôt dynamique la conduite et je rajoute également un nettoyant injecteur , la preuve j'ai ouvert et regardé le capteur de pression nettoyé il y a un peu plus de 1 an il etait propre comme un sout neuf (zero calamine)

Pour nettoyer ta vanne egr , prend du nettoyant freins en bombe ,marche nickel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286sb

une seule :??:

 

j'te crois pas!! :ange:

 

plus sérieusement je pense que tous les bons nettoyants se valent (liqui moly, hp2 lab, facom etc), mais aucun ne vaut un bon passage aux ultra-sons..

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule :??:

 

j'te crois pas!! :ange:

 

plus sérieusement je pense que tous les bons nettoyants se valent (liqui moly, hp2 lab, facom etc), mais aucun ne vaut un bon passage aux ultra-sons..

 

@+ ;)

 

si tu veux tout demonter et le faire aux ultra sons :bah:

moi je mets du wyn s depus des années et RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286sb

je ne disais qu'une évidence... (sans intérêt donc)

 

quant au passage aux ultra-sons, c'est une autre histoire..

 

ce qui m'a "accroché" c'est de voir qu'il y a quand même des pro-additifs, alors que la majorité les dénigre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais deja plusieurs tests , avec et sans sur deux mêmes modèles un avec l'autre sans les deux véhicules ayant les mêmes kms (à 5000kms pres) en démontant la vanne egr et certains capteurs le résultat été sans appel, rien que pour le capteur

apres c'est un choix :bah: mais c'est pas en mettant une dose par an que cela va changer quoi que se soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rir738JM

Bonjour,

J'ai fait faire une révision il y a environ 10000 km par un mécanicien sur ma Fiat Croma qui ne travaille pas chez Fiat. Et à environ 10000 km après le voyant rouge "huile" se met à clignoter 1 mn chaque fois et après avoir démarrer et il clignote pendant 2 mn. Ce qui signifie d'après le manuel qu'il faut faire la vidange...! Je pense donc qu'il doit y avoir une manipulation lors de la vidange pour éviter que ce rappel intervienne avant 30000 km puisque il est préconisé une vidange tous les 30000 km. Y at-il quelqu'un sur le forum qui pourrait me renseigner....?

 

 

Bonjour,

Il existe un moyen bien plus simple de remettre son compteur vidange à zéro, et pas besoin de câble ou d'ordinateur...

 

Technique pour réinitialiser le compteur de vidange des FIAT Croma



Mettre le contact

Appuyer 3 fois de suite à fond sur la pédale d'accelerateur

Couper le contact

 

À votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...