Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

ma c-max consomme trop de gasoil


Invité §kur656VK

Messages recommandés

Invité §kur656VK

Bonjour ou Bonsoir à tous.

 

je viens de rentrer de vacance et avec un plein j'ai fais 630 km sur autoroute en 6ème à 140 km/h avec ma c-max 2.0l trend en diesel, pas de fuite sous la voiture.

 

Je trouve qu'elle consomme de trop pour une distance sur autoroute en 6ème.

 

y aurait-il un défaut pour ce type de voiture?

 

aidez moi svp.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur656VK

Bonsoir tilky et merci pour votre réponse,

 

non elle n'est pas neuve, c'est une 2004 et je l'ai acheté il y a 1 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonsoir,

 

Quelle est votre consommation moyenne ?

630 km "avec un plein" ne veut rien dire en soi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Meu non Vanos, le monsieur y dit qu'elle est de 2004.

 

On voit que c'est dimanche matin... :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur656VK

je roulais le soir, donc sans clim, mais il est vrai que j'étais chargée (1 bébé et un enfant à l'arrière + coffre 2 valises). Mais je doute que sa viens de sa. nous étions 3 voitures chargé. une golf plus, une opel vectra et moi meme (cmax) les deux voitures ont fait 820 et 950 avec le plein (chargé).

 

Faut-il changer le filtre a gasoil? ou sa na rien a voir.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je répète ce qu'a dit Anne (ça me va bien, hein! :lol: ): "faire X km avec un plein" ne veut rien dire, si l'en tourne, le réservoir de la Vectra et de la Golf Plus sont plus grands! (53 litres pour le C-Max TDCI)

 

Bref, calcule ta consommation (d'ailleurs, que dit l'ODB ?), en période "normale" et en période de vacances, et seulement après on peut la considérer comme "normale" ou "trop élevée".

 

Et après tout cela on peut essayer de trouver des solutions, là, tu nous laisses un peu dans le flou.

J'insiste, un constat comme "avec ma Nevada je faisais 1000 km avec un plein -ce qui est vrai :D - et avec mon C-Max seulement 700" est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til256FD

peut être as tu brusqué ta voiture par une conduite plus sportive...

vraiment je n'ai pas d'avis sur la question désolé, surement des propriétaire de C max avec la même motorisation pourront t'en dire plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer623HE

Salut,

On ne peut pas comparer les consommations avec les 2 autres voitures (poids, meilleure plage d'utilsation régime moteur, reservoir......).

Un truc qui me fait réagir, c'est pas le fait d'être en 6ième à 140kmh que tu ne vas rien consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AQm114uK

salut à tous, je profite de ce topic

 

j'ai un CMAX 90 TDI qui a maintenant environ 2000km et avec un plein (voiture chargée à bloc, enfant, femme, chien bagages...) j'ai la réserve qui s'allume à 850km, conso moyenne sur l'ordinateur de bord 5.9l/100

 

j'ai fait essentiellement de l'autoroute et de la montagne. Je devrais faire plus étant donné que je suis en rodage ou c'est pas mal?

 

Je précise, je roule normalement, j'ai un peu poussé en montagne

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou068gH

Bah ça va 5.9 L /100 avec une voiture chargée :buzz:

 

*fière de ses 8.5 L/ 100* :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat713hQ

merci pour l'info

 

Je devrais pas consommer plus étant en rodage ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou068gH

D'après ce que j'ai lu, en rodage on consomme plus oui. :jap: As tu fais une petite rechercher sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

5.9L/100km c'est rien pour un monospace chargé qui fait de l'autoroute et de la montagne :oui:

 

Surtout qu'il est en rodage (le moteur consomme plus ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat713hQ

merci pour les réponses, et en plus j'ai que 5 vitesses

 

je suis rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur656VK

bonjour à tous,

 

j'ai été cher FORD pour avoir des explications sur le plein à 630 km, ford m'a informé que s'est normal, car la c-Max a un petit reservoir, juste avant moi un client avait posé la meme question, il a fais 650 km.

