Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Ben, perso, j'ai eu une clim' automatique sur mon RENAULT Scenic 1 en 2000 et il y a la clim' manuelle sur mon actuel Lodgy ; ça ne me dérange pas du tout, je l'enclenche quand la nécessité s'en fait sentir et je la coupe quand le résultat souhaité est atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à gérer: trop froid, trop chaud... :roll: En plus, elle givrait au bout d'une heure ! Ils m'ont changé une sonde: elle givrait au bout de... Deux heures !

Après plusieurs mois, ils ont changé le tableau de commandes: plus de givre... Mais faisait moins de froid ❄

Espérant que ce sera un meilleur système... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Mon GPS, c'est une tablette tactile Android - GPS 9,6 pouces, que je positionne sur la casquette des compteurs quand j'ai besoin d'une aide à la navigation routière ;

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 16.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c8.jpg?v=1.

 

Elle est bien plus pratique que le Media Nav d'origine de mon Lodgy et même du Media Center Android 10,1 pouces avec écran amovible que j'y ai implémenté en février dernier ;

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] be.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 04.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ee.jpg?v=1

 

Bon, cette implantation de la tablette tactile-GPS ne convient pas à tout le monde ; il faut être relativement grand : je mesure 1m88 et, grâce au réglage en hauteur du siège conducteur + le surélèvement procuré par le couvre-siège avec renforts de soutien latéraux et celui avec massage-chauffage, je peux voir par dessus le bord supérieur de la tablette.

 

 

Si jamais tu te fais contrôler par les flics, c'est verbalisation directe !

Selon le code de la route, aucun objet ne doit entraver le champ de vision du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

 

 

 

 

 

ça ne ressemble pas à un Medianav...

 

 

edit : ...alors que sur la photo du haut, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

ils ont mis de vieux compteur à la con, à vir sous un autre angle mais de ce que je vois, je préfère ceux qui sont arrivé avec lodgy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les choses que l'on peut déduire des visuels extérieurs ou intérieurs.

 

1- Les dimensions sont exactement les mêmes, donc l'habitabilité sera identique.

 

2- La monte de pneu est en 17", monte du véhicule orange 215/60/17 soit 3.9mm de différence en diamètre 689.8 mm au lieu 685.9 mm

3- Les capteurs avants (1 sous le logo de la calandre et deux sur le bord du passage de roue) et les capteurs arrières (2 sur chaque angle) induisent pour les versions supérieures certainement un freinage d'urgence et un indicateur d'angle mort sur le rétro. C'est certainement pour gagner une étoile au Crash Test.

4- Il y a un capteur de pluie donc un essui glace automatique (certainement réservé à la version supérieure)

5- La climatisation automatique monozone

6- Sur les contacteurs, on voit apparaître 2 boutons nouveaux (une sorte de caméra, et le premier à gauche que je n'arrive pas à identifier; sièges chauffants ?) Peut-être pour couper le freinage d'urgence !

7- Sur le modèle orange, on a un médianav alors que la planche d'étude reçoit un R-Link, étant donné que le véhicule orange semble être un haut de gamme cela peut laisser penser que le R-Link ne fera pas partie de la dotation au moins dans un premier temps. Peut-être une bonne surprise. Par contre il est légèrement plus haut que sur le duster actuel (cela doit être proche en terme d'ergonomie de la sandero).

8-On perd le vide poche central sur le tableau de bord

9-Le volant et les commodos sont les même que sur les nouvelles dacia

10-Un boitier lunette est présent côté conducteur au dessus de la porte

11- un petit afficheur est positionné sur le pavillon a côté du rétro (ce doit être les ceintures de sécurité)

12- l'ouverture de la malle est modifiée et non visible (plus de bouton dans le bandeau)

13- l'anneau arrière pour la sangle est caché par un cache plastique (pas très pratique pour les baroudeurs)

14- la garde au sol semble équivalente mais le parechoc avant descend plus bas, l'angle d'attaque sera donc inférieur (certainement une résultante de la recherche d'un cx plus faible)

15- pare brise avancé de 100mm ce qui donne un angle plus important toujours pour l'aéro.

16- la grande antenne placée sur l'avant du toit disparaît au profit d'une antenne courte à l'arrière

 

Quelques autres éléments

 

Pour la qualité d'assemblage, a priori une nouvelle chaîne est mise en place pour avoir des ajustement plus précis.

