Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

il y a 12 minutes, eddy123 a dit :

Bonjour 

 

ce matin nous avons passé commande pour le Duster Extrême moteur essence GPL, siège chauffant et pack off road… 

 

n’ois avons essayé le moteur sur une Sandero, et j’ai été agréablement surpris par la pêche du moteur… évidemment sur un Duster, il sera sûrement plus à la peine….

 

Le vendeur nous a signalé qu’il y avait des difficultés à avoir les sièges chauffants… j’ai fait noter que l’absence de cette option casserait la vente…

 

a suivre

J'avais regardé les chiffres de perf avec ce moteur... C'était quand même pas terrible et c'est à vide.

Alors en charge, faudra être patient. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neutral2010 a dit :

J'avais regardé les chiffres de perf avec ce moteur... C'était quand même pas terrible et c'est à vide.

Alors en charge, faudra être patient. 🤣

Je cherche pas une F1…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bora Bora a dit :

Nouveauté, la version Prestige perd le GPS de serie contre une baisse de 150e!!! 

 

En même temps, tant que Dacia baisse le prix, c'est pas si mal ;)

La plupart utilisent Waze sur leur smartphone : c'est toujours à jour, on est averti pour les radars, les bouchons, les travaux...

Si il n'y a pas de réseau (ou à l'étranger), on peut utiliser Here pour lequel on peut télécharger les cartographies utiles dans le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 08:05, neutral2010 a dit :

Enfin une bonne synthèse sur ce duster 150cv BVA par l'argus auto

Je comprends toujours pas pourquoi le 130cv au catalogue et au tarif n'est pas possible en commande en France !!!

 

 

Capture d’écran 2022-01-27 à 08.03.56.png

Bonjour,

juste pour info le 130cv est bien commandable en France.

j'ai été livré fin janvier 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djpikachu34

Bonjour à tous,

 

je suis sur le point de commander un duster eco-g 100 (gpl) qui sera livré en mai.

Pour cette achat je ne passe pas par une concession Dacia car on me dit qu'on ne peut pas me livrer avant au minimum Aout 2022...

Je passe donc par une concession multimarque (un mandataire quoi :) )

Il m'annonce qu'il y a une ecotaxe de 400€ car pour eux l'émission CO2 est à 143g/km (donc malus 400€)

Avec le descritpif des caractéristiques de la voiture avec les fameux 143g..

 

Sur le site de Dacia, dans la section Duster c'est indiqué :  CO2 COMBINE WLTP MIN/MAX (G/KM): 125/126

 

Du coup je suis un peu perplexe...

 

Qui doit on croire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement les rapports de boîte sont plus courts sur le 4x4 qui est en fait une boîte à 5 rapports + une vitesse courte mais le poids de la boîte de transfert + celui de l'arbre de transmission et du pont arrière, c'est environ 100 kgs de plus. Donc le CO2 augmente en rapport ! Vous n'ignorez pas, sans doute, que le malus est calculé aussi en fonction des options.. Et hop quelques grammes de CO2 en plus par ci par là, l'ardoise grimpe vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Photoson 01 a dit :

Non seulement les rapports de boîte sont plus courts sur le 4x4 qui est en fait une boîte à 5 rapports + une vitesse courte mais le poids de la boîte de transfert + celui de l'arbre de transmission et du pont arrière, c'est environ 100 kgs de plus. Donc le CO2 augmente en rapport ! Vous n'ignorez pas, sans doute, que le malus est calculé aussi en fonction des options.. Et hop quelques grammes de CO2 en plus par ci par là, l'ardoise grimpe vite ! 

 

:nanana:Il n'est nul question de version 4x4, on est sur une Eco-G 100 3 cylindres GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité djpikachu34 a dit :

Bonjour à tous,

 

je suis sur le point de commander un duster eco-g 100 (gpl) qui sera livré en mai.

Pour cette achat je ne passe pas par une concession Dacia car on me dit qu'on ne peut pas me livrer avant au minimum Aout 2022...

Je passe donc par une concession multimarque (un mandataire quoi :) )

Il m'annonce qu'il y a une ecotaxe de 400€ car pour eux l'émission CO2 est à 143g/km (donc malus 400€)

Avec le descritpif des caractéristiques de la voiture avec les fameux 143g..

