Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Présentation] Volvo V70 II 2.4i 170chv BVM : Ma brique suédoise !


elgringo2
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par elgringo2,

Messages recommandés

Conversion à l'E85 : Augmentation de la pression de rampe

 

 

En bref :

 

Outils spéciaux : Une grosse pince à circlips ou un arrache-roulement ou une clé à filtre à 3 doigts ou un petit marteau et un chasse goupille

Outils :

1 coffret cliquet 1/4

1 coffret cliquet 1/2

Du dégrippant

Un petit tournevis plat (lame de 1.5mm maximum) ou un démonte obus pour valve Schraeder

Du tuyau à carburant de 6mm de diamètre interne

2 colliers de serrage

Un manomètre allant jusqu'à 6-10bars

1 gros tournevis ou un démonte-pneu

Temps : environ 2h

Difficulté : Facile, si on est patient

 

 

Objectifs

 

Sortir la pompe à carburant qui intègre la jauge et le régulateur de pression

Modifier la pression de tarage du régulateur de pression

 

Toutes interventions sur le circuit de carburant doit respecter certaines règles de sécurité !

- Procédez dans un lieu bien ventilé

- Ne fumez pas !

- Ne portez pas de vêtements en synthétique afin de limiter les risques liés à l'électricité statique

- Débrancher la batterie lorsque vous intervenez sur le circuit (ouverture du circuit sous pression)

 

La procédure

 

Étape 1

 

Avant d'augmenter la pression de la rampe d'injection, il faut la connaître :o

Pour se faire, j'ai récupérer le manomètre de mon compressiometre, celui de votre gonfleur de pneu peut aussi faire l'affaire

Ensuite, il y a une valve Schraeder au bout de la rampe d'injection, coté boite

 

En appuyant avec un tournevis sur le téton en son centre, on dépressurise le circuit : De l'essence va couler !! Mettez un chiffon sous la valve.

Avec un démonte obus ou un petit tournevis plat, il est aisé de sortir l'obus de la valve, Le voici :

 

schraeder.jpg

 

Ensuite, on monte le manomètre au bout d'un tuyau souple puis sur la valve Schraeder

 

mano.jpg

 

Et on lit la pression moteur tournant : J'avais 4bars sur la mienne.

 

Étape 2

 

On passe dans le coffre !

Il faut d'abord enlever le plancher au fond du coffre. Il suffit de le lever puis de le tirer vers soit

On passe sur la banquette arrière :

- Il faut d'abord basculer l'assise côté droit

- Puis basculer le dossier

- Ensuite, on dépose l'habillage latéral de la banquette :

 

habillage.jpg

 

Ce dernier est fixé à la caisse par l'attache visible dans le cercle rouge : On la declipse en faisant levier avec un gros tournevis

Ensuite, cette mousse sort vers le haut (elle est fixé en bas par l'équerre dans le cercle bleu)

 

Étape 3

 

Dépose de la banquette côté droit

 

La banquette est fixée en 2 points :

 

Côté porte, par une vis visible ici :

 

fixation banquette.jpg

 

Il faut d'abord couper le contact puis débrancher la prise orange (sans doute celle des prétentionneurs de ceinture)

Puis déposer la vis dans le cercle rouge

 

Ensuite, la banquette est maintenue par une tige qui vient se glisser dans un support entre les demi-dossiers, ici :

 

banquette.jpg

 

Pour la sortir, il suffit de la décaler vers la droite et vers le haut. Détendez les ceintures avant de la bouger, ça vous aidera ! :W

 

Étape 4

 

Dépose de la pompe...

La pompe se trouve juste à la verticale du dossier, sous les mousses phoniques

 

fixation pompe immergé.jpg

 

C'est la pièce blanche, au centre de la photo

Avant toutes choses, il faut nettoyer la zone, soit en aspirant, soit en soufflant autour et sur la pompe : Rien ne doit polluer votre réservoir !