Les motorisations à la commercialisation seront les même que l'offre actuelle (seul la dispo de la boite edc sur le tce125 pourrait-être introduite). Il y a certaines [rumeurs] qui indique que ces motorisations pourraient évoluées lors du passage à la norme euro6c, donc pour 2019. Pas de boite auto pour le 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Dans les choses que l'on peut déduire des visuels extérieurs ou intérieurs.

 

3- Les capteurs avants (1 sous le logo de la calandre et deux sur le bord du passage de roue) et les capteurs arrières (2 sur chaque angle) induisent pour les versions supérieures certainement un freinage d'urgence et un indicateur d'angle mort sur le rétro. C'est certainement pour gagner une étoile au Crash Test.

 

6- Sur les contacteurs, on voit apparaître 2 boutons nouveaux (une sorte de caméra, et le premier à gauche que je n'arrive pas à identifier) Peut-être pour couper le freinage d'urgence !

 

8-On perd le vide poche central sur le tableau de bord

 

 

 

3 - Je penche plutôt vers de simples radars de stationnement AV+AR

6 - Peut-être une dashcam embarquée ? Il y a aussi entre la molette du centre et celle de droite, en bas, un picto qui semble représenter la voiture... Un contrôle de motricité ? l'ouverture du hayon ?

8 - ...mais il se retrouve en face du siège passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - Je penche plutôt vers de simples radars de stationnement AV+AR

6 - Peut-être une dashcam embarquée ? Il y a aussi entre la molette du centre et celle de droite, en bas, un picto qui semble représenter la voiture... Un contrôle de motricité ? l'ouverture du hayon ?

8 - ...mais il se retrouve en face du siège passager.

 

 

6- c'est la recirculation de l'air de la ventilation

8- Bah il y en a déjà un devant le passager sur le phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble en effet mais regarde plus en détail et tu verras qu'il n'y aucune pièce de carrosserie identiques sur les 2 modèles. :bah:

 

100% nouveau et pourtant reconnaissable au premier coup d’œil. :bien:

 

 

 

Ça représente un gros investissement en gammes d'emboutissages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette le nouveau Dust' :sol:

 

Maintenant de deux chose l'une : Soit les tarifs restent à peu prêt inchangés et la qualités des matériaux restent tirés vers le bas...soit Dacia améliore la qualité de ses matériaux et les tarifs augmentent. fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

 

 

Après, un autre scénario mais improbable (quoi que) : Des tarifs en hausses et une qualité de matériaux en baise) sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui exactement ! Pour ceux qui ne connaissent pas l'effet barbra streisand c'est par ici

 

Ah je ne connaissais pas, merci pour l'info. :bien::jap:

 

 

 

Du coup je m'endormirai moins c*n ce soir....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....Si toutefois c'est possible pour moi. :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Carlos qui lui a dit, ils ont diné ensemble hier soir. :o

 

:D

 

 

Ou la femme de carlos... :ange: bon je m'égare :sol:

 

Dans certains milieux autorisés, on s'autorise à penser qu'il serait possible qu'un acteur important du dossier qui souhaite rester anonyme aurait pu déclarer que cette rumeurs n'en était pas forcément une. :o

 

Ca aurait été dit lors de la présentation au journaliste (mais moi je n'y étais pas), on retrouve cette information dans plusieurs articles, selon certaines sources ce serait l'intervention de Vincent Fournier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all704Jq

En tout cas, si l'intérieur est comme sur les photos que l'on a vu précédemment avec l'équipement supposé , je me précipite chez mon concessionnaire dès sa mise en vente pour passer commande (étant déjà très séduit par l'extérieur !!) sans discuter (haut gamme, 1,5 Dci EDC, full options)

(Actuellement propriétaires d'un black touch 1.5 Dci EDC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou la femme de carlos... :ange: bon je m'égare :sol:

 

Dans certains milieux autorisés, on s'autorise à penser qu'il serait possible qu'un acteur important du dossier qui souhaite rester anonyme aurait pu déclarer que cette rumeurs n'en était pas forcément une. :o

 

Ca aurait été dit lors de la présentation au journaliste (mais moi je n'y étais pas), on retrouve cette information dans plusieurs articles, selon certaines sources ce serait l'intervention de Vincent Fournier !

