Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Présentation] Volvo C30 D3 R-Design MY11


Matchtx
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Volvo

Modèle : C30

Année : 2011

Version : R-Design

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 20000 km

Carburant : DIESEL

Motorisation : 5cylindre 2,0l 150ch

Consommation : 6,3 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Apparemment, ça se fait de montrer sa jolie Volvo, donc je me lance !

Ma première, achetée au mois de Juin 2019 avec 99 000km pour un prix très (très) attractif !

Sur l'annonce, la voiture présentait mal, mais ce n'était heureusement que d'apparence !

Une fois un bon lavage de l'ensemble (ou le pare choc arrière a été fait à l'efface rayures et les jantes à la paille de fer mouillée), on découvre une voiture globalement saine et bien entretenue (mécaniquement j'entends).

Voici quelques photos (bon, là elle était sale, mais hiver et campagne oblige^^):

IMG_1567.jpg

 

IMG_1566.jpg

 

IMG_1405.jpg

 

IMG_2702_polarr.jpg

 

J'ai bientôt parcouru 20 000km avec, et je n'ai rencontré AUCUN SOUCI (fiabilité éprouvée lors de 5000km parcourus en 1 semaine en Espagne sous 40 degrés).

Je fais 50% de ville, 25% de route et 25% d'autoroute.

 

Depuis l'achat, j'ai:

-changé un train de pneu (350 NM et l'envie d'appuyer en sortie de rond point obligent). Des Hankook pour ceux que ça intéresse.

-réparé la clim (capteur de pression qui était shunté).

-une bonne vidange à la YACCO LUB 5W30 (la prochaine à faire dans la semaine).

-un entretien esthétique régulier (comme le laissent entendre les photos^^).

-mit des led en veilleuse et bientôt en éclairage de plaque (dur d'en trouver qui ne font pas Jacky Tunning).

-un Logo R-Design et un Logo Volvo neuf (les autres étaient partis).

 

Voilà voilà, espérant vous avoir rincé l'oeil ! :)

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci à toi !

Je ne lui trouve effectivement pas beaucoup de défauts, si ce n'est:

-son manque d'équipement parce que c'est une R-Design, donc une Kinectic (pas de xénon, de DRL ni de retroviseur electrochromatique)

-le coffre ^^

-l'accessibilité aux places arrières

 

Sinon, quelle routière ! Lors de mes 5000km en Espagne, à 4, aucun ne se sont plaint d'un mal de dos alors qu'ils y étaient tous sensibles !

Ils font tous l'éloge de la sellerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je reposterais des photos à l'occasion !

Demain, vidange de boite (la M66) à la Yacco BVX FE 75W (préconisée par le site Yacco et mon revendeur local), on verra bien.

Egalement, vidange moteur (fait la dernière fois il y a 18 000km) à la Yacco VX 1500 0W30 (j'avais mis de la 5w30 la dernière vidange, mais le manuel préconise de la 0w30, donc je vais m’exécuter^^).

Je vous raconterai tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme promis, je vous fais un retour d'expérience:

-la vidange moteur s'est passée sans aucun souci. Cette fois, j'avais fais rouler la voiture avant la vidange, ce qui m'a permit d'en sortir (il me semble) bien plus que la dernière fois, ou j'avais fais ça moteur froid. Hâte de voir ce que ça donne lors d'un démarrage par temps froid

-pour la vidange de boite, malgré une seringue à huile nulle (9,90€ chez AutoLeclerc, je m'attendais pas à grand chose^^), ça s'est plutôt bien fait.

J'ai donc rempli jusqu'a débordement !

Le levier est maintenant bien plus souple à froid !

J'en ai également profité pour coller un logo à l'arrière de la voiture, je vous laisse découvrir les quelques photos de la journée (excusez encore l'état de la voiture, route de campagne et pluie obligent ^^).

 

IMG_1708.jpg

 

IMG_1709.jpg

 

Vidange moteur:

IMG_1711.jpg

Vidange de boite:

 

IMG_1713.jpg

Le résultat final !

 

IMG_1718.jpg

Vos avis sur ce petit logo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Bien joué, beau boulot ! Ça va lui faire du bien.

 

Le logo rajoute des chevaux aussi ? haha

 

Il est beau en plus avec le blanc ça claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, ça rajoute 25cv les jours pairs, et 50cv les jours impairs :lol:

Je pensais que ça serait moche, mais au final j'aime plutôt bien, et ça s'accorde avec doubles sorties !

