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Almera

[Présentation] Nissan Almera 2.2 VDI 136 CV


willow41

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous présente mon Almera.

 

Quand je l'ai achetée elle était en compétition avec de nombreuses voitures et c'est elle qui est sortie vainqueur pour ses sensations à la conduite. Certe la finition intérieur est moins soignée qu'une A3 ou autre BMW série 1 je n'étais pas bien dans ces dernières.

 

J'en suis très content, je fais 45 000 Km par an et pour le moment pas de soucis (euh... juste le changement d'un turbo !)...

 

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Invité §pat823tY

J'ai moins de chances avec la mienne. Le compresseur climatiseur de ma voiture (Nissan Almera 1.5 dci achetée fin déc 2003) est "fichu" alors qu'elle sort d’un entretien à 80,000 km (oct 06). La garantie est passée d'un mois seulement et mon garagiste dit qu'il ne peut mettre cette pièce sous garantie, l’entretien précédant les 80,000 km n’ayant pas été fait (est-ce une raison valable ??) Ma question donc est: comment puis-je être sûre que la courroie du ventilateur et le tendeur automatique ont bien été vérifiés lors du dernier entretien ? A cette fin, j’ai besoin de la check list du fabricant ou du plan d’entretien pour voir si ces pièces en font partie.

 

De plus, j'ai consulté d'autres experts du secteur automobile et j'ai appris que le système d'air conditionné est un circuit fermé auquel on ne touche pas durant toute la vie de la voiture et que si il y a problème, ce serait un vice de fabrication. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi je devrais payer les frais (1200 EUR TTC). J'ai déjà eu 2 problèmes de vice de fabrication (factures à l’appui) sur cette voiture et je ne vois pas pourquoi je devrais prendre en charge cet énième problème dû au fabricant. Merci de me rappeler au plus vite pour régler ce problème.

 

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Bonjour, cette voiture m'intéresse. Peux-tu en dire plus, sur l'équipement, la consomation...

Le GPS c'est une option ou de série ? Le Cuir ?

Siège rabatus, le coffre est-il plat ?

 

 

Bonjour,

Point de vue équipement tu as sur le modèle sport de série, les jantes 16 pouces, la clim auto, autoradio CD 6 HP, l'ESP déconnectable, les antibrouillards, 6 airbags, le spoiler arrière, ABS, DA ça va de soir ! Sur le modèle sport vendue seulement cour

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Bonjour,

Point de vue équipement tu as sur le modèle sport de série, les jantes 16 pouces, la clim auto, autoradio CD 6 HP, l'ESP déconnectable, les antibrouillards, 6 airbags, le spoiler arrière, ABS, DA ça va de soir ! Sur le modèle sport vendue seulement cour

 

 

Désolé, mon chat est monté sur le clavier et à appuyer sur une mauvaise touche... Je continue...

j'en étais à : Sur le modèle sport vendue seulement courant 2005 tu as en plus les sièges mi cuir.

Le GPS est une option à 1800 €, mais le grand écran digital est de série, il reprend toute les infos à connaitre, radio, ventilation.

 

Point du vue conso, elle est un peu gourmande mais bon sans plus... C'est un 2.2 de cylindré quand même !!!! avec 136 CV... En gros je fait en moyenne du 6.0 L mais je ne fais principalement que de la route... Je ne serais pas surpris de lire du 8, 9 L pour de la ville...

 

Le coffre oui il est bien plat même après le rabatage des sièges ce qui est appréciable. Si tu veux des photos de partis précise de la voiture, non problème dit le moi...

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J'ai moins de chances avec la mienne. Le compresseur climatiseur de ma voiture (Nissan Almera 1.5 dci achetée fin déc 2003) est "fichu" alors qu'elle sort d’un entretien à 80,000 km (oct 06). La garantie est passée d'un mois seulement et mon garagiste dit qu'il ne peut mettre cette pièce sous garantie, l’entretien précédant les 80,000 km n’ayant pas été fait (est-ce une raison valable ??) Ma question donc est: comment puis-je être sûre que la courroie du ventilateur et le tendeur automatique ont bien été vérifiés lors du dernier entretien ? A cette fin, j’ai besoin de la check list du fabricant ou du plan d’entretien pour voir si ces pièces en font partie.

