Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Maserati West Europe condamnée à remplacer ma Maserati grancabrio


Invité §hum223jk

Messages recommandés

Invité §spo068Rv

bah à mon avis, déjà tu portes une combinaison qui masque ta condition infamante d'indhou.. : c 'est la moindre des choses.

 

Sinon, en partant, GAZ à fond, et tu exploses la caisse neuve dans la vitrine en ruinant au moins 3 autres caisses (voir meme en roulant sur les cadres Maserati que tu trouveras sur le chemin) . Ensuite, tu sors comme un prince de l'epave fumante en disant "té, celle là c'est un soucis sur accélérateur qu'elle a......vous m'en recommandez de suite une ? ou je demande à mon avocat de faire un copier coller de la précédente procédure ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui434hx

vous êtes ouf lol

C'est vrai en plus je n'ai pas pensé au jour J, dois-je porter un costard d’après vous ?

C'est vrai quand j'y pense, comment ça va se dérouler ?

Y aura pas de petits fours c'est certain sauf si je prends un autre véhicule de la gamme GRIM (bmw, mini, jag, land rover...), en fait je pense que Grim s'en fiche complètement, ce jugement va lui servir aussi, puisque la voiture est née avec des défauts, il peut se retourner contre maserati et demander le remboursement? il n'est juste que revendeur, et il a revendu une voiture defectueuse, et il ne peut pas deviner qu'elle l'est à reception non ? qu'est ce que vous en pensez ?

 

 

Bonsoir...

Effectivement, à la lecture de ton rapport, on constate un usage régulier de l'auto (ce qui ne doit pas être si courant que ça pour la marque et ses clients)... J'imagine que c'est en cela que certains considèrent ton auto comme une épave... Mais finalement, utiliser ce genre d'auto au quotidien l'usera certainement plus vite et compte tenu du gabarit l'exposera à plus d'accident cosmétiques...

 

Pour le reste, que dire, le concessionnaire est distributeur, il est lié par contrat à la marque distribuée... Et l'une des vertus de ce type de contrat est de ne jamais s'attaquer dans le cadre de contrat !

 

Un fait incontestable : Ton auto est très mal née... Et ça n'est pas une exception dans l'industrie automobile. Néanmoins, je ne m'explique pas comment elle a pu passer les contrôles qualités !

 

Le réel soucis pour moi n'est pas tant que MASERATI se soit loupé sur la production de ton G.C mais la prise en charge chaotique de tes demandes par TOUS Les interlocuteurs concernés... Inadmissible que ton concessionnaire n'aie pas pris en compte toutes tes demandes dès le début... Encore plus inadmissible que le constructeur ne puisse apporter une réponse technique adaptée (j'ai d'autres cas connus et pas que chez MASERATI) sur des phénomènes de panne "connus". Et j'ai du mal à croire que tu sois un cas isolé...

 

Cela me confirme ce que je vis chaque jour, les problèmes des uns ne sont jamais ceux des autres...

J'ai au moins 10 cas similaires dans d'autres marques plus ou moins prestigieuses...

 

Il n'y a que la voie judiciaire qui puisse faire bouger les choses... Tu l'as empruntée et tu as bien fait !

 

Pour ton concessionnaire, soit tranquille, ça fait longtemps que ton dossier a été financièrement provisionné (c'est l'avantage des procédures judiciaires, elles permettent de voir venir...). Avec une marge restante à mini 5% et une rémunération sur le financement (entre 3 et 10% du montant financé), l'affaire n'est pas si mauvaise que ça...

Et pour Maserati, tu n'es qu'un client mécontent qui aura coûté un peu d'argent au service juridique !

 

C'est une fois de plus le pot de terre contre le pot de fer ! Il faut d'urgence changer de concessionnaire, c'est le bonhomme qui fait tout...

 

Le pire, c'est que ton auto va être révisée, repeinte, réalignée dans tous les sens (au mieux, rapatriée à l'usine pour contrôle complet) pour qu'elle soit belle et sera remise sur le marché de l'occasion avec une garantie... Elle fera certainement le malheur d'un 2eme acquéreur qui, vraisemblablement l'achètera dans un autre pays.

