Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017)


collant

Messages recommandés

Bonjour , si le duster 2017 correspond aux photos parus récemment dans certain magazine , il va a coup sur tuer la concurrence . Il est superbe avec ses ailes amincies . J'hésitais jusqu'à présent , je vais donc aller au salon . Si vraiment il ressemble a ce que j'ai pu voir , pas d'hesitation :bounce:

 

 

 

MAJ du 12/09/2017 : Dacia présente la seconde génération du Duster en première mondiale au Salon de Francfort.

 

Voici le communiqué publié à l'occasion par le constructeur.

 

  • Design extérieur 100% nouveau, moderne et robuste.
  • Design intérieur inédit : une refonte totale pour toujours plus de confort et d’ergonomie.
  • Nouveaux équipements utiles pour faciliter la vie au quotidien.
  • Confort et agrément de conduite améliorés.
  • Expérience 4X4 au meilleur niveau du marché SUV.
  • Et un prix toujours aussi imbattable.

 

Francfort, le 12 septembre 2017 – Dacia présente aujourd’hui, en première mondiale, Nouveau Duster au salon de Francfort. La conférence de presse a été menée par Jean-Christophe Kugler (EVP, Directeur des opérations de la région Europe, Groupe Renault), accompagné par la communauté allemande de la marque, sur un stand Dacia métamorphosé.

 

big-676305636c.jpg?v=1

 

« Avec Nouveau Duster, nous nous sommes appuyés sur les atouts de son prédécesseur pour offrir encore plus à nos clients, à un prix toujours aussi imbattable, » explique Jean-Christophe Kugler, « Comme vous pouvez le constater, nous avons soigné les fondamentaux. Toutes les prestations que nous avons ajoutées servent à faciliter la vie au quotidien. Nouveau Duster est plus Duster que jamais, un baroudeur qui vous amènera toujours plus loin avec encore plus de style et de confort. »

 

big-6763060dd1.jpg?v=1

 

Après 7 ans de succès et plus d’un million d’exemplaires vendus, Dacia Duster fait peau neuve. Nouveau design, nouveaux équipements, intérieur revu en profondeur... l’icône de la marque se renouvelle tout en conservant ses atouts (habitabilité, capacités tout-terrain et prix accessible).

 

big-676305795b.jpg?v=1

 

Ce nouveau design renforce le tempérament SUV de Duster et lui procure un style à la fois moderne, robuste et très affirmé : faces avant et arrière musclées et visuellement élargies, lignes plus horizontales et ceinture de caisse réhaussée, look baroudeur accentué par les nouvelles barres de toit ainsi que les skis avant et arrière largement dimensionnés. La nouvelle signature lumineuse des feux, à LED à l’avant, renforce encore le style de Nouveau Duster.

 

big-6763061efa.jpg?v=1

 

Partis d’une page blanche, les designers ont complétement repensé l’intérieur de Nouveau Duster pour offrir un habitacle moderne, fonctionnel et très confortable.

 

big-676305925e.jpg?v=1

 

La planche de bord a été complétement redessinée offrant un habitacle très valorisant et ergonomique. L’écran du système Medianav est désormais implanté dans la partie haute de la planche de bord. Les sièges ont été entièrement revus pour davantage de confort et de maintien.

 

  • Les matériaux, la finition et les ajustements ont bénéficié de la plus grande attention.
  • Les rangements astucieux permettent d’accroitre la capacité totale (28,6 litres).

 

Nouveau Duster propose également des équipements inédits dans la gamme Dacia et trés attendus par ses clients :

 

  • Caméras multivues
  • Avertissseur d’angles morts
  • Airbags rideaux
  • Climatisation automatique
  • Carte mains libres
  • Allumage automatique des feux

 

big-6763058631.jpg?v=1

 

big-67630625dc.jpg?v=1

 

En renouvelant son modèle iconique, Dacia compte bien poursuivre sa success story en répondant toujours mieux aux attentes de ces clients. Avec plus de 434 000 unités de janvier à fin août 2017, la marque affiche une progression de ses ventes de plus de 11%. La saga continue avec un tout Nouveau Duster qui en propose encore plus pour un prix toujours aussi imbattable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

vu comme il est devenu pratique!!