Pour déclipser les 2 tuyaux, il faut enfoncer le tuyau sur sa fixation puis appuyer sur les 2 méplats autour du raccord : C'est plus facile quand le circuit n'est plus en pression, voir étape 1

Ensuite, il faut dévisser la pièce noire autour de la pompe, pointé par la flèche rouge... C'est galère :L

Un bon coup de dégrippant pourra aider, ensuite, il faudra être gentil avec le plastique...

Il faut y aller petit à petit et garder son sang froid... ça peut être très pénible à faire bouger

J'ai pu démonter cette pièce avec une clé à filtre à 3 doigts puis au marteau et au chasse, sans brutalité excessive, mais pas sans y passer du temps...

 

Étape 5

 

Le régulateur !

 

Il est ici, dans le couvercle de pompe :

 

regulateur.jpg

 

On peut tourner le couvercle de pompe après l'avoir sorti des 2 linguets en métal qui le relie à la pompe immergée

 

Ensuite, on arrive enfin à l'opération de "réglage" de la pression de rampe

Ce régulateur n'est pas réglable, il faut l'écraser pour augmenter la raideur du ressort et donc, la pression de rampe.

Il faut y aller gentiment, il faut, tout au plus, l'écraser d'un bon mm

 

Pour se faire, j'ai utilisé un serre joint et une douille de 12mm, bien centré sur le régulateur.

Comme ceci :

 

serre-joint.jpg

 

Il faut y aller petit à petit !

- Serrer un petit peu,

- Remonter le couvercle sur la pompe

- Remettre la pompe dans le réservoir (sans la remonter complètement, juste la poser dans le trou)

- Remonter les conduites de carburant

- Rebrancher la batterie

- Démarrer le moteur

- Lire la pression au manomètre

- Débrancher la batterie puis reprendre du début si la pression est insuffisante

 

C'est fastidieux, mais il ne faut pas trop écraser le régulateur ! Mieux vaut s'y reprendre à 4 fois que de se retrouver avec 6bars dans le circuit d'injection !

 

La pompe n'est pas censé supporter une pression supérieure à celle prévu. Je ciblais une pression majorée d'un petit bar et j'ai fini à 5.2bars (le serrage de trop :bah: )

 

Tant pis ! Si la pompe claque, je la remplacerais ! :W

 

Étape 6

 

Vous avez réussi à augmenter la pression dans le circuit d'environ 20-25% ?

 

Il vous reste à tout remonter !

Le cerclage qui tient la pompe n'a pas besoin d'être serré comme un âne ! N'insistez pas ! Vous avez forcément constaté que son démontage est une épreuve, ça ne partira pas tout seul !

 

Avant de remonter la banquette, démarrez le moteur est vérifiez que rien ne fuit au niveau de la pompe

 

Après avoir remonter la valve Schraeder déposée à l'étape 1, vérifiez qu'il n'y ait pas de fuite à ce niveau là

 

Ensuite, il n'y a plus qu'à rouler !

 

Procédure de remise à zéro des adaptations du calculateur (Reset)

 

reset.jpg

 

Débranchez la tresse de masse qui vient sur le pôle négatif de la batterie (-)

Faites toucher la tresse de masse avec le pôle positif de la batterie (+)

Comprenez bien ! Le but n'est pas de faire un court-circuit sur la batterie !

Le but est de faire se rejoindre le câble du positif (le rouge) avec celui du négatif (la tresse de masse)

Le négatif de la batterie ne doit SURTOUT PAS être relié à quoi que ce soit !

 

En faisant ceci pendant quelques secondes, vous videz les condensateurs qui alimentent les mémoires du calculateur, il perd alors ses paramètres d'adaptation ainsi que tous les codes défauts qu'il peut avoir en mémoire.

