Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Présentation] Nissan Almera 2.2 VDI 136 CV


willow41

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alm844vo

bonsoir à touts et tous,

 

je viens d'acheter une almera acenta 1.5 dci, qu'en pensez vous ?

 

a-t-elle ds problèmes quelconques , mécanique autres, est-elle fiable?

 

cordialement

 

almera59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à touts et tous,

 

je viens d'acheter une almera acenta 1.5 dci, qu'en pensez vous ?

 

a-t-elle ds problèmes quelconques , mécanique autres, est-elle fiable?

 

cordialement

 

almera59

 

 

 

Félicitation pour ton a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton a

 

 

Descend le chat tu me fait faire des conneries...

 

je disais donc... Félicitation pour ton achat.

Le 1.5 est un moteur Renault, normalement maintenant ils sont fiables. Ce qui pèche chez Renault ce sont les périphériques et surtout l'electronique, ces problèmes tu ne les rencontreras pas chez Nissan.

 

Même si le 1.5 n'est pas ma motorisation préféré, j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à son bord.

 

Tu peux nous mettre quelques photos please ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm844vo

bonsoir willow41,

 

merci pour ton intervention, apparemment tu as une 1.5 dci aussi, qu'n penses tu vraiment, connait-elle des problèmes sérieux?

Si oui lesquels.

A-t-elle bonne réputation avec cette motorisation?

 

A-t-elle la pèche nous balladera-t-elle sans problèmes, c'st ma première nissan, jamais je n'aurais cru acheter un jour cette marque,de plus elle a plu de suite à mon épouse , et elle a une belle gueule, je suis le premier surpris, j'en entends que du bien, mais comme c'est un véhicule d'occase je me renseigne tu vois.

 

Le 1.5 dci est-il trop léger ou juste ce qu'il fuat pour une famille de 4 personne?

Normalement je ne devrais pas avoir de problèmes électroniques, apparemment bon véhicule, désolé pour les photos mais dès que j'aurais la voiture pas de problèms .

 

Merci de m'aider willow41

 

Cordialmnt

 

almera59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir willow41,

 

merci pour ton intervention, apparemment tu as une 1.5 dci aussi, qu'n penses tu vraiment, connait-elle des problèmes sérieux?

Si oui lesquels.

A-t-elle bonne réputation avec cette motorisation?

 

A-t-elle la pèche nous balladera-t-elle sans problèmes, c'st ma première nissan, jamais je n'aurais cru acheter un jour cette marque,de plus elle a plu de suite à mon épouse , et elle a une belle gueule, je suis le premier surpris, j'en entends que du bien, mais comme c'est un véhicule d'occase je me renseigne tu vois.

 

Le 1.5 dci est-il trop léger ou juste ce qu'il fuat pour une famille de 4 personne?

Normalement je ne devrais pas avoir de problèmes électroniques, apparemment bon véhicule, désolé pour les photos mais dès que j'aurais la voiture pas de problèms .

 

Merci de m'aider willow41

 

Cordialmnt

 

almera59

 

 

Moi je n'ais pas le 1.5 DCI mais le 2.2 VDI, tu as un moteur Renault, j'ai un moteur Nissan !!!...

Je trouve le 1.5 un peu léger pour le gabarit de la voiture et surtout pour transporter toute ta petite famille en vacances. Cela dit si tu n'es pas regardant sur les performances, le 1.5 est très souple, pas bruyant, tu entendras plus le vent sur la voiture que le moteur je te le garantie.

 

Les gens sont souvent surpris en la voyant, ça ma fait le même coup... je me suis demandé pourquoi elle était tombée dans l'oublie...

 

Le seul point négatif reste la revente, comme méconnue pas grand monde en cherche...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm844vo

 

Merci pour tes précisions willow41, c'est très sympa de ta part.

 

Je me suis renseigner également par personne interposée, et elle me dit que c'est un bon véhicule.

Non je ne suis pas regardant sur les performances de cette voiture, ce que je veux c'est qu'elle me transporte et pas de soucis avec, je crois qu'avec nissan pas de blèms de ce coté là, je veux dire pour cette voiture.