Je viens moins souvent aussi!!! ils avaient p’t être trop de visiteurs !!!? « On va le rendre moche et moins pratique.... tous ce qui été top on le vire »

Je viens de passer un temps fou à comprendre comment m'y retrouver ! cette présentation est pas intuitive du tout, c'est nul. Cette manie de changer les choses, c'est n'importe quoi. ☹️

bin, je travaille pas chez Renault :lol: :lol:

en fait, on s'est dit que vu que sa sortie prévue approche, ce serait bien de faire un topic officiel pour regrouper les infos car là, il y en a quelques unes qui commencent à dater et qui sont éparpillées dans divers topics

 

 

Il n'est prévu qu'une présentation en Octobre 2017, pas forcement une commercialisation dans la foulée :voyons:

 

Quand on voit comment le secret des Logan/MCV/Sandéro/Stepway a été bien gardé, on peut craindre de ne pas avoir grand chose à se mettre sous la dent :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , si le duster 2017 correspond aux photos parus récemment dans certain magazine , il va a coup sur tuer la concurrence . Il est superbe avec ses ailes amincies . J'hesitait jusqu'à présent , je vais donc aller au salon . Si vraiment il ressemble a ce que j'ai pu voir , pas d'hesitation :bounce:

Ces images là:

http://carplace.uol.com.br/wp-content/uploads/2016/02/novo-duster-20171-620x413.jpg

 

http://carplace.uol.com.br/wp-content/uploads/2016/02/novo-duster-2017-traseira-620x349.jpg

 

http://carplace.uol.com.br/wp-content/uploads/2015/11/01-DACIA-DUSTER-750x410-620x398.jpg

 

http://carplace.uol.com.br/wp-content/uploads/2015/11/02-DACIA-DUSTER-750x410-620x383.jpg

 

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2014/06/2017-Renault-Duster-rendering.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait au moins 4 fois que totopluch nous sort en exclu le futur Duster!!!

 

par contre a chaque fois c'est un photoshop différant!!!!

 

:ange:

 

+1, ils ont 1 magasine /semaine à sortir !!! Donc, qque fois, ça brodent.... loulove.gif.aa649fb9debe43b3569feb043701ce2f.gif . La grande question est : ancien ou nouveau chassis ? 494075727_ouateelse.gif.18c860470892179f7a357447d536fd1b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

sur la base M0 qui est une évolution du B0 mais d'après les bruits et plusieurs journaleux, il devait mesurer 4,50m et il devait être proposé en 7 places (j'en doute fort)

 

 

Il y a de fortes chances que le nouveau duster sorte sur la plate forme "Global Access B". Déjà en terme de date cela colle et surtout c'est pour le groupe le moyen de maximiser les synergies entre les dacia et les autres véhicules. C'est déjà la stratégie retenue sur les véhicules de -4m comme la kwid avec la plate forme CMFA.

 

L'avantage de cette plateforme est qu'elle sera beaucoup plus modulable, ce qui permettrait d'avoir une version 7 places (j'en rêve) mais pareil amha, un duster 5 places un poil plus grand pour plus d'habitabilité en places arrières donc les 10-15cm ne me paraissent pas impossible pour 2017 et peut-être après une version allongée pour remplacer le lodgy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a de fortes chances que le nouveau duster sorte sur la plate forme "Global Access B". Déjà en terme de date cela colle et surtout c'est pour le groupe le moyen de maximiser les synergies entre les dacia et les autres véhicules. C'est déjà la stratégie retenue sur les véhicules de -4m comme la kwid avec la plate forme CMFA.

 

L'avantage de cette plateforme est qu'elle sera beaucoup plus modulable, ce qui permettrait d'avoir une version 7 places (j'en rêve) mais pareil amha, un duster 5 places un poil plus grand pour plus d'habitabilité en places arrières donc les 10-15cm ne me paraissent pas impossible pour 2017 et peut-être après une version allongée pour remplacer le lodgy.

