Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

TUTO : installation antibrouillard avant corsa D


hitman313131

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

ici je vais vous donner une méthode pour installer les antibrouillards avant sans que la garantie du véhicule (s'il est neuf) ne saute. Pour ceux qui n'ont plus leur véhicule garantie il peuvent tres bien faire un montage amélioré.

 

----

 

Avant de commencer voila la conversation que j'ai eu au téléphone avec opel :

 

j'ai appelé OPEL

 

je lui ai expliqué la situation en disant "jai une corsa D sans antibrouillard, je souhaiterai les installer moi meme en modifiant le cablage original de la voiture et en achetant le fusible, relais comodo et tout ce qui va avec. Puis je le faire sans que ca ai une quelquonque incidence sur la garantie"

 

voila la réponse sans appel du technicien opel :

 

"non monsieur vous ne pouvez pas faire cela. Si vous modifier vous meme le cablage original du véhicule sans le faire faire OBLIGATOIREMENT par une concession opel ou garage agree opel, nous ne pouvons plus garantir que les éventuelle probleme éléctrique que vous aurez plus tard soit pris en charge"

 

par contre il m'a afirmé que si javais envi de monter un ampli cela ne ferait pas sauter la garantie vu que je ne touche pas au cablage dorigine de la voiture (c'est pour cela que je monte mes antibrouillard sur un circuit séparé SANS toucher au cablage dorigine)

 

certaines personnes du forum vous diront que cela n'est pas valable dans tout les garages et que vous pouvez sans probleme modifier le cablage dorigine. Avant de faire ceci je vous donnerai un conseil : renseignez vous aupres de votre agent opel !

 

--- continuons :

 

voila donc mon premier tuto en section OPEL CORSA : l'installation des antibrouillards avant sur corsa D, la méthode utilisé permet de ne pas faire sauter la garantie du véhicule puisque on ne touche pas au cablage dorigine de la voiture. On se sert uniquement de la batterie.

 

Pour info voila comment il faudra faire toutes vos connexion proprement :

 

on met une cosse a sertir qu'on serti avec une pince a sertir (souvent les pinces a dénuder on les 2 fonctions) :

 

1%20cosse.jpg

 

ensuite on met un peu de gaine thermique qu'on peut chauffer a l'aide d'un briquet pour dépanner (meme si c'est pas propre propre ) :

 

2%20gaine%20thermique.jpg

 

et comme je suis pas mauvais joueur je remmercierai quand meme td100 pour ce point !

 

Avant de continuer peu de théorie :

 

en rouge le circuit de commande

 

en bleu le circuit de puissance.

 

ON N'ALIMENTE PAS EN DIRECT LES PHARES VIA LE BOUTON!!!! ON UTILISE UN RELAIS

 

voila le schéma de cablage :

 

AB%20AVANT%20png.PNG2..png

 

un fusible de 1 A pour le circuit de commande (si vous trouvez plus faible mettez le) un fusible de 10A pour le circuit puissance

 

assons maintenant a la pratique

 

tout d'abord on enleve la porte de la boite a fusible en enlevant la prise du "comodo" et en poussant doucement sur la languette afin de la débloquer.

 

Ensuite on sort la coquille du dessous en enlevant les vis entourée en rouge (il y en a 3 , dont une derriere un cache):

 

3%20demontage%20coquille.jpg

 

ensuite voila le passage de cables : c'est le faisceau moteur il se situe derriere la tringlerie de lessui glace avant, coté conducteur :

 

4%20passage%20cable.jpg

 

voila une autre vue :

 

5%20passage%20cable.JPG1..jpg

 

j'ai pas pu prendre de photo de lintérieur parce que c'est trop étroit et sur la photo on voit rien du tout.

 

Donc pour percer le passage, on prend une tige rigide dont on peut limer le bout pour le rendre pointu afin facilité le passage.