 

De plus, j'ai consulté d'autres experts du secteur automobile et j'ai appris que le système d'air conditionné est un circuit fermé auquel on ne touche pas durant toute la vie de la voiture et que si il y a problème, ce serait un vice de fabrication. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi je devrais payer les frais (1200 EUR TTC). J'ai déjà eu 2 problèmes de vice de fabrication (factures à l’appui) sur cette voiture et je ne vois pas pourquoi je devrais prendre en charge cet énième problème dû au fabricant. Merci de me rappeler au plus vite pour régler ce problème.

 

 

Effectivement si 1 des entretiens n'est pas fait cela rend nul la garantie constructeur, c'est un peu con mais c'est comme ça...

Quand un pièce tombe en rade, même 1 semaine après expiration de la garantie "normal", la concession ne peut rien faire car il y a la possibilité de prendre l'extension de garantie, chose que je vais faire pour pousser la garantie jusqu'à 150 000 KM.

 

Les vices de fabrication sont prise en compte pendant la garantie si la panne survient après, on ne peut pas grand chose malheuresement...

 

Essaie de poster la question dans la partie technique du Forum...

Bon courage à toi pour la suite.

 

 

Pour kaiservinz, j'ai oublié de dire que c'est une boite 6 rapports sur les 136 CV... :jap:

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salut

un vice caché n'à pas de date buté, il est caché donc ne pouvant être pris en compte dans une garantie légale constructeur, bien sur avec un véhicule qui aurait 20 ans le vice caché serait indéfendable mais avec un véhicule même de 4 ans le vice caché est recevable.

il faut négocier pour que cela soit pris en compte ainsi, voir te renseigner auprès d'une association de consommateur, surtout qu'apparement tu as déjà eu des soucis

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salut

un vice caché n'à pas de date buté, il est caché donc ne pouvant être pris en compte dans une garantie légale constructeur, bien sur avec un véhicule qui aurait 20 ans le vice caché serait indéfendable mais avec un véhicule même de 4 ans le vice caché est recevable.

il faut négocier pour que cela soit pris en compte ainsi, voir te renseigner auprès d'une association de consommateur, surtout qu'apparement tu as déjà eu des soucis

 

 

Je suis pas sur... A vérifier...

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Invité §pat823tY

Ais je seulement une chance en justice '? le service des plaintes ne veut rien entendre. Je compte envoyer ma plainte aux medias et au grand patron de nissan, en jap s il le faut

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Ais je seulement une chance en justice '? le service des plaintes ne veut rien entendre. Je compte envoyer ma plainte aux medias et au grand patron de nissan, en jap s il le faut

 

 

Tu peux toujours tenter mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire malheuresement...

Ils partent du principe que l'extension de garantie existe et si tu la prends pas, faut payer...

C'est pour ça que je la prend !!!

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bonjour, j'aurai aimé avoir des renseignement sur almera 1.4l papillon de 1998, si c'est une voiture fiable .... merci d'avance !

 

 

J'aime les almeras mais en ce qui concerne le modèle que tu convoite il n'est pas terrible... Il est fiable c'est pas le soucis mais il était assez dépassé à l'époque de sa commercialisation... Il n'y avait pas bcp d'équipement comme ABS, airbag etc... Elle consomme bcp...

ça me fait bizarre de parler comme ça mais faut être réaliste sur la papillon de l'époque, elle était or jeu par rapport à toutes la concurence...

Pour exemple on pouvait lire sur certains magazine : "Qui ne progresse pas... régresse. Tel est le douloureux constat porté sur les prestations de l'Almera, dépassée dans bon nombre de domaines par la concurrence."

 

Il a fallut attendre 2004 pour que l'almera avec son restyling reviennent à la page mais hélas un peu trop tard...

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Invité §koi747LV

Bonsoir à tous,

 

quelle est la finition de ton Almera?

Je suis intéressé par une Almera Tino finition Acenta, et il me semble que c'est le même tableau de bord que toi...

 

Que penses tu de l'ODB??

Me parait bien pensé...

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Bonjour :jap: ,

 

C'est une almera Sport. C'est la plus haute finition. En dessous tu as l'acenta, opio et visia, il me semble qu'il y a la Tekna aussi...

