Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

L'ancetre ou la jeune ?? 27 (Lada Niva)


Olio

Messages recommandés

Je suis encore une frappé devant le peu d'ouverture d'esprit des intervenants: à chaque fois qu'on leur propose un vote ils choisissent celles qu'ils connaissent le mieux et critiquent stérilement celles qu'ils ne connaissent pas au lieu de chercher à en savoir plus et faire preuve d'un peu de curiosité :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dyp637Bm

exact je m'as gouré dans la nomenclature :jap:

 

Je te comprend :p Pas toujours facile de s'y retrouver. Et encore, c'est le numéro "court".

Le numéro complet de la 2121 par exemple c'est 21214-20-030 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'aime beaucoup le style de la "jeune", mais je me demande si la production va continuer suite à la prise de participation de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je ne vois pas pourquoi elle ne continuerait pas.

 

 

Renault a besoin d'augmenter les capacités e productions, la Niva GM devient de ce fait encombrante sur les lignes.

 

Fiat vient de mettre la GM à la porte de son usine serbe, il est plus que probable que Renault en face de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pas sur que Renault ait la possibilité de le faire chez Lada.

 

 

Je suis certain que Renault a la possibilité de faire ce qu'il lui plait, vu de l'estérieur, 25% de participation c'est peu, mais lors d'un comité d'entreprise, c'est énorme surtout quand on a l'argent, la volonté et la puissance.Surtout que Renault ne va certainement pas en rester à 25% de participation. La GM est un concurrent que Renault n'hésitera pas à éliminer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

"Christian Estève, directeur de la région Euromed, qui inclut la Russie, souligne que, même si des dirigeants français occupent des postes importants à la tête d’AvtoVAZ, ils ne prendront pas les décisions à la place du constructeur russe. « Nous avons le pouvoir de dire non, mais nous ne pouvons pas obliger nos partenaires russes à faire n’importe quoi », explique-t-il."

http://www.ccfa.fr/spip.php?article76348

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Des paroles de directeur comme on en entend souvent dans les grands groupes industriels, on ne va pas me faire croire que Renault va laisser faire n'importe quoi, pour preuve qui est directeur général exécutif, celui qui prend toutes les décisions? J'ai travaillé pour Renault en tant que sous-traitant, ce que dit Renault un jour et fait le lendemain c'est pas toujours la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Le Niva GM va avoir un restylage donc il va continuer d'être produit et toujours dans la même usine GM-Avtovaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rapelle juste que l'usine des Niva Chevrolet et des Kalina est nouvelle et ne fait pas partie du complexe-militaro-industriel-thermo-nucleaire de Togliatti :lol:

 

De surcroit je crois que c'est une joint venture à 50%-50% donc je ne vois pas bien si j'ai raison comment Lada pourrait virer GM qui ne l'oublions pas a été son sauveteur bien avant Renault!

 

Sans GM pas de 110 ni de Kalina et sans la 110 je n'aurais pas donné cher de la peau de Lada dans les années 2000!

 

Cela dit la Chevy Niva comme la Kalina est loin d'être une succés story et GM pourrait ne pas avoir vocation à la porter à bout de bras eternellement.

 

Il me semble que le restylage est plus que leger d'ailleurs ce qui indique que GM ne veut pas consacrer beaucoup de frais à une auto qui se vend mal.

Elle aurait pourtant mérité mieux à commencer par remplacer le dinosaure Niva mais comme la Kalina elle a été accablée d'une fiabilité déplorable :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

GM a bien été le sauveur de Zastava en y faisant produire des Opel sur les chaines serbes, ça n'a pas empêché Fiat de les virer des chaines de production en moins de temps qu'il ne faille le dire. Dans l'industrie les sentiments ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de sentiments mais d'accords conclus: je ne sais pas ce que GM avait signé avec Zastava (un accord d'assemblage me semble t-il? ) mais en ce qui concerne Lada l'usine est en joint venture 50/50.