 

une fois le passage trouvé, on attache le fil en faisant une petite boucle :

 

6%20attache%20fil.JPG1..jpg

 

une fois ceci fait on raccorde un des deux fil du cablage en prenant soin de noter quel fil va ou au support fusible, puis du support fusible a la batterie. Pour ce faire on déclipse le dessus de la batterie, on déboullonne le boulon entouré en rouge, et on glisse une vis (entouré en bleue) sur un support libre du + de la batterie :

 

7%20batterie%20+%20fusible.jpg

 

ensuite on branche le relais a l'autre fil du cablage non utilisé (en gardant toujours a l'esprit le premier schéma)

 

maintenant on fait un trou dans la porte de fusible en respectant la taille de l'interrupteur sans la dépassé (sinon il tiendra pas bien ou ca fera moche)

 

8%20trou%20coquille.jpg

 

On place linterrupteur. Moi j'ai choisi un interrupteur lumineux, c a d qu'il sallume quand les antibrouillard seront allumé :

 

9%20interrupteur.jpg

 

on remonte le tout en prenant soin de bien remonter le "comodo" de phare dans le bon sens bien sur rebrancher la prise sans oublier de connecter linterrupteur avec les fils pendant :

quand linterrupteur est sur OFF :

 

10%20bouton%20off.jpg

 

quand il est sur ON :

 

11%20bouton%20on.jpg

 

---

 

voila je finirai donc le tuto par la partie puissance quand j'aurai recu mes antibrouillards :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr672KG

Y'a longtemps que tu les as commandés tes AB non?

J'hésite à les commander sur ebay, ils viennent du Royaume-Uni.

Est-ce que quelqu'un connait le prix des AB chez Opel?

C'est juste pour comparer et voir si à 60 euros ça vaut le coup ou pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai ai commandé lundi

 

dapres ce que j'ai compris

chez opel c'est 77€ HT piece

et si tu veux les caches qui vont avec qui sont déja troué je crois que c'est 30€ HT piece

 

ce qui fait donc 77*2+30*2 = 214 , tu rajoute la taxe ce qui donne 260 euros grosso modo

 

donc oui sur ebay ca vaut le coup (58€ les 2 antibrouillard + cache + fdp inclus)

 

voila l'adresse pour les acheter :

 

http://cgi.ebay.fr/OPEL-CORSA-D-2007-2008-2009-FEUX-PHARES-ANTI-BROUILLARD_W0QQitemZ310147883746QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item48364122e2&_trksid=p3286.m20.l1116

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr672KG

OK merci, tu vas me servir de test pour ce site, si tu les reçois rapidos, je les leur commande : Je suis pas à qq jours près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr672KG

Cool, si tu peux faire un retour sur la qualité perçue, parce que le prix est halluciant! alex66.gif.724cb7b3b37bc2e79694e27100ccf11e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben200JP

Chrisdu43, moi je les ai reçu ceux commandés sur Ebay, ils ressemblent à ça et concrètement bon retour ils sont plutôt de bonne qualité.

 

SDC10049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr672KG

Chrisdu43, moi je les ai reçu ceux commandés sur Ebay, ils ressemblent à ça et concrètement bon retour ils sont plutôt de bonne qualité.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/465151/SDC10049.jpg

 

 

Merci Bencas, j'avais vu ta photo, mais je ne savais pas que tu les avais commandés là.

Je vais alors les commander.

 

Autre chose. A quoi servent les petits trous en façade des grilles puisque les grilles sont clipsées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben200JP

Les trous servent à mon avis au cas où on puisse en plus les visser car ils livrent avec des vis aussi.

 

Hitman, je les ai reçus assez rapidement, moins d'une semaine il me semble, je pense 5-6 jours environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai donc recu mes antibrouillard on continue par la partie puissance (au passage je les ai commandé le 9 , ils ont été expédié le10 je les ai recu le 17, c'est de tres bonne qualité, ca vaut vraiment le cout d'attendre surtout pour les économies faites !)

 

continuons donc on déclipse les ancien cache en plastique en appuyant sur les languette entourées en rouge :

 

12 cache avant.jpg

 

ensuite on fait passer les cables et on les attaches. On peut les attacher de plusieurs facon : avec de la gaine thermique :

 

13 attache cable.jpg

 

ou encore avec des tiraps :

 

14 passage cable.jpg

 

je ne détaillerai pas comment connecter les différents cables aux relais puis fusibles. Chacun a sa facon de faire il suffit de garder en tete le premier schéma.

 

Ensuite on connecte les antibrouillards :

 

15 connexion ab.jpg

 

et on les fixe avec les vis autoperforante fournies ;

 

16 fixe ab.jpg

 

et voila le résulat :

 

avant :

 

devant.JPG2..jpg

 

et apres : (antibrouillars allumé )

 

17 apres.jpg

 

je ferais une photo de nuit voir ce que ca donne.

