Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, eddy123 a dit :

Des aiguilles, à l’ancienne… étonnante question… tu as acheté un véhicule sans savoir ça?

 

non, il y'a les aiguilles mais il est aussi possible de l'afficher en digital sur l'ordianteur de bord, au centre du tableau de bord.

 

Modifié par chrisso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ephémère25 a dit :

Bonjour , bon de commande  effectué  aujourd'hui d'un Duster , série spéciale Extrême , boite auto., avec quelques options : Roue de secours + cric, protection sous caisse ( moteur + BV ) Marchepied, Pack off road ( Protection des portières + caméra avant ) couleur gris urbain .. nouveauté.. Pas de véhicule d'essai  donc achat " en  aveugle "..  pas d'essai sur route et cela me gêne un peu , c'est la première fois que j'achète une voiture sans l'essayer... ma seule expérience du Duster c'est celui du voisin , en passager , dans les vignes.. 4x4 diesel donc... j'ai déjà une question , la vitesse s'affiche t'elle en digitale ou simplement avec les aiguilles ? question de confort visuel tout simplement.. Merci d'avance .

 

A ma connaissance, presque toutes les voitures peuvent afficher la vitesse sous forme numérique par l'intermédiaire de l'OBD (affichage vitesse, consommation, durée du trajet, ...)

Le Duster comme les autres ;)

Voir à 1:04 par exemple sur un TCe 150 4x4 :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour ! Merci pour vos retours,  photo et vidéo impeccables ! ça donne encore plus envie... J'ai encore une question si vous avez quelques minutes, quel est l'élément le plus négatif sur autoroute, avec un trajet relativement long ( 6 - 7 heures ) genre bruits.. de moteur, de vent , pneus, ou mobilier par exemple.. juste pour savoir et ne pas être trop surpris lors de sa première utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ephémère25 a dit :

 Bonjour ! Merci pour vos retours,  photo et vidéo impeccables ! ça donne encore plus envie... J'ai encore une question si vous avez quelques minutes, quel est l'élément le plus négatif sur autoroute, avec un trajet relativement long ( 6 - 7 heures ) genre bruits.. de moteur, de vent , pneus, ou mobilier par exemple.. juste pour savoir et ne pas être trop surpris lors de sa première utilisation...

 

Tu ne pourras comparer que par rapport à ton véhicule actuel: Quel est-il ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, eddy123 a dit :

Des aiguilles, à l’ancienne…

C'est quand même bête que sur une Sandero III (y compris sur l'Essentiel d'entrée de gamme sans écran) on puisse avoir les deux affichages sur l'ODB alors que sur le véhicule amiral de la marque, ce n'est pas prévu (ça prend combien de temps à programmer ???? :voyons:).

Car je confirme que même si l'instrumentation à aiguille est précise, avoir la possibilité d'avoir les deux affichages est bien un plus. J'ai une Sandero II sans et une Sandero III avec, c'est un gros manque sur la première lorsqu'on a l'habitude de l'utiliser sur la seconde.

 

Edit: Ah ben si, on peut en fait (d'où l’intérêt de lire tout le topic avant de répondre :vert:)

Au moins, ça me rassure sur les développeurs informatiques chez Dacia.

Modifié par avalaunch33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ephémère25 a dit :

scala 150cv bva

Ce n'est pas vraiment la même gamme, surtout niveau tenue de route (tout dépend de l'état de la route, parce qu'en Off-road, il reprend l'avantage).

 

Pour le reste, ce sont surtout les bruits d'air voir de roulement qui sont présents, ils ont quand même bien bossé sur l'isolation phonique du moteur. Mais on n'est pas non plus sur un utilitaire avec galerie, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir l'avoir en digital avec le menu, affichage au milieu du tableau de bord (vitesse, température moteur, consommation instantanée et moyennée etc ... C'est bien d'avoir les 2 : l'analogique rapide à lire d'un coup d'oeil, digital pour la précision (pour les radars ....😉)

Boîte EDC , version 4x2 donc en 150 cv ess.

Et bien je peux te dire que c'est agréable à conduire, même si j'ai la version 4x4, ça roule bien, sans trop consommer (pour un suv de 150 cv essence, on ne fait pas 5l/100  quand même).

Par curiosité, tu as la date de livraison "prévue" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que par rapport au Scala, tu vas avoir du changement en terme de tenue de route et un peu pour le bruit.

