Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

changer sa 206 par un break grand confort. volvo vs skoda


Invité §nem778Qn
 Partager

Messages recommandés

Invité §nem778Qn

bonjour à tous

 

veuillez m'excuser pour le doublon, je ne sais comment "taguer" et ainsi apparaître dans les deux fils d'actualité "volvo" et "skoda". merci d'avance aux modos

bonjour à tous je cherche à changer ma petite 206

 

je cherche à changer ma petite 206 par un grand break routier et très confortable avec transmission intégrale de préférence, d'occasion. budget 15.000€

max 125mkm, diesel, monte attelage prévu si pas d'origine. pas de marque allemande (ww, Audi Mercedes BMW) et véhicule d'origine france.

utilisation quotidienne sur grands axes routier/autoroutier, régulier en montagne plus tres longues distances à l'occasion (4000km prévu cet été)

 

 

suite à mes recherches, mon cœur balance entre la Volvo V60 D5 AWD 2012/15 et la Combi 4x4 2.0 TDi 184 Laurin Klement 2015 (j'évite la rs car plus basse)

 

A la balance (si je puis dire) le prix des pièces détachées chez volvo me refroidit, mais je connais leur confort. Quand à l'octavia je connais le volumes de coffre et la modularité qui me séduit particulièrement.

 

ne connaissant pas vraiment les deux marques, et encore moins ces deux modèles (à long terme j'entend), certain peuvent ils me dire les défaut connus rencontré ? entretient particulier quand la marque ou modèle précité?

volvo: d4 ou d5? awd ou pas?

skoda: boite dsg6 ou dsg7? recommandez vous ou au contraire déconseillez vous les transmission intégrale? (de l'un ou des deux modele seulement, pas de facon générale et pourquoi?!)

 

ps j'ai essayé la superb combi 170 4x4, tres confortable, mais assez déçu par l'effet paquebot.. peut etre l'essais était il trop court, et le moteur trop froid.

 

merci d'avance pour votre retour

 

modeles retenus:

https://agenceauto.com/fr/fr/agences/grenoble/skoda-octavia-combi-4x4-2-0-tdi-184-laurin-klement.html#my_carousel

https://www.leboncoin.fr/voitures/1711500967.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1733092290.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1720867498.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Les 2 voitures feront le job très bien, avec quelques nuances.

Les sièges Volvo sont un gros cran au dessus de ceux de Skoda, et surtout ils sont excellents des l’entrée de gamme, ce qui n’est pas le cas chez Skoda. Leur sièges de base sont catastrophiques. Ceux des RS sont très bons, je ne connais pas ceux des Laurin mais ils doivent être bien.

 

Dans ton budget, chez Volvo, en traction, je peux te conseiller la V60 D4 181 ou 190, à partir de fin 2013 (MY2014.5), avec le nouveau moteur Volvo et la nouvelle boite auto 8 rapports, tous les 2 excellents.

Le D4 163cv précédent est une variante 2.0l du fameux 5 cylindre Volvo 2.4l, sympa mais un cran en dessous du nouveau moteur en prestations et consommation, pour des prix assez similaires.

 

Si tu as besoin de 4 roues motrices (mais des pneus hivers suffisent généralement), tu resteras obligatoirement avec le 5 cylindre 2.4l, D5 AWD en 215cv, D4 AWD en 163/181CV. Ces appellations cachent en fait un seul et même moteur, seule la gestion électronique diffère (si jamais tu veux passer par la case reprogrammation, ce que je ne conseille pas pour autant).

 

Le système AWD est bien mieux chez Volvo. Non, je rigole, :o c'est exactement le même système que chez Skoda, fourni par HALDEX, génération 5 il me semble pour les Skoda et Volvo de cette génération.

 

Je dirais:

 

Plus de la Volvo: sécurité passive, confort, niveau sonore a vitesse stabilisée, moteur 5 cylindres sympa si AWD

 

Plus de la Skoda: boîte plus rapide, consommation plus faible, coffre plus grand, coût d’entretien,

 

En somme, le caractère des voitures est vraiment différent, la Volvo est moins raisonnable mais plus attachante et plus sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ajoute 2-3 remarques à ce que dit uriah-heep et que j'approuve.

