Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

ZX - Panne pompe lave glace


Invité §JC 123KU

Messages recommandés

Invité §JC 123KU

Bonjour tous,

 

Je possède une ZX 1.9D depuis quelques temps et récement la pompe servant à alimenter le circuit en produit lave glace ne fonctionne plus. J'ai pensé à un fusible mais aucun ne correspond à ce système et ils sont tous ok. Peut être que la pompe s'est désamorcée et si oui qu'elle solution serai faisable et où se siturai cette pompe?

En espérant que quelqu'un ait déja résolu ce souci, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

ESt-ce que tu entends la pompe fonctionner lorsque tu l'actionnes?

Le réservoir et la pompe de lave glace se situe dans l'aile avd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro348Nb

Tu déposes la roue AvD et tu enlèves la protection du passage de roue.

Tu remplaces la pompe(pas facile,il faut de petites mains tant la place est exigue).

Comme il y a plusieurs modèles,je te conseille de déposer l'ancienne et puis de te procurer la même.

En réemploi,celà te coute+-20@.Bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv014gE

Bonjour tous,

 

Je possède une ZX 1.9D depuis quelques temps et récement la pompe servant à alimenter le circuit en produit lave glace ne fonctionne plus. J'ai pensé à un fusible mais aucun ne correspond à ce système et ils sont tous ok. Peut être que la pompe s'est désamorcée et si oui qu'elle solution serai faisable et où se siturai cette pompe?

En espérant que quelqu'un ait déja résolu ce souci, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

 

 

j'ai ce même problème, je vois que personne ne vous a répondu, je opense à un fil débranché, avez vous eu la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre261kq

bonjour

moi aussi j'ai le meme probleme, j'ai effectué quelque essai :

- changement de pompe rien

- essai de la conductivité des fils rien

- essai de la prise derriere le comodo en direct Ca marche!!!!

- changement de comodo rien

- maintenant j'essais de comprendre la connectique du comodo alors si vous avez des info, je prend.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre261kq

bonjour a nouveau

j'ai ouvert mon comodo pour voir comment ca fonctionne et en faite c'est une petite piece en plastique qui c'est cassé et a parament c'est la meme pour celui d'occasion.

au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a nouveau

j'ai ouvert mon comodo pour voir comment ca fonctionne et en faite c'est une petite piece en plastique qui c'est cassé et a parament c'est la meme pour celui d'occasion.

au revoir

 

Bonjour,

je me demande bien si quelqu'un va me répondre, vu que le dernier message est déjà ancien.

Bref, voilà ma question. J'ai voulu actionner le lave glace, et il se passe quelquechose de bizare. Celui de derrière (c'est un break) fonctionne bien, et devant, il crache un peu d'eau em même temps que derrière, puis plus rien.

Y-a-t-il deux réservoirs et deux pompes ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Non il y a qu'un réservoir. Pour ton problème, je penserais à une petite fuite:

-tu mets des cartons sous ta zx, et tu actionnes ton comodo de lave glace (évite de démarrer ton moteur si il fuit) et sa pourrait expliquer pourquoi tu as du lave glace ar et pas à l'av. :sol:

Sur ce je vous suette une bonne journée… :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je pense qu'il y a deux pompes dans le même bocal (puisque tu me dis qu'il n'y a qu'un réservoir) car quand j'actionne le lave glace arrière, on entend bien la pompe, mais quand je veux laver le pare brise, on entend rien. Problème : est-ce la pompe qui déconne ou bien le commodo ?

That is the question !!

Je cherche.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale652kY

salut, à mon avis il y a qu'une pompe mais le probleme viendrait du comodo.(un bout de plastique cassé par exemple)tu peut le démonté et voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale652kY

Tient nous au courant et si tu démonte ton comodo peut-tu faire des photos? :ange:

A+ :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav424vT

I would like a little up for my same probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

I would like a little up for my same probleme.

 

 

douyou spik frèneche ? ittize eu frèneche fau rhum por favor.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav424vT

I have studied the english language for the first option and german's for the seconde.