 

C'est sur c'est pas un 2.2 vdi, mais 1.5 dci c'est déjà bien, du 0-100 km en 14 s je trouve ça honorable, j'ai actuellement une 605 srd c'est un veau ( mais bonne routière) , donc l'amera acenta 1.5 dci va me changer c'est sûr question puissance et reprise ( est-ell une bonne routière également ?).

 

Ce n'est pas un modèle sport comme la tienne que j'ai pris mais pour une petite berline je la trouve très correcte.

 

Merci à toi willow41, dès que je l'ai tu auras les photos, bon week.

 

Cordialement

 

Almera59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin578qH

Merci pour tes précisions willow41, c'est très sympa de ta part.

 

Je me suis renseigner également par personne interposée, et elle me dit que c'est un bon véhicule.

Non je ne suis pas regardant sur les performances de cette voiture, ce que je veux c'est qu'elle me transporte et pas de soucis avec, je crois qu'avec nissan pas de blèms de ce coté là, je veux dire pour cette voiture.

 

C'est sur c'est pas un 2.2 vdi, mais 1.5 dci c'est déjà bien, du 0-100 km en 14 s je trouve ça honorable, j'ai actuellement une 605 srd c'est un veau ( mais bonne routière) , donc l'amera acenta 1.5 dci va me changer c'est sûr question puissance et reprise ( est-ell une bonne routière également ?).

 

Ce n'est pas un modèle sport comme la tienne que j'ai pris mais pour une petite berline je la trouve très correcte.

 

Merci à toi willow41, dès que je l'ai tu auras les photos, bon week.

 

Cordialement

 

Almera59

 

 

Je ne pense pas que tu es de soucis avec cette voiture.

C'est une bonne routière je fais bcp de route, 45 000 Km par an et franchement je n'ais pas à me plaindre. Le seul point négatif à mon gout est le bruit du vent un peu trop présent.

 

Sur les DCI je ne sais pas trop s'il y a des problèmes de fiabilité. Sur les VDI il y a des casses du turbo dont j'ai d'ailleurs été victime... Ce sont les turbos à géométrie variable qui pose problème et toutes les marques sont plus ou moins touchées.

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu es de soucis avec cette voiture.

C'est une bonne routière je fais bcp de route, 45 000 Km par an et franchement je n'ais pas à me plaindre. Le seul point négatif à mon gout est le bruit du vent un peu trop présent.

 

Sur les DCI je ne sais pas trop s'il y a des problèmes de fiabilité. Sur les VDI il y a des casses du turbo dont j'ai d'ailleurs été victime... Ce sont les turbos à géométrie variable qui pose problème et toutes les marques sont plus ou moins touchées.

 

Bon week-end

 

 

Sorry, C'est bine Willow qui te cause à travers le compte de Tinico... Je suis chez lui actuellement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm844vo

 

bonxoir à toi,

 

je te remercie de ta franchis à bientôt willow , bon week à toi.

 

Cordialement

 

almra59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm844vo

bonsoir à toi,

 

je te remercie pour ta franchise, et de t'êtr penché sur mon cas, ça fait toujours plaisir de savoir que des personnes connaissent certains marques.

 

Bon wek à toi

 

cordialement

 

Almera 59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud421JN

salut le monde je chercher des phares avant pour almera (n16) si possible des phares angel eyes mais niporte quel autre model fera lafaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Almera vient de passer les 100 000 Km il est donc temps de faire un petit bilan de ce qu'elle ma coutée...

(Elle a aujourd'hui près de 102 000 en fait !!!)

 

 

Pot sebring à 7900 Km => 369

révision 20 000 Km =>135

2 pneus BF-GoodRich à 35 000 => 249.10

révision des 40 000 Km => 265

révision des 60 000 Km + 2 Pneus Dunlop Sport S3000 => 473.48

révision des 80 000 Km => 439.48, fait mal celle là... Changement des courroies, de tous les filtres... Aïe !!

Extension de garantie 150 000 Km pris à 95 000 Km=> 765

2 pneus Toyo 100 000 Km => 185

Révision des 100 000 Km => 161

 

Consommation, environ 7 Litres au 100... soit 7 000 Litres.