 

mon problème n'est pas résolu, mais je vais faire avec (pas trop le choix d'accepter la petite réserve de ma voiture). Merci quand même à tous pour avoir essayer de trouver une explication.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou068gH

Tu mets combien de litres dans ton réservoir ? :beuh:

 

Dans le genre on te pose une question tu réponds pas elle est pas mal celle là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav763Xa

bonjour à tous,

 

j'ai été cher FORD pour avoir des explications sur le plein à 630 km, ford m'a informé que s'est normal, car la c-Max a un petit reservoir, juste avant moi un client avait posé la meme question, il a fais 650 km.

 

mon problème n'est pas résolu, mais je vais faire avec (pas trop le choix d'accepter la petite réserve de ma voiture). Merci quand même à tous pour avoir essayer de trouver une explication.

 

 

 

le mieux serait de nous dire ce qu'indique l'odb ;)

sur mon cmax tdci 115cv que j'ai depuis peu que je n'utilise pour l'instant a 80%village et 20% route l'odb indique 7l/100. hier j'ai remis l'odb a 0 j'ai fait 80 km en partie que de la route et il 'annonce 5.6l/100 de moyenne

c'est plutot pas mal et equivalent a ma xsara 2l hdi 90

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calculer la consommation réelle de vos véhicules: http://www.spritmonitor.de/

 

Le site est en anglais ou en allemand mais suffisamment clair même si on ne parle ni l'une, ni l'autre langue. Pour comparer des consommations, inutile de s'inscrire, me semble-t-il, vous y trouverez, parmi d'autres, une bonne centaine de C-Max, celle de "Sandjoman", de "Pilo21", le mien (1.8 TDCI 115 ch: 6.4l/100 km, moyenne sur 15 mois) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav763Xa

exact wildboar la bonne regle de trois rien de tel

sur ma xsara l'odb indique 5.6l de moyenne et en faisant la regle de trois j'arrive a 0.5l de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou Bonsoir à tous.

 

je viens de rentrer de vacance et avec un plein j'ai fais 630 km sur autoroute en 6ème à 140 km/h avec ma c-max 2.0l trend en diesel

 

 

 

D'ailleurs, c'est UN C-Max. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv337WL

bonjour à tous,

 

j'ai été cher FORD pour avoir des explications sur le plein à 630 km, ford m'a informé que s'est normal, car la c-Max a un petit reservoir, juste avant moi un client avait posé la meme question, il a fais 650 km.

 

mon problème n'est pas résolu, mais je vais faire avec (pas trop le choix d'accepter la petite réserve de ma voiture). Merci quand même à tous pour avoir essayer de trouver une explication.

 

Y sont gros tes bébés ??? Ou ta femme ? Ou Toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot710Gz

Salut kurbyss,

 

En prenant ma calculatrice (apparemment tu cherches encore la tienne) ; t'as parcouru 630 km avec 45 litres (admettons 8 litres sous le pied dont 5 de réserve).

sois 45 / 6,3 = 7,14 litres de conso aux 100 km.

chargé OK, vent contraire ? Pente positive ? (tu allais en montagne ?).

çà me semble correct.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur656VK

merci totol, tu me rassure, en plus dès que j'ai été sous reserve, j'ai fais le plein pour 40€ (0.999€/L) donc sa prouve bien que j'ai un petit reservoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot710Gz

salut,

 

Au fait, le sujet a déjà été abordé ailleurs, mais moi j'ai constaté que quand le "pistolet claque" à la pompe, j'arrive à mettre encore + de 3 litres (les bons jours où il y a personne derrière moi et quand cela ne mousse pas trop) ; l'équivalent de 42 km pour toi (suivant la conso précédemment calculée).

 

Moi les jours où j'ai "beaucoup" consommé c'était quand j'avais le coffre de toi et / ou le vent de face.

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...