Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Dur, dur d'être mannequin (crash test Lada Niva...)


Invité §Ser171Ea

Messages recommandés

Invité §Rom404zB

En fait, l'interieur fait peur mais c'est parcequ'on ne voit pas l'interieur d'habitude... c'est souvent dans un état proche de celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dyp637Bm

Ça aurait été probablement aussi minable, voir pire... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Bon, d'accord le Niva n'est plus tout jeune, mais une remise à niveau de ce coté ne ferait pas de mal, je ne parle pas de l'apparition d'airbags (qui relève purement et simplement de la fiction pour cette voiture axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ) mais juste d'une renforcement de la structure et tant qu'à faire, de plastique moins durs.

Par contre, pour une voiture de 30 ans, je trouve qu'il à quand même bien résisté, comparé à d'autres...

 

A mon avis, installer un airbag ne servirait à rien, sauf à augmenter le prix. Renforcer la structure ? Je vois mal AvtoVAZ investir dans une refonte complète de la structure de la Niva alors qu'elle répond toujours aux normes et que la retraite n'a jamais été aussi proche :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai pensé. Un Niva avec airbags ne ferait pas mieux, à part s'ils renforcent la structure mais c'est vrai que si le Niva est proche de la retraite et qu'en plus il est toujours aux normes, ça ne sert vraiment à rien. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

C'est aussi ce que j'ai pensé. Un Niva avec airbags ne ferait pas mieux, à part s'ils renforcent la structure mais c'est vrai que si le Niva est proche de la retraite et qu'en plus il est toujours aux normes, ça ne sert vraiment à rien. :)

 

 

 

Le Niva, cela fait bien 20 ans qu'il est au bord de la retraite...airbags + renforts de la cellule + plastiques moussés ne doivent pas être un obstacle insurmontable pour Lada, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils doivent l'arrêter dans 3 ans, c'est vrai que ça ne sert plus à rien. Après si c'est pour dire dans 3 ans "finalement on le produira encore jusqu'en 2020", là à ce moment là ce sera sans doute le moment de faire une mise à niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

L'airbag de la baltic et des seiges en tissu , sa serait deja pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le déplacement du volant, je doute que ce soit efficace. Le seul avantage pour le pauvre mannequin du crash test, c'est qu'au lieu de recevoir le volant, c'est l'airbag qu'il va recevoir en pleine tête! Sans compter que je ne pense pas que l'airbag ait le temps de se déployer convenablement afin d'amortir le choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'au lieu de recevoir le volant, c'est l'airbag qu'il va recevoir en pleine tête!

 

 

C'est un peu le principe... :D

 

Mais il est vrai que pour que l'airbag soit efficace, le volant doit rester à peu près fixe lors de l'impact. Les 110 dotées du coussin gonflable avaient eu ce problème : comme le volant se décalait, la tête du conducteur glissait sur la gauche. Pas terrible... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait faire pareil avec le Niva mais cette fois ci, ce sera pas à cause de l'airbag qui se déclenche trop tard, mais à cause du fort recul du volant dans l'habitacle.

Si le Niva est nul en chocs frontaux, qu'en est il des chocs latéraux? Parce qu'avec sa garde au sol élevé, il devrait obtenir de meilleures notes dans ce domaine non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

A ma connaissance, il n'a jamais passé de crash-test latéral (du moins publiquement, car Lada effectue de nombreux tests "privés").

 

Pas sur qu'elle s'en sorte si bien : sa conception date "un peu" et les portières sont assez fines et je ne pense pas qu'elles possèdent de barres de renfort.

 

 

Épaisseur d'une portière de Niva :

 

Niva.cabrio.jpg.728343677b319606a536749694df006a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...