Acenta est une très bonne finition déjà. Pour la motorisation part sur un 136CV nettement meilleur que le 112CV.

 

En photo intérieur j'ai pas grand chose mais dit moi ce que tu voudrait voire...

 

levier_vitesse.JPG.2c56adc4cc29d8a548a4a8a21fb92a26.JPG

compteur.JPG.c440053ba70456ea672652fa7214491c.JPG

ESP.JPG.379b798077c1461d6754b1002438ccd8.JPG

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c'est la même^planche de port, ensuite c'est sur que selon les finition tu as pas le même volant, le même compte tour, auto radio etc ...

tiens sur ta photo tu as les commandes au volant a gauche, chez moi elles sont a droite

 

 

Je pense qu'on peut les mettre à droite ou à gauche, il me semble que d'origine le constructeur les mets à gauche...

Sur mon almera elles sont effectivement à gauche comme on peut le voir aussi sur la photo du Tino.

 

Pour le volant la différence que tu peux avoir c'est le cuir... Les comptes tours malheuresement sont les même pour tous... Je pensais qu'avec une finition sport j'aurais bénéficier de fond blanc mais même pas, c'est le même compte tour que surune Visio qui est la voiture d'entré de gamme. Pour l'autoradio, même chose toutes les almera ont le même avec CD et 6 HP. ça aussi c'est un peu dommage !!! :jap:

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je m'intéresse de plus en plus à ce modèle, sous côté en occas, même peu kilométré! mais en 112 pour pas exploser la prime assurance...

c'est qur que c'est pas la caisse la plus sexy du monde mais elle est loin d'être moche aussi!

 

 

Moi je conseille très vivement de partir sur une 136 CV, Certe y'a plus de chevaux pour l'assurance mais franchement en conduite y'a rien à voir...

Déjà tu as une boite 6 au lieu de 5, tu gagnes 3 sec du 0 à 100 et la consomation est rigoureusement la même (grace à la boite 6 mieux étagée).

Pour info avec 48% de Bonus je paie 405 euros d'assurance. Avec une 112 je ne pense pas que je gagnerais bcp !!!

 

est ce quelqu'un connait la contenance du coffre? à peu près bien sur ;)

 

 

Le coffre 355 L :jap:

 

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Moi je conseille très vivement de partir sur une 136 CV, Certe y'a plus de chevaux pour l'assurance mais franchement en conduite y'a rien à voir...

Déjà tu as une boite 6 au lieu de 5, tu gagnes 3 sec du 0 à 100 et la consomation est rigoureusement la même (grace à la boite 6 mieux étagée).

Pour info avec 48% de Bonus je paie 405 euros d'assurance. Avec une 112 je ne pense pas que je gagnerais bcp !!!

 

 

 

Le coffre 355 L :jap:

 

 

bah j'ai fait des simaulations, et y'a au moins 100€ d'écart par an entre les 2 versions... et ça fait beaucoup pour moi, me lançant dans un projet immobilier et tentant de faire des économies justemet en achetant cette almera ;)

je connais la réputation de ce 2.2l en 112 (un peu mou, pas de common rail et tout) mais j'ai pas trop le choix...

ps: je n'ai que 4 ans de permis, donc que 20% de bonus ;)

 

merci pour la taille du coffre, elle cache bien son jeu à ce niveau! elle est même encore dans le coup

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bah j'ai fait des simaulations, et y'a au moins 100€ d'écart par an entre les 2 versions... et ça fait beaucoup pour moi, me lançant dans un projet immobilier et tentant de faire des économies justemet en achetant cette almera ;)

je connais la réputation de ce 2.2l en 112 (un peu mou, pas de common rail et tout) mais j'ai pas trop le choix...

ps: je n'ai que 4 ans de permis, donc que 20% de bonus ;)

 

merci pour la taille du coffre, elle cache bien son jeu à ce niveau! elle est même encore dans le coup

 

 

Ha ouais quand même... Je ne savais pas qu'il y avait un écart aussi important... En général moi j'achète la voiture qui me plait et je regarde l'assurance ensuite... :lol: ça me jouera des tours un jour !!!!

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