Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

Maniabilité V70 post 2007 vs ante 2006


Breizhouille
 Partager

Messages recommandés

Mes besoins

Bonjour,

La s60 arrive aux 450 000 km et on me propose une bonne affaire en v70 d5 215 cv, je souhaitais savoir si ce modèle apres 2007 avait fait des progrés en matiere de maniabilité ?

La v70 2005 de ma soeur étant trés mauvaise, le chassis et le train rouant des suivantes est-il le même?

je m'étais juré de ne plus avoir de Volvo après les déconvenues de ma S60 inadaptée à ma ville (certaines ruelles et parkings souterrains me sont interdits). Mais la V70 2 est elle meilleure que la V70 1 ?

Je trouve 11.70 sur internet pour le modèle 2014 mais rien pour les modèles 2005.

De plus j'avais pu constater que les chiffres "données constructeurs" étaient farfelus :ma s60 aurait sur le papier les mêmes chiffres qu'une laguna 3 ou une c5 et pourtant dans la realité il n'en est rien et de loin, la Laguna peut faire un demi-tour sur petite route, pas la s60.

Bref, si quelqu'un a eu les deux modèles, peut-il me dire si il y a une différence ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes besoins

Bonjour,

La s60 arrive aux 450 000 km et on me propose une bonne affaire en v70 d5 215 cv, je souhaitais savoir si ce modèle apres 2007 avait fait des progrés en matiere de maniabilité ?

La v70 2005 de ma soeur étant trés mauvaise, le chassis et le train rouant des suivantes est-il le même?

je m'étais juré de ne plus avoir de Volvo après les déconvenues de ma S60 inadaptée à ma ville (certaines ruelles et parkings souterrains me sont interdits). Mais la V70 2 est elle meilleure que la V70 1 ?

Je trouve 11.70 sur internet pour le modèle 2014 mais rien pour les modèles 2005.

De plus j'avais pu constater que les chiffres "données constructeurs" étaient farfelus :ma s60 aurait sur le papier les mêmes chiffres qu'une laguna 3 ou une c5 et pourtant dans la realité il n'en est rien et de loin, la Laguna peut faire un demi-tour sur petite route, pas la s60.

Bref, si quelqu'un a eu les deux modèles, peut-il me dire si il y a une différence ?

Merci

 

 

Les réglages étant certainement les mêmes sur V70 et XC70 -> lors de mon passage de XC70 I à XC70 II, je n'ai pas remarqué que l'une était moins maniable que l'autre. Elles l'étaient tout autant !

 

Bon la palme revient quand même au XC90 qui ne braque PAS DU TOUT correctement ! Un vrai camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des camions qui braquent mieux que le XC70... :D

Je roule pour le boulot avec un Expert dont la longueur totale et l’empattement est plus long que le XC et en ville je m'en sort largement mieux...

 

 

C'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cub076BT

Bonjour , pour la S60 1 , il fallait installer des limiteurs de braquage à partir d’une certaine largeur de pneumatiques pour éviter leur frottement lors de braquage maximum . Cela diminuait malheureusement leur maniabilité ... Il en est de même je crois pour les V70 3 . Les chiffres officiels donnés par Volvo étaient peut-être ceux des versions sans les limiteurs . Si tu vises un D5 215 cv , la voiture sera certainement équipée de grosses roues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...