Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017)


collant
 Partager

Messages recommandés

Invité §mel727fy

Le nouveau Duster a une belle gueule !?!.... j'espère pour eux .... et pour nous. Pour le 7 pl. cela me semble normal que ça ne se fasse pas. Il faut standardiser à tout prix chez Dacia. Normal. Et ça tombe bien je n'ai pas besoin de 7 pl. !!! Pour le 4x4 et la boîte auto, cela m'embête un peu si ça ne se fait pas, mais je pense qu'ils finiront par le proposer.

En tout cas j'ai bien fait de prendre un Duster en 2016 en attendant. Normalement je suivrai avec le nouveau .......

Le pick-up Alaskan n'est pas mal du tout, mais vraiment trop grand et on entre dans une autre catégorie de véhicule. Et si le Duster 2017 avait le même museau ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Duster a une belle gueule !?!.... j'espère pour eux .... et pour nous. Pour le 7 pl. cela me semble normal que ça ne se fasse pas. Il faut standardiser à tout prix chez Dacia. Normal. Et ça tombe bien je n'ai pas besoin de 7 pl. !!! Pour le 4x4 et la boîte auto, cela m'embête un peu si ça ne se fait pas, mais je pense qu'ils finiront par le proposer.

En tout cas j'ai bien fait de prendre un Duster en 2016 en attendant. Normalement je suivrai avec le nouveau .......

Le pick-up Alaskan n'est pas mal du tout, mais vraiment trop grand et on entre dans une autre catégorie de véhicule. Et si le Duster 2017 avait le même museau ......

 

 

Normal, je ne sais pas, en y réfléchissant cette nuit, je me disais qu'effectivement la politique a changé aussi chez renault.

 

On a le droit à deux versions d'un même véhicule, scénic, grand scénic mais quand on regarde la nouvelle gamme suv, on a le droit à 3 véhicules distincts captur (4.12),kadjar (4.45m) et koleos (4.67m). Avec un duster (4.31) qui s'intercale entre le captur et le kadjar en terme de taille.

 

En voiture familiale, le mcv a perdu ses deux places optionnelles, reste plus que le lodgy qui souffre de la comparaison avec son cousin suv. Pas impossible que l'on ait le droit à un suv plus grand par la suite lors du renouvellement du lodgy. Enfin j'espère.

 

Par contre très étrange le fait que Dacia conserve encore la même base, certes éprouvée depuis longtemps mais à l'évolution forcément limitée. A moins que nous ne soyons que sur un relooking intermédiaire supplémentaire avec un vrai renouvellement dans 2-3 ans. S'il semble que les motorisations soient peu ou prou les mêmes qu'il ne soit pas envisagé de proposer un edc en 4x4, que la taille soit aussi proche, cela milite à conserver la même base avec uniquement un travail sur la conso (aéro et quelques éléments mécaniques) pour échapper au malus.

 

Si l'argument du nombre de vente essence incite à ne pas proposer la boite edc, c'est que cette version serait peu attractive par rapport à la version diesel et donc certainement qu'elle garderait un malus important ou en tout cas effaçant le surcoût du diesel. Bref que finalement on soit dans une configuration analogue a ce que propose déjà le duster.

 

Et effectivement dans ce cas on comprend beaucoup mieux les choses. C'est de l'extrapolation mais cela me semble pertinent, alors plutôt qu'un nouveau duster nous aurions un duster phase 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à suggérer que le Lodgy peut aussi servir de corbillard low coast...

 

http://stkr.es/p/zu8, je connais la West Coast aux États-Unis mais, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif la low-coast, c'est où :??:

J'aimerais bien la visiter, surtout si les séjours y sont low-cost, :lol: .

Un MCV 2 pourrait aussi faire office de [photo=6447113,e6b] , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai dérapé (pas la bonne monte en pneumatiques orthographiques).

Édité et corrigé. Merci.

 

Un cycle complet d'études latin-grec m'a donné d'excellentes bases en "aurtograf" et en "grand-mère" "sans fraises", ;) , ce qui ne m'empêche pas d'aussi commettre des "fôtes", :lol: , généralement des coquilles.

