Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

Présentation V70 (3e Generation) : Mon T6


11111jesus
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Volvo

Modèle : V70 (3e Generation)

Année : 2007

Version : T6 AWD Summum

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Essence

Motorisation : L6

Consommation : 14 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Après une brève intervention sur le forum il y a quelques années; je me permets de reprendre à zéro ma présentation. Mon parcours a commencé avec une Volvo S60 2004 2.4 170cv (finition momentum)

 

 

 

img-337053185b.jpg

Puis une S40 2009 2.0 à 145cv (finition kinetic)

 

 

IMG_20170416_160915.jpg

 

et pour finir à l’ultime V70 T6 AWD Summum Geartronic de 2007 avec 285cv.

 

 

IMG_20170509_165953~2.jpg

 

Acquis il y a quelques années vers 160.000kms, elle répond tout à fait à mes attentes (confort, performance, habitabilité). Il m'arrive cependant de remettre en question son acquisition à cause de l'entretien un peu élevé et dans les changements récurrents de boitiers électroniques (calculateurs ou autres).

 

Quelques photos de l'intérieur :

 

IMG_20200208_164515787.jpg

IMG_20200208_164813143.jpg

IMG_20200208_162754284.jpg

IMG_20200208_164724051.jpg

IMG_20200208_171434353.jpg

IMG_20200208_162841311.jpg

IMG_20200208_163011973.jpg

IMG_20200208_172829626.jpg

Je suis intéressé pour avoir vos astuces/produits pour nettoyer le cuir du levier de vitesse et du volant et également pour le cuir ventilé.

 

et je recherche une solution pour remplacer la mousse des casques du système multimédia qui se sont désagrégées avec le temps. Le plastique directement sur l'oreille n'est pas très agréable.

 

 

IMG_20200208_172745505.jpg

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est propre !!

tu as eu beaucoup de problèmes d'électronique ?

 

Électronique c'est surtout pour ce dernier calculateur qui chauffe et qui coupe l'alimentation d'un feu Xénon...

 

J'ai eu ces problèmes en 2 ans :

 

Capteur de pression

Reconfiguration du CCM (climate control module)

Triangle de suspension AVD AVG

Silentbloc moteur

Pompe de lave phare

Calculateur pour un feu Xénon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir que tu as les boutons du régulateur adaptatif mais sans le radar sur la calandre.

Pour tes problèmes d’électronique je m'attendais a pire. Il ton changé le ballast?

 

T'as S60 était Américaine?

T'as S40 était pas en finition d'entrée gamme Kinetic, vu que les plastiques est de couleur carrosserie. Je présume que les sièges était en bi-matière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir que tu as les boutons du régulateur adaptatif mais sans le radar sur la calandre.

Pour tes problèmes d’électronique je m'attendais a pire. Il ton changé le ballast?

 

T'as S60 était Américaine?

T'as S40 était pas en finition d'entrée gamme Kinetic, vu que les plastiques est de couleur carrosserie. Je présume que les sièges était en bi-matière?

 

 

 

Non Volvo m'a changé un calculateur (nommé High Intensity Discharge Headlight Control Module). Numéro 20 sur le schéma. Le ballast est en 13.

GR-325403.jpg

 

Pour le radar, je dirais qu'il est derrière la calandre ?!

IMG_20200209_225656393.jpg

 

Oui, la S60 est nord américaine. J'habitais au Canada à cette époque là.

 

Pour la S40, je pensais vraiment que c'était une finition kinetic. Ci-dessous une photo de l'intérieur

 

IMG_20170416_161121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non Volvo m'a changé un calculateur (nommé High Intensity Discharge Headlight Control Module). Numéro 20 sur le schéma. Le ballast est en 13.

GR-325403.jpg

 

Pour le radar, je dirais qu'il est derrière la calandre ?!

IMG_20200209_225656393.jpg

 

Oui, la S60 est nord américaine. J'habitais au Canada à cette époque là.

 

Pour la S40, je pensais vraiment que c'était une finition kinetic. Ci-dessous une photo de l'intérieur

 

IMG_20170416_161121.jpg

pour le positionnement du radar c'était quand même mieux pensé que actuellement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Petite mésaventure dernièrement sur la clim. Une micro fuite avait été identifié dans le passé sur le condenseur mais la perte était faible.

Depuis mon dernière passage à la CC Volvo, une seconde fuite a été détectée au niveau du tuyau de clim. Donc un jolie devis pour le remplacement du condenseur et du tuyau :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update sur les bonnettes de mes casques.

 

Après plusieurs tentatives infructueuses pour des raisons de tailles, j'ai enfin reçu les bonnettes parfaites !

 

Pour ceux que ca intéresse, je peux envoyer la référence Amazon en privé.

 

 

 

IMG_20200313_182922425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...