 

Sur le site de Dacia, dans la section Duster c'est indiqué :  CO2 COMBINE WLTP MIN/MAX (G/KM): 125/126

 

Du coup je suis un peu perplexe...

 

Qui doit on croire??

 

Ça peut dépendre du carburant mentionné sur les documents du pays d'origine : 143 g/km serait la valeur en fonctionnement au SP95.

(C'est même 145 g/km sur le configurateur Dacia France).

Attention, si le carburant principal déclaré est l'essence, la carte grise sera aussi payante (gratuite, dans la plupart des régions, si déclaré en GPL).

 

Chez certains importateurs, on retrouve bien un malus basé sur la valeur GPL : 75 € pour 129 g/km    (126 sur le configurateur Dacia France)

 

Exemple Import JLS :

 

image.thumb.png.72258a2b3cc7a79ac572b7861d87dc9a.png

https://www.autoimportjls.com/catalogue/6233/vehicule-dacia-duster-nouveau-10-tce-4x2-eco-g-moins-cher.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djpikachu34

Bon après avoir rappelé le mandataire, il a vérifié avec le service commercial et il y avait bien une erreur ds leur infos. Elle est passé à 129g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 23:08, FrancoisH63 a dit :

 

Ça peut dépendre du carburant mentionné sur les documents du pays d'origine : 143 g/km serait la valeur en fonctionnement au SP95.

(C'est même 145 g/km sur le configurateur Dacia France).

Attention, si le carburant principal déclaré est l'essence, la carte grise sera aussi payante (gratuite, dans la plupart des régions, si déclaré en GPL).

 

Chez certains importateurs, on retrouve bien un malus basé sur la valeur GPL : 75 € pour 129 g/km    (126 sur le configurateur Dacia France)

 

Exemple Import JLS :

 

image.thumb.png.72258a2b3cc7a79ac572b7861d87dc9a.png

https://www.autoimportjls.com/catalogue/6233/vehicule-dacia-duster-nouveau-10-tce-4x2-eco-g-moins-cher.html

 

lorsqu'il s'agit de véhicules GPL donc bicarburation, c'est toujours le carburant alternatif (donc le GPL) qui est considéré comme principal sur la carte grise et donc le malus déterminé par le taux de CO2 est calculé à partir de l'utilisation du GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Photoson 01 a dit :

lorsqu'il s'agit de véhicules GPL donc bicarburation, c'est toujours le carburant alternatif (donc le GPL) qui est considéré comme principal sur la carte grise et donc le malus déterminé par le taux de CO2 est calculé à partir de l'utilisation du GPL.

 

On est d'accord pour la France ;)

Est-ce vrai pour tous les pays pour les véhicules importés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FrancoisH63 a dit :

 

On est d'accord pour la France ;)

Est-ce vrai pour tous les pays pour les véhicules importés ?

C'est à l'immatriculation que cette loi s'applique et c'est la raison pour laquelle j'ai acheté un véhicule neuf chez Borel... Il l'importe non immatriculé et le fait immatriculé une fois modifié mais avec un passage à la DREALE (ex DRIRE). Il a fait inscrire son protocole de modification et l'inspecteur de la DREALE vérifie seulement si ton véhicule est bien conforme à l'installation déposée. Donc le malus écologique est calculé là dessus que la voiture vienne de Pologne, d'Autriche ou de Belgique.. Puisque j'ai eu les deux cas et que le dernier (TCE 130 4X4) devait venir d'Autriche puis le modèle leur est passé sous le nez et ils m'en ont trouvé un autre soit disant de Belgique et à la vérification, c'était initialement un modèle inscrit pour la France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Photoson 01 a dit :

C'est à l'immatriculation que cette loi s'applique et c'est la raison pour laquelle j'ai acheté un véhicule neuf chez Borel... Il l'importe non immatriculé et le fait immatriculé une fois modifié mais avec un passage à la DREALE (ex DRIRE). Il a fait inscrire son protocole de modification et l'inspecteur de la DREALE vérifie seulement si ton véhicule est bien conforme à l'installation déposée. Donc le malus écologique est calculé là dessus que la voiture vienne de Pologne, d'Autriche ou de Belgique.. Puisque j'ai eu les deux cas et que le dernier (TCE 130 4X4) devait venir d'Autriche puis le modèle leur est passé sous le nez et ils m'en ont trouvé un autre soit disant de Belgique et à la vérification, c'était initialement un modèle inscrit pour la France. 