- Skoda, c'est finalement une marque allemande (VW...) alors que tu n'en veux pas :)

- tu parles de hauteur de voiture : attention, la V60 est quand même très basse, tu pourrais regarder la V60 CC mais qui sera peut-être hors budget !

- pourquoi mettre une limite à 125000 kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem778Qn

Tu peux aussi t'orienter vers la Mazda 6 break. :love:

 

On trouve de belles occaz sur LBC.

 

oui, j'ai omis de dire que je recherchais un véhicule à grande diffusion, qui malgré le manque d'originalité me permettra de trouver des pieces détaché en occasion si besoin est. je ne doute pas de la bonne facture de mazda, par contre quand à la disponibilité des pieces d'occasion...

j'ai en mémoire un couple d'ami qui ont du mettre leur vieille volvo (des années 90) à la casse car on leur avait éclaté le rétro pour la 3e fois... introuvable et du coup ne passait plus au controle technique qui mis à part ca était vierge.

 

- Skoda, c'est finalement une marque allemande (VW...) alors que tu n'en veux pas :)

comme dit sur l'autre page, je me suis mal exprimé. je sais bien que skoda fait partit du groupe ww et donc audi seat porshe

je ne veux pas d'une marque à connotation DE, vis à vis des assureurs et du lieux ou j'habite.

malheureusement on en est là et c'est une réalité, 2 véhicules identiques siglés en skoda ou ww ou audi (voir meme bm ou merco), ne coûteront pas le même prix car ne courent pas les mêmes risques.

en tout cas un grand merci pour vos complément d'informations et particulièrement @uriah-heep .

A propos du confort, c'est en particulier pour cette raison que je n'ai sélectionné que la version L&K de l'octavia, car les scoot sont avec une sellerie de confort inférieur. de plus en occasion on les trouve malheureusement dans des régions ou les routes sont particulièrement salées qui peut amener à des points de rouilles perforant sur le châssis... que je ne verrai pas dans un premier regard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem778Qn

- tu parles de hauteur de voiture : attention, la V60 est quand même très basse, tu pourrais regarder la V60 CC mais qui sera peut-être hors budget !

- pourquoi mettre une limite à 125000 kms ?

 

 

la v60cc est en effet un poil plus onéreuse, quoi que ... (mais pas awd) https://www.leboncoin.fr/voitures/1730293711.htm/

c est une limite théorique. si c est un super coup et qu'elle en a 145mkm, c est pas une fin en sois, mais c'est un plus.

j'ai "recalé" un v60 avec à peine plus de 100mkm car étrangère et sans le suivis avant son importation autre que les tampons sur le carnet.. c est donc du cas par cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne doute pas de la bonne facture de mazda, par contre quand à la disponibilité des pieces d'occasion...

Pas de problème pour trouver des pièces Mazda, en tous les cas pas plus que Volvo. A titre de comparaison, il y a 89 concessions Mazda en France contre 93 pour Volvo. C'est kif-kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem778Qn

Pas de problème pour trouver des pièces Mazda, en tous les cas pas plus que Volvo. A titre de comparaison, il y a 89 concessions Mazda en France contre 93 pour Volvo. C'est kif-kif

 

 

en concession, mais en occasion quid?

je reconnais ne pas connaitre la mazda 6 wagon, j'ai regardé quelques essais, je reconnais qu'elle a de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en concession, mais en occasion quid?

je reconnais ne pas connaitre la mazda 6 wagon, j'ai regardé quelques essais, je reconnais qu'elle a de la gueule.

 

 

Je parlais de la Mazda 6 parce que je suis un fan de Mazda, pour en avoir possédé une pendant 9 ans sans aucun pépin, sinon un seul rappel. Ce que je voulais dire, c'est que Mazda est une marque pas plus confidentielle que Volvo. D'ailleurs ni Mazda ni Volvo n'ont de modèle figurant parmi les 100 plus vendus en France.

 

Si tu veux un modèle à grande diffusion, il faut chercher ailleurs. Peugeot 508 par exemple, Version I ou II, ou retour sur VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la v60cc est en effet un poil plus onéreuse, quoi que ... (mais pas awd) https://www.leboncoin.fr/voitures/1730293711.htm/

c est une limite théorique. si c est un super coup et qu'elle en a 145mkm, c est pas une fin en sois, mais c'est un plus.

j'ai "recalé" un v60 avec à peine plus de 100mkm car étrangère et sans le suivis avant son importation autre que les tampons sur le carnet.. c est donc du cas par cas

 

 

Celle là est AWD et superbe :)

Et plus confortable que la "non CC".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem778Qn

 

Celle là est AWD et superbe :)

Et plus confortable que la "non CC".