 

A ta place, et pour finir sur une note amusante, je ferai expertiser la prochaine auto le jour de la livraison et me ferait remettre les clefs sous contrôle d'huissier :-)

 

Et pour l'anecdote... J'ai vu une voiture d'une marque cousine, retour de parc presse, entièrement reconditionnée (c'est un classique et plutôt un gage de sérieux de la part du constructeur) et revendue au réseau en occasion récente SAUF QUE, les sièges et les jantes ne correspondaient pas au VIN de l'usine... C'est magique de voir qu'au sein même de l'usine, des erreurs aussi grosses soient commises !

Le concessionnaire et le client ont eu le droit en guise de dédommagement à une garantie étendue et une remise complémentaire assez insignifiante compte tenu du prix du véhicule... A prendre ou à laisser à un moment où la demande client sur ce modèle était supérieure à l'offre du réseau...

 

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Tu as mon adresse perso sur le jugement, tu peux venir boire un café et descendre dans le garage ensuite visiter ma caisse :)

 

 

 

C'est clair que tu as des c... pour faire ça, chapeau bas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum223jk

Je ne pense pas que ma voiture a été utilisée plus qu'il en faut.

 

J'achete une bagnole sous garantie, je faisais la revision chaque 6 mois et je n'attendais pas la revision kilometrique annuelle pour le faire, et dans le manuel, il n'est pas écrit, N'UTILISER VOTRE VOITURE QUE LE WEEKEND, donc dire que cette voiture n'est faite que pour rouler quelques jours par moi, c'est une idée fausse de ce type de vehicule.

 

Maserati comme Renault, ceux sont des bagnoles qui doivent rouler tout simplement. Les gens qui ne roulent que le we avec franchement je ne les comprends pas, mais je ne les critique pas non plus, juste je ne comprends pas pourquoi se priver d'un plaisir au quotidien :)

 

Apres oui si on a peur d'user la voiture trop vite et devoir remplacer les pieces parce qu'elles sont cheres, sur ce point de vue, certes tu peux faire des economies mais soyons honnete, cette voiture n'est pas faite pour faire des economies, surtout au solei, et à montpellier on a 200 jours de soleil par an :)

 

Pour la marge du concessionnaire, j'ai eu la surprise d'apprendre pendant le proces que la commission sur ce vehicule d'une valeur de 140.000 euro TTC était de 35.000 euro TTC... à mediter sur le vrai cout d'une maserati Grancabrio importé en HT (plus ou moins 75.000 euro)

une maserati grancabrio sortie d'usine ne doit couter que 70.000 euro HT hors papiers...

 

Oui je tiens bien être assisté par un huissier et un expert le jour de la livraison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Maserati comme Renault, ceux sont des bagnoles qui doivent rouler tout simplement. Les gens qui ne roulent que le we avec franchement je ne les comprends pas, mais je ne les critique pas non plus, juste je ne comprends pas pourquoi se priver d'un plaisir au quotidien :)

 

 

 

Je roule en V8 au quotidien mais quand même pas une Granturismo. :p

 

Cela étant tu as raison, c'est comme ça que les mentalités changeront.

 

Tu bosses dans quel secteur d'activité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

bah à mon avis, déjà tu portes une combinaison qui masque ta condition infamante d'indhou.. : c 'est la moindre des choses.

 

Sinon, en partant, GAZ à fond, et tu exploses la caisse neuve dans la vitrine en ruinant au moins 3 autres caisses (voir meme en roulant sur les cadres Maserati que tu trouveras sur le chemin) . Ensuite, tu sors comme un prince de l'epave fumante en disant "té, celle là c'est un soucis sur accélérateur qu'elle a......vous m'en recommandez de suite une ? ou je demande à mon avocat de faire un copier coller de la précédente procédure ?"

 

 

 

 

Excellent! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Il y a tout de meme un truc enorme à faire.

Racheter l'ancienne caisse, se plaindre rapidement pour les meme soucis, faire 100 000 bornes avec, et attaquer pour vice caché apres avoir faussement découvert l'historique du vehicule et l'avoir planté proprement dans un platane...

