jay_2_da_double_dee Posté(e) le 28 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Jolie, la dernière photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Jolie, la dernière photo. C'était un concours de slalom sur neige et glace par endroit ! Lada arrive en tete devant la Mercedes et la Wrangler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jay_2_da_double_dee Posté(e) le 28 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Lada arrive en tete devant la Mercedes [/quotemsg] Et bien, c'est pas tous les jours qu'on entend ça! Mais il paraît que le niva est très doué en tout-terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Et bien, c'est pas tous les jours qu'on entend ça! Mais il paraît que le niva est très doué en tout-terrain. Savait tu qu'il y avait des Niva avec moteur V8 Ferrari ( version rally cross ) et moteur 6 cylindres Porsche ( version Dakar ) , et ont été victorieuses ou bien classées !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol830lI Posté(e) le 28 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Ce qui serait sympa c'est que quand tu crée un nouveau old vs young, tu mette un rappel des précedents, parce que moi par exemple, j'en rate un ou deux de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jay_2_da_double_dee Posté(e) le 28 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Savait tu qu'il y avait des Niva avec moteur V8 Ferrari ( version rally cross ) et moteur 6 cylindres Porsche ( version Dakar ) , et ont été victorieuses ou bien classées !! [/quotemsg] Je ne savais pas, non... Mais partout il est dit qu'il est doué en off road. Effectivement, le moteur n'allait pas être lada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Ce qui serait sympa c'est que quand tu crée un nouveau old vs young, tu mette un rappel des précedents, parce que moi par exemple, j'en rate un ou deux de temps en temps. C'est vrai mais deja que j'ai parfois du mal pour m'en sortir moi meme pour les resultat , mais sinon tu peux regarder tout les sujets que j'ai poster et retrouver toute la série !! Sinon apres reflexion , quand je serais au numéro 30 , je vais faire le récapitulatif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Je ne savais pas, non... Mais partout il est dit qu'il est doué en off road. Effectivement, le moteur n'allait pas être lada. Bah les version normales avec le 1600 ou 1700 i LADA étaient de veritables franchisseurs , en Trial dans les années 80 , les Niva étaient souvent victorieuses ! Pourquoi ?? ben legere , essieur pensé , 4 roues motrices efficace avec 4 pneus adéquates !! C'est un VRAI 4x4 !! Ca passe partout et je suis pas le seul a le dire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jay_2_da_double_dee Posté(e) le 28 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Ca passe partout et je suis pas le seul a le dire !! [/quotemsg] Jamais dit le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §N73857AC Posté(e) le 28 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2004 L'ancien car il a fait ses peuves et c'est ce qu'on demande à un 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Les 2 premiers 4x4 de la série !! La Lada Niva de 1977 : 1600 cm3 , 78 ch , 4x4 , 5 rapports + réducteur !! 135 km/h , 0-100 en 23 sec , poids : 1150 kgs !! Un vrai baroudeur , un veritable engin de franchissement , tres connu pour ses capacitées étonnantes en franchissement !! La Niva est probablement la Lada la plus connue La Niva ( GM ) de 2004 : 1600 cm3 , 80 ch , 4x4 , 5 rapports + réducteur !! 140 km/h , 0-100 en 19 sec , poids : 1350 kgs !! Mit en vente sous le label Chevrolet , ce Niva aura t'il les memes capacités de franchissement que son ancetre ??? A voir dans 10 ans si il restera dans le coeur des passionés de franchissement !! L'ancien est super en TT. Mais si y pouvais nous faire une version 4 portes avec une direction assistée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4Te450FY Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 L'ancien bien sur, une legende un TT hors pairs! En plus le nouveau est moche! Et je suppose qu'il sera plus cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 L'ancien est super en TT. Mais si y pouvais nous faire une version 4 portes avec une direction assistée. Il existait en 4 portes mais pas importé en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 