 

exact, lignes tres sensuelles, sportives, et awd dans le titre... ou avais je la tete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem778Qn

vous me semez le doute... (et c'est un compliment!)

je vais devoir aller essayer un m6 et le cross country...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ces histoires de pont arrivent jusqu’au MY2013, non?

Jamais entendu parler de souci après....

 

 

Honnêtement je ne sais pas trop.

Ce qui m’étonne c’est que ma xc70 my08, qui a eu d’autres soucis pris en garantie..., n’a pas eu de problème de ce côté là jusqu’à sa révente à 300000 kms. Et la xc70 my14 rien. Du tout non plus à 250000 kms à la revente.

Et ce qui m’étonne aussi c’est le bruit qui évolue beaucoup sur les’xc60/70 apparemment jusqu’à faire peur... alors que moi aucun changement de bruit en plus 40000 kms, toujours aussi léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano144iH

 

Honnêtement je ne sais pas trop.

Ce qui m’étonne c’est que ma xc70 my08, qui a eu d’autres soucis pris en garantie..., n’a pas eu de problème de ce côté là jusqu’à sa récente à 300000 kms. Et la xc70 my14 rien. Du tout non plus à 250000 kms à la revente.

Et ce qui m’étonne aussi c’est le bruit qui évolue beaucoup sur les’xc60/70 apparemment jusqu’à faire peur... alors que moi aucun changement de bruit en plus 40000 kms, toujours aussi léger.

 

Ca me rappelle le problème des trains arrière des 206, j'en ai deux (145mkm et 161mkm) qui n'ont pas de problème pour l'instant (une a un léger bruit de roulement mais pas de on de train a proprement parlé) mias c'est considéré comme la bette noire de cette voiture!

Bref il y a toujours des modèles qui passent au travers et je compte bien sur eux !

 

En tout cas cette discussion m'a d'avantage désorienté sur mes "décisions", je suis encore plus perdu qu'avant !

Mardi je vais tenter un essaie avec un cross country

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais pas trop.

Ce qui m’étonne c’est que ma xc70 my08, qui a eu d’autres soucis pris en garantie..., n’a pas eu de problème de ce côté là jusqu’à sa récente à 300000 kms. Et la xc70 my14 rien. Du tout non plus à 250000 kms à la revente.

Et ce qui m’étonne aussi c’est le bruit qui évolue beaucoup sur les’xc60/70 apparemment jusqu’à faire peur... alors que moi aucun changement de bruit en plus 40000 kms, toujours aussi léger.

 

 

 

Même si un certain nombre de personnes qui fréquentent le forum ont des soucis de pont actuellement, je ne pense pas que ce soit une épidémie, vu l’âge et le kilométrage des voitures.

Les voitures avec le Haldex 5 n’ont pas l’air d’être concernées, pas de panique pour les véhicules plus récents.

 

Je vais faire vidanger le Haldex à la prochaine révision, à 120.000 kms il est temps, mais sans inquiétude particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem778Qn

salut!

eh bien j'ai essayé le v60 cc d4... sacré caisse y'a pas à dire! mais bon 20k€... on est juste 5k€ au dessus du budget

j'ai trouvé une annonce (https://www.leboncoin.fr/voitures/1720867498.htm/) pour une Volvo V60 D5 AWD de 04/2012 avec 167mkm (2e main origine france)... là on est au dessus de 125mkm mais peut etre qu'il ne faut pas trop se brider...

vous le pb de train ar touche t il toutes les motorisation? (d5 awd compris?)

meme si la cg est plus onéreuse, le d5 m'a été vendu comme increvable et hyper confortable, d'une onctuosité sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

eh bien j'ai essayé le v60 cc d4... sacré caisse y'a pas à dire! mais bon 20k€... on est juste 5k€ au dessus du budget

j'ai trouvé une annonce (https://www.leboncoin.fr/voitures/1720867498.htm/) pour une Volvo V60 D5 AWD de 04/2012 avec 167mkm (2e main origine france)... là on est au dessus de 125mkm mais peut etre qu'il ne faut pas trop se brider...

vous le pb de train ar touche t il toutes les motorisation? (d5 awd compris?)

meme si la cg est plus onéreuse, le d5 m'a été vendu comme increvable et hyper confortable, d'une onctuosité sans nom.

