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De retour à la maison ... Tuto installation radar de recul


leroy25

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Salut tout le monde,

 

Après m'être perdu et roulé pendant presque deux ans en vieille allemande, je suis de retour avec un nouveau daily.

Il s'agit d'une 146 JTD L (équivalent à la finition pack sport) de 2000, qui développe la puissance incroyable de 55ch au litre :D.

Elle est très loin de l'état de carrosserie de ma précédente 156 mais pour un petit daily sympa, j'en demande pas plus.

Elle à 150000km, je l'ai acheté avec révision , distribution et pompe à eau faite le mois dernier avec facture, 4 pneus michelin exalto pratiquement neufs.

En revanche les logos sont à changés et la clim doit être rechargée.

 

Quelques photos prises rapidement.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/159714DSC1213.jpg

 

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Entretiens - Réparations :

 

- Distribution et Pompe à Eau => 150 000km (04/14)

- Vidange et filtre => 150 000km (04/14)

- Disques arrières => 140 000km

- Réfection serrure de coffre => 155 500km (07/14)

- Recharge clim et traceur => 155 500km (08/14)

- Révision (vidanges, tous les filtres etc) + consommables (essuies glace avants arrières, etc) => 160 000km (02/15)

- Tringlerie essuie glace déposée, néttoyée, graissée et remontée => 160 000km (02/15)

- Plaquettes arrières neuves => 165 000 km (04/15)

- Plaquettes avants neuves => 165 000 km (04/15)

- Soufflet de cardan coté boite neuf => 170 000km (07/15)

- Capteur PMH neuf => 170 000 km (07/15)

 

 

 

Modifications :

 

- Pose de radars de recul (07/14)

- EGR condamnée (05/15)

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Installation des radars de recul.

 

On commence par installer l'alim du boîtier, prise sur le 12V du feu de recul.

Sur 146, pas de quoi se prendre la tête, il y en a qu'un ... à droite. Fil blanc pour le 12V et noir pour la masse.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/879202DSC1212.jpg

 

Avec son couteau suisse à la McGyver, on dénude les deux fils, on soude les deux fils rouge et noir du boîtier de radars de recul et le tour est joué

 

http://img4.hostingpics.net/pics/920113DSC1213.jpg

 

J'ai pu tester si l'ensemble fonctionnait avant de percer le pare choc !!!!

 

Le pare choc avant :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/382723DSC1216.jpg

 

Puis on prépare les endroits ou seront placés les radars de recul. Pour ça, j'ai utilisé du scotch de carrossier pour pas abîmer la peinture et on perce :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/212090DSC1218.jpg

 

Installation de la centrale juste en dessous du feu arrière droit. Sur 146 pas besoin de déposer le pare choc pour passer les fils des radars de recul.

Il y a suffisamment de place pour passer la main par dessous et les trous pour passer les fils dans le coffre sont déjà fait (ampoules de plaque)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/353231DSC1221.jpg

 

Le fameux passage pour passer les fils dans le coffre :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/548457DSC1222.jpg

 

La voiture radars posés :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/356485DSC1223.jpg

 

De plus près, on peut voir que les radars sont déjà de la bonne couleur carrosserie. Un gros coup de bol !!! Les radars de recul sont déjà en bleu "vela"

 

http://img4.hostingpics.net/pics/488581DSC1224.jpg

 

Voici le lien Ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Capteur [...] OU:FR:3160

Le vendeur est "kokoyesgo"

 

 

Voila tout fonctionne, il faut à peu près 2h30 pour installer tout ça tranquillement.

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