 

j'ai donc mi un fusible de 10A et j'ai un peu "joué" avec les antibrouilard. Celui ci n'a pas grillé. C'est que 10 A doit etre largement suffisant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben200JP

Par contre ils ont pas l'air d'éclairer des masses non, ça a l'air un peu jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les photos :

toutes les photos sont avec les antibrouillars seulement !

 

avant reglage.jpg

 

oops allez on regle tout ca

 

apres reglage.jpg

 

bon c'est pas mal, je finirai demain dans la grange en faisant des repere sur le mur !

 

voila de face avec flash :

 

avec flash.jpg

 

sans flash :

 

sans flash.jpg

 

voila, en fait ca éclaire vraiment pas mal. Il suffit de les regler comme il faut et c'est top !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr672KG

ça les arrange bien les AB, j'ai commandé les miens.

 

Sur ton schema prenant en compte les veilleuses, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser 2 relais, un seul suffit je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non il faut les deux obligatoirement si tu veux ne pas pouvoir allumer les antibrouillard sans allumer au moins les veilleuse. Un relais pour la puissance, et l'autre relais pour "autoriser" ou non lallumage des antibrouillard si les veilleuses sont allumée (ou pas)

 

si tu fais le montage avec un seul relais, tu pourras allumer les antibrouillard, avec le contact coupé et les veilleuse non allumées. pas dans le montage avec les 2 relais;

 

Voila voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr672KG

non non il faut les deux obligatoirement si tu veux ne pas pouvoir allumer les antibrouillard sans allumer au moins les veilleuse. Un relais pour la puissance, et l'autre relais pour "autoriser" ou non lallumage des antibrouillard si les veilleuses sont allumée (ou pas)

 

si tu fais le montage avec un seul relais, tu pourras allumer les antibrouillard, avec le contact coupé et les veilleuse non allumées. pas dans le montage avec les 2 relais;

 

Voila voila :D

 

 

Bah non, si tu branches ton alim veilleuse sur la commande de ton relais "puissance" ça fonctionnera, et c'est bien tes veilleuses qui autoriseront la commande de tes AB !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr672KG

okay ;) allez au boulot :p

 

 

Là? A cette heure-ci? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben200JP

C'est vrai que ça a pas l'air mal.

 

Moi j'y connais rien en montage électrique, je pense que j'irais les faire installer dans un garage certifié Opel, ça doit pas coûter bien cher de les faire installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est ptete les photos et en plus il sont pas réglés comme il faut. Donc ptete une fois réglé ca devrait aller.

en plus sur ta photo tu as tout tes phares d'allumé. Essai den faire une autre uniquement avec les antibrouillard pour voir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est ptete les photos et en plus il sont pas réglés comme il faut. Donc ptete une fois réglé ca devrait aller.

en plus sur ta photo tu as tout tes phares d'allumé. Essai den faire une autre uniquement avec les antibrouillard pour voir :p

 

 

Ouais no problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr672KG

Vu la différence de prix, il se pourrait que la qualité ne soit pas la même aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la différence de prix, il se pourrait que la qualité ne soit pas la même aussi...

 

 

je suis allez chez opel ce matin pour commander mon mp3. J'ai regarder des corsas qui avaient des antibrouillard et c'est exactement les meme modeles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr672KG

 

je suis allez chez opel ce matin pour commander mon mp3. J'ai regarder des corsas qui avaient des antibrouillard et c'est exactement les meme modeles...

 

 

Tant mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon j'ai essayé de regler les AB avant tant bien que mal en respectant le schéma suivant :

 

reglage ab avant.jpg

 

(je sais la voiture est mal dessinée :p )

 

donc on met la voiture sur du plat a 10 metres d'un mur. On mesure la hauteur des antibrouillard par rapport au sol admettons 30cm. On trace un trait sur le mur en face a 30cm de hauteur par rapport au sol (au feutre ou on peut coller une bande de scotch). Ensuite on regle les antibrouillard pour que le faisceau arrive a hauteur de trait. Voila en fait le faisceaux des antibrouillard doit etre horizontale par rapport au sol. Je sais pas si c'est la bonne méthode de réglage. en tout cas c'est ce que j'ai lu sur divers site web.

 

 

bon ben en fait spa la bonne méthode :lol:

 

d'apres le garage sa doit éclairer entre 5 et 7 metre devant donc comme ceci :

 

reglage2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...