 

 

Salut :hello:

Ne te focalise pas trop sur les problèmes de pont...mais comme ce dernier est commun aux awd, la v60 d5 awd doit être concernée, encore que...j’en sais rien. :non:

Il serait peut être plus intéressant de regarder si la boîte à été vidangée.

Et tu as la distribution à changer avant 180.000kms (700-1000€)!

Les amortisseurs ne sont peut être pas neufs non plus, et il faut regarder les disques, plaquettes et autres consommables.

Tu risques d’acheter une voiture avec plus de 2000€ de frais à faire dans les 30.000 prochains kms. Le prix de la voiture doit en tenir compte.

 

Et celle que tu nous montres est chère car non restylée, je trouve.

Une r-design 2013 restylee, mais en fwd et boîte mécanique est partie à moins de 8000€, récemment (marchand de Clermont Ferrand)... elle avait 180.000s donc la distribution à faire aussi.

 

D4 restylée, plutôt bien équipée, dans ton budget et kms, mais c’est l’ancien d4 5 cylindres avec la boîte 6.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1723154659.htm

 

 

 

D4 190 boîte 8. L’idéal, en Xenium en plus, avec régulateur de vitesse adaptatif et tout et tout. Hors budget mais c’est une super caisse.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1732352751.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello:

Ne te focalise pas trop sur les problèmes de pont...mais comme ce dernier est commun aux awd, la v60 d5 awd doit être concernée, encore que...j’en sais rien. :non:

Il serait peut être plus intéressant de regarder si la boîte à été vidangée.

Et tu as la distribution à changer avant 180.000kms (700-1000€)!

Les amortisseurs ne sont peut être pas neufs non plus, et il faut regarder les disques, plaquettes et autres consommables.

Tu risques d’acheter une voiture avec plus de 2000€ de frais à faire dans les 30.000 prochains kms. Le prix de la voiture doit en tenir compte.

 

Et celle que tu nous montres est chère car non restylée, je trouve.

Une r-design 2013 restylee, mais en fwd et boîte mécanique est partie à moins de 8000€, récemment (marchand de Clermont Ferrand)... elle avait 180.000s donc la distribution à faire aussi.

 

D4 restylée, plutôt bien équipée, dans ton budget et kms, mais c’est l’ancien d4 5 cylindres avec la boîte 6.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1723154659.htm

 

 

 

D4 190 boîte 8. L’idéal, en Xenium en plus, avec régulateur de vitesse adaptatif et tout et tout. Hors budget mais c’est une super caisse.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1732352751.htm

 

 

 

Édit: si tu peux te contenter d’un d4 et fwd, tu auras beaucoup plus de choix et des prix bien plus attractifs, pour u véhicule plus moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem778Qn

Citation :

D4 restylée, plutôt bien équipée, dans ton budget et kms, mais c’est l’ancien d4 5 cylindres avec la boîte 6.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1723154659.htm

oui, mais blanc et ca c'est rédhibitoire...

 

 

en effet merci..

 

en quelle année a eu lieu le re stylage?

 

j'ai trouvé celle ci https://www.leboncoin.fr/voitures/1734815215.htm/ v60 2012 xenium d5 (mais pas intégral) 175mkm, 3e main francais, la révision avec distri sera faite pour la vente. 10500€

je me dis qu'en cas si y a des frais, j'ai une rallonge... qu'en penses tu?

 

 

Édit: si tu peux te contenter d’un d4 et fwd, tu auras beaucoup plus de choix et des prix bien plus attractifs, pour u véhicule plus moderne

 

 

dois je comprendre que le d5 n'est recommandé qu'en awd? et du coup à éviter en fdw ?

 

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dois je comprendre que le d5 n'est recommandé qu'en awd? et du coup à éviter en fdw ?

 

merci encore!

 

 

 

Le restylage date de l’année modèle Volvo 2014, soit avril 2013.