A mon avis, on doit se faire rembourser sans trop de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Sauf que cette ancienne caisse sera invendable puisque sortant d'expertise la décrivant irréparable et impropre à sa destination. tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Je t'invite à relire l'expertise : rien n'est indiqué dans ces termes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib758DE

Une ré-interprétation des Contes de Grimm... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la faisais réviser tous les 6 mois??? :??:

 

 

On doit pas avoir la même voiture...Les révisions de la GranCabrio sont prévues tous les deux ans ou 20 000 km selon le premier des deux termes atteint. Quand j'ai acheté la mienne chez Pozzi, elle avait 18 mois et 11 000 km. J'ai souhaité qu'ils fassent la révision avant de me la livrer, ils n'ont jamais voulu, non pas par mauvaise volonté, mais parce qu'ils m'ont expliqué que ce n'était pas justifié. Bien entendu ils ont fait tous les niveaux. Concernant à ce propos l'huile, le chef d'atelier m'a spécifié qu'un moteur Ferrari ne consommait pas d'huile (je confirme) et que si un jour un appoint devait être fait, SURTOUT ne pas le faire sans les appeler.

 

J'ai donc fait la première révision en mai 2013, et la prochaine est prévue vers mai prochain (elle aura 4 ans et 29 000km). C'est l'ordi de bord qui me le dira comme il y a deux ans.

 

En mai dernier, j'ai souscrit une extension de garantie de deux ans (soit mai 2016). Pour ce faire, elle est restée en concession 2 jours pour subir plus d'une centaine de points de contrôles selon un protocole de l'usine qui octroie ensuite de nouveaux carnets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ok et cette extension de garantie coûte combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC2703WP

Gérard, il est bon quand même de faire un petit passage à l'atelier entre deux révisions, histoire de changer l'huile et les filtres...Le V8 Ferrari est fiable et ne consomme pas d'huile effectivement ( contrairement à une marque prestigieuse Allemande) mais il faut être vigilant...

Cet été, j'irai faire une vidange du véhicule. Je connais une Enzo ( bon c'est encore autre chose) moteur bloqué car le proprio a attendu les révisions préconisées en pensant que c'était bon et non en fait...Après ça dépend de l'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC2703WP

après, il semblerait que nous ayons chacun nos "expériences"...

Moi la mienne a été révisée deux fois en l'espace de quelques mois chez Pozzi. Une première révision et une deuxième prise en charge par la concession ou j'ai acheté la voiture avant la vente. J'ai les factures bien sur mais au sujet du carnet, seule la révision d'avant à été tamponnée sur le coupon. La deuxième réalisée pour la vente n'étant pas considérée comme une révision préconisée... Donc en ce qui me concerne, Pozzi ont révisés ma voiture deux fois de suite en l'espace de quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec707lj

wow.... j ai tout lu... quelle histoire .. Bravo !!! en tout cas..

Bon , j suis pas la seule non plus a avoir problemes .. ah ah .. j attend toujours ma voiture .. ils attendent les pieces ...

 

par contre , remplacement de voiture neuve ..wow ... de toute facon ca ne leur coutera pas grand chose. ils doivent etre assurés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum223jk

moi je faisais les revisions chaque 6 mois parce que j'étais con et j'avais de l'argent à jeter par la fenetre lol mais apres les vrais soucis de freinage j'ai arreté, et suivi les revisions kilometriques, je me suis dit je vais pas gaver le concessionnaire alors qu'il me prend pour un Alien qui s'ait pas freiner.

 

D'ailleurs si quelqu'un aurait vu le film" Paul" (l'alien) on se souviendra qu'il savait pas freiner lol

 

Aujourd'hui l'huissier leur a signifié le jugement, donc, l'heure tourne pour eux maintenant, chaque mois de retard, c'est 2.000 euro dans la poche hhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis les préconisations d'entretien définies sur le carnet d'entretien Maserati! Maintenant, cela ne peut bien entendu pas faire de mal de changer huile et filtres en intermédiaire, certes, mais si ce n'est pas indispensable, pourquoi le faire?

 

Jamais Pozzi ni Duffort Caen ne m'ont dit (ou même conseillé) qu'il fallait le faire, et comme je l'ai écrit plus haut, Pozzi m'a même dit le contraire.