Pour ce qui est de l'huile, le démarrage à froid et la conduite à froid est bien plus agréable: on sent que ça glisse mieux à froid quoi.

Après à chaud, c'est pareil.

Je ne sais pas pour vous, mais dans ma région c'est grand soleil pendant une semaine !

Donc grand lavage cet après midi !

Je vous ferais des photos si j'ai le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau spécimen ^^

 

J'aime bien la tienne aussi, avec des chevaux en plus ^^(ça passe au sol d'ailleurs ? :lol: )

Le spécimen a quelques défauts, mais si on ne les connait pas, on ne les voit pas.De plus, j'ai rectifié la plupart !

J'ai lu que c'était "rare" un D3 en boite manuelle, est-ce vrai ?

J'ai été demandé pour la vidange de boite l'autre fois chez Volvo (qui m'ont dit non, lol), et le mec m'a fait répéter deux fois qu'elle était en boite manuelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo Polestar fait bien surtout sur les Volvo blanches mais si ce n'est pas une vraie Polestar, je ne vois pas l'intérêt. Autant à ce moment là rajouter le petit drapeau suédois autocollant qui fait aussi très classe ! Et là, c'est vrai. D'ailleurs, je n'ai toujours pas mis le mien, ni les élans cabrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo Polestar fait bien surtout sur les Volvo blanches mais si ce n'est pas une vraie Polestar, je ne vois pas l'intérêt. Autant à ce moment là rajouter le petit drapeau suédois autocollant qui fait aussi très classe ! Et là, c'est vrai. D'ailleurs, je n'ai toujours pas mis le mien, ni les élans cabrés !

J'avais réfléchi à mettre le drapeau de la Suède, mais n'étant pas très patriote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros différence en terme conduite entre la C30 D3 et la V40 D3?

Salut,

Effectivement, tu as l'oeil !

La V40 est celle de mon père, et ce n'est pas comparable.

La direction est plus lourde (train avant de S60), c'est une voiture beaucoup plus pépère (avec une boite auto qui accentue ce trait).

C'est deux voitures totalement différentes.

Même si elles sont exactement la même motorisation, le rendu n'est pas du tout le même. On a beaucoup plus une sensation de poussée dans la C30, c'est bcp plus aseptisé par la voiture et par la boite auto, pour la V40.

J'ai déjà aussi conduit un V40 D4 (donc 4 Cylindres Bi-Turbo 190ch, boite 8 auto).

Ça marche mieux que mon D3 (logique), mais tu n'as toujours pas cette sensation de manège a sensation en mettant plein gaz en 2nd.

 

Après si tu as une famille ou des enfants, oublie tout de suite la C30, c'est absolument pas pratique.

Mais quel look ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous

 

Ah oui elle est plus jolie avec 2 pots.

J’ai pu faire récemment des photos avec une C30 R design D2 et je me disais il manque juste une deuxième sortie de pot.

 

Pour ton pot d’échappement, as tu essayé la paille de fer 000 avec du Belgium chrome ou le Belgium chrome avec une micro fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous

 

Ah oui elle est plus jolie avec 2 pots.

J’ai pu faire récemment des photos avec une C30 R design D2 et je me disais il manque juste une deuxième sortie de pot.

 

Pour ton pot d’échappement, as tu essayé la paille de fer 000 avec du Belgium chrome ou le Belgium chrome avec une micro fibre

Malheureusement, la matière est attaquée et creusée (jamais entretenues par l'ancien proprio, bouffées par les gaz d'échappement acides).

Ça ne se voit pas de loin, heureusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement tu peux pas selon les règles Volvo de l'époque, ou selon le code de la route suédoise.

 

Tu as le possibilité d'ajouter des feux de jour qui est associé à un commutateur avec position Auto, qui remplace les antibrouillards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon aller rajouter une alimentation +APC aux ampoules des veilleuses, mais c'est de la bidouille :bah:

Je ne sais pas comment sont câblés les feux de jour additionnels mais ça existe (ceux qu'on voit sur des Golf IV, Renault 21 ou Xsara :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour une petite question.

Etant en confinement et avec plein de temps devant moi, je me suis lancé dans la peinture des étriers de freins (je mettrais bien entendu une photo :)).