 

Borel est un cas particulier car, en modifiant le véhicule, ils sont obligés de le passer à la DREAL.

C'est la DREAL, organisme français, qui fournit les documents pour l'' obtention de la carte grise.

Un véhicule directement importé ne dispose que des documents du pays d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut-être mais il me semble que le taux de CO2 est déterminé selon des règles européennes (https://www.capital.fr/auto/voiture-propre-leurope-va-t-elle-trop-loin-avec-les-constructeurs-1366115) et les constructeurs non européens sont obligés de repasser les tests au moment de l'importation et de l'agrément de conformité avec la CEE. Le problème n'est pas que les différents pays appliquent des malus non similaires mais que la détermination du taux de CO2 par kilomètre pour chaque véhicule produit soit le même quel que soit le pays dans lequel il est vendu à motorisation équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 20:19, maverick10 a dit :

Bonjour,

juste pour info le 130cv est bien commandable en France.

j'ai été livré fin janvier 😀

ah ok.... ben certains garages doivent raconter des conneries pour vendre leur stock alors.

Merci pour cette information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Photoson 01 a dit :

je me trompe peut-être mais il me semble que le taux de CO2 est déterminé selon des règles européennes.

 

c'est très certainement vrai

 

Mais pour un même véhicule, le grammage CO² peut varier d'un pays de vente à l'autre, car chaque pays "impose" ses règles de bonus/malus et si en Pologne par exemple, il ne coute pas + cher un véhicule à 145g qu'à 123g, le véhicule vendu dans ce pays sera certainement en version 145g (Rapport de boite, accessoires aéro, permettent sans doute de baisser ce taux à 123g, mais à quoi bon si le client ne paye sont véhicule + bonus/malus pas + cher que sans ces éléments :bah:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Photoson 01 a dit :

Il semble logique que le taux de CO2 soit déterminé sur des normes européennes de même que la taxe carbone pour le constructeur.. Cependant le malus pour l'acheteur reste du domaine de chaque pays de l'union 

Il peut quand même  varier ce taux de Co2 car certains constructeurs peuvent proposer par exemple des boites de vitesse plus ou moins longue suivant les marchés ou d'autres adaptations. C'est de plus en plus rare mais parfois les constructeurs proposent encore d'adapter le véhicule pour un marché suivant les nécessité de ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ephémère25 a dit :

@eddy123 Bonsoir, prévue à quelle date la livraison? Pour ma part j'ai commandé le 14 janvier ,livraison au 31 Mars.. ça me parait bien rapide si je compare avec d'autres marques...

Bonjour 

je n’ai pas encore de retour sur la date. On m’avait laissé entendre Septembre.

as tu commandes un modèle en stock ou vraiment neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le choix soit plus restreint chez les mandataires. De plus le choix des options est encore plus restreint sans parler des couleurs.. Cela permet de montrer des chaînes de fabrication bien plus rapides... Chez le concessionnaire, c'est la commande et le flux tendu.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eddy 123  Bonjour, véhicule neuf , la date de livraison maximum est normalement indiquée tout en bas du bon de commande..c'est bien utile , si pas livré à temps tu peux dénoncer la commande 7 jours après la date d'expiration et tu récupères  ton acompte, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 14:05, Ephémère25 a dit :

@eddy 123  Bonjour, véhicule neuf , la date de livraison maximum est normalement indiquée tout en bas du bon de commande..c'est bien utile , si pas livré à temps tu peux dénoncer la commande 7 jours après la date d'expiration et tu récupères  ton acompte, c'est déjà ça.

Merci du renseignement, je regarde ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lavermois a dit :

C'est obligé que ça augmente, les matières premières ont augmenté donc le coût de production aussi.

Et ce n'est pas fini !

 

Il y a, bien sûr, le renchérissement des matières premières mais aussi le souhait de Renault de faire plus de marge sur les Dacia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Attention Dacia ?????

Qui veux trop n'a plus rien .

Déjà écrit ,on me propose une Suzuki S CROSS- GL 2022 pour 20.600 € avec attache de remorque

A médité , moteur 4 cyl -1400 cc ( petit hybride en plus ; pas loin du prix dacia jogger de 2022 .avec 1 ou 2 options )

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...