Les nouveaux moteurs VEA 4 cylindres sont apparus 6 mois plus tard au MY2014.5, soit en octobre 2013. Enfin le d4 VEA, le d3 VEA est apparu au MY2016, soit avril 2015. Je ne sais pas quand est apparu le D5 VEA mais je dirais MY2016 aussi. Uniquement fwd, et ça doit bien envoyer (225 chevaux dans une v60...). Mais la je m’éloigne du sujet!

C’est compliqué les appellations chez Volvo, mais c’est pour ça qu’on aime :lol:

 

Le D5 5 cylindres est bien, je ne le critique pas, mais si tu peux te contenter d’une FWD, le d4 est plus récent, plus sobre, bénéficie d’une super boîte de vitesse, est aussi performant au quotidien, mais n’existe pas en AWD. C’est pour cela que le conseille le D4 si tu peux te contenter d’une traction.

 

J’ai eu une V60 d3 VEA avec la nouvelle boîte auto ( 6 vitesses par contre mais nouvelle génération), pendant plus de 100.000 kms, et là je roule en xc60 d4 5cylindres awd My2016.5 donc avec la boîte ancienne génération.

 

J’aime beaucoup le caractère du moteur, mais honnêtement, il consomme, vivre et fait du bruit. La boîte est correcte, et encore je peux m’estimer heureux car elle a été mise à jour au MY2016.

 

Je me mets parfois à rêver d’un V90 CC D4 qui pour moi est la synthèse parfaite de la Volvo (hormis la longueur de péniche..)mais côté budget c’est autre chose, donc je vais garder la mienne un certain temps encore.

 

Édit: pas fan de la V60 tunée grave, ça laisse augurer de pleins de choses. Ce n’est que mon avis, mais perso, je fuirais cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem778Qn

Le restylage date de l’année modèle Volvo 2014, soit avril 2013.

Les nouveaux moteurs VEA 4 cylindres sont apparus 6 mois plus tard au MY2014.5, soit en octobre 2013. Enfin le d4 VEA, le d3 VEA est apparu au MY2016, soit avril 2015. Je ne sais pas quand est apparu le D5 VEA mais je dirais MY2016 aussi. Uniquement fwd, et ça doit bien envoyer (225 chevaux dans une v60...). Mais la je m’éloigne du sujet!

C’est compliqué les appellations chez Volvo, mais c’est pour ça qu’on aime :lol:

 

Le D5 5 cylindres est bien, je ne le critique pas, mais si tu peux te contenter d’une FWD, le d4 est plus récent, plus sobre, bénéficie d’une super boîte de vitesse, est aussi performant au quotidien, mais n’existe pas en AWD. C’est pour cela que le conseille le D4 si tu peux te contenter d’une traction.

 

J’ai eu une V60 d3 VEA avec la nouvelle boîte auto ( 6 vitesses par contre mais nouvelle génération), pendant plus de 100.000 kms, et là je roule en xc60 d4 5cylindres awd My2016.5 donc avec la boîte ancienne génération.

 

J’aime beaucoup le caractère du moteur, mais honnêtement, il consomme, vivre et fait du bruit. La boîte est correcte, et encore je peux m’estimer heureux car elle a été mise à jour au MY2016.

 

Je me mets parfois à rêver d’un V90 CC D4 qui pour moi est la synthèse parfaite de la Volvo (hormis la longueur de péniche..)mais côté budget c’est autre chose, donc je vais garder la mienne un certain temps encore.

 

Édit: pas fan de la V60 tunée grave, ça laisse augurer de pleins de choses. Ce n’est que mon avis, mais perso, je fuirais cette caisse.

 

 

super précis!

je suis pas fan du caté tuné également, mais le mec ne m'a pas fait mauvaise augure et je pensais qu'il suffirait de changer les plaques (car de toute façon pas légales) pour remettre un coté "original" et moins "full black bad boy" (quand aux jantes.. les échanger peut être. la marge financière l'aurait permis). pour le reste elle était bien équipée (xenium geartronic attelage escamotable sièges chauffants..) dommage^^

 

je vais donc regarder ce que je trouver pour un d4 post 2014

merci!