Death language called "latin" in french which i have succefully results (middle note : 16/17 in the first bachelor).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

I have studied the english language for the first option and german's for the seconde.

Death language called "latin" in french which i have succefully results (middle note : 16/17 in the first bachelor).

 

 

sinon y'a une langue que t'arrives à parler correctement ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav424vT
sinon y'a une langue que t'arrives à parler correctement ou bien ?

 

Le polonais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

sinon y'a une langue que t'arrives à parler correctement ou bien ?

 

Le polonais ;)

 

 

ah

 

Malheureusement encore peu répandue sur le forum... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv546jb

est ce que ça vaut le coup d'acheter le livret technique de ma voiture (206 hdi) pour voir si je (ou plutot mon frère) peut me réparer ma pompe de devant? ça marche derrière mais pas devant, pas de bruit quand j'actionne...sinon je file à feu vert !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

est ce que ça vaut le coup d'acheter le livret technique de ma voiture (206 hdi) pour voir si je (ou plutot mon frère) peut me réparer ma pompe de devant? ça marche derrière mais pas devant, pas de bruit quand j'actionne...sinon je file à feu vert !!

 

 

Salut, deux réponses :

- Si c'est juste pour ça, tu peux aller consulter la revue dans un supermarché

- Avant de changer une pièce, es-tu sûre que c'est bien celle-là qui est en panne ? T'as un réservoir de lave-glace commun pour l'AV et l'AR ? le problème peut venir du commodo lui-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv546jb

merci de ta réponse

 

1. j'irais voir le livret technique au supermarché

2. j'ai regardé c'est quoi le commodo et effectivement j'y avais pas pensé (apparemment ça coute assez cher, vu sur les forums..) mais puisque mes essuies glace avant et arrière fonctionnent, c'est pas ça non ? déduction féminine...

3. je pense qu'il n'y a qu'un seul réservoir pour avant et arrière ( je vois pas sinon où peut être le deuxième ??)

 

bref c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Non c'est pas gagné, mais on approche !

 

Un seul réservoir, donc une seule pompe (c'est le cas sur ma 306, le montage doit être le même).

Quand elle tourne dans un sens, ça envoie du liquide à l'avant ; dans l'autre sens, ça envoie dans une autre durite qui part à l'arrière. Bon.

 

Ca peut être le commodo qui déconne, même si les essuie-glaces fonctionnent. Quand tu enclenches précisément la commande de liquide, le contact électrique ne se fait pas, l'info n'arrive pas à la pompe.

 

Qqun sait s'il y a un relais pour le liquide lave-glaces ?

 

Avec une tierce personne, mets un voltmètre aux bornes de la pompe, et mesure les tensions aux bornes des fils (doit y'en avoir trois : une masse, un + qui commande le nettoyage de l'avant, et un + qui commande le nettoyage de l'arrière).

Tu sauras comme ça si ta commande envoie bien l'info. Si oui : pompe à changer ; sinon, verifier le commodo et ler circuit qui va du commodo vers la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv546jb

merci pour toutes ces infos, je te tiendrais au courant de l'avancée des travaux... pas facile quand on n'y connait rien. c'est pas assez urgent pour l'envoyer au garage, juste ce qu'il faut pour t'embêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv546jb

merci pour toutes ces infos, je te tiendrais au courant de l'avancée des travaux... pas facile quand on n'y connait rien. c'est pas assez urgent pour l'envoyer au garage, juste ce qu'il faut pour t'embêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant210JP

Bonjour à tous J'ai un petit souci sur ma ZX 1.9 l diesel je l'ai récupéré telle qu'elle fait quelques frais dessus mais quelques problèmes persistent je n'ai pas de dégivrage arrière ni de lave-glace ni de ventilateur de chauffage et l'essuie-glace à pleine vitesse ne fonctionne pas.est ce que tous ces problèmes pourrait avoir un lien ?j'ai changer le commodo d'essuie-glace c'est pareil ,j'ai changer le bouton de dégivrage toujours pareil et le ventilateur de chauffage fonctionne en direct. Tous les fusibles sont ok.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant210JP

Waouh c cool merci les mec de me laisser ds la merde!!!super ce forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...