124 spider Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 La direction assistée de la C3 de mon épouse devient dure de façon inopportune (comme si l'assistance marche puis ne marche pas). Après plusieurs visites chez Citroën et avec des réponses du genre, non il n'y a rien, un jour ou elle ne fonctionnait plus, ils ont enfin constatés la panne. Après plusieurs jours de diagnostic, le verdic tombe : c'est la crémaillère à changer pour 1500€!!!!!! Or, après quelques recherches sur le Web, il semble que c'est un vice caché et que les versions 2002 auraient subies un échange gratuit de cet éléments. Ma C3 est de janvier 2003, je l'ai acheté en octobre 2003 et n'a pas à ma connaissance subie la modification. Maintenant Citroën me propose une action commerciale en me proposant un devis de 750€. Mais, je pense que c'est encore 750€ de trop!! Que faire?? Merci pour votre aide, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cxm171DJ Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 je te conseillerai de faire des recherches(numero de serie; numero PR), car a ma connaissence il y a eu pas mal de C3 qui ont eux ce probleme, et vu la date de mise en circulation je ne serai pas étonné quelle soit passé entre les mailles du filet....et que c'est un modèle 2002 A mes bon souvenir ce probleme c'est arrété a partir de 2004, mais je peux me tromper sur l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
124 spider Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Et voilà, après 5 mois et 750€ dépensés, çà recommence. Le garagiste: c'est le connecteur du calculateur qui c'était débranché, vous pouvez repartir, çà remarche. ...mais 10 kilomètre plus tard, de nouveau en panne cette fichue assistance de direction à 1500€!!!! A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico2298 Posté(e) le 15 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2007 salut relis ce que dit cxmantrdturbo il a certainement raison sinon donnes ton n° de chassis je vais regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
124 spider Posté(e) le 16 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 J'ai 2 numéros lequel est le chassis?: VF7FC8HXB26559767 ou MCT5002PC678 sinon Citroën me la reprend mardi pour essayer de solutionner le problème. Je l'ai conduite ce matin, il faut avoir des bras de camionneur et il faut être prudent, c'est limite dangereux. nico2298, merci pour ta proposition, si çà pouvait m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico2298 Posté(e) le 17 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2007 salut le n° de chassis est celui qui commence par vf7 je suis allé voir dans l'historique de garantie de ta voiture et là surprise en janvier 2007 une cremaillére en garantie j'ai regardé apparement la piece coute 1351.48 ttc et il y a environ 160 euros de main d'oeuvre il est precisé que c'est un geste commercial donc es ce que tu sais a quelle hauteur est la participation 50 % apperement pour ton probleme je pense que si la cremaillere a ete changée en janvier le probleme ne vient pas de là (calculateur ? ) a ta place je ferais un courrier avec accusé de reception au service clientelle en leur expliquant ce qui a ete fait et que la voiture est dangereuse si il t'arrive un probleme alors que tu sors du garage et qu'il ont effectivement constaté le probleme ils sont responsables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
124 spider Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Merci pour toutes ces infos nico2298. J'attend de voir ce que Citroën va m'annoncer mardi et je vais probablement suivre tes conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
124 spider Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Ils vont essayer de changer le calculateur. Réponse demain... €? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
124 spider Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Ils ont changé le calculateur. Ils rendent les clés, on l'a prend sur le parking Citroen et.... çà ne marche toujours pas!!!???? Le mois prochain, çà fera 1 mois qu'il l'ont et c'est la 3éme fois. Heureusement, en attendant, ils prêtent une C1 avec direction assistée qui fonctionne, elle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agip Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Salut, Il y avait un téléchargement du calculteur moteur a faire pour résoudre des pb de DA, je ne sais pas si ton auto est concernée, il faudrait voir avec le N° de PR. Je pense qu'ils ont du regarder avant de changer tout ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
124 spider Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 J'espère qu'ils on regardé tout çà, ils l'ont eu en cumulant les différentes interventions, 2 mois. On l'a récupéré ce matin, après la crémaillère, le calculateur ils ont changé le faisceau. Après 10 minutes d'utilisation, c'est toujours en panne!!!!!!!!!!!!!!! Patience, restons ZEN! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico2298 Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 salut il faudrait regarder si le telecodage de la taille des pneus est ok il y a 4 ou 5 valeurs possible dont une specifique auto ecole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
124 spider Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Merci nico2298, je vais en informer le chef d'atelier du garage qui galère pour essayer de résoudre le problème. J'ai également suivi ton conseil, j'ai écris au service clientèle pour les informer de ce problème en leur spécifiant clairement que cette voiture était pour le moment dangereuse et en leur demandant une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
124 spider Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Pour ne plus prendre de risque, je rend la voiture à Citroën et j'en reprend une autre qui fonctionne après négociation. Cà me coûte chère, mais la sécurité a t-elle un prix? En tout cas, l'insécurité peut couter beaucoup plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CEL572Uk Posté(e) le 4 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2008 salut relis ce que dit cxmantrdturbo il a certainement raison sinon donnes ton n° de chassis je vais regarder Bonjour, je me permet de vous solliciter suite à un pbs de crémaillère, seriez-vous en mesure de donner suite à ma demande merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv427Tu Posté(e) le 6 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 reponse par Abid massinissa: cela ce qu'est facile à faire,dans la crémaillère existe un distributeur et la chemise , le distributeur est pour rôle de distribuer l'huile de l ATF dans la crémaillère pour qu'elle sera braqué, quand l'huile de l ATF sera périmée , les segments de distributeur creuse la chemise et forme un trou, et l'huile de lATF entre dans ce trou crée par ce dernier, aprés le distributeur va déclenché et il sera paralysé , la meilleur prévention est de changer de nouveau la chemise pour que la crémaillère son problème sera réglé, on rencontre ses problèmes souvent dans les , peugeot, citroen, renault,volsvagen, et ceci quand l'huile pose toujours des problèmes en cas de de son fuite, plusieurs solutions envisagés pour réparer cette pane. Amicalment Massinissa Abid Alger, 2130772234381 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sau816OX Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 bonsoir, je viens d'avoir le meme probleme sur ma C3 de mars 2003 qui a 125000km. Achetée à 80000km il y a deux ans avec le probleme deja identifié mais reglé pour quelques semaines par un pseudo reglage de parallelisme... Aujourd'hui la voiture tire serieusement a droite et ne tolererait aucune inattention, en particulier en virage. Peugeot nous diagnostique la cremaillere avec la direction assisté (tant qu'on y est...) pour 2000E de pieces et 400E de MO.Le numero de serie est VF7FCNF8C26712855. Pourriez vous me dire vos conseils, sachant que j'ai vu que le remplacement du calculo de DA permettait parfois de resoudre ce vice? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.