Zut alors, j'espérais pouvoir m'offrir des vacances à bas prix, http://stkr.es/p/zu2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel727fy

Effectivement merci pour la vidéo (je suis un peu allergique à Face de book). Mais tout est dit ou presque dans la vidéo:

Même plate-forme, même motorisations à quelques cv près, il ne reste plus que des "accessoires modernes" à mettre en plus et surtout un gros relooking. Bref un Duster phase III. Les financiers ont encore frappé !!! Mais s'il est réussi on lui pardonnera (réussi esthétiquement ET techniquement, .... ET côté financier bien sûr).

Parce que côté SUV Renault modernes, il y a du choix: Captur, Kadjar, Koleos. Plus modernes mais plus chers. Mais mieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement merci pour la vidéo (je suis un peu allergique à Face de book). Mais tout est dit ou presque dans la vidéo:

Même plate-forme, même motorisations à quelques cv près, il ne reste plus que des "accessoires modernes" à mettre en plus et surtout un gros relooking. Bref un Duster phase III. Les financiers ont encore frappé !!! Mais s'il est réussi on lui pardonnera (réussi esthétiquement ET techniquement, .... ET côté financier bien sûr).

Parce que côté SUV Renault modernes, il y a du choix: Captur, Kadjar, Koleos. Plus modernes mais plus chers. Mais mieux ???

 

Après pour un Duster plus "moderne"...

Il y a la Kaptur... A ne pas pas confondre avec le captur. . Car le Kaptur Russe est un Duster recarossé

txt_renault-kaptur-2016-blanc-29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite prospective sur le futur duster !

 

Ce que l'on sait (a peu prêt sûr ou pas) :

 

Présenté en septembre 2017

Commercialisé fin 2017

Même base que l'actuel

Uniquement version 5 places

Mêmes motorisations

Design travaillé

Pas de boite edc en 4x4

Molette aide TT (programme)

 

Donc pour résumer, le futur Duster reprendra exactement la même base que l'actuel avec les mêmes motorisations. Que peut-on attendre alors comme nouveautés !

 

1- Un rajeunissement de l'intérieur

 

alors d'abord l'évolution depuis la première logan

 

 

2011022416270411.jpg

 

Dacia_Logan_Break_2009_501.jpg

 

txt_Dacia-Logan-TCe-90_23.jpg

Vous remarquerez le résultat final que l'on retrouve sur tous les modèles sauf le duster

 

articles-Dacia_Duster_06_575218027.jpg

 

Dacia-Duster_2014_27.jpg

On a donc un duster phase 2 qui s'éloigne des codes des autres véhicules, d'autant plus lorsque l'on voit les Kaptur (un duster modifié) et Captur

 

renault_kaptur_16.jpg

 

Renault_Captur_TCe_Intens_502.jpg

 

L'avantage de cette évolution même si je suis pas trop fan, c'est de positionner un peu plus haut le GPS et ainsi d'améliorer l'ergonomie. Toutefois ce qui serait bien pour un suv qui veut sortir des sentiers battus c'est de positionner une poignée pour le passager un peu comme le kadjar !

Renault_Kadjar_501.jpg

 

Pour finir les derniers rendus de la sanderos rs par ex

 

 

Renault-Sandero-RS-2-0-liters-2015-interior.jpg

 

Et le duster extreme qui ne présentait pas de grands bouleversements

Renault-Duster-Extreme-5.jpg

 

2- Equipements

Un petit tour de ce qui existe déjà sur la base du duster :

 

Moteurs : seul le 2l essence (143ch) n'est pas présent chez nous mais avec les normes antipollution, il est sur qu'il n'arrivera pas.

 

Boite de vitesse : manuelle et edc pour la version 4x2, l'edc ne sera pas dispo en 4x4 mais il existe une boite robotisé sur la version russe, on trouve aussi une boite a convertisseur sur la version 4x2 du kaptur mais elle n'a aucune chance de venir jusque chez nous.

 

Climatisation automatique : elle est présente sur de nombreux modèles, il est donc logique si une montée en gamme s'opère de la voir arriver.

 

 

renault-kaptur-hha-ph1-features-009-jpg-ximg-l_4_m-smart.jpg

 

En russie, on a aussi le pare brise chauffant et des fonctions pour maintenir chaud le moteur durant la nuit (commander depuis le medianav) ou de démarrage à distance toujours pour ne pas mourir en attendant que la température atteigne un seuil tolérable.