 

puis je te demander ton avis sur celles ci; un avis extérieur est toujours intéressant

https://agenceauto.com/fr/fr/a​gences/grenoble/skoda-octavia-​combi-4x4-2-0-tdi-184-laurin-k​lement.html#my_carousel

édit:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1727546589.htm/

dommage celle ci est blanche : https://www.leboncoin.fr/voitures/1726775068.htm/ je vais peut etre devoir renégocier la couleur avec ma dame...

 

 

 

ps le v90 a de la gueule.. mais faut être pote avec son banquier...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1726855508.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

super précis!

je suis pas fan du caté tuné également, mais le mec ne m'a pas fait mauvaise augure et je pensais qu'il suffirait de changer les plaques (car de toute façon pas légales) pour remettre un coté "original" et moins "full black bad boy" (quand aux jantes.. les échanger peut être. la marge financière l'aurait permis). pour le reste elle était bien équipée (xenium geartronic attelage escamotable sièges chauffants..) dommage^^

 

je vais donc regarder ce que je trouver pour un d4 post 2014

merci!

 

 

Salut.

 

J'arrive un peu en retard, mais je donne quand même mon avis.

 

Effectivement, une bagnole avec des roues et pneus hénaurmes, c'est un très mauvais signe, ça fait beaucoup trop travailler trains, roulements et fusées, donc plus d'entretien et à périodicité plus rapprochée (accessoirement, ça consomme plus).

 

Sinon, pourquoi vouloir absolument un 4X4 permanent? Avant le réchauffement climatique, lorsqu'il y avait encore de la neige, je passais absolument partout avec des breaks Mercedes qui avaient entre 220 et 280 cv sur les seules roues arrières, mais avec d'excellents pneus Nokian.

 

Sauf à habiter en haute montagne, pour moi, une transmission intégrale, c'est du poids, de l'entretien, de la consommation et d'éventuels emmerdements en plus...

 

Ah, pour avoir brièvement conduit un break Skoda à boîte DSG, je confirme ce qu'a écrit Uriah-Heep, c'est hyper-réactif.

 

Enfin, sur les coûts d'entretien d'une Volvo ou Skoda milieu-haut de gamme mais qui n'est plus sous garantie, je pense qu'il faut bien réfléchir, ou encore bien lire ce qui est écrit (même par des "Volvofans") sur le forum, ça peut faire peur: j'avais un temps pensé acheter un V70 ou XC70, je n'y pense plus du tout.

 

Bon choix Madame, Bon choix Monsieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

super précis!

je suis pas fan du caté tuné également, mais le mec ne m'a pas fait mauvaise augure et je pensais qu'il suffirait de changer les plaques (car de toute façon pas légales) pour remettre un coté "original" et moins "full black bad boy" (quand aux jantes.. les échanger peut être. la marge financière l'aurait permis). pour le reste elle était bien équipée (xenium geartronic attelage escamotable sièges chauffants..) dommage^^

 

je vais donc regarder ce que je trouver pour un d4 post 2014

merci!

 

puis je te demander ton avis sur celles ci; un avis extérieur est toujours intéressant

https://agenceauto.com/fr/fr/a​gences/grenoble/skoda-octavia-​combi-4x4-2-0-tdi-184-laurin-k​lement.html#my_carousel

édit:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1727546589.htm/

dommage celle ci est blanche : https://www.leboncoin.fr/voitures/1726775068.htm/ je vais peut etre devoir renégocier la couleur avec ma dame...

 

 

 

ps le v90 a de la gueule.. mais faut être pote avec son banquier...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1726855508.htm/

 

 

Elle est jolie la Skoda, même si elle n'a pas le régulateur de vitesse adaptatif il me semble.Mais pour le même prix, je préfère et de loin ça:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1732352751.htm/

 

ou à la rigueur ça:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1716293052.htm/

 

Bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je ne donne que mon avis, rien d'autre!

 

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie la Skoda, même si elle n'as pas le régulateur de vitesse adaptatif il me semble.Mais pour le même prix, je préfère et de loin ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1732352751.htm/

ou à la rigueur ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1716293052.htm/

Bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je ne donne que mon avis, rien d'autre!

 

Bonne recherche!

L'Oversta n'a pas le régulateur adaptatif non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem778Qn

Effectivement, une bagnole avec des roues et pneus hénaurmes, c'est un très mauvais signe, ça fait beaucoup trop travailler trains, roulements et fusées, donc plus d'entretien et à périodicité plus rapprochée (accessoirement, ça consomme plus).