Le gazoil étant à 1.10 environ de moyenne (total ou ELF et depuis 2007 que de l'Excelium) => 7 700 €

 

369 + 135 +249.1 + 265 + 473.48 + 439.48 + 765 + 185 + 161 + 7 700 = 10 742.06 €

 

Et je ne compte pas le lavage 6 € par mois environ soit 26*6=156 € de plus !!!

Ni l'assurance qui vari bcp d'une compagnie à l'autre et selon le bonus pour ma part pour l'assurance, 2005, 2006 et 2007 j'ai payé en tout environ 1 300 Euros.

 

En gros la voiture ma couté dans les 12 000 Euros sur les 100 000 premier Km en 2 ans et 2 mois...

 

Depuis Février 2005... Puti j'avais pas l'impression qu'il y avait autant d'argent qui passé dans la voiture...

Et encore les travaux prévu pour la fin de l'année voir début année 2008, déciglage de l'avant + vitre surteinté arrière et hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

actuellement j'en suis a 0.44 centimes au kilometre sur mon tino 2.2VDi (prix achat/entretien/réparation/assurance)

ce qui me surprend c'est que l'on t'es changé les courroies à 80000km, en fait juste celle de l'alternateur/clim, car sinon c'est distribution entrainée par chaîne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

actuellement j'en suis a 0.44 centimes au kilometre sur mon tino 2.2VDi (prix achat/entretien/réparation/assurance)

ce qui me surprend c'est que l'on t'es changé les courroies à 80000km, en fait juste celle de l'alternateur/clim, car sinon c'est distribution entrainée par chaîne

 

 

44 Centimes ?? C'es tout ??

Pour les courroies, oui il s'agit bien des courroies accéssoire (j'crois qu'ils l'appellent) et l'alternateur.

C'est bien une chaine de distrubution qu'il y a :jap: donc la ils ont juste à revérifier si elle est bien tendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 centimes c'est beaucoup (a mon avis)

avec ma vieille punto td de 93 j'en etais qu'à 21 centimes

 

as tu une idée du prix de l'afficheur en cristaux liquides (la ou il y a le totlisateur kilometrique ?) car j'ai la moitié du rétro-éclairage qui est hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 centimes c'est beaucoup (a mon avis)

avec ma vieille punto td de 93 j'en etais qu'à 21 centimes

 

as tu une idée du prix de l'afficheur en cristaux liquides (la ou il y a le totlisateur kilometrique ?) car j'ai la moitié du rétro-éclairage qui est hs ?

 

 

Non j'en sais rien...

Mais à mon avis il n'y a pas tout à changer... certainement une ch'tite n'ampoule à changer...

si tu as l'info ça m'interresse de savoir... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en sais rien...

Mais à mon avis il n'y a pas tout à changer... certainement une ch'tite n'ampoule à changer...

si tu as l'info ça m'interresse de savoir... :jap:

 

j'ai la notice j'ai regardé sur le shéma electrique mais j'ai pas vu le détail ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma concession Nissan. Il me propose un boitier additionnel pour booster l'almera... Elle passerait à 160 CV !!!...

 

J'ai trouvé ça étrange... C'est un boitiers proposé et installé par Nissan. Il est donc homologué donc autorisé, il ne fait pas sauter la garantie.

 

Pas de problème non plus point de vue assurance de fait de l'homologation du boitier, par contre point de vue tarif il serait logique que l'assurance soit prévenue et qu'elle augmente un peu le prix de l'assurance... C'est une question que je n'ais pas posé au concessionnaire...

 

Quelqu'un aurait-il déjà testé ces boitiers ? Et sait comment ça se passe pour le prix de l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange proposition officielle effectivement

presque 20% de puissance en plus ?

sans rien devoir dire a l'assurance, pas de modif sur la puissance de freinage, sur la qualité des gommes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange proposition officielle effectivement

presque 20% de puissance en plus ?

sans rien devoir dire a l'assurance, pas de modif sur la puissance de freinage, sur la qualité des gommes ?