Pour se faire, j'ai démonté étrier, plaquettes, support d'étrier, disque et gamelle arrière (pare cailloux / pour que ça refroidisse bien).

Et la, c'est le choc:

La partie arrière du disque, celle qui fait contact avec le moyeu est complètement rouillé.

J'ai gratté cette rouille, et j'ai du retirer un bon 3-4mm de matière, ici (oui, je n'ai pas pensé à prendre de photos :pfff: )

 

L'emplacement ou était installé la rouille est indiqué en rouge

 

disques-frein-avant-255mm-adaptable-pajero-1.jpg

Ça donnait un peu ça, sauf que j'ai tout décapé et traité à l'anti rouille

 

333548_Qu_est-ce_qui_pourrait_etre_la_cause_d_un_bruit_dans_les_roues_a_basse_vitesse.jpg

Du coup, je me pose la question: est-ce qu'il faut que je privilégie de changer plaquettes et disques ?

Ou ça peut rester comme ça.

Les disques sont d'origine, mais sont encore bons, et les plaquettes ont 35000km, donc encore largement bonnes.

Je précise aussi que ce qui peut expliquer l'état des disques est que la voiture était anciennement en Lozère (donc neige, sel, etc), et que l'ancien proprios la laissait régulièrement stationnée 2-3 semaines sous la neige..

 

Merci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'ai votre attention, auriez-vous une solution pour mes sorties piquées ?

 

IMG_1860.jpg

 

IMG_1862.jpg

J'ai déjà essayé paille de fer avec WD40, miror rouge (une passe) et pierre d'argile (une passe)

Merci :)

Si le produit belgom ne font rien, c'est mort, tu peux les faire re-chromer ou les changer.

Quand c'est trop attaqué, aucune solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour une petite question.

Etant en confinement et avec plein de temps devant moi, je me suis lancé dans la peinture des étriers de freins (je mettrais bien entendu une photo :)).

Pour se faire, j'ai démonté étrier, plaquettes, support d'étrier, disque et gamelle arrière (pare cailloux / pour que ça refroidisse bien).

Et la, c'est le choc:

La partie arrière du disque, celle qui fait contact avec le moyeu est complètement rouillé.

J'ai gratté cette rouille, et j'ai du retirer un bon 3-4mm de matière, ici (oui, je n'ai pas pensé à prendre de photos :pfff: )

 

L'emplacement ou était installé la rouille est indiqué en rouge

 

disques-frein-avant-255mm-adaptable-pajero-1.jpg

Ça donnait un peu ça, sauf que j'ai tout décapé et traité à l'anti rouille

 

333548_Qu_est-ce_qui_pourrait_etre_la_cause_d_un_bruit_dans_les_roues_a_basse_vitesse.jpg

Du coup, je me pose la question: est-ce qu'il faut que je privilégie de changer plaquettes et disques ?

Ou ça peut rester comme ça.

Les disques sont d'origine, mais sont encore bons, et les plaquettes ont 35000km, donc encore largement bonnes.

Je précise aussi que ce qui peut expliquer l'état des disques est que la voiture était anciennement en Lozère (donc neige, sel, etc), et que l'ancien proprios la laissait régulièrement stationnée 2-3 semaines sous la neige..

 

Merci de vos retours :)

Changes les disques, bizarre si tu as enlevé autant de matière.

Et gardes les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Retour sur une nouvelle après-midi d'exploration de cette voiture quelque peu mangée par la rouille (heureusement sur des pièces d'usure, heureusement).

L'après-midi a donc commencé par la dépose du freinage arrière-gauche: 2h pour décoller le disque du moyeu :non: .

Finalement, c'est le chalumeau, la WD40 et le maillet qui auront eu raison de lui.

Une fois démontés, on se rend compte que il y a du avoir les mauvaises plaquettes montées sur le disque fût un temps.

Environ 1/3 de la plaquette ne fait pas contact avec le disque sur l'arrière de celui-ci..

C'est tout "rusted" de partout: coup de propre avec brosse métallique, pose d'un anti-rouille et on repeint la gamelle pare-cailloux pour un résultat propre.

 

Ensuite, on passe à l'avant droite.