 

Sinon, pourquoi vouloir absolument un 4X4 permanent? Avant le réchauffement climatique, lorsqu'il y avait encore de la neige, je passais absolument partout avec des breaks Mercedes qui avaient entre 220 et 280 cv sur les seules roues arrières, mais avec d'excellents pneus Nokian.

 

Sauf à habiter en haute montagne, pour moi, une transmission intégrale, c'est du poids, de l'entretien, de la consommation et d'éventuels emmerdements en plus...

 

Ah, pour avoir brièvement conduit un break Skoda à boîte DSG, je confirme ce qu'a écrit Uriah-Heep, c'est hyper-réactif.

 

Enfin, sur les coûts d'entretien d'une Volvo ou Skoda milieu-haut de gamme mais qui n'est plus sous garantie, je pense qu'il faut bien réfléchir, ou encore bien lire ce qui est écrit (même par des "Volvofans") sur le forum, ça peut faire peur: j'avais un temps pensé acheter un V70 ou XC70, je n'y pense plus du tout.

 

Bon choix Madame, Bon choix Monsieur!

 

 

Salut !

Rien est trop tard, j'ai encore rien acheté !

J'avais pas fait attention que la monte n'était pas d'origine, je pensais plus a une peinture des jantes (bcp le font sur les 206 ?)

 

Je pense que j'idealisais trop la transmission intégrale..

 

Pour le v70/xc70 qu'as tu lu ? C'est a mon sens toujours le problème des occasions.. et je n'ai pas forcément (selon les annonces) les moyens d'acheter du neuf ou occasion sans garantie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

Rien est trop tard, j'ai encore rien acheté !

J'avais pas fait attention que la monte n'était pas d'origine, je pensais plus a une peinture des jantes (bcp le font sur les 206 ?)

 

Je pense que j'idealisais trop la transmission intégrale..

 

Pour le v70/xc70 qu'as tu lu ? C'est a mon sens toujours le problème des occasions.. et je n'ai pas forcément (selon les annonces) les moyens d'acheter du neuf ou occasion sans garantie..

 

 

Resalut.

 

Sur les V70, j'en vois un certain nombre à vendre à très vil prix, voire "pour pièces", alors que, d'aspect, ils sont parfaitement propres, et j'en déduis ipso facto que les réparations coûtent une blinde, surtout sur les mazout, or, en France, on ne trouve malheureusement que des mazout.

 

Sur les XC70, apparemment, plusieurs propriétaires ont dû faire changer leurs roulements de pont arrière, changement apparemment facturé aux alentours de 5000 Euros en concession, même si certains semblent avoir une excellente adresse dans le grand Ouest, où le boulot est fait pour le tiers de ce prix...

 

Dans tous les cas, grosso modo 1000 Euros pour une distribution, je trouve ça cher aussi, même si c'est préconisé tous les 150000 (ou 180000?) Km

 

 

Pour la fiabilité, Volvo a très bonne réputation, mais enfin, mes Mercedes essence ont toutes fait plus de 300000 Km avant d'être revendues, sauf une qui a été volée avant, sans qu'elles me coûtent quoi que ce soit en entretien, hormis le minimum légal... J'ai aussi très longtemps utilisé une Golf 2 16 soupapes fortement préparée en mécanique, mais d'aspect strictement d'origine, qui m'a été volée à 335000 Km.

 

Enfin, j'ai mis à la casse une AX 1.1 essence dont je me servais pour sillonner la cambrousse: elle avait 340000 Km, mais il fallait changer le pare-brise et le catalyseur, bref, économiquement pas du tout rentable à l'époque.

 

Tout ceci pour dire qu'à peu près n'importe quelle auto devrait être fiable si le minimum légal dont je parlais plus haut est fait régulièrement, et si les merveilles de l'électronique, de l'informatique et du multiplexage ne viennent pas semer le merdier...

 

Quel que soit la marque que tu choisiras, essaye de prendre quelques infos sur les concessions qui se trouvent à proximité de chez toi, et si tu as la possibilité de stocker chez toi un jeu de quatre roues montées en pneus hiver de qualité et un cric rouleur, tu peux tranquillement renoncer à la transmission intégrale, changer quatre roues, ça ne prend même pas une demi-heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...