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Quel software et hardware pour lire les erreurs? v70tdi


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Bonjour les passionnés et les galériens,

Après de belles randonnées sur les différents forums liés à la lecture et effacement des erreurs sur volvo v70 tdi AM1998, j'ouvre mon propre post à ce sujet parce que je n'ai pas trouvé de solution:

 

Ma v70 ne passe pas au contrôle parce que le voyant abs est allumé.

 

Donc je cherche à entrer dans le système...

J'avais acheté il y a quelque temps un elm327 en espérant règler mon injection. ça ne marchait pas avec voll-fcr et winxp. Je ne suis ps allé plus loin

 

 

cette histoire d'abs m'a fait acheté un kit vida+dice. Vida 2014d

Je l'ai installé et branché. tout fonctionne bien, sauf que vida m'indique ceci:

"Aucune réponse du véhicule. Causes possibles: L'allumage est coupé. Le véhicule est un modèle antérieur à 1999. CEM/CDM sont défectueux."

Bien sûr tout est branché et le moteur tourne

Et oui effectivement quand j'indique le type mine dans vida il m'indique que j'ai un modèle de 1998 msa15.7. je suis très déçu que ce ne marche pas, il a l'air vraiment bien ce logiciel.

 

 

D'ou ma question: est ce que quelqu'un a le même modèle que moi ou a une idée sur la configuration a envisagé pour trouver l'erreur abs, la résoudre et l'effacer?

Et en plus pour règler mon injection au poil?

 

Merci par avance pour votre aide

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Invité §Ano154dS

Bonjour kawaboumg, j'ai exactement le même problème que toi. Je suis moi aussi à la recherche d'un contrôleur de diagnostic susceptible d'effacer ce code de défaut et je vais te faire part des informations que j'ai pu trouver de mon côté.

 

J'ai une S80 de 1999, donc comme la tienne, antérieure aux obligations européennes qui pour les diésels n'ont été imposées qu'en 2004.

 

Avant d'acheter un contrôleur de diagnostic, il te faut vérifier quel protocole de communication est installé sur ta voiture (il en existe 5 différents). Compte tenu de l'année de ton véhicule, il s'agit vraisemblablement du protocole défini par la norme ISO 9141-2. Il est facile de le vérifier, car selon le protocole de communication utilisé, la connectique sur la prise OBD n’est pas la même. Il te suffit de brancher un multimètre sur les broches N°4 (=masse véhicule) et 7. Ton multimètre devrait t’indiquer une tension continue de l’ordre de 2,5 V. La valeur en elle-même ne veut pas dire grand-chose, car ton multimètre voie passer des séries de 0 et de 1 (0 et 12 V), et il n’est pas du tout conçu ni capable de te donner la tension efficace du signal, mais peu importe. L’objectif est de déterminer sur quelle broche le signal de communication est véhiculé. Entre les broches 4 et 5 tu dois avoir 0V, et entre 4 et 16 tu dois avoir + 12V. Et comme je te l’ai dit, sur les broches 4 et 7 une tension de l’ordre de 2,5V. Si tel est le cas, il te faut opter pour un contrôleur de diagnostique capable de travailler suivant l’ISO9141. Il faut alors se plonger dans les docs constructeurs qui ne sont pas toujours très bavards sur les normes avec lesquels travaillent leurs appareils.

Oublie les ELM 327, ils n’ont pas la bonne connectique, pas le bon protocole, et pour la plupart ne travaillent qu’avec les codes moteurs. Or le code airbag n’est pas un code moteur …

 

Personnellement, comme j’ai également d’autres véhicules plus récent je compte m’orienter vers l’achat d’un contrôleur de diagnostique multimarque (Icarsoft CRpro à 270 € ou autel MD 802 pro à 290 € ou MX 808 à500 €).

 

 

Ci-dessous quelques vidéos mettant en œuvre différentes valises diagnostiques sur l’éfacement de code d’airbag sur des VOLVO.

 

Autel EU702 obsolete :

 

 

Icarsoft sur une VOLVO plus récente que les nôtres

 

Autel MD 802 obsolete également remplacé par le MD 802 PRO.

 

A bientôt.

Philou.

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Salut

Désolé je n'avais pas vu ta réponse ! La notification par mail n'était pas activée.

C'est dommage parce que ca m'aurait bien servi il y a un mois...

Du coup je l'emmène demain chez un voisin mécano qui a une valise. Et puis il me fera la distribution en mm temps. J'ai plus ke temps de m'en occuper.

Merci en tout cas pour cette réponse tellement complète!!

Du coup j'ai un dice+ vida à vendre

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Invité
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