RAPAS25 0 Posté(e) le 26 janvier 2020 Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Bonjour, J’ai beaucoup de mal à trouver une réponse malgré un post... J'aimerai bien investiguer sur mon problème électrique lié au système de verrouillage / déverrouillage de la trappe à carburant. Mon VOLVO est un XC90 D5 de 2008. En résumé : J’ai démonté et contrôlé le verrou (moteur seul + système doigt de verrouillage) et il fonctionne bien en le branchant sur une autre batterie (ouverture / fermeture = +12v / -12v) Donc on peut mettre de côté le moteur. En revanche quand je mets un multimètre sur les 2 bornes du connecter de l’auto et en appuyant sur l’ouverture et fermeture avec la télécommande, la tension de 0 à 12V est visible quelques secondes uniquement dans un sens de la polarité mais pas dans l’autre sens. Pas d’inversion de tension Sinon toutes les autres condamnations fonctionnement très bien. Quelqu’un aurait-il une piste côté électrique ? (Relais ou autres …) Merci à tous ceux qui peuvent m'aider 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rifilou 6 Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Hello, aucune idée mais intéressé par tes tests et la solution éventuelle vu que j'ai aussi un souci de trappe à carburant. Personnellement, j'ai désactivé le verrouillage... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
piervolvo 0 Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Hello, aucune idée mais intéressé par tes tests et la solution éventuelle vu que j'ai aussi un souci de trappe à carburant. Personnellement, j'ai désactivé le verrouillage... oui bah à force de passer à la pompe, ça devait arriver 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rifilou 6 Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 oui bah à force de passer à la pompe, ça devait arriver Tu n'imagines même pas... quand je serai chez moi ce soir, j'aurais fait 2000 kms en 5j dont les 3/4 sur autoroute pas forcément au limitations. Autant dire que j'en ai perdu du temps à la pompe... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAPAS25 0 Posté(e) le 28 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Sinon est-ce qu'un spécialiste des VOLVO peut m'aider ? Il doit bien y en avoir un ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
unmammouthsinonrien 0 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Salut à tous. Je déterre ce post car maintenant que j'ai remis en route le xc90 de ma compagne après une grosse intervention mécanique et je me suis aperçu de ce même phénomène, à savoir : la trappe à carburant se déverrouille correctement mais ne se reverrouille pas avec la centralisation. J'ai démonté le mécanisme, et les conclusions sont les mêmes que rapas25, à savoir : au déverrouillage, le moteur électrique reçoit un 12 et une masse dans un sens, mais au verrouillage, pas d'inversion...il ne se passe rien. Il va falloir que je chope le schéma électrique de la centralisation et que je voie comment se produit l'inversion d'alimentation aux bornes du moteur de verrouillage de la trappe. Si un de vous possède ou peut me communiquer le schéma électrique sur mon xc90 MY07ou MY08 motorisation D5 185ch, je suis preneur. Je pourrai vous tenir informé de ma recherche de panne (ma spécialité)... A plus, les loulous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob740 5 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 @unmammouthsinonrien J'ai le schéma électrique si tu veux. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
unmammouthsinonrien 0 Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Bonsoir Bob. Ca fait longtemps... Avec plaisir. Si tu as aussi le schéma d'implantation des composants, je suis intéressé aussi. Ca me permettra de faire avancer le diag et chercher une solution. A plus, bob Guillaume 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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