 

 

 

Lors de la présentation en 2015 du Kwid en Inde, l'un des responsables de l'alliance Renault/Nissan prévoyait à l'horizon 2020, les modèles de l'alliance sur des plateforme MCF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la M0 c'est ce que laisse supposer Renault en tous cas :

 

je cite :

 

Une standardisation des pièces par le biais de modules

Renault initie une nouvelle approche de la standardisation, en s‘appuyant sur les modules, c’est-à-dire des pièces conçues dès le départ pour être intégrées dans différents véhicules. Les nouvelles plateformes M0 (Entry), B et C-D seront les premières à les utiliser.

la M0 est destinée à la gamme "entry" et toutes les Dacia font partie de cette gamme, son évolution serait rebaptisée "Global Access B" :

http://www.lesechos.fr/13/07/2 [...] itures.htm

après, certains journalistes parlent aussi de la plateforme CMF sur le futur duster (idem megane, qashqai.....), c'est peut être la même plateforme rebaptisée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la M0 c'est ce que laisse supposer Renault en tous cas :

 

je cite :

 

Une standardisation des pièces par le biais de modules

Renault initie une nouvelle approche de la standardisation, en s‘appuyant sur les modules, c’est-à-dire des pièces conçues dès le départ pour être intégrées dans différents véhicules. Les nouvelles plateformes M0 (Entry), B et C-D seront les premières à les utiliser.

la M0 est destinée à la gamme "entry" et toutes les Dacia font partie de cette gamme, son évolution serait rebaptisée "Global Access B" :

http://www.lesechos.fr/13/07/2 [...] itures.htm

après, certains journalistes parlent aussi de la plateforme CMF sur le futur duster (idem megane, qashqai.....), c'est peut être la même plateforme rebaptisée

 

 

La M0 n'est pas vraiment une nouveauté, c'était un rajeunissement de la B0 comme tu l'as dit.

 

L'offre de l'allaince renault-nissan va tourner autour de 3 systèmes (on ne peut plus vraiment parler de plateforme modulaire) appelé common module family (CMF)

 

https://www.youtube.com/watch?v=EbOgIAAlBls

 

- CMF A utilisée pour la kwid et pour tous les futurs véhicules de moins de 4m

- CMF B (dénommé récemment par Global Access B) pas encore en production mais le juke et le duster devrait être les premiers véhicules a en bénéficier

- CMF C/D utilisée de la mégane à l'espace

 

(Source Nissan)

(Source automotive news)

 

 

6a00d8341c4fbe53ef01b7c7ac5cde970b-250wi.jpg

 

L'objectif clair du groupe est de fabriquer un minimum de 70% des véhicules avec ces 3 systèmes en 2020, au rythme de renouvellement (5 à 6 ans mini), un duster sortant courant 2017 doit tenir jusqu'en 2023 et donc être sur la nouvelle plateforme et c'est certainement la disponibilité de celle-ci qui a induit la date de sortie en 2017.

La CMF B sera la plateforme la plus utilisée avec la fabrication de plus de 3,5 millions de véhicules utilisant celle-ci (dixit nissan). Sachant que la mégane, kadjar et qashqai sont sur la CMF C/D, il va falloir trouver du volume pour y arriver.

 

Par contre on ne sait pas la variation de l’empattement permis par ce système de module, mais comme la voiture est décomposée en plusieurs modules, il est possible que l'arrière puisse adopter plusieurs longueurs.

Ce qui peut donner un indice par contre est l'utilisation du nom GA B pour la CMF B, qui pourrait indiquer que ce système se destine plutôt à des véhicules "low-cost" alors que les produits plus haut de gamme seraient basés sur la CMF C/D. Donc une distinction pas seulement sur la taille du véhicule. La future clio devrait aussi être basé sur la B pour retrouver des marges trop faible aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éléments pour comprendre la pertinence de cette stratégie qui a été mise en place par le groupe VW

 

 

mqb.jpg

 

D'ailleurs cela incite a penser que la frontière entre les différentes plateforme CMF ne doivent pas être si importante, beaucoup d'éléments doivent être commun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de même, sans songer à nier la"bonne bouille" du Duster actuel, n'y aurait'il pas un aspect "rapport qualité/espace prix" qui expliquerait aussi son succès auprès des ménages qui n'ont pas les moyens d'acheter un Nissan, un VW etc...? :ouin:

