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Sandero

Tuto - comment éviter le bruit du capot qui cogne.


Invité §nin660Iu
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Invité §n_r617DE

Bonjour,

Voici un petit Tuto en vidéo pour stopper le bruit de cognement du capot.

 

 

 

J'ai fait la même chose il y a un an, mais en collant la pastille sur le capot plutôt que sur le bitoniot .... ;) c'est plus discret .... :ange::)

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Invité §Ano618fv

 

J'ai fait la même chose il y a un an, mais en collant la pastille sur le capot plutôt que sur le bitoniot .... ;) c'est plus discret .... :ange::)

Evidemment, c'est sur le capot qu'il faut coller les pastilles feutre! :lol:

A quoi ça sert de chercher les points de contact avec de la pâte collante, si c'est pour ne pas y coller les pastilles?

Cet Allemand est complètement crétin! :D

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

La pâte a été utilisée pour mesurer l'épaisseur de la pastille (on le voit mesurer avec un pied à coulisse ) .

Il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse pour ne pas trop surélever le capot.

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?????? :??:

pourquoi mettre des butées si elles ne sont pas réglables !!

 

 

allo ici la terre dacia ça va ;)

 

Ça coûte moins cher. :bah:

 

Ce sont toutes ces petits "économies" qui donnent les prix bas chez Dacia, quand je dis que les dernières productions de la marque sont "moins bien finies" que les toutes premières. :bah:

Sur ma LOGAN de 2007 elles sont réglables. :oui:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Comme les roues de secours d'origine à l'époque. ( Mcv 2007 )

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Ça coûte moins cher. :bah:

 

Ce sont toutes ces petits "économies" qui donnent les prix bas chez Dacia,

 

oui... :( ???? mais j'en suis pas sur .

un ou des bruits divers et variés n'est pas une bonne image pour un type d'auto ou de marque , quand au coût à voir ...

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Ça coûte moins cher. :bah:

 

Ce sont toutes ces petits "économies" qui donnent les prix bas chez Dacia, quand je dis que les dernières productions de la marque sont "moins bien finies" que les toutes premières. :bah:

Sur ma LOGAN de 2007 elles sont réglables. :oui:

 

 

Je ne pense pas au niveau du prix de la butée.

Par contre, butée réglable dit réglage, donc opération supplémentaire sur la chaine de montage.

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Bonne nouvelle mais en parlant de la mesquinerie de Renault concernant Dacia, j'ai toujours été surpris de l'ouverture du capot moteur sur ma Logan MCV II qui se fait à l'aide d'un vérin et non d'une simple tige métallique. Bien sûr, le vérin est nettement mieux à utiliser mais certainement beaucoup plus cher aussi. Alors pourquoi un vérin sur une voiture dite "low-cost" ?

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Invité §Ale516nX

palatino est ce que les butée avec reglage ce change en lieu et place ? et a quel prix ?

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Salut Alexandre130,

 

On en parlait ici : Dacia Sandero STEPWAY

 

Apparemment, les 1ers modèles étaient équipés de butées réglages, qui ont été remplacées par des fixes par la suite, si on en juge par les photos récupérées sur le net.

 

Donc oui, les butées ont la même fixation.

Je les ai achetées 30€ TTC les 4 chez Renault (7,49 € TTC pièce exactement).

 

Une fois remplacées, il y a une étape de réglage à faire.

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Bon courage !

 

Tu signales 2 réglables et 2 non réglables sur le topic de la Sandero Stepway.

Tu peux préciser leurs positions ?

A mon avis tu ferais mieux d'éditer et effacer ton message sur l'autre topic car personne ne va comprendre . . .

 

 

De quand date ta voiture ?

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Invité §Ale516nX

ma voiture date de debut juillet 2015

deux non reglable sur les extremités etapparement des reglables au milieux mais c'est vraiment reglable de aps grand chose ^^

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La notre aussi, juillet 2015.

 

Voici une photo des 2 types de butée.

A gauche, les grandes, montées aux extrémités gauche et droite.

A droite, les petites, montées au centre, vers l'avant.

 

Aucun des 2 types n'est réglable.

 

 

butées.jpg

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Invité §Ale516nX

ah je la croyais reglable

on peut les commande sur un site internet ?

je pense que ca reduit le bruit en roulant peut etre ?

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Invité §Ale516nX

je vais devoir aller faire un tour chez renault

c'est dommage que ya des piece detache que on trouve pas sur le net

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Invité §Ale516nX

moi j'ai galerer pour recupere des cabochon plastique d'optique pour cacher l'ampoule j'ai trouver sur le bon coin mais oui il se torche bien mdr :D

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Bonne nouvelle mais en parlant de la mesquinerie de Renault concernant Dacia, j'ai toujours été surpris de l'ouverture du capot moteur sur ma Logan MCV II qui se fait à l'aide d'un vérin et non d'une simple tige métallique. Bien sûr, le vérin est nettement mieux à utiliser mais certainement beaucoup plus cher aussi. Alors pourquoi un vérin sur une voiture dite "low-cost" ?

J'ai lu ça quelque part mais je ne sais plus où mais apparemment mettre un vérin coûte moins chère qu'une tige (pour une sombre histoire de soudure plus légère à faire quand on installe un vérin)

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Invité §rou771Ng

 

J'ai fait la même chose il y a un an, mais en collant la pastille sur le capot plutôt que sur le bitoniot .... ;) c'est plus discret .... :ange::)

bonjour ,merci pour cet astuce ,mais comment se fait il qu'un règlage d'usine ne soit pas fait dès le départ, j'ai du mal à comprendre notre monde d'aujourd'hui,encore merci.

bonne journée cdt

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Invité §rou771Ng

Salut roule17,

 

T'as du louper un épisode . . . :p

Pas de réglage possible avec des butées non réglables ;)

bonjour, c'est certain, mais alors le jeu qu'il y a la fermeture de ce capot est insolvable, mis à part mettre des pastilles de feutres( que jai vu sur un tuto allemand qu'un daciaiste à mis en ligne )pour combler ce vide,à moins que tu ai une astuce pour remedier à ça.

cordialement

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bonjour, c'est certain, mais alors le jeu qu'il y a la fermeture de ce capot est insolvable, mis à part mettre des pastilles de feutres( que jai vu sur un tuto allemand qu'un daciaiste à mis en ligne )pour combler ce vide,à moins que tu ai une astuce pour remedier à ça.

cordialement

 

 

 

Si le butées sont fixes, il n'y a aucune possibilité de réglage. En conséquence, il faut les remplacer par des butées mobiles, disponibles au MPR de Renault. Palitano a communiqué la références des butées mobiles.

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Un gros joint en caoutchouc sur tout le pourtour intérieur du capot, ainsi que je l'ai réalisé sur mon Lodgy il y a 2-3 ans.

Pour faire bonne mesure, deux précautions valant mieux qu'une, j'ai aussi collé des pastilles autocollantes en mousse semi-rigide aux endroits des butées.

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