La tenue de route est celle d'un vrai suv, cad un peu de tangage dans les virages serrés, mais un super confort sur des routes dégradées. Pour le bruit, le Duster a fait d'énorme progrès, et sincèrement ça va bien. Mais par rapport au Scala  ....?

Quand on me demande ce que je pense du Duster, j'ai l'habitude de dire que c'est un vrai couteau suisse. Bien partout (route, autoroute, ville, chemin, encombrement, place, confort, consommation etc ...) sans être le must dans une des catégories. Sauf le tarif  😉. Un bon compromis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date de livraison maxi le 30 Mars.. le garage a déjà reçu le VIN , fabrication prévue à la fin du mois. Le commercial m'a dit que la fabrication commençait rapidement car série spéciale qui ne devrait pas durer très longtemps.... Après retour par voie maritime d'où le délai de mise à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ephémère25 a dit :

Date de livraison maxi le 30 Mars.. le garage a déjà reçu le VIN , fabrication prévue à la fin du mois. Le commercial m'a dit que la fabrication commençait rapidement car série spéciale qui ne devrait pas durer très longtemps.... Après retour par voie maritime d'où le délai de mise à disposition.

Retour par voie maritime  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ephémère25 a dit :

SCALA est le nom de la voiture, SKODA est la marque , La série spéciale du DUSTER est appelée EXTRÊME.. pas trop compliqué ?

 

La multiplication des modèles chez Skoda est impressionnante ces derniers temps, je ne connaissais pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 21:53, Ephémère25 a dit :

Bonsoir, merci pour ta réponse, un peu déçu quand même, c'est bien agréable, j'ai les 2 affichages sur ma voiture actuelle, question d'habitude mais bon je m'habituerai... je n'ai pas eu d'essai , je ne savais pas..

T'inquiètes, quand tu auras ton véhicule, tu verras qu'en faisant défiler l'ordinateur de bord, tu as l'affichage digital de la vitesse. Par contre, il faut redemander à chaque démarrage.

 

Edit: c' est déjà répondu mais je ne peux pas supprimer le post

Modifié par lavermois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de malus "escrologique" dont la France est friande et bien sûr, la plus punitive. Pour quelques grammes de CO2... De plus, le couplage avec le 150 CV permet un prix plus élevé... N'avez vous pas remarqué que les constructeurs ne proposent rapidement, actuellement, que les sommets de gamme ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Photoson 01 a dit :

Pour des raisons de malus "escrologique" dont la France est friande et bien sûr, la plus punitive. Pour quelques grammes de CO2... De plus, le couplage avec le 150 CV permet un prix plus élevé... N'avez vous pas remarqué que les constructeurs ne proposent rapidement, actuellement, que les sommets de gamme ! 

Oui, avec la "pénurie" de composants, ils préfèrent vendre les modèles avec la plus grosse marge.

Dommage qu'ils aient étouffé ce moteur avec une boîte trop longue car sur ma finition 4x4 (qui se fait plus à cause du malus escrologique) il est très vivant et agréable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait en mieux... chez Borel uniquement, car le GPL n'adoucit pas que les moeurs..mais aussi le malus et le coût du carburant !

Le dernier Daciattitude, N° 25 donne le tarif Borel.. ainsi que le banc d'essai du TCE 150 4x4 GPL 7cv à 25 600€ en version Confort et à 26 700 € pour la version prestige.

Comme il s'agit de versions d'importation, les équipements standards de chaque version ne sont pas forcément ceux de la version française.

Modifié par Photoson 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R16-59 a dit :

 

Il existe encore chez Borel ;)

Oui, j'ai mal joué pour le mien, j'aurais dû commnder chez Borel car avec le malus de 1.070 euros et le prix de la CG, ça payait une bonne partie du prix de la transformation. En plus c'est chouette le GPL par ces temps d'inflation du prix des carburants.

Si tu fais la transformation après, tu n'es pas remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Photoson 01 a dit :

Il se fait en mieux... chez Borel uniquement, car le GPL n'adoucit pas que les moeurs..mais aussi le malus et le coût du carburant !

Le dernier Daciattitude, N° 25 donne le tarif Borel.. ainsi que le banc d'essai du TCE 150 4x4 GPL 7cv à 25 600€ en version Confort et à 26 700 € pour la version prestige.

Comme il s'agit de versions d'importation, les équipements standards de chaque version ne sont pas forcément ceux de la version française.

Ca a augmenté alors car il n'y avait pas tant de différence. Par contre il est en puissance administrative 8 cv le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...