 

C'est plus rapide que de débrancher la batterie et d'attendre plusieurs dizaines de minutes ;)

 

Ensuite, il suffit de démarrer et de laisser faire le calculateur, il se débrouille ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kartmen4 et @25asa

 

Ce dernier post pourrait peut être vous intéresser pour le passage à l'E85 de vos Béhèmes

 

A tout hasard, je vous mentionne ici ;)

 

De mon côté, fini les trous à l'accélération et logiquement, je n'aurais plus ce foutu témoin de défaut moteur :o

 

Si jamais la pompe claque, je la remplacerais :bah:

 

De toute façon, elle avait déjà 352 500kms dans les dents :ange:

 

Quoi qu'il arrive, j'annoncerais la moindre emmerde liée à cette bidouille :oui:

 

Pour info, j'ai pris la photo du régulateur après l'avoir écrasé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce annonce si on peut rouler à 100% :W

 

 

On peut, tout est dit au dessus :p

 

Mais c'est long :bah: (à lire et à écrire ! :W )

 

J'ai fait plusieurs cycles de roulage sans boîtier et sans modification sur le régulateur, comme dit plus haut, ça marchait moyen mais sans voyant de défaut

 

Ce matin, après une nuit dehors, la voiture a démarré sans aucune difficulté par 5°C

 

Après avoir modifié le régulateur de pression, le moteur marche à merveille, toujours sans boîtier :W

 

Donc sur ce moteur, une simple majoration de la P° de carburant semble suffire parfaitement :oui:

 

Et au final, c'était le boîtier flexfuel qui emmerdait le calculateur, rien de plus :o

 

J'attaque donc mon deuxième plein de 60l à... 38€ :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut, tout est dit au dessus :p

 

Mais c'est long :bah: (à lire et à écrire ! :W )

 

J'ai fait plusieurs cycles de roulage sans boîtier et sans modification sur le régulateur, comme dit plus haut, ça marchait moyen mais sans voyant de défaut

 

Ce matin, après une nuit dehors, la voiture a démarré sans aucune difficulté par 5°C

 

Après avoir modifié le régulateur de pression, le moteur marche à merveille, toujours sans boîtier :W

 

Donc sur ce moteur, une simple majoration de la P° de carburant semble suffire parfaitement :oui:

 

Et au final, c'était le boîtier flexfuel qui emmerdait le calculateur, rien de plus :o

 

J'attaque donc mon deuxième plein de 60l à... 38€ :ddr:

 

 

Ah merde. Ta mention avec le @ m'envoyant en bas directement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merde. Ta mention avec le @ m'envoyant en bas directement :W

 

 

Je m'en doutais ! :p

 

L'experience me rassure assez sur les conversions des vieux atmos à injection multipoint :oui:

 

Je pense que la suedoise est bien aidé par sa mise au point au pays des démarrages par -30°C

 

Mais je me demande si la Mégane ne va pas y avoir droit très prochainement ! Après tout, elle ne me sert pas à grand chose et ne risque plus rien :W

 

Au prix d'un boitier, ça ne se ferait pas mais là... Pourquoi pas ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi c'est faisable mais j'ai pas le temps :D.

Je demanderais à mon garageot vu qu'elle doit y passer dans le mois d'avril.

Ce sera plus légal qu'un boîtier :W

 

Je ne sais pas comment est foutu la régulation de P° sur ton bloc, il se peut que ce soit un régulateur différentiel monté sur la rampe (vu l'époque)

 

 

Dans ce cas, c'est encore plus simple :

 

Il est possible de faire la même chose sur un régulateur différentiel: https://www.jsoclub.com/39/regulateur.htm

 

Ou il suffit de monter un régulateur réglable à même pas 30balles :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On achète ça où ? :p

 

https://www.laurent-motors.com [...] sence.html

 

https://www.amazon.fr/dp/B07JM [...] p_prsubs_1

 

Par exemple, c'est du bas de gamme, évidemment :o

 

Et il faudra se démerder pour le monter comme il faut :ange:

 

Il faut surtout savoir si ton régulateur est quelque part sur la rampe ou, comme sur la Volvo, inclus dans la pompe...

