Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Maserati West Europe condamnée à remplacer ma Maserati grancabrio


Invité §hum223jk

Messages recommandés

Invité §hum223jk

y a qu'à faire un tour au tribunal de montpellier pour dénombrer les procès contre grim, dans ma bande d'amis y en a deux qui sont en procès, un pour une ford fiesta, l'autre pour une bmw x6... c'est dommage.

 

Mais bon un constructeur quand il remarque que son distributeur fait le con, il doit prendre en charge le client final directement, et honorer les obligations de garanties. Maserati n'a pas joué le jeu loyalement et au lieu de satisfaire mes demandes, ils m'ont pris pour une banane.

 

Oui je roule de temps à autre avec, je fais toutes les réparations et revision à barcelone, c'est 2 fois moins chers et à 1 heure 30 min de montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

 

En gros, la satisfaction client, c'est pas leur truc...

Ils ont / vont perdre 50 ou 80 k dans l'affaire, ils ne sont donc plus à 5 k de plus ou de moins : c'est plutot minable de leur part.

 

Tu continues de rouler dans ta maserati ? tu as fais des frais ces 6 derniers mois ?

 

Grimm ou Masérati , parce que le pb justement est que Grimm s'est fait retiré sa "plaque" Masérati depuis environ 3 ans donc ils sont

plus représentatif de Masérati aujourd'hui et je doute que la nouvelle concession ait envie de s'occuper du bébé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum223jk

oui mais moi j'ai acheté ma maserati en 2010, soit deux ans avant le retrait de la concession :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi j'ai acheté ma maserati en 2010, soit deux ans avant le retrait de la concession :(

 

 

mais la condamnation a été prononcée avant ou après la fermeture de la concession ? parce que si le remplacement de ta Masérati incombe a la concession qui n'aurait pas fait

ce qui aurait du être fait concernant tous les pbs que tu as eu et que celle-ci n'est plus représentante de la marque aujourd'hui, tu risques d'attendre encore longtemps avant que le

remplacement de ton bolide soit effectif , un peu comme ceux qui attendent la livraison de leur maison alors que le promoteur a mis la clef sous la porte . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

mais la condamnation a été prononcée avant ou après la fermeture de la concession ? parce que si le remplacement de ta Masérati incombe a la concession qui n'aurait pas fait

ce qui aurait du être fait concernant tous les pbs que tu as eu et que celle-ci n'est plus représentante de la marque aujourd'hui, tu risques d'attendre encore longtemps avant que le

remplacement de ton bolide soit effectif , un peu comme ceux qui attendent la livraison de leur maison alors que le promoteur a mis la clef sous la porte . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

 

Exact, mon procès garage est en délibération, j'ai enfin gain de cause mais l'entrepreneur a déposé le bilan en juin, heureusement que j'ai la décennale solvable derrière sinon je n'aurais jamais attaqué... :jap:

 

Là si liquidation judiciaire le particulier est toujours le dernier a être remboursé niveau créances devant il y a le fisc urssaf et tout le toutim...

 

Donc en gros tu pourrais très bien te retrouver a devoir refaire un procès à Maserati Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Il me semblait avoir lu qu'ils etaient condamnés solidairements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

peut-être , mais si une des 2 parties condamnée n'existe plus , cela risque de poser quelques pbs non prévus a la base .

 

 

 

Non, solidairement ca veut dire que tu vas sonner à la porte de celui que tu veux, et qu'il doit fermer sa mouille et payer..

Ensuite, il doit se demerder pour se faire rembourser tout ou partie par l'autre, et là c'est en effet un soucis si il n'existe plus.

 

Enfin, lorsque Grimm a mis la clef sous la porte, avez vous declaré la créance ?? (liquidation ? dépot de bilan ?)

Qu'est devenue cette créance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Non, solidairement ca veut dire que tu vas sonner à la porte de celui que tu veux, et qu'il doit fermer sa mouille et payer..

Ensuite, il doit se demerder pour se faire rembourser tout ou partie par l'autre, et là c'est en effet un soucis si il n'existe plus.

 

 

Moi j'ai assigné les deux parties séparément par huissier.

 

Depuis l'un a mis la clé sous la porte (l'entrepreneur) mais l'autre (la décennale) a fait une offre.

 

Là c'est pareil, si défaut de conception (bien impropre à sa destination) c'est Maserati qui payera la remise en conformité (réparations+++) mais faudra pas rêver pour en avoir une neuve ou alors coefficient de vétusté voire modèle d'occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

y a qu'à faire un tour au tribunal de montpellier pour dénombrer les procès contre grim, dans ma bande d'amis y en a deux qui sont en procès, un pour une ford fiesta, l'autre pour une bmw x6... c'est dommage.

 

Mais bon un constructeur quand il remarque que son distributeur fait le con, il doit prendre en charge le client final directement, et honorer les obligations de garanties. Maserati n'a pas joué le jeu loyalement et au lieu de satisfaire mes demandes, ils m'ont pris pour une banane.

 

Oui je roule de temps à autre avec, je fais toutes les réparations et revision à barcelone, c'est 2 fois moins chers et à 1 heure 30 min de montpellier

 

 

 

1H30 Montpellier /Barcelonne plus de 300km! T'est un go fast :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

Moi j'ai assigné les deux parties séparément par huissier.

 

 

Merd, j'ai rien vu passer au courrier... :D

 

C'etait pour la mauvaise construction de ton poulailler à voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

 

1H30 Montpellier /Barcelonne plus de 300km! T'est un go fast :D ?