 

D'ailleurs Gm ne fait aps de sentiment: le prix que paie Lada pour pouvoir fabriquer la Kalina est de mon point de vue trés élevé car le constructeur russe avait bien besoin de renouveller son modèle le plus emblématique et au lieu de cela doit se contenter de continuer à fabriquer un dinosaure :non:

 

Cela dit rien n'est jamais figé dans le marbre et Lada + Renault peuvent toujours se retirer de l'usine GM ou "virer" GM dans l'absolu: ce ne sera qu'une question de prix à y mettre...mais cela me semble assez irréaliste car Lada a déjà une immense usine qui ne produit que des vieilleries et même si les moyens ont bien evidemment été modernisés il reste largement assez de boulot aux gens de Renault pour la mettre à niveau avant d'aller s'attaquer à la petite usine des Kalina et Chevy Niva :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niva-tveir.jpg.9913809ed27b6d8da56bcb97766009e7.jpg

 

A ceux qui votent pour l'antique Niva voici quelques photos qui donnent au cas ou ils ne s'en douteraient déjà pas une idée son archaisme:

 

Voila pourquoi il vaut mieux ne pas s'aventurer sur les routes avec un Niva et l'utiliser tranquillement en TT car sur route son inconfort légendaire vous ravira (pas besoin d'autoradio :p ) mais en plus si vous jamais vous emplatrez un platane ca donne à peu c'est cette bouillie là:

 

niva-10a.jpg.e6d6ed95aa2b039b09bc8b0ceafb2c6e.jpg

 

Niva2.jpg.5753bb880518ddb58289752bb31f8136.jpg

 

Elle va marcher beaucoup moins bien forcément...

Niva3.jpg.10d11accba8c727aae7402c5c2162369.jpg

 

Niva4.jpg.43b9786cc7edf3f496a13c1606682fa1.jpg

 

Niva5.jpg.f7715afcc84013818f6f8244147f67e2.jpg

 

La boite à gant devient alors une boite à genoux:

 

niva-07.jpg.dd2b0175286b7097dd4c5bab641f4563.jpg

 

niva-06.jpg.19c9b0baa7549ed3bb3b6e533e20a3c1.jpg

 

Résultat: on voit trés bien sur la photo ci-dessous que le jeu consiste à attraper le volant avec les dents:

 

crash2121.jpg.ce12159935e63f0134d07bc8423db11f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté Chevrolet ca ce passe plutôt comme ca:

 

832466680_CTChevy1.jpg.d37d539d0202f1d572a211e6ab680c90.jpg

 

ChevyNiva001.jpg.963b6b1c4fe46cbc468b87cae6a8ee06.jpg

 

ChevyNiva004.jpg.8f43499b025d566564b5ee088c581cff.jpg

 

ChevyNiva007.jpg.f2048534e8553290e60689cfc1ee1497.jpg

 

ChevyNiva009.jpg.499f6efd7f91f7891a419a8e292d41ab.jpg

 

Mais quel est le secret de ta force :??:

ChevyNiva010.jpg.41fef36a752865d75f3711092689ff3a.jpg

 

Résultat des courses:

 

ChevyNiva026.jpg.84baa51562782080b50d9e75c79ac0b4.jpg

 

GM indique même que dans les conditions EuroNcap cette Niva recueuillerait 4 étoiles (j'emploi le conditionnel car l'EuroNcap n'a pas testé cette voiture puisque non importée en Europe.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

4 étoiles :??: GM t'a pas fait des économies sur la sécurité... Vaut mieux utiliser le conditionnel oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca vous n'avez pas de roubles en poche :??:

 

Bon OK voila le taux du jour :p

 

rouble.jpg.9122be2a566e53406394be34db6665f5.jpg

 

Voici donc les prix des Chevy niva en Russie exprimés en €:

 

 

Chevrolet Niva L 10460 €

 

Chevrolet Niva LC 11200 €

 

Chevrolet Niva GLS 11470 €

 

Chevrolet Niva GLC 12210 €

 

 

Je laisse à chacun le soin de disserter sur le théme c'est cher/c'est pô cher :p

 

Vous donner le tarif de la niva 1 en Russie n'est pas simple car ce sont les revendeurs qui font les prix et non Lada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...