Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai trouvé le configurateur du nouveau Duster et découvert que certaines options n'existaient plus sur la version confort ou est ce un oublie peut être?:??:

Le détecteur d'angle a disparu ainsi que le pack look avec les barres de toit et les arches de pares chocs couleur alu aussi. C'est dommage Pare contre le GPS est en série. Les jantes alu sont nouvelles, bizarre. 

Il me plairais bien avec ces options pour remplacer ma Logan d'ici 2/3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens après 15 jours à la Réunion, ou je devais avoir une clio 5 en location, j'ai été surclasser avec un Duster neuf série 15 ans moteur 100cv essence sans le gpl, boite 6 vitesse franchement après 2000km sur les routes sinueuses et chemin de terre, super véhicule, grand coffre pour les bagages, espaces à bord au top, poste de conduite agréable. 

20210802_123330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien en 4x4 GPL Borel.. J'ai pratiqué un rodage consistant à ne pas forcer, c'est à dire conduire "avec un œuf sous le pied". J'en suis à 2800 kms et il commence à se libérer. Surtout, ne me dites pas que ça ne sert à rien... J'en suis à mon troisième Duster..toujours en 4x4, bien sûr ! En 2014, un DcI 110, en 2017 voyant que le diesel commençait à être attaqué. Donc je me tourne vers le GPL car l'Italie, la Grèce et l'Allemagne avaient des tarifs très avantageux. Pas question de prendre un TCE 125 dont le moteur était fort mal né, donc je me suis tourné vers le SCE 115 dont la fiabilité faisait sa réputation. Chez Borel, car la version 4x4 n'existait que chez eux et que le GPL était mon choix car je considère l'essence comme plus polluant que le diesel. Le faible couple haut perché m'a incité à regarder vers le TCE 130 4X4. Après beaucoup de difficultés pour en obtenir un, changement pour un 150, réputé plus disponible chez Dacia, malgré la courbe de couple plus pointue dont je ne voulais pas.. Les difficultés des chaînes de montage pour sortie d'une évolution puis Covid oblige avec pénurie de composants électroniques.. J'ai attendu jusqu'en mars où on m'a proposé un T,CE 130 4X4 en version moteur euro 6d, donc encore plus souple. J'en suis absolument enchanté. Il a une souplesse équivalente au diesel voire même plus et une accélération évoquant celle d'un moteur électrique.. Le Rêve ! Une facilité étonnante sur les petites routes de montagne, un silence et un confort inconnu jusque là. De plus, pour la consommation, 2 litres de moins au minimum par rapport au SCE. Et l'installation Borel est de très haute qualité et augmente même la souplesse.. Les ballades en tout chemin sont d'une étonnante facilité en comparaison avec le SCE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Photoson 01 a dit :

J'ai reçu le mien en 4x4 GPL Borel.. J'ai pratiqué un rodage consistant à ne pas forcer, c'est à dire conduire "avec un œuf sous le pied". J'en suis à 2800 kms et il commence à se libérer. Surtout, ne me dites pas que ça ne sert à rien... J'en suis à mon troisième Duster..toujours en 4x4, bien sûr ! En 2014, un DcI 110, en 2017 voyant que le diesel commençait à être attaqué. Donc je me tourne vers le GPL car l'Italie, la Grèce et l'Allemagne avaient des tarifs très avantageux. Pas question de prendre un TCE 125 dont le moteur était fort mal né, donc je me suis tourné vers le SCE 115 dont la fiabilité faisait sa réputation. Chez Borel, car la version 4x4 n'existait que chez eux et que le GPL était mon choix car je considère l'essence comme plus polluant que le diesel. Le faible couple haut perché m'a incité à regarder vers le TCE 130 4X4. Après beaucoup de difficultés pour en obtenir un, changement pour un 150, réputé plus disponible chez Dacia, malgré la courbe de couple plus pointue dont je ne voulais pas.. Les difficultés des chaînes de montage pour sortie d'une évolution puis Covid oblige avec pénurie de composants électroniques.. J'ai attendu jusqu'en mars où on m'a proposé un T,CE 130 4X4 en version moteur euro 6d, donc encore plus souple. J'en suis absolument enchanté. Il a une souplesse équivalente au diesel voire même plus et une accélération évoquant celle d'un moteur électrique.. Le Rêve ! Une facilité étonnante sur les petites routes de montagne, un silence et un confort inconnu jusque là. De plus, pour la consommation, 2 litres de moins au minimum par rapport au SCE. Et l'installation Borel est de très haute qualité et augmente même la souplesse.. Les ballades en tout chemin sont d'une étonnante facilité en comparaison avec le SCE 

Les 1.3 Sont d'excellents moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, mon pauvre, tu es au cœur du sujet ! Je ne suis même pas sûr que le patron de Dacia le sache.. La pénurie des composants électroniques et pas seulement sur les puces GPS prises d'assaut et avec surenchère par les fabricants de smartphones, est extrêmement variable et fonction des graveurs de "puces" qui sont tous à Taïwan et sous une forte pression.. Il semblerait qu'il y ait tension sur d'autres composants de la construction automobile 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, neutral2010 a dit :

Quelqu'un a une idée du délai pour la remise en dispo du 130 cv en BVM, ou d'un 150 cv BVM.. Parce que le Tce100 me parait bien léger au regard du gabarit du véhicule.