Et là, c'est (encore) le drame, mais j'ai pris la peine de prendre des photos cette fois, pour les musées: un oeuvre d'art

 

 

IMG_2436.jpg

 

IMG_2451.jpg

 

IMG_2452.jpg

 

IMG_2449.jpg

 

IMG_2448.jpg

 

IMG_2447.jpg

 

IMG_2445.jpg

 

On peut également remarquer une usure bien régulière de la plaquette sur la disque, et que cette dernière fait parfaitement contact :lol:

 

IMG_2440.jpgIMG_2443.jpgIMG_2444.jpg

En vrai, ça fait peur.

Moi qui ai fait je ne sais combien de freinage "énergique" lors de descentes de cols cet été..

Je me demande comment ça a pu freiner.

J'imagine que des plaquettes de mauvaise dimension ont été montées fut un temps, et qu'elles ont destroy le disque.

 

Du coup, décision a été prise de faire les 4 disque et 8 plaquettes, je trouve ça trop important d'un point de vue sécurité pour moi même et ceux que je transporte.

Je peux pas laisser passer.

 

Du coup, j'ai commandé 4 Disques "Brembo Coated Disc" et les plaquettes qui vont bien avec; pour pas "trop" cher à ma grande surprise (181€ le tout).

 

Je vous ferais un retour !

 

Je vous montre aussi le résultat des étriers repeints:

 

Avant

 

IMG_2429.jpg

 

Après

 

IMG_2454.jpg

 

Et ça sera encore plus propre avec les disques neufs, surtout qu'ils sont indiqués comme "ne rouillant pas" (à voir..)

 

To be continued !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état de tes disques ne me surprend pas trop surtout s'il y a longtemps qu'ils ont été montés sur la voiture et que la voiture a circulé dans des conditions agressive favorisant l'apparition de rouille.

Ne pas oublier que les disques de frein sont en fonte sans aucune protection contre la corrosion.

Je suis surpris de savoir quelle protection ils mettent chez Brembo.

Ça existe j'ai déjà vu sur du haut de gamme.

 

Pour tes freins arrière, oui on dirait bien qu'il y a eu erreur de plaquette mais ça freinait quand même t'inquiète.

 

Ce sont les avant qui encaissent la majeure partie du freinage.

Les arrières c'est pour ralentir la voiture et l'asseoir pour la stabiliser (éviter trop le plongement de l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état de tes disques ne me surprend pas trop surtout s'il y a longtemps qu'ils ont été montés sur la voiture et que la voiture a circulé dans des conditions agressive favorisant l'apparition de rouille.

Ne pas oublier que les disques de frein sont en fonte sans aucune protection contre la corrosion.

Je suis surpris de savoir quelle protection ils mettent chez Brembo.

Ça existe j'ai déjà vu sur du haut de gamme.

 

Pour tes freins arrière, oui on dirait bien qu'il y a eu erreur de plaquette mais ça freinait quand même t'inquiète.

 

Ce sont les avant qui encaissent la majeure partie du freinage.

Les arrières c'est pour ralentir la voiture et l'asseoir pour la stabiliser (éviter trop le plongement de l'avant)

Ce qui me fait peur c'est l'épaisseur de métal qui encaisse et qui transmet le freinage de la zone de contact des plaquettes vers le moyeu et donc la roue.

Il doit y avait 2-3mm (je m'amuserai à faire un trou dedans une fois changés et je vous dirais).

Oui, je sais que l'avant fait 80% du freinage, mais ce n'est pas sérieux quand même..

Les photos sont uniquement celle des freins avant..

Voici les spécificités données par Brembo:

Disque ventilé PVT

Le disque PVT ("Pillar Venting Technology" ou technologie de ventilation à plots) est muni, dans la chambre de ventilation, de plots à la place des ailettes ; ainsi, la capacité de ref roidissement du disque est améliorée, av ec notamment une augmentation de plus de 40% de la résistance aux criques et f issures thermiques.

 

Disque vernis UV

Le procédé de fixation du vernis par lampe à UV garantit une résistance supérieure à la corrosion et une protection complète du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta C30 :love: :love: :love: :love: :love:

 

Effectivement pour tes disques tu fais bien de les changer :ange: .

 

Je n'aurai pas eu deux enfants j'aurai surement gardé la C30 D3 que j'ai eu pendant 15 jours avant le S40 T5. Ou alors j'aurai prit une C30 T5 :love:

 

Le D3 est je pense le meilleur compromis en diesel de cette voiture, il est vraiment super bien adapté ! Quel couple et répondant j'étais vachement surpris par rapport à ma première C30 D5 180cv ! Le D3 marchait mieux je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta C30 :love: :love: :love: :love: :love:

 

Effectivement pour tes disques tu fais bien de les changer :ange: .