 

ou ceux qui ne souhaitent pas hypothéquer leur appart pour acheter une voiture quand on ne peut plus rouler ? :fier:

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de même, sans songer à nier la"bonne bouille" du Duster actuel, n'y aurait'il pas un aspect "rapport qualité/espace prix" qui expliquerait aussi son succès auprès des ménages qui n'ont pas les moyens d'acheter un Nissan, un VW etc...? :ouin:

 

ou ceux qui ne souhaitent pas hypothéquer leur appart pour acheter une voiture quand on ne peut plus rouler ? :fier:

 

:jap:

 

 

Pour ceux-là, il y a les Logan/Sandéro/MCV/Lodgy/Dokker

 

Le Duster a (encore + que les autres modèles de la marque) attiré une Clientèle souhaitant un véhicule qu'elle trouve joli, et pas seulement "un déplaçoir" ;)

 

Pour moi un SUV 2 roues motrices reste un véhicule "Image" (je peux comprendre l’intérêt d'un 4X4 pour une profession, ou un usage en montagne, mais le Duster ne fait pas (beaucoup) mieux qu'une Logan 1 sur terrain accidenté )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux-là, il y a les Logan/Sandéro/MCV/Lodgy/Dokker

 

Le Duster a (encore + que les autres modèles de la marque) attiré une Clientèle souhaitant un véhicule qu'elle trouve joli, et pas seulement "un déplaçoir" ;)

 

Pour moi un SUV 2 roues motrices reste un véhicule "Image" (je peux comprendre l’intérêt d'un 4X4 pour une profession, ou un usage en montagne, mais le Duster ne fait pas (beaucoup) mieux qu'une Logan 1 sur terrain accidenté )

heu :ange: :ange:

si, quand même, même en 4x2, rien que du fait de sa garde au sol, sa chasse réduite et sa dimension de roues, le duster est largement plus à l'aise

en 4x4, aucune comparaison possible

le 4x2 a un gros intérêt pour ceux qui pratiquent les pistes ou qui roulent en campagne voir montagne et où des pierres peuvent se trouver sur leur parcours (même sur la route), le 4x4 pour ceux qui ont la neige en hiver, les parcours HR, bref, qui ont besoin de plus de motricité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu :ange: :ange:

si, quand même, même en 4x2, rien que du fait de sa garde au sol, sa chasse réduite et sa dimension de roues, le duster est largement plus à l'aise

en 4x4, aucune comparaison possible

le 4x2 a un gros intérêt pour ceux qui pratiquent les pistes ou qui roulent en campagne voir montagne et où des pierres peuvent se trouver sur leur parcours (même sur la route), le 4x4 pour ceux qui ont la neige en hiver, les parcours HR, bref, qui ont besoin de plus de motricité

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ERcTXEVy6QE

 

 

Le Duster 4X2 reste globalement une Logan haute sur patte :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le succès du Duster actuel est peut etre la raison du recul de la sortie du nouveau modele. Pourquoi prendre le risque d'un nouveau vehicule alors que pour le moment le succès est au RV. APrès, il leur suffit de modifier 2-3 choses (GPS, insonorisation, un peu plus de qualité plastique, un peu plus d'espace..) et de garder la forme globale qui plait tant je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le succès du Duster actuel est peut etre la raison du recul de la sortie du nouveau modele. Pourquoi prendre le risque d'un nouveau vehicule alors que pour le moment le succès est au RV. APrès, il leur suffit de modifier 2-3 choses (GPS, insonorisation, un peu plus de qualité plastique, un peu plus d'espace..) et de garder la forme globale qui plait tant je trouve

 

Avec un restylage de la carrosseire , ils en vendront encore plus , car si le véhicule est fiable , beaucoup ne franchisse pas le pas car la coupe du duster leur coupe la chic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avis et les goûts sont très partagés sur cet aspect. Le Duster rondouillard plait à beaucoup.

Et à une époque où tous les véhicules de la même catégorie se ressemblent plus ou moins selon les marques, en avoir un relativement différent peut aussi être une raison d'achat. C'est moins cher qu'une Bugatti Veyron... pour de toute façon rouler à 130 sur l'autoroute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page