Oui peut-être, il faut voir ce que l'on recherche, je roules avec une clio 5 tce 130 cela fonctionne bien après ayant roulé 15 jours 2000km sur des routes sinueuses avec un duster tce 100 franchement il fait le job c'est sur cela n'est pas un 4 cylindres, je regardes pour la version tce 100 gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Photoson 01 a dit :

Bonjour, je partage parfaitement analyse sur le TCE 100 et la version GPL semble encore plus intéressante avec un couple plus important et plus bas situé et, si mes souvenirs sont exacts, 10 cv de plus!

 

Aucun doute le tce 100, ne se traine pas. En 2022 sera proposé la BV edc en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Photoson 01 a dit :

Là, mon pauvre, tu es au cœur du sujet ! Je ne suis même pas sûr que le patron de Dacia le sache.. La pénurie des composants électroniques et pas seulement sur les puces GPS prises d'assaut et avec surenchère par les fabricants de smartphones, est extrêmement variable et fonction des graveurs de "puces" qui sont tous à Taïwan et sous une forte pression.. Il semblerait qu'il y ait tension sur d'autres composants de la construction automobile 

Oui enfin c'est un vrai problème pour le véhicule de perdre son coeur de gamme même si le tce se vend sur des marchés

 

Le GPL change quelque chose pour la pose de l'attelage ?

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TCE 130 est revenu dans le configurateur pour le duster restylé !

 

J'ai essayé un TCE150 BVA nouveau modèle... ca marche bien en tout cas 😁

 

Petit détail sur les véhicules en expo. Tous les capteurs de stationnement sont désormais non peint et complétement noirs sur la carrosserie.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 08:48, neutral2010 a dit :

Salut,

pour ceux qui ont l'accès main libre sur leur duster est-ce que le coup d'avertisseur sonore (klaxon) est paramétrable pour ne pas l'avoir au verrouillage du véhicule ?

Si tu trouves je suis preneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lauflo a dit :

Si tu trouves je suis preneur ...

A priori j'ai vu sur une démo d'un véhicule sur YouTube qui affichait les messages de paramétrage qu'il y avait un paramètre "supprimer l'avertisseur à l'éloignement" ou un truc du genre que l'on peut mettre à ON (défaut) ou OFF.... Par contre vu que les véhicules sont livrés sans tablette à cause de la pénurie de composants je pense qu'au départ il faut demander au garage de le faire pour toi à partir de leur outil de diagnostic 

Donc l'option existe mais pas accessible sur un véhicule neuf je pense sans tablette😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lauflo a dit :

J'ai demandé chez un CC, réponse négative ...mais sans chercher.  A suivre donc.

Il est pas doué le concessionnaire. Je vais essayer de te retrouver la vidéo et faire une capture d'écran de la tablette avec l'option affichée.

 

Perso ce genre de coup de Klaxon à la fermeture c'est éliminatoire pour le choix d'un véhicule. On n'est pas au USA en France 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste le message ici meme si le groupe n'a pas l'air très dynamique et vivant sur le Duster ici.

 

Dixit quelques concessionnaires contactés le 1,3 130cv TCE ne sortira pas sur le Duster restylé d'ici la fin du modèle (3 ans quand même) donc ils cherchent à caser leurs anciens 130CV (Phase 1)ou les nouveaux TCE 100cv ou le 150CV EDC (Phase 2) qu'ils commencent à recevoir. J'ai du mal à croire que ce véhicule va faire aussi longtemps (3ans) sans cette motorisation centrale pour lui en BVM

 

Est-ce que quelqu'un proche de concessions ou personnel Renault a-t-il des informations à donner sur cette information et la confirmer,... ou pas ? 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , En début d'année j'envisage de changer de véhicule, j' ai sélectionné le DUSTER 150 cv BVA, ainsi que le VITARA Hybrid en BVA  également.j'aimerais bien partager quelques avis.. J'ai formulé la même demande sur le topic VITARA,  cela devrait être intéressant.. MERCI d'avance pour vos participations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Plus et quelques autres ont fait des essais et des comparaisons.. Ils ne sont pas réputés pour complaisance ou corruption, mais ils ont leur propre vision et "échelle de valeur" 

Modifié par Photoson 01
L'écriture prédictive du smartphone fait parfois des facéties !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bon de commande  effectué  aujourd'hui d'un Duster , série spéciale Extrême , boite auto., avec quelques options : Roue de secours + cric, protection sous caisse ( moteur + BV ) Marchepied, Pack off road ( Protection des portières + caméra avant ) couleur gris urbain .. nouveauté.. Pas de véhicule d'essai  donc achat " en  aveugle "..  pas d'essai sur route et cela me gêne un peu , c'est la première fois que j'achète une voiture sans l'essayer... ma seule expérience du Duster c'est celui du voisin , en passager , dans les vignes.. 4x4 diesel donc... j'ai déjà une question , la vitesse s'affiche t'elle en digitale ou simplement avec les aiguilles ? question de confort visuel tout simplement.. Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ephémère25 a dit :

Bonjour , bon de commande  effectué  aujourd'hui d'un Duster , série spéciale Extrême , boite auto., avec quelques options : Roue de secours + cric, protection sous caisse ( moteur + BV ) Marchepied, Pack off road ( Protection des portières + caméra avant ) couleur gris urbain .. nouveauté.. Pas de véhicule d'essai  donc achat " en  aveugle "..  pas d'essai sur route et cela me gêne un peu , c'est la première fois que j'achète une voiture sans l'essayer... ma seule expérience du Duster c'est celui du voisin , en passager , dans les vignes.. 4x4 diesel donc... j'ai déjà une question , la vitesse s'affiche t'elle en digitale ou simplement avec les aiguilles ? question de confort visuel tout simplement.. Merci d'avance .

Des aiguilles, à l’ancienne… étonnante question… tu as acheté un véhicule sans savoir ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...