 

Je n'aurai pas eu deux enfants j'aurai surement gardé la C30 D3 que j'ai eu pendant 15 jours avant le S40 T5. Ou alors j'aurai prit une C30 T5 :love:

 

Le D3 est je pense le meilleur compromis en diesel de cette voiture, il est vraiment super bien adapté ! Quel couple et répondant j'étais vachement surpris par rapport à ma première C30 D5 180cv ! Le D3 marchait mieux je trouve !

Cette C30 est calamité à partir du moment ou il faut monter du monde derrière :non: .

Par contre, une fois grimpé, quel confort !

Hâte de pouvoir rouler à nouveau avec :lol:

Mais, comme nous tous je crois ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511KS

Ola,

Beau spécimen de c30 !

 

On a une c30 rachetée il y a peu d'un commercial Volvo donc à mi chemin entre une momentum et une summum vu les options.

 

Concernant le d3 je viens de faire ma première vidange sur ce chouette bloc et je cherchais a savoir la dimension de la 6 pans que tu utilises pour démonter le filtre à huile ? Est-ce une 32 ? Je me suis servi d'une clé à molette qui va mais c'est provisoire ...

 

Idem pour le bouchon de vidange, le joint fait quel diamètre interne externe et est-il possible de mettre un joint cuivre ? Il me restait une dernière rondelle alu qui allait mais il me faudrait la taille "officielle".

 

Sinon filtre a air huile et vidange c'est simple comme bonjour quand on a vu comment c'était fait c'est un bonheur cette voiture ! Juste le filtre d'habitacle qui est un peu lourdeau mais bon.

 

Bonne route (confinée) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

Beau spécimen de c30 !

 

On a une c30 rachetée il y a peu d'un commercial Volvo donc à mi chemin entre une momentum et une summum vu les options.

 

Concernant le d3 je viens de faire ma première vidange sur ce chouette bloc et je cherchais a savoir la dimension de la 6 pans que tu utilises pour démonter le filtre à huile ? Est-ce une 32 ? Je me suis servi d'une clé à molette qui va mais c'est provisoire ...

 

Idem pour le bouchon de vidange, le joint fait quel diamètre interne externe et est-il possible de mettre un joint cuivre ? Il me restait une dernière rondelle alu qui allait mais il me faudrait la taille "officielle".

 

Sinon filtre a air huile et vidange c'est simple comme bonjour quand on a vu comment c'était fait c'est un bonheur cette voiture ! Juste le filtre d'habitacle qui est un peu lourdeau mais bon.

 

Bonne route (confinée) !

Réponse tardive ^^

Oui, pour la cloche du filtre à huile, c'est un 6 pan de 32, mais je le fais à la clé à molette a chaque fois, et ça se passe plutôt bien.

Quel huile a tu mit ?

Aucune idée de la taille du joint du bouchon, je ne l'ai jamais changé (joint alu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permet de faire un petit update concernant le changement des 4 disques et 8 plaquettes sur la Volvo !

Pièce donc commandées pour rappel sur Autodoc (je conseille, sauf si vous êtes pressés).

J'ai donc reçu l'ensemble des pièces Mardi, montage Mardi après midi et un petit tour de 100km sur l'autoroute (non prévu, elle m'a déclenché un FAP au moment de rentrer à la maison, après les courses) qui a permis de bien rôder tout ça.

Voici donc le matériel en question:

 

IMG_2539.jpg

Ils sont tout vernis, notamment aux endroits où c'est habituellement rouillé, à voir à l'usage !

 

IMG_2547.jpg

 

IMG_2544.jpg

 

Maintenant quelques photos du montage et du rendu final, avec un avant / après

 

IMG_2545.jpg

 

IMG_2549.jpgIMG_2553.jpgIMG_2548.jpg

 

AVANT

 

IMG_2542.jpg

APRES (ici c'est l'arrière)

 

IMG_2559.jpg

 

Voilà, plus qu'a finir de roder tout ça.

Je n'ai pas pour l'instant essayé de planter l'auto dans le bitume, mais ça mord bien plus tôt que les anciennes plaquettes.

A vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...