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9-5

2000 Saab 9-5 V6 3.0 estate capricieuse (vicieuse?) au démarrage


caribou51

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'une Saab 9-5 de 2000 avec moteur V6 3.0 et boîte automatique (c'est plutôt courant au Québec)

 

J'étais très content de mon achat et découvrais le confort et la puissance de la bête avec ravissement.

 

C'était jusqu'au moment où, à peine 5 jours plus tard, madame a décidé de jouer les vedettes.

 

Depuis c'est quand elle veut.

 

Les symptômes:

- la voiture ne démarre plus, lorsque l'on tourne la clé sur start, on entend un clac genre relay qui change de position mais rien de plus,

- pas de message ni voyant particulier,

- lorsque le démarreur est alimenté directement en électricité, il fonctionne correctement,

- la batterie a été rechargée,

- pas de problème de masse au moteur,

- il y parfois un ou 2 bips lorsque je me lève du siège conducteur sinon aucun son (c'est quoi la signification de ces bips?)

- la clim affiche parfois "AUTO" parfois non, même en appuyant plusieurs fois de suite sur la touche auto,

- la musique fonctionne (cela aide parfois à se calmer les nerfs face à cette tête de mule),

- on entend la pompe à carburant se mettre en route lorsque la clé est placée sur ON,

- parfois la voiture démarre du premier coup, le plus souvent elle refuse de partir, des fois après être partie je peux arrêter le moteur et le faire repartir plusieurs fois de suite mais si j'attends 5 minutes, après impossible de redémarrer...

 

Si vous pensez pouvoir m'aider et qu'il vous faut plus de renseignements, il n'y a qu'à demander :)

 

Merci par avance pour votre aide,

 

Sébastien

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Malheureusement j'attends que le facteur m'amène le lecteur que j'ai commandé lundi.

 

J'ai passé le week-end sur le problème avec un ami qui s'y connaît plus que moi et nous avons perdu nos cheveux tous les 2.

 

En fait, nous pensons que cela viendrait du TWICE.

 

En attendant de pouvoir faire le scan, y a-t-il des tests que je peux faire pour éliminer certaines pistes?

 

Merci de votre aide.

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Je n'ai pas l'info exacte. Il semble qu'au moins une des 2 ait été changée puisque j'ai retrouvé une cartouche DI en extra dans la roue de secours.

 

Avec mon ami nous avions écarté les cartouches en se disant que si cela venait d'elles, j'aurai probablement un voyant moteur qui s'allumerait (au moins de façon intermittente) et le moteur tousserait... sauf que là rien.

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J'ai peur que cela soit l'antidémarrage mais comment le vérifier?

Le SID m'indique CHECK OK lorsque je mets sur ON.

 

Pour l'essence j'imagine que oui car j'entends la pompe à carburant s'activer en arrière lorsque je mets sur ON.

De plus il arrive que le moteur parte du premier coup et je peux aller faire un tour sans problème (tant que je ne coupe pas le moteur).

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Bonjour ,

Pour moi ce n'est ni les rampes d'allumage ni le capteur pmh etc

Vu que deja le demarreur ne se lance pas .

Si tu es vraiment sur de la batterie , du demarreur et ds tresses de masses ( quand elle te fait le coup mais quand meme un cable de demarrage qui ponte le bloc moteur partie non peinte a la borne - batterie juste pour etre sur ) .

Il ne reste qu'a remonte la ligne d'alim du demarreur ( commande et puissance ).

Si tu entend un "clac" , si ca ce trouve le lanceur du demarreur colle bien ( donc tout l'electronique est bon ) et ton soucis vient du cable + permanent du demarreur ou d'une tresse de masse .

Quand elle te fait le coup il faut qu une personne maintienne la cle sur start et prendre les tensions sur les deux bornes + du demarreur

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Mouais verifie bien tes cables de puissances demarreur , deux exemples similaires que j'ai eu eu :

Fiesta sur start , demarreur ne se lancait pas , je devais attendre en laissant sur start 2 min : tresse de masse resisitif surtout par temps humide

Focus : du jour au lendemain "clac" sur start mais demarreur ne tourne pas : cosse du cable + permanent du demarreur coupee

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Invité §Sai866lm

Si le moteur ne démarre pas c'est (en autre) le lecteur du villebrecain qui déconne, autrement dit: le logiciel ne détecte plus que le moteur tourne pas, ce qui a comme conséquence de ne pas démarrer

j'ai moi aussi une Saab 9.5 V6 Ti de 2003 j'ai eu le même problème quoi que le problème de démarrage reste, à froid aucun problème aussi après une demi heure ce serait le boitier près du clapet de gaz que je dois encore faire remplacer. Au GPL le km me coute à peine € 0.28/le km!! Il y a moyen de faire une lecture des fautes dans le logiciel de la voiture.

Bien à vous Claude Ghysels B 8380 Zeebrugge Belgium

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