 

Bien entendu, cela ne dispense pas des contrôles que je fais régulièrement (et pression des pneus quasi à chaque plein). Mon huile est encore d'aspect parfait au bout de 21 mois. Les qualités d'huile sont maintenant top, je pense que le problème de l'Enzo ne se situe pas là si le niveau était correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum223jk

t'as remarqué ce problème de pression des pneus ? moi je les vérifie toutes les semaines, alors que ma ford fiesta, la dernièere vérif de pression des pneus date de 2012 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je n'ai pas de problème de pression! Je voulais dire que dans le contrôle de ma voiture, je vérifie souvent mes pressions. Pareil pour ma "voiture de service", ma clio.

 

Comme tu viens de le faire remarquer, les automobilistes vérifient très peu leurs pressions, ce qui est mauvais pour tout (longévité, tenue de route, risque d'éclatement etc)

 

 

PS: comment sais tu que la pression de ta Ford est correcte si tu ne l'as pas faite depuis 2012???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum223jk

je regarde le penu, il est bien gonflé, je roule lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum223jk

anecdote : j'ai acheté la ford fiesta neuve en 2012, elle a 84.000 km

j'ai JAMAIS fais la révision, ni ajoute de l'huile, rien. Je ne l'ai meme pas lavé depuis l'achat.

du gazoil et roule ma poule.... ELLE N'EST JAMAIS TOMBE EN PANNE... les ford seraient elles plus fiables que les maserati ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Dommage pour le gazole sinon tu as tout bon.

La fiesta est très fiable et le 3 cylindres essence élu moteur de l'année.

Un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec707lj

Ah non, je n'ai pas de problème de pression! Je voulais dire que dans le contrôle de ma voiture, je vérifie souvent mes pressions. Pareil pour ma "voiture de service", ma clio.

 

Comme tu viens de le faire remarquer, les automobilistes vérifient très peu leurs pressions, ce qui est mauvais pour tout (longévité, tenue de route, risque d'éclatement etc)

 

 

PS: comment sais tu que la pression de ta Ford est correcte si tu ne l'as pas faite depuis 2012???

 

 

question bete , mais normalement ca devrait clignoter si pneus en sous pression. car le garage m avait juste dit de changer les pneus tous les 10 000.

 

ensuite en terme de Km . pression des pneus tous les combien de Km . j ai fait changer les pneus avec des Continental 285/30 ZR 20 99Z F Sport 5P XL et des 245/35 Sport3 XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cecilie78

 

Non, la question n'est pas bête, mais cela ne clignote que si l'auto est équipée de capteurs de pression! Perso je ne l'ai pas sur ma GranCabrio. Mais je pense que lorsque l'info est donnée par l'ordi, c'est déjà un peu tard, un peu comme l'alarme d'huile ou de liquide de refroidissement. Je préfère contrôler visuellement comme je fais, mais cela n'engage que moi.

 

Après, la fréquence des contrôles, c'est un peu chacun qui voit, moi je fais quasi à chaque plein, mais c'est peut-être trop, sachant que souvent c'est bon et je ne touche à rien.

 

Et la réparation, ça en est où? Attente de pièces, c'est cela?

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec707lj

Bonjour Cecilie78

 

Non, la question n'est pas bête, mais cela ne clignote que si l'auto est équipée de capteurs de pression! Perso je ne l'ai pas sur ma GranCabrio. Mais je pense que lorsque l'info est donnée par l'ordi, c'est déjà un peu tard, un peu comme l'alarme d'huile ou de liquide de refroidissement. Je préfère contrôler visuellement comme je fais, mais cela n'engage que moi.

 

Après, la fréquence des contrôles, c'est un peu chacun qui voit, moi je fais quasi à chaque plein, mais c'est peut-être trop, sachant que souvent c'est bon et je ne touche à rien.

 

Et la réparation, ça en est où? Attente de pièces, c'est cela?

 

 

Amicalement

 

Bonjour ,

 

j attend encore , mais ça devrait être imminent :D car les beaux jours reviennent .

J ai bien le capteur de pression !! mais il m indique pas l usure des pneus ... en effet un check up visuel est toujours mieux.

le garage m a conseille de surveillé la pression tous les 3000 km . mais cela doit dependre de la taille des pneus . j ai actuellement des jantes de 20 et je me demandais si a changer les jantes sur les 18 augmenteraient la duree de vie des pneus ??

 

je paye ici 1238 euros pour 4 pneus pose comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Laissez le donc il se pavane dans sa nouvelle MC. daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...