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C30

[Présentation] Volvo C30 D3 R-Design MY11


Matchtx
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'Soir à tous ! 

Je rentre du CT de la C30: elle a été recalée (oui oui, je vous assure)

Motif: pneus avant mort :) 

Quelle marque avez vous ? 

Moi j'ai des Hankook Ventus Prime, ils sont pas mal; mais ça ne me déplairait pas de changer 

Je cherche des pneus sûr, qui gripent mais qui s'usent pas à vitesse grand V non plus.. 

J'ai repéré les Nokian POWERPROOF, je suis ravi des pneus neige donc je tenterai bien.. 

A vous :) 

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 18/05/2021 à 18:05, Matchtx a dit :

'Soir à tous ! 

Je rentre du CT de la C30: elle a été recalée (oui oui, je vous assure)

Motif: pneus avant mort :) 

Quelle marque avez vous ? 

Moi j'ai des Hankook Ventus Prime, ils sont pas mal; mais ça ne me déplairait pas de changer 

Je cherche des pneus sûr, qui gripent mais qui s'usent pas à vitesse grand V non plus.. 

J'ai repéré les Nokian POWERPROOF, je suis ravi des pneus neige donc je tenterai bien.. 

A vous :) 

Hello !

 

Personnellement j'ai eu des Michelin crossclimate (qui font été/hiver si mes souvenirs sont bons), ce n'était pas décevant du tout et j'ai du parcourir bien 20 000Km avec ils étaient toujours bons 🙂.

Actuellement sur la nouvelle j'ai encore des Michelin Primacy, seulement je n'ai pas fait assez de kilomètres pour avoir un retour suffisant, néanmoins ça tient bien le parquet même quand le train avant commence à être débordé en cas de grosses accélérations 😁

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Invité Denor369

Salut ! Je vois ici des passionnés de C30, j'ai donc une question, ayant acheté récemment une C30 2.0L D de 136ch de 2008 je me posais la question de savoir si il était possible de monté un pare-choc de R-Design sur la mienne ? (je parle des pare-chocs des phases 2 donc après 2010)

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Bon, eh bien voilà le temps qui passe, la vie aussi ^^.

30000km en 1an, il s'en est passé des choses ! 

Des photos de la belle de ce jour, 57000km après son achat :) 

(Sièges entretenus récemment avec des produits CoulorLook)

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Le 30/09/2021 à 00:08, abo927 a dit :

Cette C30 ne laissera jamais indifférent, surtout de 3/4 AR 😍

Pareil 😍

Il y a 14 heures, Bjf137 a dit :

Matchtx, La classe ! super entretient sur ta C 30 🙂

On essaye, on essaye :)

Mais j'habite près de Saumur désormais, pas loin de chez toi je crois ? 

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(modifié)

Eh voila, la petite en pleine action ! 

Elle me sert principalement pour le travail en ce moment, et je fais pas mal de bornes. 

Ce qui me donne l'occasion de faire des beau records de consommation :love:

 

1200km avec un plein pour un 5cylindre, ça me parait pas trop mal :o (oui, l'OBD indique 240km de réserve au moment de la photo)

 

IMG_2550(1).JPG

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Modifié par Matchtx
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Gutentag :) 

J'en suis à 12.000 km depuis ma dernière vidange ( à l'huile russe :D). 

 

Du coup, je me demandais si je pouvais attendre encore un peu avant de vidanger (genre faire une périodicité tous les 15000) ou bien s'il fallait vidanger dès à présent. 

 

Quel est votre retour la dessus ? :) 

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(modifié)

Bonjour à tous, 

Je viens de remarquer une usure que je trouve assez anormale sur le train avant de la C30. 

Vous avez déjà eu ? 

J'ai des Hankook Ventus Prime 3 (K125)

 

image.jpeg

IMG_1405.jpeg

Modifié par Matchtx
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La mienne c'est pareil, avant et arrière. 

A chaque CT j'y ai droit.

J'avais fait régler et contrôler et train av il y a quelques années mais ça n'a rien changé.

Modifié par meiji851
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Arf, je ne suis donc pas un cas isolé lol. 