 

Si il vient avec la pompe, il faudra faire comme moi, sinon... Régulateur différentiel ou pas, ce genre de régulateur réglable fera parfaitement la blague :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis tutos, t’as du passer du temps à tout écrire. En tout cas c’est très clair merci :jap:

 

J’aime vraiment bien la gueule de ces Volvo, elles ont l’air de savoir tout bien faire avec douceur, on a moins le côté anguleux violent d’une 850 ou d’une 240 qui donnent l’air de pouvoir traverser une école primaire de part en part et en re sortir avec aucune égratignure de plus qu’un rétro rabattu et une fêlure sur le pare brise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis tutos, t’as du passer du temps à tout écrire. En tout cas c’est très clair merci :jap:

 

J’aime vraiment bien la gueule de ces Volvo, elles ont l’air de savoir tout bien faire avec douceur, on a moins le côté anguleux violent d’une 850 ou d’une 240 qui donnent l’air de pouvoir traverser une école primaire de part en part et en re sortir avec aucune égratignure de plus qu’un rétro rabattu et une fêlure sur le pare brise :o

 

Oui, en général, c'est plusieurs heures par tutos, c'est pour ça que j'en propose peu :p

 

ça m'aurait bien plus une 850, j'aime beaucoup leurs trognes :oui:

 

Le style va bien avec le fonctionnement, c'est très doux, confortable, souple... C'est agréable en fait

 

Sur route comme dans la pampa :ange:

 

ça me rendrait assez curieux de voir ce que donne une de ses frangines en T5 :ange:

 

Ou un XC70 avec le 2.4T basse pression... les 4RM, un peu plus de garde au sol et quelques chevaux de mieux :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un XC90 V8 et ses 4.4 de cylindrée, ça t’irait vachement bien :oui:

 

Je te laisse vérifier qu’il fait un bruit sympa en tapant S80 V8 straight pipe sur YouTube :jap:

 

:W

 

Il sonne vraiment bien, effectivement :W

 

Mais j'ai déjà un V8 à la maison... Et je voulais un 5 pattes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o et le post du nettoyage qui a suivi :??:

 

 

 

 

:D

 

 

J'ai un gros problème avec les voitures pleines de boue... J'aime ça ! :L

 

Et je trouve que ça lui va très bien en plus :ange:

 

Je sais bien que je devrais avoir honte mais... J'y arrive pas :(

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en général, c'est plusieurs heures par tutos, c'est pour ça que j'en propose peu :p

 

ça m'aurait bien plus une 850, j'aime beaucoup leurs trognes :oui:

 

Le style va bien avec le fonctionnement, c'est très doux, confortable, souple... C'est agréable en fait

 

Sur route comme dans la pampa :ange:

 

ça me rendrait assez curieux de voir ce que donne une de ses frangines en T5 :ange:

 

Ou un XC70 avec le 2.4T basse pression... les 4RM, un peu plus de garde au sol et quelques chevaux de mieux :rs:

Si tu aimes le look des 850, et que tu aimes visiblement sortir du bitume, tu as aussi les premières V70 XC, mais on en voit presque pas (la diffusion n'a pas dû être très grande, surtout en France) :

 

volvo_v70_xc_1.jpg

autowp.ru_volvo_v70xc_37.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le look des 850, et que tu aimes visiblement sortir du bitume, tu as aussi les premières V70 XC, mais on en voit presque pas (la diffusion n'a pas dû être très grande, surtout en France) :

 

https://i.wheelsage.org/pictur [...] 0_xc_1.jpg

https://i.wheelsage.org/pictur [...] 0xc_37.jpg

 

:D

 

Je crois bien n'en avoir jamais vu en vrai ! Seulement dans des films !

 

Mais je préfère la gueule du xc70 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en avait une que j'ai croisé quelques fois avant de déménager. Elle m'avait d'ailleurs bien enrhumé sur le 50-80* en sortie d'agglo, avec son 5 cylindres turbo mais avec le bon carburant, pas comme moi :D

 

*vitesse non contractuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...