 

 

 

Il n'y a aucune raison que les évolutions du style extérieur, impose une modification du découpage initial existant, du véhicule en zone tôlerie, et pas plus sur le ligne finition ferrage. A la sortie de cette ligne, qui est souvent commune à différents modèles, c'est l'entrée en ligne traitements peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a aucune raison que les évolutions du style extérieur, impose une modification du découpage initial existant, du véhicule en zone tôlerie, et pas plus sur le ligne finition ferrage. A la sortie de cette ligne, qui est souvent commune à différents modèles, c'est l'entrée en ligne traitements peinture.

 

 

Pas le style mais la qualité des assemblages serait la raison de cette "nouvelle ligne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelle ligne à Pitesti ou il sera toujours fabriqué. Juste une adaptation des outils de production pour accueillir les nouveaux éléments en tôlerie et au ferrage.

il n'y a qu'une seule ligne de production qui sera quasi désormais affectée qu'au Duster puisque presque toutes les dacia sandero, logan et MCV sortent des usines de Casa et Tanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas le style mais la qualité des assemblages serait la raison de cette "nouvelle ligne".

 

 

 

Je vais regarder un Duster récent dans la rue, pour voir si la qualité des assemblages sur le plan tôlerie est mauvaise, c'est à dire les jeux et affleurements. Les assemblages sont assuré sur les postes de géométrie tôlerie, si il sont conformes dans les tolérances exigées, difficile de faire mieux.

Le soucis, dans le presse automobile, est qu'il n'y a plus que de médiocres journaleux, qui sont aux ordres, mais pas uniquement, dans un torche cul comme autoplus. Même l'Argus est devenu lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelle ligne à Pitesti ou il sera toujours fabriqué. Juste une adaptation des outils de production pour accueillir les nouveaux éléments en tôlerie et au ferrage.

il n'y a qu'une seule ligne de production qui sera quasi désormais affectée qu'au Duster puisque presque toutes les dacia sandero, logan et MCV sortent des usines de Casa et Tanger.

C'est pour cela que j'ai vu que des propriétaires des dernières Sandero se plaignent de mauvais ajustements... :o

Moins bien, montées au Magreb ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai vu que des propriétaires des dernières Sandero se plaignent de mauvais ajustements... :o

Moins bien, montées au Magreb ? :??:

 

 

 

C'est vrai, au Maroc, il y a des répétabilités mal assurées, comme il y a aussi un peu de peau d'orange sur les peintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai vu que des propriétaires des dernières Sandero se plaignent de mauvais ajustements... :o

Moins bien, montées au Magreb ? :??:

 

 

Je confirme ... ravi de l'ensemble du produit, chassis, moteur TCe de ma Stepway gardée 2 ans, mais une clim qui ne fonctionne pas (givre) le deuxième jour d'utilisation, des rayures infimes, mais anormales sur une auto neuve, une pliure sur le haut de la portière conducteur, et des détails usants d'une finition trop légère, je suis parti chez les Coréens où pour un prix presque identique, j'ai une autre valorisation du produit. Et pourtant cette Stepway m'aura laissé d'excellents souvenirs de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si jamais tu te fais contrôler par les flics, c'est verbalisation directe !

Selon le code de la route, aucun objet ne doit entraver le champ de vision du conducteur.

 

Salut :) ,

 

:nanana: , tu fais erreur sur toute la ligne ; la réglementation, aussi bien en France depuis 2012 https://www.legipermis.com/inf [...] mende.html qu'en Belgique où je crèche, stipule qu'aucun écran ne peut être placé dans le champ de vision du conducteur, sauf celui d'un GPS, d'un dispositif d'aide à la conduite ou à la navigation routière.

C'est l'application d'une directive européenne ; http://eur-lex.europa.eu/legal [...] 32008H0653

Cela étant, cette implantation me convient parce que je mesure 1m88 et que je peux voir par dessus le bord supérieur de la tablette tactile-GPS ; une personne de moins d'1m80 ou ayant un torse court pourrait trouver cet écran gênant, à l'instar d'une belle-soeur qui ne fait qu'1m60 et qui est incapable de conduire notre Lodgy avec cet appareil positionné ainsi.

Bon weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...