L'ancien est super en TT. Mais si y pouvais nous faire une version 4 portes avec une direction assistée. Il existait en 4 portes mais pas importé en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyp Posté(e) le 15 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Il existait en 4 portes mais pas importé en France Longueur 4,24 m contre 3,72 m pour le "petit" Niva, soit 52 cm de plus. Malheureusement, le moteur 1,7l (le meme que la version 3 portes) a du mal a supporter les 140 kg supplémentaires (déjà pas terrible sur le 3 portes ...) Ca donne des performance très très limite : 0-100 en 25 secondes, vitesse max de 130 km/h... Lancé en 1994 en Russie, il n'a jamais été importé en France (problèmes d'homologation je crois ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt Posté(e) le 15 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Bizzarre ca resemble a une coreene ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyp Posté(e) le 15 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 L'ancien est super en TT. Mais si y pouvais nous faire une version 4 portes avec une direction assistée. En Belgique, la direction assistée est proposée en option (1200 € ) sur la Niva. Source www.ladabelux.be Vu le petit prix de la voiture, on peut se permettre de prendre l'option ... Avec la DA, le Niva coûte seulement 11000€ ... pas beaucoup de concurrents à ce prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4Te450FY Posté(e) le 15 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 En Belgique, la direction assistée est proposée en option (1200 € ) sur la Niva. Source www.ladabelux.be Vu le petit prix de la voiture, on peut se permettre de prendre l'option ... Avec la DA, le Niva coûte seulement 11000€ ... pas beaucoup de concurrents à ce prix. La direction assisté semble etre sur la version essence qui n'existe plus en france, on a plus que les versions diesel et GPL. Au fait: TOIT OUVRANT ELECTRIQUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 15 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 En Belgique, la direction assistée est proposée en option (1200 € ) sur la Niva. Source www.ladabelux.be Vu le petit prix de la voiture, on peut se permettre de prendre l'option ... Avec la DA, le Niva coûte seulement 11000€ ... pas beaucoup de concurrents à ce prix. Oui mais pas a son lancement On parle de l'ancien pas du modele 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyp Posté(e) le 15 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Oui mais pas a son lancement On parle de l'ancien pas du modele 2000 Ok, tout a fait d'accord avec toi, mais je répondais à un message de "nous75": L'ancien est super en TT. Mais si y pouvais nous faire une version 4 portes avec une direction assistée. -> C'est tout a fait la nouvelle Chevrolet Niva ... 4 portes et DA. Et puis en 1976, les voitures avec la direction assistée n'étaient pas encore très répandues ... La direction assisté semble etre sur la version essence qui n'existe plus en france, on a plus que les versions diesel et GPL. Euh, tu es sur que ce n'est pas le contraire ? La version diesel n'existe plus et vous n'avez plus que la version essence et GPL. non ? Par contre je sais pas si la DA est proposée aussi en France. Je pense qu'il vaut mieux arrêter de parler du modèle actuel, le sujet au départ était: modèle 1976 vs modèle 2004... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RomainRD Posté(e) le 14 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 c'est vrai que les performances du fora sont tres justes que ce soit en essence ou en diesel :/ mais il est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyp Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 c'est vrai que les performances du fora sont tres justes que ce soit en essence ou en diesel :/ mais il est beau Pas mal le déterrage d'un an et 364 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Les 2 premiers 4x4 de la série !! La Lada Niva de 1977 : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/olio_1083067264_niva_beige2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/olio_1083067277_nivarear.jpg 1600 cm3 , 78 ch , 4x4 , 5 rapports + réducteur !! 