 

 

Ben oui c'est étrange...

J'ai une renault également, je les ais appelé et eux ne font pas ça... Renault n'a aucun boitier homologué...

Mais nissan n'est pas le seul, visiblement SEAT ou VW propose également des boitiers pour booster le moteur.

 

Pour le freinage ou tenue de route, l'almera a des suspension très ferme qui cole la route. (d'ailleur ils m'ont filé un Note à une révision j'ai failli me retrouvé à l'envers dans un rond point alors que je l'ais pris moins vite qu'avec mon almera... 60 !!! ça crisse un peu quand le sol est chaud :sol: ) donc pas de soucis de ce côté là.

 

Le hic c'est l'assurance, mais normalement du moment que c'est homologué est installé par le constructeur et pas dans un bouiboui l'assurance ne peut rien dire... (Selon Renault... c'est à vérifier bien entendu...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep730Wf

Salut,

 

j'adore vraiment ton almera. C'est une comme ca que je voulais pour ma mère mais finalement on a pris une micra noire 80ch essence acenta pack car mon père n'avait pas les moyens pour une almera neuve.

 

Ensuite suite à un accident avec la micra, on a acheté d'occaz une almera 2.2VDI 110ch.

Franchement c'est une bonne voiture (largement moin bien équipé que la micra mais bon), personnelement la forme me plais bien, mais notre almera n'est pas trop attirante car blanche avec enjoliveur au lieu de jante... (oui en occaz on a pas toujours ce qu'on veut).

 

Le moteur est un peu mou au début mais pousse bien dans les tours mais alors là sa fume :D

Enfaite le 110ch est performant mais le problème est que la puissance est trop haut dans les tours donc c'est un peu inexploitable sans la faire crié. Le couple il y en a car pour la faire callé il faut y allé (pour preuve le frein à main serré, sur du beton, au ralenti, en lachant l'embrayage, en première les roues arrières glisse).

 

Par contre a mon avis quand on l'a acheté (une vielle personne qui roulé peu->40000km en 4 ans) pas sa fumé vachement fort au dessus de 2500tr, maintenant c'est au dessus de 3000 mais à mon avis j'ai un problème de trubo, de débimètre ou de prise d'air dans l'intercooler parce qu'elle fume vachement est on entend plus trop le turbo comme avant (c'est la deuxième voiture, donc elle roule peux mais on a fait 20000km depuis son achat il y a un an et demi).

 

Bon voilà pour mon experience

sinon content que cette voiture plaise à d'autre car elle est vraiment cool je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fumée noir t'inquiète pas, je dirais que c'est normal !!!

Les almera fume c'est comme ça, la mienne aussi et ceux depuis le début elle a toujours fumé, c'est sur qu'il ne faut pas hésiter à taper dedans de temps en temps pour éviter quelle ne s'encrasse.

 

Si tu la sent molle en bas régime à mon avis c'est qu'elle doit être bien encréssée ta titine... Comme tu as un ancien modèle tu peux désactiver la vanne EGR et je te conseille vivement de le faire, voici un lien qui poura t'aider :

Suppression EGR des moteurs nissan 2.2 VDI

 

Pour les voitures plus récente comme la mienne, on peut pas car un voyant s'allume au TDB, ils ont protégé leur système... C'est balot...

 

Tu peux éventuellement mettre du produit dans ton carburant, Nissan m'en a filé, franchement c'est pas mal... Faut lui redonner la santé à ton almera... A mon avis les anciens proprio l'ont bridé, continue de la poussé un peu et elle va se réveiller !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep730Wf

oué j'avais vu le post pour l'egr.

MAis je préfère le faire sur un moteur plus ancien. J'entend par la qui n'a pas était développé avec, par exemple sur mon patrol 2.8 TD6, je vais surement le faire parce que le moteur fut fabriquer en 89. Depuis il on adapté un EGR en PLUS donc le moteur tournera largement mieu sans.

Par contre sur un VDI, j'ose pas trop, car le moteur à était développé avec cet EGR donc sans, ......