J'allais faire régler le train avant, mais y a pas de raisons que ça arrange les choses visiblement.. 

 

Tu as quelle monte de pneu et quelle marque ? 

Sur mes pneus hiver Nokian en 205/55/16 j'ai pas ce soucis 

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Bonjour, j'avais eu ce problème sur ma 2.0 pneus dunlop sport en 17 sur le train avant (mangés à l'intérieur) problème de géométrie.

Les boules ils avaient pas 10 000 km. 

Depuis je préfère effectuer un contrôle de la géométrie tous les deux ans et plus de problème que ce soit sur Nokian hiver en 17 ou sur Michelin Pilot sport en 18.

Une fois c'était nécessaire une autre cela avait peu bougé mais vu le prix des pneus ça évite de les bouffer.

La pression des pneus a aussi son importance.

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Le 26/12/2022 à 17:00, Matchtx a dit :

Ayé ! 100.000km que je l'ai :) 

IMG_3130.jpeg

Ce n'est qu'un début !

C30 R-Design de 2010 ici et 282 000 kms au compteur, elle nous sert toujours pour partir en vacances. Quelle autoroutière économe... (2.0D)

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Bon, je repasse par là car ça ne vas pas 😝

 

L'embrayage est en train de rendre l'âme, je suis entrain de m'organiser un peu en catastrophe pour la rapatrier chez un garagiste compétent. 


Ça vous parait abusé un embrayage mort à 222000 KM ? 

La voiture était en montage pendant 99000 km avant moi 

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222 000 km pour un embrayage je trouve que c'est tout à fait honorable, qui plus est avec un moteur assez coupleux.

Ca ne me parait pas abusé du tout.

Si c'est le premier gros frais qui t'arrive sur cette C30 c'est même très bien !

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Le 05/10/2023 à 10:23, Matchtx a dit :

Résultat du devis: 3240 euros TTC 

 

😱

 

Entre 5 et 10 fois le prix des pièces en fait, non ? C'est une concession Volvo ?

Modifié par Rifilou
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Le 05/10/2023 à 10:23, Matchtx a dit :

Résultat du devis: 3240 euros TTC 

😱 Quel garage ou CC pour que je n'y mette jamais les pieds ?

PS : plus du double du prix de l'embrayage sur ma 911 !!! 

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(modifié)

Pourtant d'après plusieurs garagistes de confiance ce sont les prix.. 

Un spécialiste Volvo du côté de Tours réputé :) 

 

Voici le détail du devis: 

 

Remplacement de

-volant moteur

-vis de volant moteur 

-kit embrayage

-joints de cardan droite et gauche 

-joint de sortie de vilebrequin

-emmeteur d'embrayage 

-liquide de frein

-vidange et remise au niveau de la boite

 

 

Modifié par Matchtx
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3240 Euros TTC ça pique !

Mais le devis est plus étoffé que juste le changement d'embrayage car il y a en plus le volant moteur, joints de cardan, joint sortie vilebrequin.

En pièces tu dois en être à près de 2 000 Eur.

Il faudrait faire faire d'autres devis.

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Le 09/10/2023 à 09:33, paulo772 a dit :

3240 Euros TTC ça pique !

Mais le devis est plus étoffé que juste le changement d'embrayage car il y a en plus le volant moteur, joints de cardan, joint sortie vilebrequin.

En pièces tu dois en être à près de 2 000 Eur.

Il faudrait faire faire d'autres devis.

+1

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Ah oui, là à 1200 € le morceau, il faudrait commencer à creuser le devis avec ce garage (ou un autre), quelle est la marque / type du Volant Moteur pour pouvoir l'ajuster car dans la 2eme monte, il y a la marque d'origine et d'autres marques connues, souvent aussi très bien aussi et qui permet de faire une éco (sans passer par des marques inconnues).

La voiture a 220 000 km, à réfléchir combien de km elle doit encore faire, et mettre un VM qui tiendra 150.000 km c'est déjà bien (ca fera 370 000 km), surtout que la question se reposera au moment de rechanger l'embrayage la prochaine fois (comme tout est démonter autant changer le VM en même temps)

Du coup je demanderai un devis à un autre garage quand même.

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