 

 

 

encore une preuve s'il en fallait que cette voiture est mal née : même l'horloge déconne...http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Punaise le H2 !!!! :love: :love:

 

Ma 2ème "vraie" bécane après mon H1D!!

 

http://stkr.es/p/18sq

 

J'ai commencé par la H1F ( dernière version de la la H1 avant la KH ) et après je suis passé

a la H2 ( la même que l'avatar ) , ça a été ma dernière moto , après je suis passé a la caisse

et depuis , j'ai jamais repris la moto malgré quelques envies passagères . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par la H1F ( dernière version de la la H1 avant la KH ) et après je suis passé

a la H2 ( la même que l'avatar ) , ça a été ma dernière moto , après je suis passé a la caisse

et depuis , j'ai jamais repris la moto malgré quelques envies passagères . :)

 

 

 

Moi c'est le contraire, ma liste est longue comme un jour sans pain....

Je suis en train de m'achever sur une MV Agusta Brutale!!

 

 

 

IMG_1484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me sent plus capable de conduire ce genre de moto , l'age sans doute . :lol:

 

 

 

Je commence à me dire ça aussi... Cette MV est plus une erreur de casting qu'un plaisir à conduire (en solo c'est déjà style "ON/OFF" mais alors en duo, c'est juste pénible pour rouler sur un filet de gaz..). Bref, ça sent la BM' à plein nez cette histoire... Et dans 10 ans, la Harley de 'ieuv quoi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je commence à me dire ça aussi... Cette MV est plus une erreur de casting qu'un plaisir à conduire (en solo c'est déjà style "ON/OFF" mais alors en duo, c'est juste pénible pour rouler sur un filet de gaz..). Bref, ça sent la BM' à plein nez cette histoire... Et dans 10 ans, la Harley de 'ieuv quoi !! :D

 

J'ai failli y venir lorsqu'un pote a vendu son Sporster mais la raison l'a emporté et j'ai préféré acheter une 4200 . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum223jk

Au dernière nouvelle, nous avons reçu un courrier (mon avocat et moi) le 4 décembre dernier, un courrier officiel de Maserati, disant que le constructeur dispose actuellement d'un véhicule de marque maserati grancabrio blache à ma disposition. Qu'elle est actuellement sur le parking du constructeur lolll.

 

Et puisque ce courrier a été fourni au juge d'execution, mon avocat a aussi tot rétorqué de nous envoyer une photo lol.

 

Là on doit passer devant le juge le 25 janvier prochain pour augmenter l'astreinte. donc à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum223jk

est ce que ca vaut le coup d'acheter un Audi Q7 de l'allemagne ?

j'en cherche un année model 2010 et plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Je pense que c'est mieux que tu en achete un francais.

 

Ca eviteras d'en faire un de plus sur nos routes.

 

titomadu60.gif.bc181979992563b0ada573ffccaa00ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

 

Ca eviteras d'en faire un de plus sur nos routes.

 

titomadu60.gif.bc181979992563b0ada573ffccaa00ad.gif

 

 

 

:D :D

 

 

Je ne suis pas OK...

Acheter une occasion française, c'est se tirer une balle dans le pied et empêcher une possible exportation...

Acheter allemand, c'est importer un véhicule trafiqué qui va finir en pièces assez rapidement...

 

Je valide donc l'import allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum223jk

j'en connais qui ont acheté une maserati grancabrio neuve en france, qui est tellement trafiquée d'origine qu'elle finira en pièce aussi très prochainement mdrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Au dernière nouvelle, nous avons reçu un courrier (mon avocat et moi) le 4 décembre dernier, un courrier officiel de Maserati, disant que le constructeur dispose actuellement d'un véhicule de marque maserati grancabrio blache à ma disposition. Qu'elle est actuellement sur le parking du constructeur lolll.

 

Et puisque ce courrier a été fourni au juge d'execution, mon avocat a aussi tot rétorqué de nous envoyer une photo lol.

 

Là on doit passer devant le juge le 25 janvier prochain pour augmenter l'astreinte. donc à suivre....

 

 

 

Si le vehicule est à ta disposition, pourquoi tu ne vas pas le chercher ? ou pourquoi ils ne te le livrent pas ?? :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum223jk

lol j'aimerai bine, mais dans leur courrier ils ne disent pas où il est exactement, juste qu'il est à ma disposition. Tout ca n'est pas sérieux bien entendu, ils essaient d'échapper à l'astreinte c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Je viens de vérifier : il ne s'agit ni du parking de la concession citroen de dole, ni celui du garage "pneux discount" situé dans la meme ville.

Ca réduit les possibilités... 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum223jk

Hier on est passé devant le juge d’exécution pour augmenter le montant de l'astreinte (la pénalité), tu me diras, pour une pénalité à ce jour de 2000 euro par mois, ils s'en foutent, c'est comme s'ils paient un mec chez eux à rien faire... on a le verdict début mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Hier on est passé devant le juge d’exécution pour augmenter le montant de l'astreinte (la pénalité), tu me diras, pour une pénalité à ce jour de 2000 euro par mois, ils s'en foutent, c'est comme s'ils paient un mec chez eux à rien faire... on a le verdict début mars

 

 

 

Verdict de la demande d'augmentation de la pénalité ??

Mais vous n'envoyez pas un huissier pour saisir la pénalité qu'ils doivent deja ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...