135 km/h , 0-100 en 23 sec , poids : 1150 kgs !! Un vrai baroudeur , un veritable engin de franchissement , tres connu pour ses capacitées étonnantes en franchissement !! La Niva est probablement la Lada la plus connue La Niva ( GM ) de 2004 : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/olio_1083067517_niva.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/olio_1083067592_chevy_niva_2.jpg 1600 cm3 , 80 ch , 4x4 , 5 rapports + réducteur !! 140 km/h , 0-100 en 19 sec , poids : 1350 kgs !! Mit en vente sous le label Chevrolet , ce Niva aura t'il les memes capacités de franchissement que son ancetre ??? A voir dans 10 ans si il restera dans le coeur des passionés de franchissement !! Plus lourd, plus long , je doute que les perfs en hors piste du Niva 2 soit du niveau du 1. Cela dit on gagne en espace à bord et probablement en confort sur route. On peut pas tout avoir..... Sinon la DA est enfin dispo en France sur le Niva. Dumoins selon les vendeurs du stand Lada du salon de Paris.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyp Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Plus lourd, plus long , je doute que les perfs en hors piste du Niva 2 soit du niveau du 1. Cela dit on gagne en espace à bord et probablement en confort sur route. On peut pas tout avoir..... Sinon la DA est enfin dispo en France sur le Niva. Dumoins selon les vendeurs du stand Lada du salon de Paris.... D'après le site lada.fr aussi. http://lada.fr/index.php?id_site=2&id_page=10 DA de série en France alors qu'en Belgique elle est toujorus en option ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VIG415jq Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Je préfère l'ancien NIVA, une sacrée gueule bien famillière, et des qualités uniquement pour le TT. Le nouveau NIVA a l'air vraiment quelconque... à la sauce GM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RomainRD Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Pas mal le déterrage d'un an et 364 jours Je préfère l'ancien NIVA, une sacrée gueule bien famillière, et des qualités uniquement pour le TT. Le nouveau NIVA a l'air vraiment quelconque... à la sauce GM il est pas tres beau en plus :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Larry_Golade Posté(e) le 1 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2007 Pourtant dessiné par celui qui a dessiné le premier Niva.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RomainRD Posté(e) le 1 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2007 Pourtant dessiné par celui qui a dessiné le premier Niva.... il est devenu completement singlé , il aurait pu faire ça dans le meme style Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RomainRD Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2007 http://www.lada-fan.de/assets/images/db_images/db_2123_Niva21.jpg http://www.lada-fan.de/assets/images/db_images/db_1212Niva2Pickup1.jpg http://www.lada-fan.de/assets/images/db_images/db_27232.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goo130Cp Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Moi je trouve super bien les lada la nouvelle a une allure de porsche cayenne je trouve... si si regardez bien ...Ah non en fait Bref tu veux aps faire tes topic sur des vrais voitures Le prochain tu nous fais une ibiza ancienne generation et nouvelle generation ...je pense que l'ancienne va avoir du mal a rivaliser oue une polo ancienne et nouvelle generation... Heureusement, le Cayenne est un monstre (au sens propre). Moi je veux qu'il reste quelque chose de rustique et sympathique dans la forme d'un enfin de franchissement. C'est vrai que ce dernier Niva est d'un style très aseptisé et peut etre une déclinaison de Daewoo/Kia dont General Motors a des parts. mais moi ce qui me choque le plus c'est ce logo Chevrolet, surtout en Russie ou Ukraine ou je l'ai cotoyé la premiere fois. La décence aurait voulu qu'il soit un Lada pour un russe. Politique d'invasion déplorable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Le premier est un 4x4, le second un franchisseur de trottoir... Y a pas photo, le premier vaut cent fois le second! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RomainRD Posté(e) le 16 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Heureusement, le Cayenne est un monstre (au sens propre). Moi je veux qu'il reste quelque chose de rustique et sympathique dans la forme d'un enfin de franchissement. C'est vrai que ce dernier Niva est d'un style très aseptisé et peut etre une déclinaison de Daewoo/Kia dont General Motors a des parts. mais moi ce qui me choque le plus c'est ce logo Chevrolet, surtout en Russie ou Ukraine ou je l'ai cotoyé la premiere fois. La décence aurait voulu qu'il soit un Lada pour un russe. Politique d'invasion déplorable... à l'origine ça devais etre un logo lada et puis en fait non sur les protos c'était lada de toute maniere il est pas génial ce "nouveau" niva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac Posté(e) le 22 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Le Niva de 2004 repose sur la même base que l'antique Niva trentenaire. Il est evident que les amateurs de TT qui s'expriment ici plebiscitent l'ancien modéles en raison des ses aptitudes TT et son absence de porte à faux AV et AR mais je pense que le fait de ne pas connaitre le nouveau joue aussi. tu opposes juste une légende du TT qui existe depuis plus de 30 ans à une voiture non importée qui n'existe en Russie que depuis 2004: ans le genre piper les dés... Je prend un instant la défense de la 2131 pour signaler que ses interieurs et son design est evidemment bien plus actuels. C'est à peu prés tout ce qu'elle a pouru elle car sans surprise ses aptitudes routières ne sont pas vraiment meilleures que l'ancétre dont elle est issue (inconfort, bruits de roulement etc...) De surcroit comme la Kalina avec laquelle elle partage l'usine elle a connue de nombreux problémes de fiabilitéqu point que les russes ont fini par revenir vers la bonne vieille Niva finalement moins pourrie que la nouvelle A signaler enfin que la 2131 n'a de Chevrolet que le logo: GM a financé l'usine qui la produit elle et la Lada Kalina au moment ou Lada n'en avait pas les moyens et en contrepartie se rembourse en diffusant sous le seul logo chevy celle qui aurait dû remplacer la Niva que nous connaissons dans le catalogue du constructeur russe. La 2131 est un projet 100% Lada: base mécanique, carrosserie tout a été étudié chez Lada et rien ne provient de chez Gm hormis les dollars (du moins initialement car Chevrolet a ensuite apporter nombre d'améliorations qui, si elles restent invisibles rendent le vehicule plus fiable qu'à ses débuts) Lada avait donc déjà étudié différentes versions utilitaires auxquelles Chevrolet devant les difficultés rencontrées ne donnera jamais suite. Je pense enfin qu'il ne faut pas descendre stupidement GM: s'il n'avait pas été là Lada n'existerait peut être tout simplement plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyp Posté(e) le 22 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Le Niva de 2004 repose sur la même base que l'antique Niva trentenaire. Il est evident que les amateurs de TT qui s'expriment ici plebiscitent l'ancien modéles en raison des ses aptitudes TT et son absence de porte à faux AV et AR mais je pense que le fait de ne pas connaitre le nouveau joue aussi. tu opposes juste une légende du TT qui existe depuis plus de 30 ans à une voiture non importée qui n'existe en Russie que depuis 2004: ans le genre piper les dés... Je prend un instant la défense de la 2131 pour signaler que ses interieurs et son design est evidemment bien plus actuels. C'est à peu prés tout ce qu'elle a pouru elle car sans surprise ses aptitudes routières ne sont pas vraiment meilleures que l'ancétre dont elle est issue (inconfort, bruits de roulement etc...) De surcroit comme la Kalina avec laquelle elle partage l'usine elle a connue de nombreux problémes de fiabilitéqu point que les russes ont fini par revenir vers la bonne vieille Niva finalement moins pourrie que la nouvelle A signaler enfin que la 2131 n'a de Chevrolet que le logo: GM a financé l'usine qui la produit elle et la Lada Kalina au moment ou Lada n'en avait pas les moyens et en contrepartie se rembourse en diffusant sous le seul logo chevy celle qui aurait dû remplacer la Niva que nous connaissons dans le catalogue du constructeur russe. Lada avait donc déjà étudié différentes versions utilitaires auxquelles Chevrolet devant les difficultés rencontrées ne donnera jamais suite. Voila l'histoire C'est la 2123 pas la 2131. La 2131 c'est la version 5 portes de la 2121. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac Posté(e) le 22 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 exact je m'as gouré dans la nomenclature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.