 

 

Duster-Ph2-features-equipment-start-key-1536x864-jpg-ximg-l_6_m-smart.jpg

 

Molette de programme TT, ce serait une première, aucun véhicule renault ou nissan n'en dispose je crois

 

Le Kaptur dispose d'une clef main libre, rétroviseurs rabattable électriquement, capteur de pluie et de lumière, medianav 2.2, assistance au freinage d'urgence

 

 

Kaptur-for-russia-hands-free_1536x864-jpg-ximg-l_6_m-smart.jpg

 

Kaptur-technology-rain_1536x864-jpg-ximg-l_4_m-smart.jpg

 

Il est peu probable que les prestations soient supérieures au Kaptur russe, donc on a je pense fait de tour des nouveautés possibles !

 

Reste la présentation extérieure, et la il n'y a pas d'information à part les deniers concepts car : Duster extreme et Duster Oroch

 

 

salon-auto-sao-paulo-2016-053_1.jpg

 

Dacia-Duster-Oroch-Concept-2014-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au positionnement si critiquable du medianav du Duster, il serait bien d'échanger les emplacements medianav et fourretout supérieur, si le conduits et câbles le permettent.

C'est en partie ce positionnement trop bas qui fait que je n'ai pas pris la version Prestige, pour ne pas avoir le medianav (l'autre raison étant l'absence de lecteur CD, vu que ma femme en a une tonne et que sinon, il fallait prévoir des copies sur USB*).

A la place, j'ai positionné en fixe, en empruntant les 2/3 gauche de ce fourretout, un TomTom 5200 que j'ai sous les yeux et à portée de main (avec en plus le trafic par sim intégrée, sans oublier les mises à jour gratoss).

 

* A propos du lecteur de CD, on a vu au salon de Genève que les nouveaux autoradios en seront de toute façon démunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Il y a des lustres que l'on n'utilise plus de CD... Streaming Bluetooth & clés USB/carte mémoire :sol: !

 

Pour ce qui est de la clim' auto, je pense que c'est indispensable & à savoir si ça fonctionnera mieux que l'actuelle... :o Qui ne fait pas bcp de froid & du chauffage anémique dès que la température descends en dessous de 10° ! :roll:

 

D'ailleurs, ce qui est étonnant c'est que Borel (GPL) pour les Dacia qu'il importe, propose une Stepway avec la clim' auto & aérateurs carrés comme en celles en Amérique du sud sur la photo postée ci dessus !

Pourquoi ne pas la proposer en France... :roll:

 

2018998215_big-645795930b.thumb_jpgv1.66fcb5fe0b01a8f6946a8e806c4b12e7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel727fy

Bon résumé des futurs possibles. Reste que Dacia peut surprendre. Il suffit d'attendre encore un peu .... Pour l'extérieur, la gueule de l'Alaskan me plait bien (je sais je me répète).

Le GPS trop bas, et bien cela ne me gêne pas plus que cela: j'écoute le guidage plus que je ne le regarde. De toute façon même un peu plus haut (genre mon ex-Tomtom sur le pare-brise) on est obligé de quitter du regard la route et de se concentrer sur le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si monsieur Dacia veut quand même nous faire plaisir malgré tout, il pourrait envisager de mettre le nouveau tce 165 dans le duster par exemple. Ca ca serait cool !

 

 

 

J'ai reçu un communiqué de presse de la communication de Renault, dans lequel il est annoncé, que le Tce 165 (1618 cm3), est proposé sur la gamme Kadjar. Dans le positionnement commercial du Duster, je doute de le voir dans un avenir proche, comme motorisation possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Ce matin dans ma CC , où je suis aller prendre RDV pour le premier entretien du Dudu .

J'ai pu voir un DUSTER 4x2 , dci110 avec le nouveau volant . Bien sur je me suis assis dans le véhicule , pour prendre en main le volant . Sa section me semble égale à celui de mon Dudu , donc toujours aussi fin .

Je n'aime pas , trop de plastique brillant . Je préfère l'ancien .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a cependant un avantage : le positionnement des commandes du régulateur/limiteur devrait les rendre moins sensibles au déclenchement fortuit lors des manœuvres, comme cela m'est déjà arrivé au début sur le Duster (sur un rond point hors agglomération, la paume de ma main avait enclenché le limiteur alors que j'étais à 40 km/h. En sortie du rond point, j'ai d'abord crû à une panne lorsque le moteur s'est "étouffé" alors que je reprenais les gaz).

 

Par contre, et pour avoir eu le klaxon au centre du volant sur le Kangoo, je préfère de loin l'avoir en bout de la commande des clignotants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...