Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Présentation] Nissan Almera 2.2 VDI 136 CV


willow41

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

pas de probleme bambou83

 

willow41 : le VDI c'est pas une rampe commune !

 

 

Et bé oui et non !!!! :ange:

 

En fait les 110, 114 CV (qu'on trouve sur X-Trail, almera, tino, primera) pas de rampe commune, mais sur le 136 oui...

C'est d'ailleurs grace à cette rampe commune qu'ils ont gagné 22CV par rapport au 114CV et surtout un moteur bcp moins creux à bat régime qui est le défaut des VDI 110 et 114 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv205kK

Heureux propriétaire d'une almera 112 dci tekna de 2003 :love: , celle-ci souffre malheureusement du probleme bien connu pour cette voiture : pattes de fixation du feu de croisement fondu (dù à la chaleur de l'ampoule).

J'ai lu sur un forum que la seule solution trouvée par Nissan est de percer des aérations à l'arrière du phare au niveau du cache en plastique qui se visse (pour accéder à l'ampoule).

Comment faut-il proccéder en détails et y a-t-il des risques liés au manque d'étanchéité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux propriétaire d'une almera 112 dci tekna de 2003 :love: , celle-ci souffre malheureusement du probleme bien connu pour cette voiture : pattes de fixation du feu de croisement fondu (dù à la chaleur de l'ampoule).

J'ai lu sur un forum que la seule solution trouvée par Nissan est de percer des aérations à l'arrière du phare au niveau du cache en plastique qui se visse (pour accéder à l'ampoule).

Comment faut-il proccéder en détails et y a-t-il des risques liés au manque d'étanchéité ?

 

 

Bonjour,

 

Un nouveau en almera... Bienvenue dans le monde almeraiste !!!

 

Je ne connais pas ce problème !!!... Perser des trous dans les caches plastiques je ne sais pas si c'est vraiment la meilleur solution... Si d'autre ont des avis la dessus ce serait pas mal...

 

Tu dis que c'est un problème connue chez Nissan, c'est une concession qui t'en a parlé ? Dans ce cas qu'elle est leur solution pour remédier au problème ?

 

J'ai tendance à ne rien toucher sur mon almera sans passer par la concession qui est censé connaitre la voiture un peu mieux que n'importe qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv205kK

Voici la preuve que ce n'est pas arrivé qu'à moi malheureusement:

 

Nissan ALMERA ; probleme optique de phares

 

Cette url n'existe plus

 

N'ayant pas une super bonne relation avec le concessionnaire de REIMS (imcompétent: j'ai déjà laissé mon almera 3 fois chez eux pour régler mon probleme de voyant d'airbag qui clignote, maintenat j'ai laissé tombé ça clignote toujours), peut etre que tu pourrais en toucher 2 mots (au sujet du phare) avec ton concessionnaire comme tu a l'air de bien le connaitre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv205kK

Voici la preuve que cela n'arrive pas qu'à moi malheureusement :

 

Nissan ALMERA ; probleme optique de phares

 

Cette url n'existe plus

 

On ne peut pas dire que j'entretienne de bonnes relations à mon concessionnaire sur Reims, car j'ai déjà apporter trois fois de suite mon almera chez eux pour un probleme de voyant d'airbag qui clignote en continu, et à ce jour, j'ai laissé tombé (le voyant cligonte toujours !!!).

Comme tu as l'air de bien connaire ton concessionnaire, peut etre que tu pourrais lui en toucher 2 mots au sujet des phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv205kK

oups :ange: ? , j'ai cru que le message précédent n'avait pas été validé. Sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups :ange: ? , j'ai cru que le message précédent n'avait pas été validé. Sorry !

 

:lol:

Pas grave...

 

Je ne remettais pas en cause ce que tu disais...

J'en parlerais à ma concession, je dois aller les voir prochainement, peut-être que la semaine prochaine, je ne sais pas encore...

 

Je ne dois pas être concerné, mon almera étant de 2005, le problème à du être résolue...

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news à ce sujet...

Mais si c'est fondue, donc foutue, j'ai peur de la réponse "Il faut changer les optiques si la voiture n'est plus sous garantie."

 

A Suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens donc de ma concession, je ne faisais effectivement pas partie des rappels.

Tout est informatisé, à partir des papiers de la voiture ils sont capable de voir si la voiture fait l'objet de rappel et si les travaux ont été effectués.

 

Si on a pas reçu la lettre pour le rappel, il faut voir en concession et même si la voiture n'est plus sous garantie, le remplacement de l'optique et prise en charge à 100% par Nissan... Ne surtout pas les acheter...

Toutefois si une concession n'est pas au courant, il faut bien leur dire, normalement si ça ne fait pas trop longtemps qu'on a acheter les optiques ils peuvent rembourser.

 

Voila tout ce que j'ai peu récupérer comme renseignement dans ma concession Nissan.

C'est vrai que j'ai vraiment de la chance d'avoir des personnes compétente en face de moi qui accepte de passer du temps à discuter de tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv205kK

Merci pour toutes ces infos, j'irais certainement me renseigner prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onl327Ce

Bonjour,

 

Je rejoint ton topic car je viens d'acheté une alméra 2.2 vdi de 110ch de 2001 et il est vrai qu'on ne parle pas beaucoup de l'alméra.

 

Quand je l'est essayé je ne la connaissais pas du tout mais c'est vrai qu'elle est plutot bien equipé. Ma voiture a quand meme quelques kilométres (148000 km) mais je pense que ça dois être possible d'en faire encore 100 000.

De plus j'ai eu un bon prix dessus (3900€) donc maintenant plus qu'a tester la fiabilité nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onl327Ce

Oui j'éspére aussi, surtout que je fais principalement de l'autoroute donc le moteur n'est pas trop sollicité vu que je dépasse rarement les limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...