 

Sinon, c'est ce que je fais, la poussée :D , mais les gens derrière :( parce que franchement sa fume, gros nuage noir derrière (même mon patrol fume pas autant, pourtant c'est un moteur qui est réputé pour ca).

En esperant que elle va un peu se libéré, mais j'ai espoir vu que s'était une vielle femme qui la conduisé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EGR tu ne risques rien à la supprimer au contraire ton moteur s'en portera mieux...

Moi c'est la concession Nissan elle même qui a tenté de la supprimer car ce système est une grosse merde...

 

Pour une explication brève, ce sont les gazs d'échapement qui retournent par la pipe d'admission dans les pistons...

Conclusion la pipe d'admission se retrouve avec un diamètre diminué de moitié avec toute la sui qui s'est coller au paroi et donc ta voiture s'étouffe... La combustion se fait avec un mélange carburant + air (normalement de l'air propre) mais non grace à la vanne EGR on recycle les gazs d'échapement ce qui donne carburant + air + echappement !!! Tu m'as dit que t'as voiture fumer bcp, t'imagine donc ce qu'elle essait de bruler dans la chambre à combustion !!!...

 

Pas de moyen de nettoyer la pipe d'admission, pour les injecteurs, pistons etc, on peut toujours mettre du produit dans le carburant (ce que tu peux faire, Nissan m'en met pour néttoyer les ravages de l'EGR) mais pour la pipe d'admission y'a rien à faire...

 

Enfin si la seule chose et de déconnecté cette vanne pourri et avec le temps, à force de faire passé de l'air pur, elle se nettoiera toute seule.

 

Faut bien se dire que de toute façon pour n'importe qu'elle voiture c'est une pièce rajoutée totalement anti-mécannique, donc on peut la déconnecter sans crainte (du moment qu'il n'y ai pas un témoin comme sur la mienne)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Petite question sur ce fameux 2.2vdi

 

Il était à l'origine à 110cv, puis passé à partir de 2003 en 112cv et 136, avec le common rail pour les deux.

 

Par contre est-ce que le turbo est le même entre toute ces versions, il me semble que la 136cv à un turbo à géométrie variable (et donc fiabilité moyenne) mais qu'en est-il de la 112cv, est-ce encore l'ancien turbo de la 110cv qui lui était très fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur ce fameux 2.2vdi

 

Il était à l'origine à 110cv, puis passé à partir de 2003 en 112cv et 136, avec le common rail pour les deux.

 

Par contre est-ce que le turbo est le même entre toute ces versions, il me semble que la 136cv à un turbo à géométrie variable (et donc fiabilité moyenne) mais qu'en est-il de la 112cv, est-ce encore l'ancien turbo de la 110cv qui lui était très fiable ?

 

le 2.2 VDI c'est 114cv

pas de rampe commune mais un turbo+injection direct et double arbre à cames et 16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

le 2.2 VDI c'est 114cv

pas de rampe commune mais un turbo+injection direct et double arbre à cames et 16s

 

 

Ok, et donc le dci 112 c'est le même avec simplement une rampe commune c'est çà ?

 

Et le 136 alors, c'est simplement des réglages différent ou un autre turbo en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et donc le dci 112 c'est le même avec simplement une rampe commune c'est çà ?

 

Et le 136 alors, c'est simplement des réglages différent ou un autre turbo en plus ?

 

 

 

Salut,

 

les différences entre le 112 et le 136 et surtout la boite de vitesse, 5 pour l'une et 6 pour l'autre.

Pour le reste ce sont 2 common rail avec turbo à géométrie variable, ce sont tous les 2 des 16 Soupapes avec double arbre à ames en têtes entrainé par chaine.

Je pense que la différence et dans la programmation qu'ils ont ajustée à la boite 6, qui fait que pour une consommation identique, la 136 est bien plus péchu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

le 2.2 VDI c'est 114cv

pas de rampe commune mais un turbo+injection direct et double arbre à cames et 16s

 

 

 

Desole por le deterage mais le vdi c'est 110 sue n16e et sedan et bien 114 sur tino. Moi j'ai fait une reprog de mon 110 et que du bonheur. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...