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V60 T5


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Bonjour,

Il y a quinze ans, j’avais eu l’occasion de rouler un we complet en S60 D5 (prêt d’un concessionnaire)

Nous avions apprécié le confort remarquable des sièges, la sonorité du 5 cylindres et bien sur la boite auto, en se disant « un jour, je l’aurai… »

Ce temps semble venu, mais en version essence et break.

Notre choix se porte vers un V60 T5 en BA bien sûr J.

Pour un budget d’environ 15k€ (+/-), 100MKMS (+/-), à partir de 2013.

J’aurai bien pris le T6 pour le 6 cylindres, mais le budget est quand même supérieur à tous les niveaux.

Vu la rareté de l’offre, je regarde également à l’étranger où l’offre est plus importante.

Mes questions :

-millésime : à partir de 2013 pour la BA 8 vitesses au lieu de 6 (ok ?), y a-t-il un intérêt pour un autre millésime,

-expérience d’achat export : ça vaut le coup, problèmes, intermédiaire (Reezocar ?)

-modèle : R-design ou Summum ?

-conversion E85, retour d’expérience ?

Un grand merci pour vos contributions.

Franck

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Tu vas être déçu si tu croyait que sous le nomogramme "T5" ce cachait un 5 cylindres.

La V60 T5 en Europe a que connue des 4 cylindres 2.0T, que ce soit un Ford EcoBoost associée avec la boite double embrayage PowerShift 6 ou avec un moteur Volvo VEA avec la boite Geartronic 8.

 

Tu pourra trouver quelque rare exemplaire en 5 cylindres 2.5 en spécification US en Allemagne, laissé par les militaires Étasunien.

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Tu vas être déçu si tu croyait que sous le nomogramme "T5" ce cachait un 5 cylindres.

La V60 T5 en Europe a que connue des 4 cylindres 2.0T, que ce soit un Ford EcoBoost associée avec la boite double embrayage PowerShift 6 ou avec un moteur Volvo VEA avec la boite Geartronic 8.

 

Tu pourra trouver quelque rare exemplaire en 5 cylindres 2.5 en spécification US en Allemagne, laissé par les militaires Étasunien.

 

 

Eh oui !

Et ceux origine US sont certainement presque impossible à immatriculer simplement en France...

 

@Blackbusa, si tu veux un 5 cylindres essence, tourne toi vers la V70 en hyper rare version 2.5T ou 2.5FT (flexfuel d'origine).

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On ne peux pas dire que ça se bouscule...

Va falloir être patient et voyageur.

Pas d'avis sur mes autres qst :

 

-millésime : à partir de 2013 pour la BA 8 vitesses au lieu de 6 (ok ?), y a-t-il un intérêt pour un autre millésime,

-expérience d’achat export : ça vaut le coup, problèmes, intermédiaire (Reezocar ?)

-modèle : R-design ou Summum ?

-conversion E85, retour d’expérience ?

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On ne peux pas dire que ça se bouscule...

Va falloir être patient et voyageur.

Pas d'avis sur mes autres qst :

 

-millésime : à partir de 2013 pour la BA 8 vitesses au lieu de 6 (ok ?), y a-t-il un intérêt pour un autre millésime,

-expérience d’achat export : ça vaut le coup, problèmes, intermédiaire (Reezocar ?)

-modèle : R-design ou Summum ?

-conversion E85, retour d’expérience ?

 

 

Pour attirer plus de gens, je te conseille de changer le titre du topic.

 

Pour l'export, y'a des retours de certain forumeur qui ont fait les démarches seul avec des voitures qui venaient de Suède.

 

Pour la finition, ça dépend du confort que tu veux, en R-Design les suspensions sont plus ferme et t'aura une ambiance intérieur plus sombre.

 

Tu vas avoir beaucoups plus de retour sur l'e85 avec les moteurs Ecoboost sur les forums Ford.

 

Vu que t'es parti pour avoir un 4 cylindres, autant regarder aussi les puissances inférieur (T2, T3, T4, T4F, 2.0T, biFuel...), ils sont facilement reprogrammable.

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Absent ces dernières semaines pour des raisons pro...je reprends le fil.

Toujours aussi peu d'annonces en F, il y a en bien une mais en boite mécanique, donc pas possible pour nous (la douceur d'une BA8...).

"Moët Hennessy", nous ne sommes pas pressés.

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Bonjour,

J'ai une T5 (4cyl 240 ch, boite 6 PoweShift, 81000km) noire avec intérieur crème, finition Summum, modèle 2012 immatriculée le 12/12/2011, qui sera peut-être à vendre dans le mois qui vient si je trouve sa remplaçante.

 

Voiture d'un confort extraordinaire et la boite 6 est déjà d'une grande douceur, peut-être pas assez réactive pour une conduite sportive, mais ce n'est pas ce qu'on demande à cette V60 Summum....

 

Je suis à Paris.

 

Si cela vous intéresse écrivez moi en message privé.

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